Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#7933
yogi a écrit : dim. févr. 13, 2022 3:58 pm coupé le mat j y avait penser mais je le trouve déjà trop court..
c peut etre l occas acheter un 85cm

et après chaque sessions démontage de l avion et des ailes et la platine tout les deux mois pour remettre du tef gel uniquement

quel q un peut me dire si en remplaçant les vis par des vis titane le problème de corrosion sera le même ?
Salut. Ne coupe pas ton mat tout de suite. Prends une dremel avec un disque de coupe et fait une belle encoche sur tes deux vis. Tu devrait pouvoir les sortir au tourne vis plat.
Attention! remettre du tefgel régulièrement ne suffit pas. Il devient pateux et peux même bloquer les vis. Il faut nettoyer souvent à l'essence ou acetone les filetage puis remettre du tefgel ou graisse isolant sur un filetage propre. Important aussi, il faut graisser l'interieur des trous mais aussi le cone du logement de la tête de vis car c'est souvent là que ça coince.
#8759
J'utilise le takuma lol 1600 et je trouve les ailettes du stab vraiment dangereuses
Elles me semblent bien trop pointues et affûtées, j'ai d'ailleurs abimé ma housse a 3 reprises avec
Pour débuter j'ai carrément mis du scotch pour protéger et ça ne m'empêche pas de voler donc je laisse le scotch
Je cherchais des protections fixes pour la navigation mais je n'ai pas trouvé. Du coup je me pose la question de poncer le côté pointu pour l'arrondir
Est ce qqun s'est déjà posé ce genre de questions ou a testé ?
#9825
Et hop, je viens de recevoir mon Takuma Pro foil 1600 de Decathlon. Premier montage OK. J'ai mis de la graisse marine plutot que le tefgel fourni avec. Il y a le filetage de la vis arriere du stab qui me parait leger. Sinon quelques filetage qui sont pas parfait parfait, mais ca devrait le faire !
J'ai hate de le tester pour comparer avec le Rise L 1900cm2 que j'avais avant.
Je fais 1m83 et 70kg, et je suis debutant ( je fais mes premiers vols stable mais je ne passe que tres peu de manoeuvres ).
#10118
florian367 a écrit : lun. oct. 03, 2022 9:54 am Et hop, je viens de recevoir mon Takuma Pro foil 1600 de Decathlon. Premier montage OK. J'ai mis de la graisse marine plutot que le tefgel fourni avec. Il y a le filetage de la vis arriere du stab qui me parait leger. Sinon quelques filetage qui sont pas parfait parfait, mais ca devrait le faire !
J'ai hate de le tester pour comparer avec le Rise L 1900cm2 que j'avais avant.
Je fais 1m83 et 70kg, et je suis debutant ( je fais mes premiers vols stable mais je ne passe que tres peu de manoeuvres ).
" Léger" ça veut pas dire grand chose
regarde surtout si tes vis du stab sont suffisamment longues
c'est ça qui est important
Pas assez, elles vont s'arracher et cela ne sera pas le filtrage en cause
mais la longueur d'accroche de ta vis...
#10257
Je viens de me commander des vis de toutes les tailles pour les allonger sur le stab Dje.
Et je viens de faire ma premiere session avec le foil, et voici mon premier ressentis ( compare au Rise L 1900cm2 ) :
- Il decolle aussi tot que le Rise, c'est a dire tres tres tot ( et avec le mat de 75cm, je suis sorti quelques fois de l'eau )
- Il est bien plus maniable / reactif, j'ai l'impression d'etre un peu plus proche du foil que le Rise / de mieux le ressentir dans les pieds
- Il faut mettre une bonne dose d'appuie avant pour prendre de la vitesse
- J'ai l'impression qu'il "fend" plus l'eau, et qu'il maintient bien mieux sa vitesse si je mets ma wing en freefly

Globalement j'ai l'impression que c'est un super foil pour continuer mon apprentissage comme moi .
#11774
Peut-on utiliser le Lol 1600 avec le stab Kujira 178 ?
Je m'étais pris ce foil en promo uniquement pour profiter du mat fuselage (changé depuis pour le HD alu). Conservé pour le supfoil (non encore testé) je compte l'emmener aux Antilles pour la Wing pour ne pas risquer d'esquinter mes Kujira (1210 et 980) durant le transport ou sur le récif (autant prendre du matos qui ne risque rien).
J'ai un peu peur de me trainer et de me limiter avec, donc je pensais le booster avec le stab 178 . Bonne idée ou fausse bonne idée ?
#12132
Voici la réponse à ma question après 8 sessions en Guadeloupe avec le lol 1600 équipé d'un stab kujira 178.
Eh bien ça le fait.
Bien évidemment ça ne vaut pas mes kujira (plus rapide et surtout beaucoup plus de glide) mais le Lol avec le stab du kujira devient très joueur et bien maniable dans les vagues (par contre pour relancer en pompant on voit bien que le glide n'est pas là). Il devient un peu plus instable donc moins accessibles mais beaucoup plus joueur (néanmoins beaucoup plus stable et accessible qu'une kujira 980). J'ai revendu ce Lol avant de rentrer en Métropole car vu mon programme et mon niveau ça reste limité et je préfère de loin mes kujira mais pour des débutants il est très bien (mieux qu'un Rise G..g) et peu être boosté par un stab kujira pour suivre l'évolution du rider avant de passer à plus perfo.
#13922
Je viens de m'apercevoir que le mat takuma de mon foil avait pris un tour dans la gueule
Impossible de savoir quand et comment ça a eu lieu ... Je vais contacter le sav, il n'a qu'un an

Sur la photo il est aligné avec la latte de la planche, on voit l'embase qui est de travers
Il y a un bon 5 - 8cm de décalage en bout de mat

Bon a noté que ça n'a pas perturbé ma session au regard de mon niveau :lol:
Image
#13931
Un problème classique des anciens mats Takuma, insiste auprès du SAV Decathlon ainsi que du SAV takuma. Moi j'ai eu 2 problèmes avec mon foil acheté chez Decathlon et c'est le SAV takuma qui a pris en charge.
#14582
Sans déconner les mecs est ce que vous relisez vos posts ?
"super pro de leur part ...
Mais ce qui aurait été super pro c'est qu'ils fournissent du matos correct !
enfin depuis le windfoil on fait du mat alu qui tient !!!
#17540
Patsurf06 a écrit : sam. déc. 18, 2021 5:55 pm LOL 1600pendant 6 mois puis 1300 6 mois encore , Kujira 980 depuis 1 mois ..
Différence sur la glisse en descente , il ne ralentit jamais et en survitesse il sort moins de l'eau (mais ça arrive parfois encore) , la mania plus évidente sans forcer les appuis je boucle mieux mes courbes , pumping très efficace il reprend vite la vitesse perdue .
Au décollage c'est assez facile mais il faut être fin sur l'assiette sinon il replaque , globalement je pars aussi bien qu'en Lol 1300 qui reste un excellent foil pas du tout dépassé .
Les Jibes plus rapides et il faut faire pattes de velours car plus instable mais rien d'inaccessible .
Je n'ai pas l'impression d'une grosse différence de vitesse ou de cap , subjectif ?
...
Hello,
J'ai le 1600, niveau débutant (8 sessions / 85kg)
Je me demande si de prendre l'aile en 1300 (+ son stab) serait une bonne idée (surtout quand je mets 4.0m², je sens que le foil est super puissant) ou si je fais des économies pour tout changer à terme ?
Merci
Kouby
#17549
Regarde du côté des kujira V1, avec la sortie des V2 il y en a plein à vendre d'occasion à des tarifs plutôt abordables, passer sur une 980/1095/1210 te permettrait d'avoir un foil plus sympa que tu ne voudra pas changer aussi vite que les lol
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]