Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#13384
Clair !

La 800 Glide porte comme une 1000 mais ca reste très bon en mania ! avec un des rares mats aussi fin avec une rigidité adaptée.
En wing c'est l'aile qui me sert le plus dans les petites condices et j'utilise un proto de la Glide 700 parfois qui m'apporte du confort des qu'il y a des vaguounette et plus de 15 noeuds.
Hate que Martin etoffe le Range pour avoir des plus petites ailes. elles marcheront meme dans les petites conditions, c'est une certitude.
By Seb31
#13389
Arnaud a écrit : lun. mars 13, 2023 11:04 am Hello , pour ceux qui souhaiterait ouvrir les champs des possibles j’ai pu adapter le mât allure sur un set Onix (marque de foil de Tarifa) .
...
Le fuselage Onix est compatible avec leurs front wing mais aussi avec les ailes SAB en M6. Ce qui peut ouvrir pas mal d’adaptation et de complémentarité avec les sets glide Allure.
Dans les adaptations... Toutes les ailes taaora wing et wind (kite je ne sais pas mais y a des chances) sont très facilement adaptable sur le fuselage allure : l'angle est exctement le même, il suffit d'elargir le plat des taaroa et de percer ... Les stab taora sont compatibles sans aucune modifs.

ça permet de mettre des ailes très rapides : comme la HA600 ou HA700 ou plus grosse (il y a une 2000 chez taaora)...
Avatar du membre
By djé83
#13390
Il suffit il suffit...
concernant les ailes
4 vis pour l'Allure
3 pour le Taaroa
Avatar du membre
By Kezia
#13451
Alex Dubai a écrit : mar. mars 14, 2023 11:06 am Video comparatif poids Allure kiwi glide 800 Vs Sabfoil 945
Attention, le M92 est bien plus gros / lourd que le plus classique M82, car il a été dévellopé pour permettre de sortir en aussi windfoil et subir les contraintes qui vont avec. En passant sur un M82 on gagne déjà 600g (d'après les spec Sabfoil)
Ensuite entre une aile de 800 et une de 1300 est on est 250g d'écart ; encore une fois d'après les specs Sabfoil.
C'est vrai que le Kiwi est plus léger, mais il y a quand même a mon sens 850g d'écart un peu injustement attribués.

Cela n'enlève rien aux qualités du Kiwi évidemment !
By Seb31
#13469
notraine a écrit : ven. mars 17, 2023 10:19 am Les ailes et stab reedin se montent sans aucune modification . La petite 780 est top apparemment montée sur le kiwi.
Très juste. D'ailleurs ça peut être un bon plan pour un débutant de prendre un reeding alu en promo (au prix gong...) pour débuter. Il pourra ensuite passer aux ailes avant allure pour upgrader son foil etc...
Avatar du membre
By djé83
#13693
Les Fanatic skywing...
Avatar du membre
By Coredr1
#13717
Bonjour, pour quelle raison tu le vends ?
By Alex Dubai
#13720
Kezia a écrit : ven. mars 17, 2023 2:40 pm
Alex Dubai a écrit : mar. mars 14, 2023 11:06 am Video comparatif poids Allure kiwi glide 800 Vs Sabfoil 945
Attention, le M92 est bien plus gros / lourd que le plus classique M82, car il a été dévellopé pour permettre de sortir en aussi windfoil et subir les contraintes qui vont avec. En passant sur un M82 on gagne déjà 600g (d'après les spec Sabfoil)
Ensuite entre une aile de 800 et une de 1300 est on est 250g d'écart ; encore une fois d'après les specs Sabfoil.
C'est vrai que le Kiwi est plus léger, mais il y a quand même a mon sens 850g d'écart un peu injustement attribués.

Cela n'enlève rien aux qualités du Kiwi évidemment !

Pas tout a fait d'accord avec ton post :) je compare un mat de 95 avec un mat de 92 donc si Sabfoil décide de le faire plus costaud pour le windfoil bah le foil est trop lourd pour le wing. Pour ce qui est de l aile avant, attention a ne pas tout melanger plutôt que la surface c est plutôt le volume qu il faudrait comparer. Le 945 (1300cm2) porte plus que le glide 800 mais la difference n est vraiment pas grande.
By Yann Sancosme
#13751
Le site allure est tout beau tout neuf :)
Disco 1200, 1000 et 800 visiblement !
Avis personnel, je trouve dommage que les mâts normaux non HM (donc moins chers) qui sont vraiment d'excellent mâts ne soient plus proposé. C'était un rapport qualité/prix imbattable :)
Et j'adorais aussi le design carbone, ici tout est peint en noir ou je vois juste mal ?
En tout cas mega envie de tester ces nouveaux jouets 🥰
Avatar du membre
By djé83
#13767
Tout simple surtout
face à certains autres ou l'on se perd et qui naturellement
pousse à un consumérisme peut etre plus vraiment en adéquation
avec l'époque...
Avatar du membre
By Jefw
#13770
Plus de gamme Glide et FreeRide non plus ?
By VincentWing
#13771
Apparemment non sur le site, je suis un peu étonné aussi.

Indiqué aussi sur la faq du site allure, la production est désormais réalisée dans une usine européenne, ce qui permet de gagner en qualité de fabrication et de finition.

Ce qui explique aussi la nouvelle couleur de la finition en noir.
Avatar du membre
By xtof
#13775
VincentWing a écrit : Indiqué aussi sur la faq du site allure, la production est désormais réalisée dans une usine européenne, ce qui permet de gagner en qualité de fabrication et de finition.
C'est fabriqué chez Sabfoil ? https://sabfoil.com/en/about

Je dis ça pour la finition brillante et il n'y a pas 36 usines de foil en Europe hors France
By AP3DCUSTOM
#13780
Yes fabrication SABFOIL et la finition ne sera pas brillante mais MAT!

Un shooting est prévu très prochainement et toutes les fiches produits seront mises à jour avec des photos des "vraies" pièces 8-)
By AP3DCUSTOM
#13781
notraine a écrit : mer. mars 29, 2023 8:31 am Bonjour à tous, est ce que vous savez si les ailes disco fonctionnent bien avec les stab 36 classique ?
Ca pourra bien fonctionner en mode freeride, mais il faudra utiliser des cales de stab car l'angle des ailes DISCO a changé. Le 36 sera donc beaucoup trop puissant avec ces ailes. On parle de -1.5° voir -2.0°.
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]