Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#2394
mon foil 1300 fait 4kg! clairement beaucoup de carbon a part le mat qui est bien lourd mais le stab est incroyablement leger.
Modifié en dernier par PierreG le sam. juil. 17, 2021 1:54 pm, modifié 1 fois.
#2445
Petit retour après une première sortie : => juste mega top pour le prix
Conditions : 6 eme sortie wing, je viens du kitefoil et du windsurf, passe 1jibe /2, commence à surfer wing en drapeau, navigue en harnais
20 à 25nds - Wing + gong 5m

Je viens d'un foil gong rise XL 2019, je m'apprêtais à changer la wing + la trouvant assez camion / tirant dans les bras. Je n'arrivais pas à accélérer correctement et la remontée au près se faisait en force.
Le passage sur le profoil 1600 decathlon a complètement libéré l'ensemble. Là j'ai pris mon pied, çà accélère tout seul, est super stable tout en restant très maniable et joueur. En surf du pur plaisir. En remontée au près, un cap incroyable, je retrouve mes trajectoires de kitefoil en pouvant me balader dans toute la baie de Longeville sur Mer. Et une belle rigidté.

J'ai l'impression d'être passé d'une "voiture ayant le frein à main serré en permanence" à un ensemble hyper fluide et joueur.
Il ne reste plus qu'à tester la plage basse quand les conditions seront là.

Petit moins : une tube de tefgel est fournit mais rien à voir avec du vrai tefgel. Il est fluide, pas collant et transparent. Certaines vis un peu déserrées après la navigation, alors qu'avec tefgel blanc bien gras/collant cela ne m'arrivait jamais ni en wing ni en kitefoil. Je vais refaire toutes les vis avec du tefgel blanc pour la prochaine nav.
#2618
Hello,

J’ai le LOL 1600 décathlon acheté en mai 2021 (4.240kg) et le Kujira 1210 de 2021 (3.800kg)

À part l’aile avant, le stab et la déco sur le mat,
Tout est identique

Seuls trucs bizarres du LOL par rapport au Kujira
-la clé torx qui a complètement rouillée dès la première utilisation alors que je l’ai rincé et séché
-le mat qui prend l’eau

Est ce vraiment la même qualité??
J’ai un gros doute...

Est ce que quelqu’un a remarqué la même chose?

🤙🏽 Bye les foilers
#2638
J'ai eu la mal chose avec le mat du kujira 1440 qui prenait l'eau (J'ai refai l'étanchéité ) et la clé aussi a rouillé alors que je pensais que c'était de l'inox...
#3149
Suite a une commande du lol 1900 dans l'optique de recuperer le mat et fuselage pour mes kujira et bien je suis vraiment agreablement surpris!
Je suis plutot habitué aux foils a ratio elevés et j'avais peur d'avoir a faire a un foil tres axé debutant type gong rise et peu evolutif.
Eh bien ce n'est clairement pas le cas : facile, finalement assez rapide, toutes les manoeuvres passent sans probleme sans souplesse de mat ressentie, pumping ok aussi meme si reste physique . le stab est bien aussi et si vous voulez le debrider encore le le stab 220 est parfait aussi avec.
Bref un rapport qualite/prix imbattable pour un foil que j'ai trouvé tres stable (beaucoup plus que l'helium) ideal pour débuter mais bien aussi dans le light pour tous les niveaux.
Ensuite si vous voulez changer de dimension vous mettez un kujira qui est compatible et là c'est complètement dingue :D ...
#3265
Bonjour,
Pour faire suite aux interrogations pour la différence entre le Takuma Lol de Décathlon et des shops, voici quelques photos pour les differences…
A part la déco, le reste est identique. Celle du magasin ayant une plus belle finition que décathlon.
Sur chacune des photos vous avez à droite le modèle Lol 1900 et ses accessoires, et en gauche le Lol 1300 de chez décathlon.
Il est intéressant de voir que j’ai eu un jeux de cales rouge pour le stabilisateur du 1900 en shop, mais pas chez décathlon avec le 1300. Mais cela est peut-être lié au modèle 1300.
Par contre je trouve ça bien que le modèle de magasin soit noté 1900 au niveau du stabilisateur, pas d’inscription pour le 1300.
En espérant que cela puisse servir à d’autres personnes.
Bonne navigation

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
#3282
Je fais 75kg et j’ai débuté avec le 1900. Mon souhait était de pouvoir sortir dans les petits airs pour vite enchaîner les navigations pour pouvoir progresser rapidement.
Je viens de le compléter avec le 1300 pour les vents plus soutenus, mais j’ai pas eu l’occasion de l’essayer pour l’instant.
En foil unique pour débuter le 1600 sera peut-être plus accessible que le 1300, mais cela dépendra de tes conditions de vents
#3292
Je navigue en Lol 1300 depuis quelques mois après une bonne progression en 1600 , je faisais à l'époque 85 kgs ++.
Le 1300 décolle assez tôt si on est un minimum dynamique , j'ai été étonné de naviguer dans la même plage basse et toujours avec une 5m (12/13 kts mini) , par contre au fur et à mesure que le vent monte la trainée est bien moins forte , pression dans les jambes et les bras bien diminuée , plus de vitesse et plus de mania , le foil sort rarement de l'eau en surf .
La tendance va vers des ailes de plus en plus petites et fines , à chacun de trouver sa limite ;)
#3347
Bonjour à tous !
J'ai pu tirer mes premiers bords avec le LOL 1900 d'un copain. Il me parait parfait pour un apprentissage (décolle tôt, stable) mais je n'en suis encore qu'au tout début... Mon idée est donc d'investir dans un LOL 1900, que je pourrai faire évoluer par la suite, en gardant l'aile de 1900 pour le light wind.
J'ai eu différents sons de cloche sur la compatibilité entre les LOL vendus par D4 et le reste de la gamme Takuma (en particulier les ailes et stab Kujira). Pouvez-vous me confirmer que les Kujira peuvent être montées sur un fuselage de LOL ? Le tout sera compatible plus tard avec le mat carbone 75 ?
Question subsidiaire : le LOL 1900 vous parait-il surdimensionné pour un gabarit de 70kg, auquel cas je pourrais partir sur le 1600 qui serait une meilleure aile à tout faire (je l'utiliserai aussi pour le surf foil quand les conditions s'y prêtent) ?
Et un grand merci pour ce forum, une mine d'info pour s'orienter dans la jungle du matos de wing !
#3350
Hello ! Je te réponds sur la partie Compatibilité ! Le fuselage et MAT decath sont rigoureusement identique à ceux des Kujira et Kujira HElium que tu peux trouver en Shop
en clair cela veut effectivement dire que demain, si tu veux mettre sur ton Lol, une kujira 1440 / 1210 /980 ou meme 750 ainsique les différents stabilisateurs de la marque, tu pourras le faire sans soucis !
#3584
Bjr,
Pour un débutant de 78kg,est il preferable de prendre un 1600 ou 1900 ,j'ai débutè avec un 1750 prêtè par un pote pendant plus d'1 mois, mais il ne va pas tarder a le reprendre ( je suis toujours débutant)

Je suis tout ouïe pour vos conseils ,je ne suis pas bloqué sur une marque par contre j'ai un budget un peu limite !
#3653
Salut alors je fait 77 kg j ai acheter le 1900 lol en mai dernier et j ai fait 20/30 sessions avec j adore c est facile ça décolle tôt c stable je n ai pas tester le1600
j ai depuis peu un kujira helium 1500 , je n ai que deux sessions avec mais il est plus joueur . il a une meilleure glisse, va plus vite aussi par contre décolle plus tard
pas de problème de vis pour moi mais je ne démonte pas souvent l aile et le stab
pour les mats pas d eau ni ds celui du lol 1900 ni ds celui de helium après l eau ds le mats j en avait a chaque sessions en kite foil ds mon Alpinefoil ça ne ma jamais dérangé
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]