Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By menel
#8522
Fred687 a écrit : mar. juil. 05, 2022 4:19 am
GURVAL a écrit : lun. mai 30, 2022 1:31 pm
Jlv a écrit : dim. mai 22, 2022 2:00 pm Yo Gurval, tes cales, possibles d’en faire d’autres?
JE PEUX T'EXPLIQUER COMMENT EN FAIRE UNE, C'EST HYPER SIMPLE.
Salut Gurval, je suis aussi preneur de l'info pour la cale frontwing. tu as peut etre un fichier imprimable en 3D ? Thks
Salut Gurval, je serais aussi intéressé pour avoir l'info ! Merci d'avance !
By GURVAL
#8546
Salut.

Désolé, je ne suis pas revenu sur le forum depuis longtemps.
J'ai fais ma cale avec de la résine chargé avec de la fibre broyée, je préfère ça à l'impression 3D car je sais que ça ne bougera jamais et avec de la polyester c'est fait dans la journée.
Comment faire:
Découpe dans une plaque style plexiglass un rectangle (R) de 15cm/5cm, fait le le plus proprement possible, les bords bien droit et les angles de 90° nikel
Découpe 2 rectangle (B) de 15cm/2cm.
Sur le reste de la plaque, tu pose R et tu colle un des petits coté, au pistolet à colle par exemple
Tu te retrouve avec une sorte de charnière, tu soulève l'autre coté de 4mm
Tu colles les 2 rectangle B de chaque coté, ton moules est prèt
Tu coules la résine chargée dedans
Une fois la calle sèche, tu démoules
Tu la pose sur ton fuselage, tu trace autour, tu repère les trous
Tu découpe et tu perce les trous
Tu ponce la queue pour faire une bonne transitions avec le fuselage.
Fini.
Avatar du membre
By FDL40
#8562
de l'importance du stab:

Comme beaucoup d'entre vous je suis passé sur les ailes 800 et 1000 glide avec un certain plaisir mais ici dans les Landes, le vent est souvent un peu mou genre 10/15 noeuds et je trouve que ce foil en light wind avec le stab 36 est un vrai problème à maîtriser au décollage et dans certaine manœuvre. Quand le vent est fort c'est dire 15 noeuds et au dessus, ca roule mais en dessous il a une violente tendance à cabrer et le décollage est souvent sportif, idem en sortie de jibe si le vent est léger
j'ai donc remis mon stab 38 en le calant en position le plus en avant possible et je trouve que c'est vraiment mieux. on ne peut pas régler le 36 et c'est dommage

je pense vraiment maintenant que le stab a une importance monstrueuse sur ce que l'on ressent en navigation!

Image


donc ne jetez pas votre stab 38, il rend le foil beaucoup plus stable et moins technique mais bien sùr un peu moins performant

Les stab Allure ont une forme tres spéciale je trouve avec un petit retour vers le haut qui a mon avis explique l'instabilité à basse vitesse que l'on ressent. En aviation ca correspond aux ailerons de l'empennage et quand on les braque vers le haut, ca fait monter l'avion. Si on braque trop vite au décollage alors l'avion peut décrocher mais ensuite avec la vitesse c'est ce qui permet les evolutions et meme la voltige.

Image


Hier pour la premiere fois j'ai pu tester un Foil F-one phantom 1080 avec stab de 250 (qui a l'air monstrueux par rapport meme au 38) et j'ai vraiment trouvé ce foil super interessant et je vais meme dire que j'ai adoré. beaucoup plus stable et j'étais a 2 doigts de passer les tacks alors qu'avec le kiwi j'ai vraiment du mal.
Modifié en dernier par FDL40 le jeu. juil. 28, 2022 4:22 pm, modifié 2 fois.
By richard litrowski
#8564
bien qu'ayant toujours un niveau très moyen , je ne trouve pas ce problème avec le 36 ; je navigue avec un proto Allure strap avant uniquement, donc parfaitement calé en rake pour le foil, et j'avais un peu une impression de nose up en effet , que j'ai simplement corrigée en avançant les straps d'un cran ; il faudrait demander à Martin son avis
Avatar du membre
By FDL40
#8565
j'ai parlé avec Martin de ce problème. Mais j'ai tout essayé et j'ai aussi un proto allure. je suis plus heureux comme cela. Dans le vent léger c'est ce qui me va. Dans le vent fort le 36 est genial.

Je ne demande a personne de me suivre surtout vu mon niveau!
Avatar du membre
By Cookiemonster7400
#8566
J'ai trouvé la Glide 1000 super quel que soit la force du vent, autant la Glide 800 ne m'a pas enthousiasmé plus que cela... mais je la garde quand meme pour le kitefoil.
Mais comme FDL40, moins le vent est fort plus la gestion du decollage est technique... une fois en vol, c'est le pied!
By windy74
#8567
C'est étrange cette histoire de "violente tendance à cabrer".
Je vois ce que tu veux dire, dans le très light sur mon mauvais pied ça peut être mission impossible pour le décollage, du coup je change d'amure et c'est parti. Plus de problème une fois en vol ou dans les manœuvres (jibes, tacks).
Donc oui y a une tendance à cabrer à très très basse vitesse, mais de la à dire que cette tendance est violente, ce n'est pas ce que je ressens.
Avatar du membre
By ho-okipa
#8569
De mon côté, je navigue de plus en plus en 800 glide car je trouve que la différence de départ n'est pas si énorme et garde vraiment la 1000 glide pour le très light. Je n'arrivais pas à aller vite avec la 1000 avant mais c'est ma position qui ne devait pas être bonne car je fleurte avec les 20 nœuds désormais.
Par contre, la 1000 (avec le 36 pour ma part) est vraiment impressionnante sur sa capacité à ne pas décrocher à très basse vitesse. Pour le coup, je passe plus facilement les tacks sur la 1000 qui laisse plus de temps.
By Julien35
#8576
Amis des chiffres bonsoir, je viens de recevoir mon foil :D
Pour ceux qui se poseraient des questions par rapport aux poids des éléments d'un foil allure kiwi voici mes mesures :
- Mat 85cm : 1140gr
- Platine carbone : 338gr
- Fuselage : 860gr
- Aile 1000 glide : 740gr
- Aile 1400 glide : 1030gr
- Stabilisateur 36cm : 110gr
- Visserie complète : 120gr
Soit un total de 3.3kg pour un foil équipé de l'aile 1000 glide, 3.6kg avec la 1400 glide.
By Julien35
#8577
A oui, voici quelques photos de l'aile 1400 glide.
Le profil est plus traditionnel, moins typé aile de mouette, surement comme la gamme freeride (que je n'ai pas)
Pas facile de prendre le profil en photo mais l'épaisseur est quasi équivalente à celle de la 1000 glide.
Image Image Image
Avatar du membre
By FDL40
#8578
merci Julien pour ces infos. il faut maintenant nous dire comment ca vole
By Julien35
#8629
Premier retour après une session bien light (trop pour moi qui suis une quiche en pumping...).
Pour info je fais 76 kilos, j'ai une gong mint 4.8 de 80 litres et j'ai sorti ma 6m slick sur cette sesssion.
Pour comparaison, j'ai navigué auparavant sur de l'afs flyer 1300 ou takoon xglide 1950 qui decollaient quasi sur place mais qui poussaient pas mal d'eau.
Il y avait 8-12 noeuds avec un petit clapot croisé, des algues et quelques meduses.
Clairement, l'aile 1400 glide demande plus de vitesse que les ailes sus citées pour décoller et est donc moins permissive par rapport au faite d'essayer de la faire décoller alors que la vitesse n'est pas suffisante.
Le peu de bords que j'ai pu faire en l'air m'ont démontré que l'aile demande qu'à glisser, est joueuse et tolére les basses vitesse sans décrocher. J'avais testé une glide 1000 il y a 2 mois et le comportement ressemble pas mal à cette aile mais avec une plage basse décalée vers le bas.
Je m'en vais acheter une planche plus longue et chercher un stab de 38, voir 40 pour optimiser le décollage.
Pour les stab, si quelqu'un se sépare d'un 38 ou 40, je suis preneur ;)
Avatar du membre
By FDL40
#8643
j'ai un stab G10 de 38 qui traine et comme j'ai le carbone...
Avatar du membre
By FDL40
#8653
Avec ces chaleurs de gueux, on a eu du thermique un peu tous les jours a Biscarrosse et j'ai vraiment pu tester pas mal de trucs.
Bon deja que les choses soient tres claire, la Glisse du kiwi est vraiment tres tres bonnes et la glisse de la 800 est vraiment magique.
en ce qui concerne les stabs, dans le vent faiblard genre 10/13 noeuds, (a Bisca ca n'est pas le thermique de Dhakla) je suis mieux avec le 38 pour décoller mais le 38 bride un peu la vitesse du foil et j'ai vraiment compris que le kiwi s'exprime bien si on lui rentre dedans. si on n'envoie pas les watts, son mat est pour moi trop carbone! (donc souple et moins rigide qu'un mat aluminium) pour certains c'est une tres bonne chose mais quand ca rentrent en résonance, ca donne a mon avis de l'instabilité. en sortie de jibe si on n'envoie pas, on marche vraiment sur des oeufs.
a tel point que pour faire un jibe, je pars en remontant tres legerement au vent et j'envoie assez fort le jibe en appuyant fort sur les pieds . La toute petite remontée au vent augmente ma vitesse dans le jibe et ca passe mieux. Dans les vagues, comme ca pousse étrangement pas de problème mais des que tu casses ta vitesse, misère et comme je ne suis pas un genie ca m'arrive et là, c'est dur a rattraper.
alors je comprends bien qu'avec le 36 on va plus vite et finalement on adore le 36 mais c'est juste que j'ai du mal a décoller avec le 36. Martin m'a meme dit qu'il testait un stab de 33...

Quand j'ai reçu le Kiwi il y a quelques mois j'avais été surpris par la souplesse du mat si je le comparais a mon Sroka en alu, et il y a une zone où c'est tres vrai, c'est dans les rotations. si tu prends l'aile et que tu imprimes une rotations ca bouge pas mal. Je pense que c'est le principe du carbone mais c'est peut etre ce qui donne cette sensation désagréable à basse vitesse.

ca serait a refaire je suis sur que je prendrai un mat de 75 cm qui a mon avis doit être plus rigide et peut être moins souple et quand je vois qu'Hadou à l'air de ne plus prendre que le mat de 75 je me dis que c'est peut être la solution.

alors ensuite il a 2 paramètres que je ne peux pas modifier, c'est mons poids de 70 kg et la board. pas impossible qu'un 85 kilos super musclé ne ressente pas cela

Voila ce que je ressens avec le Kiwi.
Avatar du membre
By Nicoo
#8742
Salut les gens,
Quelqu'un utilise ou a utilisé le glide en surf foil ?
Ça dit quoi ?
Merci d'avance du retour
Avatar du membre
By FDL40
#8768
pas trouvé
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]