Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By mouf3683
#3032
Vraiment dommage qu'on ne puisse se procurer cette aile en spare.
Avatar du membre
By Hadou
#3036
On est d'accord ! sur ce point !
rien n'est gravé dans le marbre mais ce n'est pas prévu pour le moment et c'est d'autant plus dommage que cette aile plaira (j'en suis sur) a des pratiquants qui ont un très bon niveau également.
surtout avec le stab 220 ou 178.... et clairment la plage basse se trouve nettement améliorée par rapport à une 1210...

La seule aile de la gamme a mettre en face et que je n'ai pas encore testée, c'est la 1440.... ca viendra..;
By mouf3683
#3039
Hadou a écrit :On est d'accord ! sur ce point !
On n'est pas d'accord sur quel point ? ;)
Avatar du membre
By lolodu13
#3087
bonjour,
j'ai débuté le wingfoil avec l'helium + jks suprême 110l + slick duotone 5m.
j'en suis à ma 15eme session environ et je vous fait un petit retour :

- la navigation en mode windsurf pas de problème suffisamment de volume (110l pur 75kg) et wing supère légère/agréable avec un wish pour un windsurfer c'est parfait.

- le vol sur les 3 premières sessions : je me suis demandé comment faire pour dompter la bête -> normal jamais foiler avant. j'ai reculer le foil dans les rails et le décollage se faisait vraiment si j’autorisai l'envol.

- 4 eme session j'ai capté le truc et en rajoutant les straps avant j'arrive à voler dans un sens comme dans l'autre.
du coup réglage du foil centré dans les rails.

- 6 eme session j'ai enlevé les straps pour attaquer mes virages car j'étais trop en mode windsurf contre-gite et voile à l'opposé pas assez en glisse.

-10-15 eme session je vol dans les deux sens avec straps avant, ajouté bout et croché souple sur ceinture leash pour long bord si besoin et je travail mes jibes que j'effectue jusqu'au switch et la ben il me manque d'autres session...
je décolle maintenant en pompant autour des 13-15 Noeuds

Je n'ai pas d’expérience avec d'autre matos du-coup je ne peux pas comparer mais le bilan est que je n’ai aucun regret sur le choix de mon matos , le foil est accessible même pour un débutant , on sent qu'il est maniable mais c'est faisable.

bon vol à tous
By Dioule
#3232
Salut à tous,
J'ai le foil Helium depuis quelques jours qui vraiment très bien.
En revanche j'ai problème pour démonter l'aile avant du fuselage qui reste bloquée.
Auriez vous rencontré ce problème et si oui avez vous une combine pour le démonter sans l'abimer.
Merci d'avance pour vos retours.
Bon ride à tous !!
Avatar du membre
By FDL40
#3243
le genre de blague qui ne doit pas arriver lors d'un voyage.
le truc impossible a remonter et que tu dois laisser sur place car il ne rentre plus dans l'avion!

je me souviens d'un mat de planche impossible a démonter: la misère...
By Lolo11
#3244
Il m’a fallu mettre un petit coup de dremel au niveau du passage des vis de l’aile avant lors du premier montage. Les vis avaient du mal à s’insérer, donc j’imagine que si l’on force un peu, le démontage risque d’être merdique.
Avatar du membre
By Hadou
#3252
Lolo11 a écrit : sam. sept. 04, 2021 4:55 pm Il m’a fallu mettre un petit coup de dremel au niveau du passage des vis de l’aile avant lors du premier montage. Les vis avaient du mal à s’insérer, donc j’imagine que si l’on force un peu, le démontage risque d’être merdique.

Hello, je ne sais pas exactement ou tu a mis un coups de Dremel, mais en fait, moi sur les 1210 et 750, j'avais des front wings TRES TRES ajustées avcec les trous des vis legerement décalé par rapport au filetage du fuselage.
Fred (Morin) m'avait prévenu... le truc a pas faire , c'est de limer la base femelle de la Front wing pour réaligné tout ca...
ca peut créer du jeu à l'usage.

a chaque fois j'enfonce a mort l'aile avant , puis j'appui bien sur les vis pour visser droit, et a la main...surtout pas de visseuse. a la fin de la premiere session, c'est tout bon au devissage et plus de probleme sur les session à suivre.

Cela vient du fait que les fuselage et front wings ne sortent pas de la meme usine du fait des différences de matériaux. au final ca l'a toujours fait mais il ne faut pas bourriner ou poncer en croyant arranger le probleme.
Avatar du membre
By Hadou
#3253
Dioule a écrit : ven. sept. 03, 2021 11:01 am Salut à tous,
J'ai le foil Helium depuis quelques jours qui vraiment très bien.
En revanche j'ai problème pour démonter l'aile avant du fuselage qui reste bloquée.
Auriez vous rencontré ce problème et si oui avez vous une combine pour le démonter sans l'abimer.
Merci d'avance pour vos retours.
Bon ride à tous !!
si elle reste Emboitée, la technique pour moi (pas ce pb avec le kujira ceci dit) c'est de mettre de la mousse tres dense sur le bord de fuite de de tapoter avec un maillet en alternant des deux côté.
By Lolo11
#3267
1 trou légèrement décalé par rapport au deux autres, c’était léger mais assez important pour ne pas pouvoir insérer la vis dans le bon axe, j’ai pas bourriné au risque de foirer le filetage dû fuselage.
RAS pour les autres vis.
Pour l’instant aucun problème de jeu , pourvu que ça dure …
Avatar du membre
By wingfoilpassion
#3273
My first impressions of the helium with 85 cm Mast and 178 stab, coming from the 980 kujira.
Fitting well, little play without the screws, with the screws bomb tight, holes match.
2 h ride with 5 slick, board 4'2,47l, 72 kg weight, wind 5-14 kn irregular.
I love it :D :D :D . The same feeling as the kuji.
Coming up much faster and with a good kick with the back foot almost instantly 👍. Not as fast as the Kujiras, that's for sure but still so much fun. It turns quite well and the glide is also good. Did some backwinded ride and lots of manœuvers and you have more time to do it. Even sitting on it went well for the first time for some 200 meters.
Conclusion: Yesss🤙🤙🤙. My light wind weapon even with sinker board, so much fun and nice look in beluga white :D . Go for it😜😜😜
Avatar du membre
By Hadou
#3275
wingfoilpassion a écrit : mar. sept. 07, 2021 5:15 pm My first impressions of the helium with 85 cm Mast and 178 stab, coming from the 980 kujira.
Fitting well, little play without the screws, with the screws bomb tight, holes match.
2 h ride with 5 slick, board 4'2,47l, 72 kg weight, wind 5-14 kn irregular.
I love it :D :D :D . The same feeling as the kuji.
Coming up much faster and with a good kick with the back foot almost instantly 👍. Not as fast as the Kujiras, that's for sure but still so much fun. It turns quite well and the glide is also good. Did some backwinded ride and lots of manœuvers and you have more time to do it. Even sitting on it went well for the first time for some 200 meters.
Conclusion: Yesss🤙🤙🤙. My light wind weapon even with sinker board, so much fun and nice look in beluga white :D . Go for it😜😜😜
Hey ! happy to read your positive feedback ! did you get a chance to try it with the 220 rear wing or 178 ?
It really give more speed and glide to the foil, that's amazing. i love to ride it with small rearwing.
really good foil to learn and try manoeuvers !
I will compare it to the 1440 soon
Avatar du membre
By wingfoilpassion
#3331
Yes, the original stab that comes with the helium gives quite some more lift for low wind and still turns good. Did try some quick speed runs, arrived at 36 kmh, with 6m ensis. That's pretty good I think. With the 178 tail haven't found the optimal position yet. Do I have to put the mast more to the back? Compared to the 220 original helium stab?
By Gilles2278
#3352
Quelqu’un saurait me guider: que choisir entre un takuma hélium et un AFS alpha (aile carver 1500) ?

il y a des différences qui sautent aux yeux: la construction toute carbone pour AFS, le fabriqué 100% en France, le SAV aussi ( important en cas de pépin)
On est pareille que la diversité du choix d’ailés et de stab…
Mais je trouve à la lecture et divers test vidéo, que le takuma a l’air beaucoup plus sexy a l’usage, comme si l’expérience utilisateur était mieux.

Qu’en dites vous ?
Le prix n’est pas à prendre en compte
Avatar du membre
By Axiom
#3403
Augmentation de prix sur le Kujira HELIUM 1500 jusqu’à la semaine dernière 850€ maintenant 950€ :roll:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]