Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#4249
Jamais un modèle qui changa de nom et de distributeur n'avait fait colporter
autant de ragots à son sujet; et ça continue sur le marché de l'occaz' ou
les malheureux vendeurs du modèle LOL se raccrochent aux branches...

Bref acheté pour ma femme le modèle Profoil 1600
ce foil pèse 4055g complet, soit environ 1 à 1,2 kg de moins
que les autres "charrues" en alu du marché :mrgreen:

Pensez vraiment que l'enseigne préfèrée des français ne puisse pas respecter
le descriptif de ce produit lu sur son site ou il est mentionné carbone et aluminium ainsi que son poids
traduisant bien le respect des matériaux utilisés ?

Pensez vous vraiment que cette même marque puisse vendre une bouze ?
Jamais les parties en alu n'auraient résistées à cette augmentation de poids délirante sur les ailes
si elles avaient été prétendues en fibre
Allons acheté en toute tranquillité !

Image
#4857
LOL 1600pendant 6 mois puis 1300 6 mois encore , Kujira 980 depuis 1 mois ..
Différence sur la glisse en descente , il ne ralentit jamais et en survitesse il sort moins de l'eau (mais ça arrive parfois encore) , la mania plus évidente sans forcer les appuis je boucle mieux mes courbes , pumping très efficace il reprend vite la vitesse perdue .
Au décollage c'est assez facile mais il faut être fin sur l'assiette sinon il replaque , globalement je pars aussi bien qu'en Lol 1300 qui reste un excellent foil pas du tout dépassé .
Les Jibes plus rapides et il faut faire pattes de velours car plus instable mais rien d'inaccessible .
Je n'ai pas l'impression d'une grosse différence de vitesse ou de cap , subjectif ?
Faut que j'essaye un 750 dans le vent fort , parait que c'est fou :P
#5069
Patsurf06 a écrit : sam. déc. 18, 2021 5:55 pm LOL 1600pendant 6 mois puis 1300 6 mois encore , Kujira 980 depuis 1 mois ..
Différence sur la glisse en descente , il ne ralentit jamais et en survitesse il sort moins de l'eau (mais ça arrive parfois encore) , la mania plus évidente sans forcer les appuis je boucle mieux mes courbes , pumping très efficace il reprend vite la vitesse perdue .
Au décollage c'est assez facile mais il faut être fin sur l'assiette sinon il replaque , globalement je pars aussi bien qu'en Lol 1300 qui reste un excellent foil pas du tout dépassé .
Les Jibes plus rapides et il faut faire pattes de velours car plus instable mais rien d'inaccessible .
Je n'ai pas l'impression d'une grosse différence de vitesse ou de cap , subjectif ?
Faut que j'essaye un 750 dans le vent fort , parait que c'est fou :P
Merci beaucoup pour ta réponse Pat, ça m'éclaire pas mal, actuellement j'ai le lol 1900 et le 1300. Et j'ai l'impression que le 1300 part quasiment aussi tôt que le 1900 😅 Bon ça change niveau maniabilité mais je le trouve quand même très accessible pour mes 75 kgs. Je ride principalement en 1900 pour l'instant car c'est un rail et je travaille les jibes et les changements de pieds dessus, quand j'aurais bien maîtrisé tout ça je passerai sur le 1300 à plein temps avant d'essayer autre chose ^^ bonne glisse à toi 🤙
#5072
Oui souvent on se fait un monde pour rien (aidé par certains qui entretiennent le mystère :roll: )
Tu progresses plus vite avec du matos plus perfo et ça fait de moins en moins mal aux bras et jambes grâce à la glisse , faut juste oser ;)
#5075
Carrément ! Finalement le mieux restera toujours de tester et se faire son propre avis suivant ses sensations, son bagage technique et physique...
#5954
Salut j ai un souci avec un mat takuma 75 il était un peu tordu au niveau de la platine ... mais surtout en essayant de la démonter j ai deux vis sur les trois qui ce sont cassé net dans le mat ...
quant je ne serre pas assez ça ce desserre tout le temps ..... et quant je serre plus fort c'est impossible a démonter malgré que ça soit monté avec du tef gel
comment fait ton ds ces cas la? takuma n' a pas l air de vouloir le prendre en garantie malgré qu il ai moins d un ans
Image
#5962
yogi a écrit : jeu. févr. 10, 2022 4:41 pm Salut j ai un souci avec un mat takuma 75 il était un peu tordu au niveau de la platine ... mais surtout en essayant de la démonter j ai deux vis sur les trois qui ce sont cassé net dans le mat ...
quant je ne serre pas assez ça ce desserre tout le temps ..... et quant je serre plus fort c'est impossible a démonter malgré que ça soit monté avec du tef gel
comment fait ton ds ces cas la? takuma n' a pas l air de vouloir le prendre en garantie malgré qu il ai moins d un ans
Image
Les vis ont certainement cassé parce que le mat tordu. Tu as plusieurs tutos sur Youtube pour extraire des vis cassées. Bon courage :(
#5964
ça m'a l air souder !!!
Takuma me dit que ça n'est pas pris en garantie je trouve ça franchement abuser pour un mat qui a peine plus de 6 mois...
j ai aussi un Alpine alu en kite foil depuis plus de six est je n ai jamais eu ce genre de problème...
#5965
peut-être plus du côté des vis que du mât qu'il faut voir le problème

Une solution radicale, mais pas débile c'est de couper le mat de 3/4 centimètres et de refaire les filetages. Il faut couper proprement avec une bonne scie à métaux. L'idéal pour l'aluminium je trouve c'est une scie a ruban....

par contre je ne comprends pas trop quoi le filetage en plus sur le côté... celui-là peut être plus technique à refaire
#5982
Salut
j'ai volé la 1900 d'un pote
très facile ça décolle très tôt! bien mieux qu'un rise V1 de chez gong
le mat prend l'eau sur celui de lon pote.
du tout bon sinom
#6015
coupé le mat j y avait penser mais je le trouve déjà trop court..
c peut etre l occas acheter un 85cm

et après chaque sessions démontage de l avion et des ailes et la platine tout les deux mois pour remettre du tef gel uniquement

quel q un peut me dire si en remplaçant les vis par des vis titane le problème de corrosion sera le même ?
#6853
Bonjour, 75kg/180, Zuma 6,3, Takoon 5m,
j’ai le 1900 depuis maintenant six mois et j’en suis très satisfait ! Départ facile, stable dans les courbes, vitesse tout à fait correcte pour un débutant, je sent même que j’en ai encore un petit peu sous la pédale ! Sur le plan solidité, j’ai eu quelques soucis avec les pas de vis du stab sur le fuselages! Takuma m’a d’ailleurs remplacé ce dernier (lot défectueux). C’est maintenant au tour de la platine de présenter des problèmes de corrosion ! Je ne sais pas si les utilisateurs de lol ont également rencontré ce problème ? Je Me demande si je ne vais pas renvoyer la platine pour remplacement ( je ne sais pas dans quelle mesure cela peut mettre en jeu la solidité de l’ensemble) Le problème c’est que cela va immobiliser mon foil pendant X temps! Mais bon le Sav de Takuma a été très réactif pour le fuselage! Avez vous d’autres retours d’expérience à ce sujet? Merci et bonne nav
#6905
Salut,
Petit retour d'expérience après 10 sorties en LOL 1600.
Je débute et ne connais que ce foil, donc peux pas comparer.
En tout cas les sensations sont bonnes.
Comme certains, le mat prend l'eau. Il y a un petit trou dans un des bouchons souples qui ferme le mat.
A voir si je répare ou fait jouer le SAV.
Problème aussi avec le pas de vis d'un des trous sur le fuselage, à l'arrière, qui est un peu fatigué.
J'ai acheté le foil chez decath, il est vendu sans la cale de stab de 1,5 mm qu'on est sensé mettre selon le mode d'emploi, c'est ballot...
Quelqu'un peut-il me dire si cette cale est efficace ? ça vaut le coup d'en trouver une ?
#7931
J'ai reçu mon profoil 1600 de chez d4 ce samedi..
C'est mon premier foil donc je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais voici mon retour.
La packaging est très classe.
Le foil est beau, à première vue les finitions sont assez bonne.
Malheureusement dès le premier serrage du stab, un des filetages a éclaté sur quelques millimètres dans le fuselage. Conséquences : la petite visse ne peut plus se serrer. Alternative : avec une visse un poil plus longue (celle de la front wing) le serrage est possible...
Je vais voir pour faire quand même jouer le SAV, il semblerait que que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.
Sinon l'absence de la cale de stab est dommage : c'est pas ce que ça coûte...

De bonne sensations lors de mes premiers vols: je sens que le foil ne demande qu'à accélérer. (Testé à la Baule ce samedi avec une takuma bk 900 100L et takoon v2 5m)

À ce prix là, mis à part le petit défaut de filetage, je pense qu'on fait pas mieux !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]