Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By PatCam
#15372
Oui, comme l'emboîtement est conique, le serrage initial des M6 ne permet pas de descendre à fond dans le boîtier.
Comme en navigation avec la pression,le mat s'emboîte à fond, il y a une perte de couple de serrage. Martin m'a conseillé, soit de resserrer ou soit de le rentrer avec un maillet. Si ça peut aider
By lenclenguillaume
#15378
Effectivement il faut serrer puis taper un peu dessus a la main.
Ou alors tres legerement graisser en graisser en graisse silicone .
Ca va direct au fond comme ca .
Le fuselage titane sont bien serré.
Cela peut. Arriver que la vis avant soit un poil desserée une fois le foil calé au fond de l'embase
Avatar du membre
By Hadou
#15380
Swissair a écrit : jeu. mai 18, 2023 8:58 pm La 750 sera très proche de la 800 actuelle.
La 900 sera sûrement très intéressante... Une grosse 800 plutôt qu'une petite 1000!
Pour la glide 1400, je pense que la disco 1200 a tout ce qu'il faut pour être bien plus que la digne succession.
Je pense tout comme toi 🤙😝
On a hate de voir ou la 1200 disco va se situer et est ce qu’on va avoir une vraie grande glideuse dans la gamme Allure au dessus de la 1000 disco qui presente un profil atypique avec un concentré de mania et de tolerance basse vitesse mais avec moins de planné que certaines grande glideuse plus elancée en envergure.

En ce moment je suis tout le temps en 800 glide en surffoil avec un Kd Marlin 13 " et des reglages… tres glissants 😍 je suis bluffé par la tolerance et relance a basse vitesse avant decrochage
Du coup, la 750 devrait etre ridable en surffoil pour les ptits gabarits ou les plus grands affutés mais la 900… devrait faire l’unanimite. Ce plus en tolerance va plaire j’en suis sur.

On voit clairemetnt 2 types de foils se dessiner dans les foils perfs. Ceux qui misent sur la tolerance basse vitesse ( pas un critere essentiel en wing mais indispensable a mon sens en supfoil, surffoil, downwind et dockstart) et ceux qui veulent aller un peu plus loin dans la perfs mais qui s’assoient (de mon point de vue) un peu sur cette notion de tolerance basse vitesse.
Observer ce que les gens vont vouloir/aimer va etre tres interessant.
Avatar du membre
By Alexv29
#15405
Merci pour vos retours.
Update
Bonne nouvelle j'ai ma bonne étoile avec moi et une bonne idée de la zone de recherche. L'avion est retrouvé et en très bon état, aucun dégât après deux semaines dans l'eau. Seulement un bon nettoyage. Je vais mettre un maillet dans la voiture et une clé dans la combi du coup ! :D
Avatar du membre
By djé83
#15407
Hadou a écrit : lun. mai 22, 2023 4:44 am
Swissair a écrit : jeu. mai 18, 2023 8:58 pm La 750 sera très proche de la 800 actuelle.
La 900 sera sûrement très intéressante... Une grosse 800 plutôt qu'une petite 1000!
Pour la glide 1400, je pense que la disco 1200 a tout ce qu'il faut pour être bien plus que la digne succession.


On voit clairemetnt 2 types de foils se dessiner dans les foils perfs. Ceux qui misent sur la tolerance basse vitesse ( pas un critere essentiel en wing mais indispensable a mon sens en supfoil, surffoil, downwind et dockstart) et ceux qui veulent aller un peu plus loin dans la perfs mais qui s’assoient (de mon point de vue) un peu sur cette notion de tolerance basse vitesse.
Observer ce que les gens vont vouloir/aimer va etre tres interessant.
Juste un peu réducteur à mon sens, pour un usage wing, avoir un aile tolérante à basse vitesse est une qualité dont je ne me passerai plus; continuer à pouvoir faire des manoeuvres dans le light pour le gabarit comme le mien ou en apprendre d'autres sans replaquer systématiquement , c'est un atout ; si je cherchais la perf je s'rais resté en windfoil ;)
Avatar du membre
By Hadou
#15411
Peut etre un peu réducteur en effet, mais la difféerence est tellement flagrante entre la pratique surffoil (ne l'oublions pas ! elle grandit gentillement) et le wingfoil.
Je pense qu'un pratiuant qui achete de la Glide 800 est relativement "débrouillé".

Après comme toi, j'apprécie cette tolerance basse vitesse de l'allure entre autre. J'utilise d'ailleurs exclusivement la 800 en surffoil et en Wing light wind en ce moment.
Je pousse meme cette tolerance basse vitesse avec les stabs Marlin (300) de Kane et c'est assez redoutable.

Differents types de foil, pour differents types de pratiquants et niveaux..tout le monde sera content j'imagine.
By Florian M
#15412
Personnellement, avec le temps j’ai « assagi » ma pratique. Moins à la recherche de la vitesse pure et de la performance que pouvait par exemple offrir la 1000 freeride qui était une bête de vitesse au détriment de la portance à basse vitesse, plus dans la recherche des sensations, des manoeuvres fluides, bref avoir la banane sur l’eau!! La 800 glide est une aile à quasi tout faire, plug and play avec le nouveau stab 37 surf (même si je pense affiner un peu mes réglages avec une cale de stab pour gagner un peu plus en glide), et finalement c’est ce que j’apprécie, un foil qui permet de s’éclater dans un max de conditions, beaucoup de fun, pas de prise de tête.

Je vois beaucoup de critique sur la 1000 glide, mais c’est vraiment une super aile pour les spots merdiques, qui a des performances à basse vitesse extraordinaires et se défend très bien dans la baston (pointes à 20kts au GPS…)

Vu le prix du (matos même si les prix sont très corrects chez Martin), c’est aussi un argument de poids que d’être minimaliste au niveau du matos.

Super de retrouver une glide v2 au catalogue, cela clarifie la gamme de Martin avec d’un côté la Disco qui remplace la Freeride, et complète la gamme Glide pour ceux qui veulent aller plus loin en carving. Comme beaucoup j’aimerais voir un grand planeur de type Kujira 1440 compléter la gamme..
By Julien35
#15415
Florian M a écrit : mar. mai 23, 2023 6:59 am Je vois beaucoup de critique sur la 1000 glide, mais c’est vraiment une super aile pour les spots merdiques, qui a des performances à basse vitesse extraordinaires et se défend très bien dans la baston (pointes à 20kts au GPS…)
Je plussoie, c'est devenu mon aile à tout faire, elle passe vraiment bien les molles qu'on a par chez nous en offshore. Par contre en vitesse pure je trouve qu'elle a tendance à pousser pas mal du pied avant dès qu'on cherche à atteindre sa vmax, il faut caler le stab de 36 pour calmer le phénomène ?
Avatar du membre
By Swissair
#15416
Alexv29 a écrit : lun. mai 22, 2023 8:26 pm Merci pour vos retours.
Update
Bonne nouvelle j'ai ma bonne étoile avec moi et une bonne idée de la zone de recherche. L'avion est retrouvé et en très bon état, aucun dégât après deux semaines dans l'eau. Seulement un bon nettoyage. Je vais mettre un maillet dans la voiture et une clé dans la combi du coup ! :D
Bien joué!
By Seb31
#15417
On attend une aile de light et/ou pumping gande envegure, mais j'attends aussi une aile plus petite pour conditions "normales à fortes" en wing : comme dit Hadou, la 800 glide est une aile de wing pour le light (même pour mes 85kg, bien qu'elle soit top dans du vent moyen ou fort aussi mais commence à montrer ces limites dans ces conditions surrtout quand on la compare à des ailes moins épaisses). Bref à quand une glide ou disco plus petite :mrgreen: ;) ?
By ArnaudR17
#15418
Seb31 a écrit :On attend une aile de light et/ou pumping gande envegure, mais j'attends aussi une aile plus petite pour conditions "normales à fortes" en wing : comme dit Hadou, la 800 glide est une aile de wing pour le light (même pour mes 85kg, bien qu'elle soit top dans du vent moyen ou fort aussi mais commence à montrer ces limites dans ces conditions surrtout quand on la compare à des ailes moins épaisses). Bref à quand une glide ou disco plus petite :mrgreen: ;) ?
C’est clair vivement une petite 600!! :evil: :o 8-) :D
By no traine
#15507
AP3DCUSTOM a écrit : jeu. mai 18, 2023 11:34 am Après le succès et l'engouement autour de la 800 GLIDE V1, voici la gamme GLIDE V2 8-)
Précommande bientôt disponible sur le site ALLURE
La 750 fait 90 d'envergure pour un AR de 10.8
La 900 fait 95 d'envergure pour un AR de 10

Il s'agit d'une évolution de la gamme GLIDE V1. On garde les qualités des V1 et on améliore les petits défauts!

La 900 a été largement affiné par rapport à la 1000 GLIDE V1 (épaisseur max 17.2).

La 750 conserve une grosse tolérance à basse vitesse (même profil que 800 GLIDE) mais avec moins de corde pour arriver à 750 et donc moins d'épaisseur générale.

La dièdre a été également modifié pour augmenter la maniabilité en roulis.

Image
Image
Image
Image
Bonjour Antonin ,

Est ce que tu peux m'éclairer sur le choix du stab pour une glide 750 ?
J'ai un stab 36 que je garde avec une 1000 freeride.
Est ce que ce stab sera compatible avec un calage?
La glide 750 servira en wing uniquement , au dela de 20/ 25 noeuds , pour du freefly dans la houle ( méditerranée ) : stab surf ou wing ? Le but sera le max de glide .

Merci beaucoup.
Avatar du membre
By Nicoo
#15522
Bonjour,
puisque le stab actuel peut être utilisé avec les guides v1 mais en calant l'aile Glide... j'imagine que l'ancien stab pourra servir avec les nouvelles ailes avec un calage de l'un ou de l'autre.
Encore une fois... un coup de fil à Martin et tu auras la réponse direct pour commander.
A plus
By no traine
#15527
J'ai eu Martin. Effectivement, stab 36 utilisable avec cale . Et stab surf 37 recommandé pour mon utilisation.
Plus qu'à être patient , livraison prévue mi juillet .
By AP3DCUSTOM
#15530
no traine a écrit : ven. mai 26, 2023 11:17 am
AP3DCUSTOM a écrit : jeu. mai 18, 2023 11:34 am Après le succès et l'engouement autour de la 800 GLIDE V1, voici la gamme GLIDE V2 8-)
Précommande bientôt disponible sur le site ALLURE
La 750 fait 90 d'envergure pour un AR de 10.8
La 900 fait 95 d'envergure pour un AR de 10

Il s'agit d'une évolution de la gamme GLIDE V1. On garde les qualités des V1 et on améliore les petits défauts!

La 900 a été largement affiné par rapport à la 1000 GLIDE V1 (épaisseur max 17.2).

La 750 conserve une grosse tolérance à basse vitesse (même profil que 800 GLIDE) mais avec moins de corde pour arriver à 750 et donc moins d'épaisseur générale.

La dièdre a été également modifié pour augmenter la maniabilité en roulis.

Image
Image
Image
Image
Bonjour Antonin ,

Est ce que tu peux m'éclairer sur le choix du stab pour une glide 750 ?
J'ai un stab 36 que je garde avec une 1000 freeride.
Est ce que ce stab sera compatible avec un calage?
La glide 750 servira en wing uniquement , au dela de 20/ 25 noeuds , pour du freefly dans la houle ( méditerranée ) : stab surf ou wing ? Le but sera le max de glide .

Merci beaucoup.
Hello, pour un usage 100% wing le stab wing est vraiment polyvalent et complet. Le stab surf est là pour vraiment apporter un plus en rendement au pumping et à basse vitesse. À toi de voir si dans ta pratique tu privilégie la polyvalence ou le rendement à basse vitesse/pumping en freefly.

En espérant t'avoir aidé 8-)
By lenclenguillaume
#15548
Perso j'aime bcp le stab wing en surfoil et wingfoil.
Surtout dans les vagues ou on peut se prendre un bon coup de d'accelerateur.
Il est plus tolerent la dessus que le surf .
Il glisse peut etre un peu moin mais ca ne me gene pas plus que ca en wing .
En surfoil petite condition je prefere le stab surf
En surfoil plus costaud je prefere le stab wing .
Les deux se pompe bien.
Le stab surf permet de relancer avec moins de vitesse
Le stab wing une fois lancé en haut du mat pompe loin aussi mais necessite plus de vitesse pour etre vraiment calé sur le bon rythme.
si ca peut aider .
Avatar du membre
By FDL40
#15564
ca serait bien d'avoir une photo des 2 stabs pour voir la difference. j'ai personnellement le wing 37 avec la disco 1000
By lenclenguillaume
#15566
La difference se joue sur le profil .L'outline etant le meme. Assez difficile a visualiser en photo.
Le profil wing est plus bombé sur le dessous .
Le profil surf est plus symetrique . Plus fin et epaisseur max plus vers l'arriere .
By Toitoine29
#15730
Je navigue actuellement avec un Takuma LOL 1600 avec lequel j'ai fait mes premiers bords. J'ai une planche rigide de 100 l.
Mon niveau : jibes et changements de pied en l'air sur les 2 amures et quelques tacks sur un coté.
Je souhaite passer sur un foil plus performant et je suis tenté par un foil Allure d'occasion avec l'aile de 1300 (pour le moment je garde ma board).
Est ce faisable pour mon niveau ou est ce que je vais vraiment galérer ?
Le décollage ne va t il pas être difficile (je ne suis pas un pro du pumping :lol: ) comparé au LOL ?
Ou faut il que je recherche un foil Allure avec l'aile de 1600 ?
Merci pour vos conseils
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]