Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Cutback
#4217
Tu en es où dans tes manœuvres ?
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#4218
82 kg/Board de 110L/jibes qui commencent à être réguliers, débuts de freefly
By nicopen
#4219
Et pourquoi pas la nouvelle 1095 ? peut être le bon mix portance manoeuvre.
Quasi même gabarit et même foil que toi actuellement, c'est vers celle-ci que je m'orienterai pour compléter mon quiver.
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#4222
Aaaaaah pas con, j'avais pas vu ça
Avatar du membre
By Hadou
#4223
paquitomicorazon a écrit : lun. nov. 15, 2021 7:57 pm Aaaaaah pas con, j'avais pas vu ça
La 1095 va avoir un ratio plus élancé, il y a des photos dans le topic dédié au Kujira sur le forum si tu veux voir.
moi j'opterai plutot pou rla 980 qui complète bien ta 1500 qui est une bete de light....
Je pense que par la suite tu iras plus vers un remplacement de ton hélium pour une aile de light plus rapide et la 1095 me parait un peu proche de l'helium...
Richard me disait que l'envergure de l 1095 est supérieure à la 1210... J'ai peur que ca fasse un peu proche meme si en Vitesse, cette 1095 d'après les premiers retours est un avion de chasse...

J'attends avec impatience de toucher une aile pour la testé.Takuma arrive avec pas mal de matos d'ici la fin de l'année .Hate de pouvoir revenir avec des feedback terrain 👍👍
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#4233
Merci à tous pour ces précisions...et vivement ton test Hadou :)
By Rico
#5174
Salut tout le monde,
Je viens de passer sur un helium après un xglide 1250.
ça peut surprendre mais je cherchais un peu de stabilité pour peaufiner ma progression.
le passage de 85 a 75 pour le mat est un peu déroutant mais me facilite quand même pas mal la mise a l'eau avec mes 1.69m
je passais qques jibes mais la c'est quasi 100% avec ce foil... Quel plaisir
J'arrive enfin mes premiers freefly également.
Bref super content
Par contre sur ma comet V1 je trouve que le nez penche sur l'avant.
J'ai voulu placer la cale avec la partie épaisse sur l'avant mais du coup les vis me semblent trop courtes...
Quelqu'un a déjà essayé de tailler la cale takuma pour pouvoir la glisser une fois le foil fixer?
ou faut il racheter des vis plus longues?
Modifié en dernier par Rico le jeu. janv. 13, 2022 1:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Cutback
#5176
Tu achètes des vis de 30 mm
Avatar du membre
By djé83
#5177
Rico a écrit :Salut tout le monde,
Je viens de passer sur un helium apres un xglide 1250.
ça peut surprendre mais je cherchais un peu de stabilité pour peaufiner ma progression.

?
Non non...
Je suis passé d'un xglide 1700 à un Hélium
un foil qui glisse en somme
pas une charrue ...
Avatar du membre
By FDL40
#5178
le glide pour bien passer Tack et Jibe ca me semble juste fondamental. sans glide, le foil porte mais s'arrête et sans vitesse tout devient compliqué. Il faut alors partir d'assez haut et durant la descente réussir à tout faire. avec un foil qui glisse bien tu as beaucoup plus de temps et tu n'es pas obligé de partir le mat au plus haut.

donc la maxime du Jour: le glide c'est la vie!
By erwan44
#5183
Rico a écrit :Salut tout le monde,
Je viens de passer sur un helium apres un xglide 1250.
ça peut surprendre mais je cherchais un peu de stabilité pour peaufiner ma progression.
le passage de 85 a 75 pour le mat est un peu deroutant mais me facilite qd meme pas mal la mise a l'eau avec mes 1.69m
je passais qques jibes mais la c'est casi 100% avec ce foil... Quel plaisir
J'arrive enfin mes premiers freefly egalement.
Bref super content
Par contre sur ma comet V1 je trouve que le nez penche sur l'avant.
J'ai voulu placer la cale avec la partie epaisse sur l'avant mais du coup les vis me semblent trop courtes...
Quelqu'un a deja essayé de tailler la cale takuma pour pouvoir la glisser une fois le foil fixer?
ou faut il racheter des vis plus longues?
J'ai essayé l'hélium sur ma comèt v1 105l. J'ai adoré ce Foil, par contre effectivement la planche pique beaucoup, il a fallu que je plaque la platine sur l'avant plus la calle côté épais devant. C'était beaucoup mieux mais la planche piquait encore très légèrement. Je n'ai pas eu de soucis avec les vis
Avatar du membre
By Hadou
#5214
Il’peut y avoir besoin de vis « avants » un peu plus longues avec la cale.

Pour le reste, si la planche pique encore un peu, c’est aussi lié au stab de l’helium qui en plus d’etre assez epais, necessite un reglage tres avancé du foil pour ne pas trop piquer. Avec un 220 ou 178 (le top), lefoil se retrouve moins piqueur et on doit le reculer dans le box. Parallelement le carving et la glisse s’en trouve grandement ameliorés
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#5224
Passage au stab 220, ça pique moins, et effectivement c'est limite pour les vis avant mais ça passe.

Même si la 1095 semble top, je vais plutôt m'orienter vers un 980 pour compléter et continuer de voir ce que cet Helium a dans le ventre :D
By Rico
#5268
paquitomicorazon a écrit :Passage au stab 220, ça pique moins, et effectivement c'est limite pour les vis avant mais ça passe.

Même si la 1095 semble top, je vais plutôt m'orienter vers un 980 pour compléter et continuer de voir ce que cet Helium a dans le ventre :D
tu pourras me faire un retour qd tu l'auras ? Je suis dans la meme optique que toi
tu fais quel poids?...si c'est pas indiscret ;)
By Dioule
#5270
Bonjour à tous,
Je navigue avec l'hélium et le kujira 980.
J'utilise le même fuselage pour ces 2 ailes avants et j'ai un problème avec l'helium j'ai les 3 vis qui fixent l'aile avant au fuselage qui se déserrent après 1 heure de navigation, problème que je n'ai absolument pas avec la 980 ?
J'ai utilisé du frein filet qui règle le pb mais qui n'est pas très pratique quand tu démontes régulièrement l'aile avant.
Avez vous ce problème vous aussi et si oui avez vous réussi à le régler autrement qu'avec du frein filet ou helicoil ?
Merci d'avance pour vos retours
Bon ride à tous !
By nicopen
#5274
Hadou a écrit :...Avec un 220 ou 178 (le top), lefoil se retrouve moins piqueur et on doit le reculer dans le box. Parallelement le carving et la glisse s’en trouve grandement ameliorés
Je viens de récupérer un stab 178 pour mon Hélium. Du coup, il faut bcp reculer le foil ds le boitier ou noon ? Juste un ordre d'idée, ça me permettra de gagner un peu de temps.
Avatar du membre
By Cutback
#5275
Essaie avec 2 cm …
By nicopen
#5276
Merci !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]