Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#7416
J'ai aussi un proto allure de 70 litres avec mat fixe. ca décolle super bien. Ils me l'ont un peu massacré dans mon dernier vol en avion et je suis en train de le mettre a neuf!
en fait je trouve que ca simplifie les réglages et ca fonctionne tres bien cette emboiture unique. J'ai essayé avec toutes les ailes sauf la 800 que je n'ai pas encore. (je suis un gros client pour ce cher Martin: je le suspecte d'être gerontophile!)
mon aile préfère est la 1300 pour sa simplicité et son confort. quand le vent est au dessus de18 noeuds, c'est la 1000 freeride qui est aussi bien et un peu plus rapide.
J'aime de plus en plus la 1000 glide et je pense que je finirais par ne plus naviguer qu'avec elle. j'ai eu un peu de mal a la dompter au depart mais ca vient.
La 1600 est a part. super facile et super maniable mais moins de vitesse. Faut que j'essaye avec mon sup!
aile 1300 et 1600 stab 38 et toutes les autres en 36.

je suis de plus en plus en strapless car je ne saute pas beaucoup

je n'ai pas fait beaucoup de surfoil ces dernières temps mais je pense que je vais commencer avec la 1000 glide sur mon sinker de 40 litres
By GURVAL
#7446
Jlv a écrit : dim. mai 22, 2022 2:00 pm Yo Gurval, tes cales, possibles d’en faire d’autres?
JE PEUX T'EXPLIQUER COMMENT EN FAIRE UNE, C'EST HYPER SIMPLE.
Avatar du membre
By Cookiemonster7400
#7557
Même chose pour moi .. j'ai mis du tfgel sur la vis et cela aide un peu. Mais resserrage après 3 heures.
Sinon j'ai pas encore essayé le frein filet...je crois qu'il y a un post sur le forum consacré au frein filet
Avatar du membre
By ho-okipa
#7588
Idem, la vis avant se desserrait et j'ai mis du frein filet faible, depuis, plus de soucis ;)
Avatar du membre
By Hadou
#7610
Cookiemonster7400 a écrit : dim. juin 05, 2022 6:27 pm Même chose pour moi .. j'ai mis du tfgel sur la vis et cela aide un peu. Mais resserrage après 3 heures.
Sinon j'ai pas encore essayé le frein filet...je crois qu'il y a un post sur le forum consacré au frein filet
Pas de soucis pour moi mais j'ai remulé les vis successivement quand le foil était encore neuf.
des fois en nav le fuselage en pression vient s'enfoncer et se caler encore plus au fond de l'embase (ou l'inverse l'embase au fond du fuselage) et ca peut redonner un peu de jeu dans la visserie aussi
By notraine
#7622
Bonjour à tous, j'ai démonté mon fuselage et mon embase pour la première fois ( je laisse le foil monté en temps normal) .
Les inserts du mât sont bien piqués par la rouille , est ce qu'il y a quelque chose à faire ? Du coup il y a une fréquence à laquelle il est préférable de les remplacer ? Il faudrait des inserts titane comme le fuselage!
Merci.
Avatar du membre
By Cookiemonster7400
#7623
Piqué comment? A l'intérieur (pas de vis) ou juste exterieur?
moi j'ai ci-dessous... je démonte le fuselage assez souvent pour le transport et la platine pas souvent
Image
Image
On peut les considerer comme des pieces consommable et les remplacer tous les (XX) mois ...Des avis sur le sujet?
Maintenant plus il y aura de la rouille plus il sera difficile de le remplacer... a toi de voir
J'ai deja remplacé des inserts en laiton et j'avais du repercer pour les enlever... mais le laiton c'est assez tendre ;)

Maintenant il me semblent etre en acier et non pas laiton... donc assez costaud.
D'autre part, un risque de faille majeure avec double faute reste minimum ...
By notraine
#7624
Ils sont rouillés à l'extérieur, plus que celui de ton embase , le filetage est graissé ,ça doit le protéger.
Tous les inserts que je trouve en shop sont en laiton...
Avatar du membre
By FDL40
#7628
oui j'ai vu cela moi aussi mais ca ne me semble pas vraiment inquiétant. la rouille d'une certaine manière protège et ca fonctionne tres bien.
par contre le fuselage en titane c'est top. il reste vraiment impeccable quand un fuselage en alu pique assez vite... et c'est assez moche
By Philippe
#7635
Salut,
À vérifier, mais connaissant Martin, je pense que les inserts sont en inox.
L'inox qui a été travaillé (comme les inserts) peut présenter des traces de rouille mais ce n'est pas une corrosion profonde qui déstructure le métal. On constate souvent ce phénomène sur des pièces d'accastillage, qui sont pourtant bien en inox.
Rien de particulier à faire pour moi.
By notraine
#7663
Effectivement ça semble superficiel , je vais appeler Martin à l'occasion pour savoir si il recommande un remplacement périodiquement . En tous cas , impossible de trouver ce modèle d'insert en shop ou sur le net.
Avatar du membre
By Fonzi
#7667
Salut, pour moi aussi la vis avant du fuselage se desserre, idem pour le gars avec qui je navigue qui a aussi le allure. C est très curieux et demande un resserrage léger en cour de nave. Martin me dit que c est du à la jonction mat fuselage qui ce cale mieux et du coup créé cet effet desserrage. A voir, cela n est pas dramatique mais un peut surprenant au début.
By GURVAL
#7673
Effectivement, moi aussi j'avais la vis avant qui demandait 1/4 de tour de temps en temps. Mais comme dit martin après quelques sessions le talon as trouvé sa place et depuis ça ne bouge plus d'un poil.
Avatar du membre
By Fonzi
#7678
Oui c est sur, mais je trouve ça con pour un foil qui est censée ce démonter. Pour ma part je démonte sistematiquement mat fuselage en gardant l avion complet. Je trouve ça top en transport, mais dommage que cette connections soit sensible.
Avatar du membre
By Fonzi
#7700
Bai aujourd'hui j ai bien fait attention à visser cette connections en alternant gentiment vis avant et arrière . En alternant et en y allant petit a petit. Et bien aucune surprise de desserage. (Je vis au tournevis donc je ne peux pas muler comme un fou. ) Je pense qu il faut éviter de souquer direct la première. 🤙.
By christophe972
#7738
Salut Les Kiwis !

Takoon commence à livrer ses première Glides.
Quelqu'un a testé la config Allure/Glide pour savoir si il faut que je commande une cale ?

Avec la Comet V1 c'était Plug and Ride mais je sais qu'avec les Comet V2 il fallait une cale.
Quid de la Glide

Merci
By christophe972
#7739
Pour les histoire de vis en effet moi aussi je ne le démonte pas mais je manipule un peu le pas de vis de temps en temps pour ne pas laisser en statique.

Pour des histoire de livraison je ne l'avais pas encore fait mais j'envisageais de passer toute la visserie en titane.

Il y a en pour 50€
Le PB serai réglé !

Certains l'on fait ?
By Julien35
#7740
christophe972 a écrit : mar. juin 14, 2022 1:29 pm Salut Les Kiwis !

Takoon commence à livrer ses première Glides.
Quelqu'un a testé la config Allure/Glide pour savoir si il faut que je commande une cale ?

Avec la Comet V1 c'était Plug and Ride mais je sais qu'avec les Comet V2 il fallait une cale.
Quid de la Glide

Merci
Même questionnement car j'ai commandé un kiwi avec glide 1000 et je compte remplacer ma mint 4.8 2022 par une glide 5.3
By Kentiz
#7769
Salut.
Petit retour rapide de la glide 1000 avec le stab 38 sur board custum allure.
Je nav en Regatta 850 mat v2 .
Première chose frappante, le silence. Jamais navigué sur un truc aussi silencieux un truc de fou. Super sensation de glisse. Ça se vérifie au gps . Même v max que ma 850 a 10 minutes d'intervalle. Un peu plus de 20 noeuds dans 15 noeuds de vent. Ca décolle sans problème c'est stable et ça vole a très basse vitesse. Je ne l'ai pas trouvé technique du tout. C'est la première fois que je me dis que je pourrai craquer pour autre chose qu'alpinefoil. J'attends ma nouvelle 980 pour voir , ;)
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]