Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#1634
Hello Thom,

Je me permets d'editer ton post avec ton accord.

Le post d'entête doit communiquer des infos descriptives sans induire en erreur

On peut discuter de tout ensuite dans les post qui suivent le message d'intro

Le Lol decath n'est pas le même

Meme shape ok.
Les premiers acheteurs du Decath ont beneficié des fins de stocks qui a l'origine auraient du etre vendus a des shops.
Le Kujira a visiblement ete victime de son succès et les Lol CARBONE ont été écoulé chez Decath

Les prochaines arrivées de Lol Decath chez les clients, seront en fibre et non en carbone
- Ceci explique, d'une part une difference de poids importante (6,9kg contre 4,2kg environ pour le "vrai" Lol
-Ceci explique d'autre part, la difference de prix. (certainement aussi conditionné par un volume de commande important)

Voila
#1987
j'ai fait l'acquisition de ce foil (1600) et j'en suis content , étant débutant c'est parfait pour commencer je trouve.

Par contre j'ai un petit soucis , lors de ma dernière session , surement trop pressé d'aller à l'eau , j'ai mal serrer le stab et je l'ai perdu avec la cale qui va avec.

Savez vous où je peux en retrouver un ? avec la cale également ?

si introuvable , peut on monter un autre modèle de marque Takuma ou autre ?

Merci d'avance pour vos lumières
#1994
Hallair a écrit : mer. mai 26, 2021 8:43 pm Savez vous où je peux en retrouver un ? avec la cale également ?
Un stab de LOL ca se trouvait dans les shops : https://www.freeride-attitude.com/aile- ... akuma.html

Maintenant à voir avec Décathlon pour les pièces détachées ou passer directement par Takuma.
#2002
Merci pour tes conseils , j avais app décathlon mais pas de dispo encore pour les pièces détachées

Par contre j ai app takuma directement et ils sont très sympa et arrangeants

Ils ont pas de dispo non plus , mais du coup ils éclatent un pack complet pour me vendre le stab et visserie

Sav au top en conclusion.

Merci pour ton retour en cas
Bonne journée
#2138
Hallair a écrit : jeu. mai 27, 2021 9:48 am Ils ont pas de dispo non plus , mais du coup ils éclatent un pack complet pour me vendre le stab et visserie
Et si je peux me permettre ça a été cher ?

Car une des raisons pour acheter chez Decathlon est le prix, et si les pièces détachées sont chères...
#2272
Hadou a écrit : jeu. mai 06, 2021 11:32 am


Le Lol decath n'est pas le même

Meme shape ok.
Les premiers acheteurs du Decath ont beneficié des fins de stocks qui a l'origine auraient du etre vendus a des shops.
Le Kujira a visiblement ete victime de son succès et les Lol CARBONE ont été écoulé chez Decath

Les prochaines arrivées de Lol Decath chez les clients, seront en fibre et non en carbone
- Ceci explique, d'une part une difference de poids importante (6,9kg contre 4,2kg environ pour le "vrai" Lol
-Ceci explique d'autre part, la difference de prix. (certainement aussi conditionné par un volume de commande important)

Voila


ah bon?? ben en l'occurence j'ai commande les deux modeles (le "vrai" et le decat), j aurai les 2 la semaine prochaines, je pensais annuler le decat mais peut etre je vais le garder juste pour informer les gens et comparer les deux (pour l'instant ca reste pas tres clair).

Tu as cite que les mats 2021 etaient mieux que les 2020, tu penses que le decat est quel modele? en l'occurence je sais pas encore si mon "vrai" LOL sera livre avec un mat de 70 ou 80 (ou les deux?!), mais le decat at 75 ce qui serait mieux que 70 pour le wing...
Modifié en dernier par PierreG le sam. juil. 17, 2021 1:56 pm, modifié 1 fois.
#2273
Hello,

Pour le mat il n'y a que des mats de 75 ou 85, mais pas de 70 ou 80
Il me semble qu'il est livré avec un 75cm

Pour le mat tu auras les derniers mats. 2021 donc normalement les plus rigide comme ceux qui sont vendus avec tous les modèles.

La marque m'a clairmeent dit que D4 avait écoulé les fins de stock de LOL normalement destinés aux shops mais qui ne sont pas parti car beaucoup de commande de Kujira (pourtant pas le meme positionnement ni la meme accessibilité) et qu'une fois ces stocks ecoulé, c'est construction FIBRE pour tout le monde qui command chez D4. J'aimerai bien en chopper un pour pouvoir le vérifier prochainement.
#2277
cool ecoute je te dis ca la semaine prochaine alors, je vais le recuperer chez decat, et je le rendrai (je ne vais pas le tester a priori, pas envie de prendre le risque d'avoir 2 foils!).
Modifié en dernier par PierreG le sam. juil. 17, 2021 1:56 pm, modifié 1 fois.
#2280
ok tiens nous au Jus !
ALors pour les mats, si c'est du 70 et 80cm, ok j'ignorai pour les différence de taille. Attention en 2021, en plus d'etre plus rigide, les fuselage sont également différent avec une inclinaison de 3° et une empreinte différence en largeur. Pas de compatibilité semble t'il entre les anciens mats et les nouveaux fuselage OU entre les nouveaux mat ET les anciens fuselages...
#2352
Je confirme Pro Foil decathlon 1600 reçu hier.
C'est bien un mat de 75cm avec les vis latérales en renforcement du serrage de platine.
Donc logiquement modèle 2021.
Pour l'angle, je peux vous le mesurer si nécessaire.
#2354
Je vais vérifier ce WE, normalement les embases étaient identiques aux mats gong en 2020 et différentes en 2021.
J'ai un RISE XL par ailleurs.
(cf une annonce aperçue sur le BC sur lequel le gars qui vendait avait de mémoire un mat gong 2020 avec un fuselage takuma)
#2358
och85 a écrit : mar. juin 15, 2021 7:41 pm Je confirme Pro Foil decathlon 1600 reçu hier.
C'est bien un mat de 75cm avec les vis latérales en renforcement du serrage de platine.
Donc logiquement modèle 2021.
Pour l'angle, je peux vous le mesurer si nécessaire.
cool, tu l'as pese? je suis tjs pas convaincu qu'ils sont differents des modeles 2020, autre que la longueur du mat. Je dois aller recuper le mien cette semaine. Ils annoncent 3,8KG sur le site decat pour le 1300, ca semble pas beaucoup.
#2359
PierreG a écrit : mer. juin 16, 2021 9:18 am
och85 a écrit : mar. juin 15, 2021 7:41 pm Je confirme Pro Foil decathlon 1600 reçu hier.
C'est bien un mat de 75cm avec les vis latérales en renforcement du serrage de platine.
Donc logiquement modèle 2021.
Pour l'angle, je peux vous le mesurer si nécessaire.
cool, tu l'as pese? je suis tjs pas convaincu qu'ils sont differents des modeles 2020, autre que la longueur du mat. Je dois aller recuper le mien cette semaine. Ils annoncent 3,8KG sur le site decat pour le 1300, ca semble pas beaucoup.

Salut,
J’ai le Kujira (2021) 1210 —> 3.800kg foil complet
Et le LOL 1600 decathlon 4.200kg foil complet

À part la déco les mats font exactement le même poids avec la goutte d’eau à l’arrière différent de 202 il me semble, je ne sais pas si c’est la même rigidité/solidité

Exactement le même shape de fuselage ya juste la déco qui change aussi
#2376
PierreG a écrit : jeu. juin 17, 2021 2:44 pm je peux te demander combien le LOL pese dans la housse?

j ai recu le mien ce matin (1300) et il pese 6Kg dans la boite, j ai pas encore deballe car je pensais le rendre (j ai achete un vrai LOL qui a ete perdu en livraison, complique)
J’essaye de peser la housse demain 🤙🏽
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]