Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By david66
#13579
Bonjour, C est le hélium 1500 qui porte comme le Lol 1600
By david66
#13580
Bonjour,
C est le Hélium 1500 qui porte comme le LOL 1600 tout en étant plus joueur et en glissant mieux. J'ai débuté avec le LOL 1600 pour apprendre à voler, continué avec le Hélium 1500 pour apprendre à jiber et maintenant Kujira 1210 et 980 ...
By david66
#13684
petites questions lightwind du soir :
combien peut on espérer gagner en plage basse en passant d'un Hélium 1500 à un 1750 ?
et qui serait le plus efficace entre l' Hélium 1750 et un Kujira 1440 ?
données indicatives supplémentaires wing de 5m et bestiole de 72 kg ...
By DOMI85
#13947
Bonjour

Les problèmes de rigidité et corrosion des mâts en aluminium concernent-ils aussi les mâts 2023 ?

Merci pour votre future réponse
Dominiique
By DOMI85
#17280
Bonjour
J'envisage de changer mon foil gong v1 curve L et XL. On me propose le takuma helium 1200 mat HD 80 alu (version 2023) et une 2ème aile avant kujira 950 pour limiter le coût par rapport au kujira V2 1210 et 950. L'écart de prix est important.
L'aile avant helium en 1200 me permettra-t-elle de voler aussi rapidement qu'avec les curves l et xl ? A priori je gagnerai en maniabilité et stabilité.
Au prix de ce foil helium 1200 et de l'aile kujira 950, je peux avoir un gong curve H avec un mât carbone.
Mon gabarit : 1 m 72 pour 65 kg - Niveau : Je commence à passer mes jibes mais ai du mal à gérer la hauteur de vol lorsque je tourne et qu'il y a de la houle et du clapot. Si la mer est plate je pense que j'en passe au moins 50 %.
Merci pour vos futurs conseils
Dominique
By david66
#17285
je te conseille plutôt de trouver un Kujira 1210 pour continuer ta progression, il y en a pas mal sur LeBoncoin. C'est le top pour progresser tout en étant très accessible. Tu auras une glisse meilleure qu'avec l'Hélium, c'est l'idéal pour travailler tes jibes.
Avatar du membre
By Cutback
#17288
Tout à fait d’accord, pour plus de tolérance associe la 1210 au stab 220. À toi les jibes et les tacks 😉
By DOMI85
#17290
Bonjour

Merci pour vos réponses.
Les foils kujira d'occasion doivent être des V1 qui ont a priori des problèmes de corrosion et de mauvaises joinctions entre le fuselage et le mât.
En fait, il faudrait que je prenne un mât HD alu et un fuselage(2023), la front 1210 pour le vent léger et la 950 pour un vent plus soutenu.
Avatar du membre
By Larom foiler
#17314
Les problèmes de corrosion ont été résolu, il y a certaines séries à problèmes mais il me semble que le SAV a remplacé,
il faut aussi rincer régulièrement tout le matos en alu contrairement au full carbone

1210 —> V1 fuselage standard ou HD « 1 »
950 —> V2 fuselage HD 2
Avatar du membre
By denis85
#17557
Salut Dominique,
Malgré la présence d'un mât Axis, tu sais peut-être que je suis quasiment tout le temps en Kujira 1210, quand on se voit...et ce n'est pas moi qui te dirait de ne pas faire ce choix !
N'hésite-pas, si tu as des questions à propos du matos Takuma.
Denis
By DOMI85
#17575
Bonjour

Merci Denis.

Finalement, j'ai choisi le nouveau foil GONG carbon curve en taille M (nouvelle forme) et curve H L pour le vent léger.
Pour les foils TAKUMA, on verra fin 2024 selon mes progrès.

Merci à tous pour vos conseils
Dominique
Avatar du membre
By denis85
#17589
Très bon choix aussi ! ;-)
Avatar du membre
By Guaxaro
#17757
Bonjour.
Je suis pas mal perdu et plus je lis plus je me perds.
Je debutes en WIng 4 sessions 3 avec moniteur, je commence a faire des petits vols et avec un passé kite.j'ai un gros gabarit 95kg et je suis en train de m'equiper trankilement
Il ne me reste que le foil, dificile choix, alors on m'a conseille le helium mais pour mon gabarit et mon niveau j'optais pour le 1750 sur ma planche CK 140l
Mais un shop m'a dirigé vers le 1500
Vous en pensez quoi?
AUtre optio c'est un gong quite a améliorer plus tard mais je suis pas trop por changer de matos et ma practique sera plus tot navigue tranquile et un peut de sup foil eventuelemnt.
Merci a tous
Avatar du membre
By Cutback
#17766
Salut,
Si tu pars sur du Takuma, consolide tes bases avec l’Helium 1750 et ensuite bascule sur du Kujira. A budget modéré tu vise du Kujira V1.
Après l’Helium tu passes sur un 1440 ou un 1210 ou les deux, avec le stab 220. Tu va t’éclater 😉
Le 220 marche très bien avec le 1750, ça pourrait t’éviter d’acheter plusieurs stabs.
By RecoB
#17768
Je confirme la préconisation de Cutback, je suis proche de 90kg équipé et le 1500 s'est révélé trop juste pour apprendre les manœuvres. Dès la première séance avec le 1750 j'ai réussi à jiber de mon bon côté en frontside et backside avec nav toe side. Selon les conditions je navigue en 1750 ou en 1440 avec le stab 220 et le mât HD. Avec le 1500 et le stab 218, j'avais par ailleurs trop de pied avant en Vmax alors qu'en 1750/1440 et stab 220 la stabilité longitudinale est exemplaire.
Avatar du membre
By Guaxaro
#17769
Merci pour ces retours rapides, ca confirme mon pressentiment. Je vais opter pour le gros et justement apres passer sur du kujira compatible.
En plus il y a des promos a - de 1000€

Merci encore tres sympa ce forum
Avatar du membre
By Guaxaro
#17771
RE: Et encore pour retordre le noeud... Le pro foil par apport au Helium? :?:
Merci encore
;)
By Xavier
#17773
Le Helium est bien mieux, il va glisser plus longtemps, ce qui facilitera les manœuvres.
Après, par rapport à la différence de prix (encore qu'en achetant et revendant d'occasion, on peut s'y retrouver), ça se conçoit de prendre un lol 1900 pour la phase d'apprentissage, et passer sur les ailes kujira après sans passer par la case Helium.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]