Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Lolo11
#6769
J’ai eu un problème similaire au tiens, peinture qui se barre et oxydation du métal. Le shop ou j’ai acheté le foil me la remplacé immédiatement , apparemment problème reconnue chez takuma.
By Bapteast
#6812
Mon shop étant dans une autre ville que la mienne, tout s'est fait par mail, mais ils vont me faire ça en garantie !
By RecoB
#7052
1500 ou 1750 ?
En second foil après un Gong X Over 1900, je m'interroge sur la bonne dimension dans une optique de foil unique , je navigue en Méditerranée avec du vent irrégulier et pèse près de 90 kg. Le site du fabricant ne donne aucune indication, certains shops indiquent que le 1750 concerne les pratiquants de 80kg et plus, merci de vos avis.
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#7076
5 kg de moins que toi, mais je viens du GONG Rise XL (donc 2100 cm²) et le passage au Helium 1500 ne m'a pas posé de souci majeur. je perds un peu dans les minis en décollage, mais une fois en vol, je le conserve bien mieux. Le 1500 reste un "gros" foil je trouve, donc 1750, j'ose même pas imaginer
Avatar du membre
By djé83
#7164
RecoB a écrit : mar. mai 10, 2022 4:20 pm 1500 ou 1750 ?
En second foil après un Gong X Over 1900, je m'interroge sur la bonne dimension dans une optique de foil unique , je navigue en Méditerranée avec du vent irrégulier et pèse près de 90 kg. Le site du fabricant ne donne aucune indication, certains shops indiquent que le 1750 concerne les pratiquants de 80kg et plus, merci de vos avis.
En toute logique, quand tu vois des 60/65/70/75 kg voler en 1500
pour ton poids de 90 kg le 1750 sera parfaitement indiqué...
Le shape sera toujours exceptionnel
Quand on voit la plage d'utilisation du 1500...
J'ai débuté en LOL 1900 et auparavant j'avais essayé le 1600
j'ai réellement vu une différence le 1900 était plus adapter à mon poids
By RecoB
#7577
djé83 a écrit : lun. mai 16, 2022 7:50 am
RecoB a écrit : mar. mai 10, 2022 4:20 pm 1500 ou 1750 ?
En second foil après un Gong X Over 1900, je m'interroge sur la bonne dimension dans une optique de foil unique , je navigue en Méditerranée avec du vent irrégulier et pèse près de 90 kg. Le site du fabricant ne donne aucune indication, certains shops indiquent que le 1750 concerne les pratiquants de 80kg et plus, merci de vos avis.
En toute logique, quand tu vois des 60/65/70/75 kg voler en 1500
pour ton poids de 90 kg le 1750 sera parfaitement indiqué...
Le shape sera toujours exceptionnel
Quand on voit la plage d'utilisation du 1500...
J'ai débuté en LOL 1900 et auparavant j'avais essayé le 1600
j'ai réellement vu une différence le 1900 était plus adapter à mon poids
Finalement, je l'ai pris en 1500 et j'ai bien fait, en une seule séance je confirme que le glide est bien meilleur que le X Over et sans un bruit. Ravi de ce foil, je décolle à près de 12 noeuds en 6m². Pour information, la gamme Helium est désormais l'entrée de gamme chez Takuma, le 1750 est plutôt adapté aux débutants de +80kg.
By Charlu
#8143
Hello,
J’ai pris un pack AFS Fly 5’3 et takuma helium 1500 pour débuter (je pèse 65 kgs), et je galère un peu à gérer mes vols… ça décolle vite et bien, mais boudiouuu ça va vite et le foil est joueur! Est-ce que je persévère encore un peu (j’en suis à environ 5 sorties avec ce matos), ou est-ce que ça vaut le coup que je prenne une aile de foil plus facile?(et dans ce cas laquelle et dois-je changer de stab aussi?)
Merci par avance pour votre aide
Avatar du membre
By youdig_surf
#8146
Si tu en est à l’étape de stabilisation du vol c’est tout à fait normal on as tous eu le coup avec n’importe quel foil, une fois que tu décolle remonte au vent ça assagira ton aile et la vitesse tu pourra gérer ton assiette, avec l’xp tu arrivera à faire du travers pleine balle et même du downwind.
By Charlu
#8148
Merci pour ta réponse! Je me décourage pas alors!!
J’essaie de remonter au vent mais changer de direction sur le foil sans tomber, c’est pas encore acquis! 😅 mais quel kif, même quand on galère!
By Charlu
#8150
J’ai aussi vu que Hadou ne conseillait pas forcément le Helium aux débutants pour son côté joueur(même si Takuma le vend pour tous niveaux), je me suis demandé si j’aurais pas mieux fait de l’écouter! 😅
By Charlu
#8371
Petite question aux connaisseurs: est-ce que vous pensez qu’un plus gros stab que celui d’origine (je pense au 270 du lol) monté sur un helium 1500 permettrait de faciliter les manoeuvres pour une débutant? Ou ça ne sert à rien?
By Rico
#8441
Pas sur que le combo fonctionne bien mais si tu peux tester essaye. Le stab du lol cale le foil comme sur des rails mais ne permet pas de carver énormément. Je trouve que ça rend les jibes plus compliqué car il faut appuyer fort pour tourner mais ce n'est que mon avis.
Pour ma fille qui a appris sur le lol 1600, je lui ai mis le stab de l'helium pendant ça progression.
Puis elle a essayé l'helium avec mon stab 178 et elle a trouvé les jibes plus facile au final.
Il n'y a pas de solutions miracles pour les manœuvres. Il faut pratiquer encore et encore. L'helium n'est pas le plus stable des foils pour apprendre mais sa glisse rend les manœuvres plus fluides
By Charlu
#8443
Merci pour ta réponse! En fait je me suis mal exprimé, je cherche plutôt à rendre le foil plus stable, car j’ai encore du mal à faire du vol stabilisé(j’ai l’impression que ça va trop vite et que la répartition du poids doit se faire au cm près sur la planche pour pas partir dans tous les sens). J’en étais presque à vouloir me prendre un autre foil plus stable pour débuter sereinement (par ex un carver), mais je vois que pour 100 euros chez decat je peux me prendre un stab lol en 270 ou 300… ça me tente aussi.
By Charlu
#8463
Merci pour l’info! J’ai cru comprendre qu’il existait des cales pour stabilisateur (mais je me trompe peut-être). Est-ce qu’il y en a besoin pour mettre un stab 270 sur l’helium?
By och85
#8464
Je ne pense pas non.
La cale je l'utilisais sur mon 1600avec le stab 300.
Pas ressenti le besoin sur mon hélium. (avec les stabs 218, 220, 178)
Pas le besoin non plus 1600 / stab 270
By Charlu
#8468
Top, merci beaucoup pour ton aide! Si jamais il y a besoin de la cale, cela se ressent comment niveau comportement du foil?
By AmiralLeVrai
#13535
Salut,

J'ai parcouru tout le thread, ainsi que celui du LOL et celui du Kujira, et j'ai toujours du mal à situer le Helium dans la gamme, en particulier le 1200. Par rapport à un LOL 1600, par exemple, est-ce que le Helium 1200 est sensé porter autant ? Ou bien est-ce plutôt le Helium 1500 ?
Et le Helium 1200 vs. le Kujira 1210, ça donne quoi ?
Pas facile de bien lire la gamme, je trouve.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]