Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By JeanLo
#1264
Hadou la 1060 c’est une BSC de mémoire , c’est la 1050 qui est HPS.
J’ai reçu ma 1050 cette semaine, curieux de voir la différence avec ma précédente 1010. Que ce soit avec le stab 460 ou le nouveau 420 que je viens de prendre. Je reviendrai poster mes impressions.
Avatar du membre
By Hadou
#1275
Hello PM ! C'est rectifié ! tu as raison 1060 = BSC..on s'y perd un peu !!
J'utilise la 980 dans le light et les petites condices de vague c'est top meme en surf...j'ai la 700 pour bombarder et elle porte étonnamment bien !
Clairement des ailes a la glisse débridée pour ceux qui viennent du Windfoil ;-)
By Jerome
#1304
salut,
Bon j'ai jamais fait de windfoils mais j'adore ces ailes qui sont pour moi l'avenir de la wing pour quelqu'un avec un niveau debrouillé . Je les utilise depuis quelques mois pour les plus grandes et depuis peu pour les plus petites.

Ca bonifie tout en nav grâce au profil tres fin associé au ratio elevé : la vitesse ++, le confort general de glisse et la traction de les bras (grâce au profil fin), et aussi/surtout le glide qui finalement facilite grandement les manoeuvres car on plane vraiment plus longtemps.
Comme toujours chez axis la gamme est large et on pourrait s'y perdre mais finalement tout depend de ce que vous voulez:
-s'il n'y en a qu'une à avoir je dirais : 980 ou 930 selon votre poids
-la 1050 est bien pour le light ou gabarit plus lourd car se tient loin grace au profil fin (comme toute la gamme d'ailleurs)
-la 880 j'ai pas testé mais demandera plus d'air au moins 16/18 noeuds je pense
-la 700 est une bête de vitesse , de carve , ne demande qu'a sauter et porte etonnement bien avec d'ailleurs plus de pied avant que les autres même si évidemment pas le même glide pour faire un virement...

J'ajouterais aussi la 810 qui n'est pas de la gamme HPS mais BSC donc plus orientée surf/carving, son profil est un peu plus épais donc elle porte mieux à basse vitesse mais reste tres rapide et viens je trouve tres bien s'intercaler entre la 930/880 et la 700. La 810 est vraiment tres polyvalente et accessible, on retrouve les qualités de la 900 mais en version améliorée avec plus de vitesse de carve, moins de saturation et un peu moins de portance car moins epaisse que la 900.

Si vous avez déjà des grosses ailes de light type 1150/1300 ça peut venir la compléter car demande un peu plus d'air pour les lancer mais bien toilé à 11/12 noeuds ça part ...
En tous cas pour ma part je suis passer totalement au fuselage black et la gamme HPS sans aucun regret car on change vraiment de dimension pour la wing. Ca demande un peu petit temps d'adaptation comme quand vous passez du low aspect au high aspect mais ensuite vous ne reviendrez plus en arrière ;-).
J'oubliais les stab 420 ou 460 ou 380 sont vraiment conseillés pour pleinement profiter de tout le potentiel des HPS.
Le seul bémol pour moi : les vinglets du stab tres tranchantes et fragiles.
Bon je precise aussi que je ne suis pas ambassadeur axis mais je poste mon retour d'utilisation car comme moi avant d'acheter vous vous posez surement 10000 questions et c'est tout l'interet de ce forum :D ;)
Avatar du membre
By Hadou
#1345
Pm riou a écrit : jeu. avr. 15, 2021 9:06 am Une aile qui fait vraiment envie
Je vais craquer dans pas longtemps !
J’hésite entre une 930 et une 880!
En complément de ma 1010!
J'ai la 980, du coup pour te guider voila ce que je dirai :
Si tu es bien avec ta 1010 tu peux directement passer sur une 880 puis si tu prend gout aux ailes HPS, tu fais comme Jerome (qui traine sur le forum cf ci -dessus) et tu peux prendre la 1050 ( https://axisfoils.com/products/1050mm-carbon-front-wing)
ET là tu à des ailes qui fusent meme dans le light...La 1050 sera clairmeent plus rapide que ta 1010.

La 980 m'emmène à 20-21 noeuds au portant. c'est pas du windfoil mais pour une aile avec presque 1m d'envergure et un sac à vent dans les mains, c'est franchmement bon. le glide et la glisse sont tops. Il ne faudrat pas trop sauter avec ces ailes, elles ne sont pas prévues pour cet usage.

J'aime beaucoup la mienne et suis completement dingue de la 700 HPSqui pour le coup monte vraiment grave dans les tours. ;-) !
By Jerome
#1358
Je suis d'accord avec toi Hadou mais attention de pas descendre trop vite selon le niveau car 880 et lui faudra un peu d'air quand meme surtout on ne fait pas ton poids ;) et c'est quand meme plus technique par rapport a de la carve car pilotage plus fin mais c'est ce qui est top aussi et aussi les beaux jours arrivent avec moins de vent...
Question de poids , de niveau et de quiver donc ...
Moi finalement la 980 a remplacé ma 900 et bonne partie de ma 1010 mais pas toute sa plage basse. Et comme tu dis la 1010, tu la sortiras dans les conditions marginales car tu voudras rester le plus possible sur ta hps...
Avatar du membre
By Hadou
#1432
Tiens nous au jus! Tu devrais kiffer! Elles ont une Gross e glisse tout en restant relativement accessibles je trouve. En ce moment je suis à bloc sur la 700 HPS, meme dans des vents pas si forts et je redécouvre le wingfoil sur le flat tellement ca bombarde !! 🤣🤣🤣🙂
#1532
Hadou a écrit : mar. avr. 20, 2021 5:17 am La 980 m'emmène à 20-21 noeuds au portant. le glide et la glisse sont tops. Il ne faudrat pas trop sauter avec ces ailes, elles ne sont pas prévues pour cet usage.
Je viens de recevoir la 980 hier et je comprend mieux pourquoi , c’est fin, léger...tu parles en connaissance de cause :)
Avatar du membre
By Hadou
#1584
Tu vas adorer ! j'ai rien cassé mais , certains ont pu avoir qq soucis en jumpant un peu trop... Si tu la laisse dans l'usage pour lequel elle est prévu : vague, speed, downwind, pumping, c'est une excellente aile..couplée au 420 en stab j'avoue j'aime bien..je plafonne a 21 noeuds environ la ou la 700 m'emmene presque à 25 noeuds maintenant.. pour une aile de lightwind c'est pas mal du tout cette 980 !
Avatar du membre
By Pm riou
#2022
Bonjour
Je reviens sur mon essai de l’aile hps 880!
Déjà ça commence mal mes vis étaient trop longue pour le fuselage black , donc j’ai du recouper les vis !
Petite question :Avez vous eu une cale avec votre fuselage short?
Sinon l’aile est vraiment super,
Bonne vitesse sur le plat! L’aile a plus dièdre que ma glide 1010 ce qui permet une meilleure contre gîte!
En downwind free fly une fois une bonne vitesse on descends super bien avec un bon rendement au pumping!
J’ai vendu ma 1010 pour prendre la 1050 que je dois recevoir dans pas longtemps !
Avatar du membre
By Hadou
#2024
Hello

Yes il y a normalement les 2 vis courte qui vont a l'avant du fuselage (diametres 6mm) qui sont fourni avec le fuselage.
Pourla cale j'ai eu une cale lifteuse (celle qui se met sur la vis ariere du stab et qui est en forme de triangle. elle etait dans la pochette scratchée de mon aile (la 980 HPS)
Avatar du membre
By Cisco
#2082
Salut,
Est-ce que les HPS tournent aussi court et ont des changements de quart plus réactifs que les BSC?
Je navigue essentiellement en vague sur une
BSC 810 et stab 380, je commence à sentir que j'aurais besoin que mes changements de quart soient plus rapides, plus fluides...
Je prévois de commander la HPS 700 pour les vents plus soutenus mais est-ce la HPS930 ou 980 seraient plus rapides dans les changements de prise quart?
Avatar du membre
By Hadou
#2085
Hello !

A envergure égale,ou surface égale, clairement, la réponse est : NON
J'ai énormément navigué en HPS 980 ET 700 plus récemment (j'adore) et beaucoup en BSC 810 ces temps ci et cette dernière est clairement géniale en vague, avec une speed élevée en cruising.
c'est la plus polyvalente des ailes axis pour moi.

La 700 marche bien en carving, mais comme tu l'auras deviné elle a un glide assez faible a cause de sa surface et son envergure. on peut pas tout a voir..quand la houle pousse c'est chouette, mais dans une logique 100% carving avec une vitesse de cruising très élevée je pense que la BSC 740 doit être idéale.

Quand tu écoutes Adrian ROPER en parler, il te dis que la 700 HPS est l'aile top pour faire du TOW in et des grandes courbes, et la BSC 740 est plus orienté carving "serré".
si je devais garder 2 mots clés pour chaque gamme :
HPS : Speed
BSC : Carving
Avatar du membre
By Cisco
#2094
Merci pour ton retour Hadou.
Je ne connais que la 810 et 890. Je me posais la question par rapport aux HPS, parce que dans certaines vidéos de wingfoil, on voit des personnes surfer la vagues en changeant de direction très rapidement avec des High aspect.
La 810 est vraiment une aile parfaite pour tout faire, je me régale avec, même en surf. Mais étant pratiquant de surf depuis vingt ans, je recherche la même fluidité en wingfoil dans la vague. Et je recherche moins de stabilité latérale qu'avec la 810 qui a déjà une bonne fluidité dans les changements de quart, mais j'ai besoin de plus...
Vu que tu navigues dans les vagues en HPS 700, tout comme Larry Foiler (qui fait aussi des vidéos YouTube), je me disais que ma réponse était là avec ce 700.
Mais tu me conseilles plus la BSC 740, elle me tente beaucoup. Par contre son volume est vraiment mini, j'ai peur qu'elle ne tienne pas les molles contrairement à la 700 qui garde le vol à vitesse basse...
Je vais demander des infos sur la 740 sur le topic des BSC.
#2286
La BSC740 et la HPS700 ont la même plage basse. Il ne faut pas que tu prennes ta décision selon la plage basse alors que ce sont de foils de bastons.
Au final ces deux foils sont top et aucuns des deux n'a vraiment de défauts. Le problème avec Axis c'est qu'il y a trop de choix, du coup on réfléchi trop... mais au final les deux sont tops. Tu peux pas prendre de mauvaise décision.

Et attention pour les volumes, la BSC est plus épaisse:
BSC740 = 0,957 L
HPS700 = 0,898L
Avatar du membre
By Hadou
#2313
Il faut tester, les 2 en details

Mais clairement vu la « griffe » des bsc, versus les HPS, une 740 sera clairement meilleur pour tourner court et pour celui qui choisi l’option Carving.

Je pense qu’elle sera moins stable que l’hosto car moins de cordes. Pour la plage ca doit effectivement être assez proche ou équivalent vu que la bsc a une envergure un peu plus importante.

Tout dépend de ce que tu veux faire

La 700hps qui est la seule que je connais vraiment tres bien part tres tot pour sa surface et tiens en l’air dans peu de vent, contre toute attente
By Seb31
#2319
Peter Foiler2 a écrit : jeu. juin 10, 2021 7:22 am Et attention pour les volumes, la BSC est plus épaisse:
BSC740 = 0,957 L
HPS700 = 0,898L
Heu... ce n'est pas ce qui est écrit sur les ailes :
BSC740=757cm3
HPS700=1060cm3

ça fait quand même une belle différence, d'où une plage basse qui risque d'être moins bonne sur la BSC malgré son ratio plus élevé (6.5 contre 5.6)

Chez moi les spots de baston sont très irréguliers donc toujours bien d'avoir une polage basse correcte...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]