Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#7954
Je viens de faire mon premier essai avec l'aile de 800 stab 36 aujourd'hui et je dois dire que j'ai été totalement bluffé par cette aile.

Il y avait entre 10 et 15 noeuds aujourd'hui à Biscarrosse (Sanguinet pour être précis). j'ai commencé la session avec la 1000, car comme je n'avais pas mis les pieds dans l'eau depuis 5 semaines je voulais me réhabituer.
Ce ne fut pas vraiment très rassurant, j'avais du mal avec mes jibes, je devais mûler comme une bête pour faire décoller la board avec ce vent un poil faiblard. À ce moment-là, j'étais en train de me dire que j'allais acheter la nouvelle glide 1400...

Et puis comme je suis joueur, j'ai mis l'aile 800 histoire de la baptiser et me disant qu'avec ce vent un peu moyen que n'arriverai même pas a la mettre en l'air... Joueur et masochiste...

Je ne peux pas dire autre chose que ça été un choc! C'est la meilleure aile que j'ai jamais utilisée de ma vie. Elle décolle plus vite que la 1000, elle est moins cabreuse, moins chien fou, glide super bien, va plus vite et le décollage est beaucoup plus facile. Je n'arrive pas à y croire... bon je ne fais que 70 kilos. j'avais une aile de 5,5

Donc en 3 ans je serais passé d'une aile de 2000 à une aile de 800 pour la même force de vent...
C'est juste incroyable, juste incompréhensible. Cette aile est une tuerie.

J'ai été surpris de retrouver mes jibes avec!
By richard litrowski
#7967
toujours mon petit niveau moyen et 72 kg ; 2 ou 3 sorties en 1000 glide stab 38 et 1 en 800 stab 38 ; hier 15 n première sortie en 1000 glide stab 36 : beaucoup plus joueur !! et jibes assurés au bout de 15-20 min ; hâte de tester la 800 si vent plus fort; je pense quand même que dans le 15n, avec quelques molles , la 1000 g demande moins d'efforts de pumping que la 800g (pensez aux "vieux"); quand à la 1400 Martin la positionne vraiment pour l'hyperlight (genre petits thermiques d'été ou ça passe de 8 à 13 n)
Avatar du membre
By ho-okipa
#7979
FDL40, et encore tu n'as pas regardé ta Vmax :D cette 800 est dingue et dans un tel silence que tu n'as pas l'impression d'être au bout des perf de la bête mais ça bombarde. Je l'ai poussé à quasi 23 noeuds et la limite n'était pas le Foil :lol: mais plutôt le bonhomme dessus et la prise de risque de voler plus haut, à la limite du décrochage.
Avatar du membre
By FDL40
#7996
alors moi ca n'est pas super silencieux je trouve. Il doit y avoir un truc mais ca siffle un peu mais elle était plus silencieuse que la 1000.
Mon Sroka était plus silencieux mais a mon avis, j'allais moins vite. Hier petite session car j'étais mort après avoir pomper un million de fois cause vent faiblard mais dans 13 noeuds de vent, j'étais à 17 noeuds et je suis d'accord le maillon faible c'était moi.
Par contre j'accrochais certains kitefoils

je me demande si ca ne va pas devenir mon aile à tout faire. Que vais je faire de la 1000?
Avatar du membre
By ho-okipa
#8010
C'est clair que la 800 part très très tôt. Avec la 1000, je grapille quelques petits nœuds au décollage et peut être aussi que dans les vent très faible, c'est plus tolérant au jibe car sa vitesse de décrochage est proche de 0... mais d'un autre côté avec la 800 tu arrives plus vite dans le jibe... En tout cas ce n'est pas du tout déconant de considérer la 800 comme aile unique.
By Fred687
#8133
GURVAL a écrit : lun. mai 30, 2022 1:31 pm
Jlv a écrit : dim. mai 22, 2022 2:00 pm Yo Gurval, tes cales, possibles d’en faire d’autres?
JE PEUX T'EXPLIQUER COMMENT EN FAIRE UNE, C'EST HYPER SIMPLE.
Salut Gurval, je suis aussi preneur de l'info pour la cale frontwing. tu as peut etre un fichier imprimable en 3D ? Thks
By windy74
#8223
Reçu la 800 et première sortie en 4.5 puis 3.0, belle houle/clapot sur le lac Léman, et bien que dire, c'est dans la lignée de la 1000, prise en main immédiate, tout de suite à l'aise, même réglage que la 1000.
Ça décroche toujours à très basse vitesse, les jibes et les tacks passent sans soucis, jamais eu le sentiment qu'il fallait que je tourne les manoeuvres à plus haute vitesse.
Et pour finir le glide est magique, j'aurais jamais cru pouvoir surfer comme ça sur un lac :D
Avatar du membre
By Hadou
#8227
Coté mix Glide / speed / carving il est clair que cette 800 est un des meilleur foil du marché en ce moment.
Et on a la chance d’avoir un mat qui fonctionne a merveille. Et les mats aujourd'hui c’est un vaste sujet. Peu de marques sortent des choses qui tiennent la route sur les mats carbone en tout cas…
By jjf
#8228
Hello, quelqu'un a-t-il un premier retour sur la nouvelle 1400, à comparer à la 1300 freeride? Le site de Allure n'est pas très généreux en info sur cette aile.
By richard litrowski
#8229
hello toujours 68 ans 72 kg niveau moyen(jibes ,premiers freefly), custom 85 l ; j'étais passé de la 1300 à la 1000 glide , un peu stressé,avec stab38 sans problème puis stab 36 sans souçi (et plus joueuse )et hier, le grand saut : la 800 glide stab 36 dans 15 -23 n en 4m afs et en 15-20 min ç'était apprivoisé( plan d'eau facile) incroyable !!!( et j'ai pas progréssé en 2 sessions !!), c'est top; du coup hâte de voir la 1400 dans le vraiment light , pour voir si elle a un intérêt, pour un gabarit comme le mien ,par rapport à la 1000glide ?
Avatar du membre
By Hadou
#8232
Super Richard ! Je pense que Martin à un moment à eu une crainte de trop tomber dans l'élitisme avec cette Glide, mais quand on est habitué au feeling du Kiwi même avec les 1000 et 1300, finalement, le switch sur les Glide se passe relativement bien à vous lire ce qui est une excellente nouvelle.

Pour moi la 800 fait tout et a la limite plutot qu'une 1000 glide je suis plus dans l'attente impatiente d'une aile plus petite 😀🤭 pour les 20 noeuds de Sud ouest et les 2m de houle et au delà qu'on choppe facilement et régulièrement hors saison . et Martin est sur le coup pour nous sortir de belles choses de la marmite d'ici l'hiver prochaine aux dernières news.

Très curieux de cette 1400 quand je vois la puissance de la 1000 déjà.... Malgré mon gabarit leger j'étais et suis completement adepte de la 1440 chez Takuma qui était ma bête de light mais dont le chassis manque cruellement de rigidité pour optimiser le rendement de cette aile et l'ouvrir à des pratiquants de plus de 80 kilos. donc Hate de voir la bête !!
By VincentWing
#8234
Petit feedback après quelques mois d'utilisation du kiwi en wing, je viens de passer du stab 38 au 36 avec la 1000 glide.

Globalement, ça libère bien le foil, on gagne en Vmax et en glisse je trouve, le foil est encore plus vivant particulièrement en tangage et roulis, donc top. En plage basse, on perds 1 ou 2 kt de vent je pense.
Par contre, mon stab 36 siffle un peu suivant les allures, il faudrait que je le ponce mais peur de faire une bêtise...

Globalement, c'est un foil qui demande à être apprivoisé un petit peu mais gros kif après :D J'ai bien progressé sur les manœuvres avec.

Je dois recevoir la 800 bientôt, j'ai hâte !

Hâte aussi d'avoir les 1ers retours sur la 1400 !
By windy74
#8235
Deuxième sortie hier avec la Glide 800, en 6.5 dlab unit, conditions plutôt light au début. Plan d'eau assez plat ça glisse nikel pour décoller.

Ensuite le vent prend des tours et un collègue arrive en Windfoil voile freeride 6m et foil race aile 1000, je lui dit qu'avec la Glide 800 je devrait pouvoir le suivre sur un Up/Down wind :D
Résultat 65km parcouru, calé dans le harnais pour la montée. Cette dlab 6.5 un monstre de stabilité.
J'avais à peine moins de vitesse que le collègue en Windfoil.
Image
By VincentWing
#8236
Cool ! Belle vitesse moyenne, j'ai du mal à passer les 10 kt en Vmoy sur 1 session.

Sympa l'appli ! C'est laquelle ? Sur téléphone ou avec montre ?
By windy74
#8241
VincentWing a écrit : lun. juil. 11, 2022 6:10 am Cool ! Belle vitesse moyenne, j'ai du mal à passer les 10 kt en Vmoy sur 1 session.

Sympa l'appli ! C'est laquelle ? Sur téléphone ou avec montre ?
Faut dire que les bords étaient longs, ça aide la Vmoy.
L'appli c'est windsporttracker sur Android, tu peux aussi y importer des traces gpx.
By Néréides
#8245
Bonjour à tous,
Ayant peut-être un proto allure d’occase en perspective, si quelqu’un vend son kiwi 1300 complet, je peux être intéressé.
Merci.
By Florian M
#8248
2 belles navs avec cette 800 et stab 36, un vrai régal.

On perd un peu par rapport à la 1000G en terme de plage basse, mais ça va clairement beaucoup plus vite, pour moi la complémentarité est là. Je retrouve la vitesse et la coté joueur de la 1000 freeride avec pour moi une plage basse légèrement meilleure et un glide incomparable. Jibes et Tacks passent sans difficulté (pas aussi insolent que la 1000 qui est géniale pour s’entraîner aux tacks tellement elle laisse de temps pour effectuer la transition)

Le rendement au pumping est impressionnant, la capacité à passer les môles est vraiment cool.

Je n’ai pas encore trouvé le bon réglage ni eu un plan d’eau flat pour faire de la Vmax, mais on monte assez facilement à 20kts et la vitesse moyenne globale est très très rapide (je gagne facilement 3kts par rapport à la 1000G sur une même session)

Bref, à chaque nouvelle aile Martin repousse encore les limites du Kiwi, avec je trouve un rapport qualité prix exceptionnel malgré la légère augmentation de tarif, à 420e l’aile 800G, on peut customiser son foil à prix raisonnable et ça c’est vraiment top.
Avatar du membre
By Swissair
#8513
Salut les kiwis,
Je vole depuis le mois de juin sur un Allure avec 1000 et 800 glide stab 36.

Mon niveau 100% des gybes 90% des tacks (les déchets sont en tack to switch), changement de pied bien sur et gros freefly dès que les conditions sont là, 78kg pour le pilote.

Mes premiers ressentis ont été : la 1000 ultra facile pour tout avec une belle glisse et super glide dans les manoeuvres. La 800 est un jouet, je l'adore, tout est ludique avec.

Après avoir mis tout cela sous mon proto de 58cm de large pour 160cm de long puis sous une hipe 4.11, j'en arrive à la croisée des chemins.
La 800 est monstrueuse en tout et super bonne en lightwind à condition d'avoir une board qui glisse fort (Proto).
La 1000 apporte une vrais plus en décollage si la board glisse moins bien (hipe), de plus elle glide terriblement bien en downwind dans le vent irrégulier et petites vagues, elle donne aussi beaucoup de marge en sortie de manœuvres lighwind.

Hier petite session en lac, 800 glide sous mon proto, wing 5.2, 8-12nds à fond tout le temps.

Donc ... Je vend la 1000 et me relance dans un nouveau proto qui devrais glisser encore mieux!

Vu que je me met au pumping je prend une 1400 pour faciliter mon apprentissage.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]