Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Cookiemonster7400
#7799
Petit coup de fil a Martin hier pour savoir ou en était le delai de livraison du stab HA36 commandé en Mai
Hasard faisant bien les choses, il était en train de traiter l'expedition ;)
Du coup, achat également de la platine carbone et envoi de l'ensemble dans un meme colis.
Depart Jeudi de France... livraison des mes nouveaux jouets en Irlande le lendemain !
Bravo Martin! ...Super service

Platine carbone 333g contre 590g pour l'aluminium...
Image

Nouveau stab HA36 avec housse feutre... par contre, il n'y a plus de réglage d'incidence.
Image

J'ai maintenant hate de tester!
Avatar du membre
By Jefw
#7802
J'ai aussi commandé une platine carbone à Martin en remplacement de cele d'origine en alu qui commence à s'oxyder.
Mais impossible de la monter, elle est trop étroite...
Quelqu'un a eu le problème ?
Image
Avatar du membre
By Cookiemonster7400
#7803
pas de soucis dans mon cas...
platine carbone ouverture 14mm comme l'epaisseur max du talon 14mm
platine alu ouverture un peu plus large avec 14.48mm
sans doute compensée par une profondeur plus grande avec 32mm ...contre 30mm pour la platine carbone
>> A voir avec Martin.... t'auras une meilleure réponse
Avatar du membre
By FDL40
#7804
Question debile: tu as essayé dans les 2 sens??
Avatar du membre
By Jefw
#7805
Merci de vos réponses.
C'est la platine avec le rake : un sens de montage mais de toute façon c'est pareil dans les deux sens.
J'ai pas de pied à coulisse à la maison, je verrai lundi au boulot, mais je pense que cela vient du talon. j'ai eu beaucoup de mal à démonter la platine alu (WD40 et massette). D'ailleurs il ne rentre pas complètement dans la platine en alu minium.
J'ai envoyé un SMS à Martin ce matin, j'attends sa réponse.
Bon week end.
Avatar du membre
By Jefw
#7808
Martin m'a répondu : ponçage. Il veut bien s'en occuper mais : expédition + retour = 1 semaine...
Du coup c'est moi qui l'ai fait.
1h 1/2 plus tard c'est ajusté.
By richard litrowski
#7812
hier prêt à me mettre à l'eau en 5 m avec la 1000 G mais le vent passe les 20 N( et j'avais pas pris la 4 m) du coup je monte la 800 pour la première fois !!! et ça part sans aucun problème ,les jibes passent quasi aussi bien qu'avec la 1000 G;, mais j'avais le stab 38 qui bride un peu cette aile ( Martin m'avait prévenu c'est le 36 qu'il faut--ce sera fait fin de semaine😜)donc confirmation que même avec mon niveau moyen de winger "oldschool" ces foils sont parfaits 😀😀
By AP3DCUSTOM
#7813
Hello!
Etant pratiquant windsurf/windfoil, je me suis enfin équipé en wingfoil, Flysurfer Mojo 3.5, Custom wipsurfboard 75L et foil Allure en 1000 Freeride, stab 36. Gabarit 68 kilos.
Après 4/5 sessions l'été dernier avec du matos prêté (AFS), je remet le pied à l'étrier en ce début d'été.
Je ne ferai que confirmer ce qui a été dit dans les 21 pages précédentes, à savoir un foil grisant, grosse sensation de glisse, d'un silence à en faire pâlir un moine tibétain.
La 1000F donne un foil hyper prévisible, on gère l'assiette de la planche du bout des pieds, les surimmersions que l'on peut avoir, en tant que débutant, dans la houle sont facilement récupérées.
Ma planche ayant un kick prononcé, j'ai mis une cale de rake -1.5° et c'était bien, je pense que -1.0° suffira pour la prochaine.
Versus AFS (en performer) qui est le seul foil de wing expérimenté en comparaison, je dirai que l'ALLURE est un chouilla moins stable en longi mais gros plaisir de glisse, plus fin en sensation et donc plus de fun en mode freeride dans la houle.
A+ 8-)
By lenclenguillaume
#7815
Voici mon retour sur le test du stab kd13 sur les allure glide 800 et 1000

J'utilisais deja ce stab sur mes mfc ca avait vraiment booster le potentiel surf du foil , la qualité du pumping et la tolerence au sortie de stab. Une fois acheté je n'etais jamais revenu en arriere . Il faut tester pour le croire mais un stab peut changer un foil completement.

1er Test en 800 en wing mal calé trop piqueur
2 eme test en pumping en 1000 bien calé ca semble pas mal ca deverouile le cul et ca pompe bien.
3 eme test hier soir en 800 en wing dans 30noeud + fulelage court . C'est super tolérant et ca carve tres bien en gardant une bonne vitesse. Mais c'est bcp plus joueur et moins calé a vitesse moyenne .
4 eme test ajd en surfoil downwind en 1000.
La c'est incroyable ca libere le foil sur les 3 axes et ca pompe super bien .
Dans la vague ca rend le foil vraiment plus surf et on sent qu'on peut attaquer les courbe et aller bcp plus loin dans les limites .

Conclusion, je commencais a douter du 1000 pour surfer en attaquant les courbe et la ca change carrement la donne.
Et le pumping est vraiment plus propulsif dans les reconnection en dw cet aprem ca permettait vraiment de faire des distance et des reconnection que je n'avais jamais faite avant .

Difficile a dire si ca va plus vite . En tout cas c'est plus exigent et moins "calé" qu'avec le stab 36 . Mais quand on a l'habitude ca rend limite plus confortable et tolerant dans les manoeuvre .

Il me restera peut etre encore a affiner l'angle exacte.
Je crois qu'il ne va plus etre demonté souvent .
J'appelerais martin pour echanger avec lui sur un stab plus surf complementaire car les FW sont vraiment cool une fois debridée


@hadou il est prevu pour se monter des deux coté d'origine ca n'a pas vraiment de difference a part de caler a l'inverse en fonction si dessus ou dessous . Il me semble d'ailleur que kane a mis son stab sur le nouveau reedin qu il ride bcp.
Avatar du membre
By Hadou
#7820
lenclenguillaume a écrit : dim. juin 19, 2022 5:17 pm
@hadou il est prevu pour se monter des deux coté d'origine ca n'a pas vraiment de difference a part de caler a l'inverse en fonction si dessus ou dessous . Il me semble d'ailleur que kane a mis son stab sur le nouveau reedin qu il ride bcp.
Hello Super interessant ton retour !
ca me trotte dans la tete depuis quelques temps mais je n'ai pas pris le temps de le faire

pour le KD13 , oui il est prévu pour etre monté dans les deux sens sauf que....je n'ai jamais été fan du KD13 car il est épais et pousse trop d'eau a mon gout....les profil de martin etant deja assez puissant, je ne partais pas pour adapter ce stab sur l'allure...
tout les ricains en ont fait des louanges, mais moi , a part sur le Kujira 750, avec lequel il est génial, je n'ai jamais trop aimé sur les tailles de front wing supérieures...

Je vais adapter le KD13 "R" qui est beaucoup plus rapide et devrait bien matcher avec la Glde 800 en surffoil. MAIS il n'est pas "fraisé" des deux cotés au niveau des trous. contrairement au KD 13
Je tatonne encore sur l'angle du stab pour être vraiment au top sur le pumping. ca passe en wing, mais je shimm de plus en plus pour faire piquer, piquer, piquer le foil et avoir un pumping "trampoline" avec appui similaire sur les deux jambes sans avoir trop de nose sous le pied avant. Mon rake est bon mais il reste a tuné le stab actuel (le 36)
Je suis persuadé qu'un stab plus puissant mais encore "rapide" peut etre top en downwind et surf.

Le KD 13 ou KD13 R offre vraiment un max de conrole sur le passage d'un rail a l'autre VS un stab flat.
En wing j'utilise exclusivemebt le 13R... a haute vitesse ca marche bien sur les set takuma, le foil ventile moins du cul quand on vole un poil trop haut. une révélation pour moi aussi meme si en surffoil j'aime bien les stabs flat qui aide le foil a chasser un peu plus facilement en lacet sur les grandes envergure.

J'aimerai bien voir la tronche de ta cale 👍

merci du partage en tout cas
Avatar du membre
By bruno noumea
#7823
bonjour, j'ai enfin reçu ma 800 glide et le stab en 36 ha après un très long voyage :shock: ....j'ai pu tester le set l'après midi dans un très léger et rafaleux....le set est monté sur un mat de 85cm associé a une board de 70 litres, j'avais pris ma takoon v2 en 5mètres...à ma grande surprise j'ai pu naviguer, la 800 décolle assez vite, avec le stab en 36 le foil est plus joueur,ca glisse, ca tourne, c'est silencieux, bref encore une belle réalisation de martin,la 1000 glide et le stab 38 était déja un très bon combo, hate d'essayer ce combo dans un vent plus soutenu :D
Image
Modifié en dernier par bruno noumea le mar. juin 21, 2022 9:28 am, modifié 1 fois.
By richard litrowski
#7833
petit retour ALLURE FOIL: toujours 68 ans 72 kg proto Allure 85l niveau très moyen( jibe correct et début de freefly)et pas "ambassadeur" du tout ; j'avais écrit sur les progrès rapides faits avec la 1300 freeride Allure, par rapport à mes anciens foils( excellents ," Français "mais trop techniques) et le passage à la 1000 glide sans souci; deuxième session hier avec la 800 glide , un peu stressé, dans 25 N voire plus dans les rafales (voile 4 m) et de la houle au large , parfois à 2m !!!! conditions dures pour mon niveau mais franchement avec la 800 je m'en suis sorti !!!comme quoi même un foil plutôt élitiste sur le papier( Hadou et d'autres pointures adorent semble t'il) peut convenir à Mr tout le monde , et sans avoir à gérer 36 réglages de cales etc-----( en tout cas avec la planche de Martin) bonnes nav à tous
By Julien35
#7837
Hello, je vais surement commander l'aile de light. Quelqu'un a pu la tester ? Vu comment l'aile de 1000 porte bien (mais demande quand même une certaine vitesse de déplacement dans sa plage basse), ca va correspondre pile poil à ce que je cherche je pense (aile qui décolle quasi sur place et qui a une vitesse sympa)
Avatar du membre
By FDL40
#7847
je viens de jeter un oeil sur le site et effectivement il existe une aile glide en 1400. A suivre...
Modifié en dernier par FDL40 le mer. juin 22, 2022 8:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Hadou
#7857
richard litrowski a écrit : mar. juin 21, 2022 9:21 am petit retour ALLURE FOIL: toujours 68 ans 72 kg proto Allure 85l niveau très moyen( jibe correct et début de freefly)et pas "ambassadeur" du tout ; j'avais écrit sur les progrès rapides faits avec la 1300 freeride Allure, par rapport à mes anciens foils( excellents ," Français "mais trop techniques) et le passage à la 1000 glide sans souci; deuxième session hier avec la 800 glide , un peu stressé, dans 25 N voire plus dans les rafales (voile 4 m) et de la houle au large , parfois à 2m !!!! conditions dures pour mon niveau mais franchement avec la 800 je m'en suis sorti !!!comme quoi même un foil plutôt élitiste sur le papier( Hadou et d'autres pointures adorent semble t'il) peut convenir à Mr tout le monde , et sans avoir à gérer 36 réglages de cales etc-----( en tout cas avec la planche de Martin) bonnes nav à tous
AH Richard !!

génial de te lire! suite à notre échange sur cette fameuse 800 ou je te disais qu'il y avait moyen...quelle glisse magique n'empeche...c'est la combinaison frontwing qui me botte le plus sur l'allure et probablement dans mon top 2-3 des foils que j'apprécie le plus en wing en mode "polyvalence" .
T'as trouvé comment la speed / glisse. débridée hein ? 😀😀
Avatar du membre
By Hadou
#7858
FDL40 a écrit : mar. juin 21, 2022 9:24 pm je viens de jeter un oeil sur le site et effectivement il existe une aile de guide en 1400. A suivre...
Cette 1400 risque d'être insolente en dockstart, pumping wing dans l'ultralight et meme sup/surffoil dans les non-conditions au vu de ce que la 1000 glide est capable de faire à très basse vitesse (mais à haute vitesse également !)
Martin m'en a reparlé l'autre jour. ça sera cool de pouvoir la tester en cette période plus calme en vent et vague 👍
Avatar du membre
By FDL40
#7861
je pense que je suis le meilleur client de Martin. Imagine, j'ai toutes ses ailes (et meme une excellente board) sauf celle là! A chaque fois il nous sort un truc qui donne envie de craquer...
Bon je vais essayer de resister au moins 8 jours... :D
By richard litrowski
#7864
Hadou a écrit : mer. juin 22, 2022 7:44 pm
richard litrowski a écrit : mar. juin 21, 2022 9:21 am petit retour ALLURE FOIL: toujours 68 ans 72 kg proto Allure 85l niveau très moyen( jibe correct et début de freefly)et pas "ambassadeur" du tout ; j'avais écrit sur les progrès rapides faits avec la 1300 freeride Allure, par rapport à mes anciens foils( excellents ," Français "mais trop techniques) et le passage à la 1000 glide sans souci; deuxième session hier avec la 800 glide , un peu stressé, dans 25 N voire plus dans les rafales (voile 4 m) et de la houle au large , parfois à 2m !!!! conditions dures pour mon niveau mais franchement avec la 800 je m'en suis sorti !!!comme quoi même un foil plutôt élitiste sur le papier( Hadou et d'autres pointures adorent semble t'il) peut convenir à Mr tout le monde , et sans avoir à gérer 36 réglages de cales etc-----( en tout cas avec la planche de Martin) bonnes nav à tous
AH Richard !!

génial de te lire! suite à notre échange sur cette fameuse 800 ou je te disais qu'il y avait moyen...quelle glisse magique n'empeche...c'est la combinaison frontwing qui me botte le plus sur l'allure et probablement dans mon top 2-3 des foils que j'apprécie le plus en wing en mode "polyvalence" .
T'as trouvé comment la speed / glisse. débridée hein ? 😀😀
Hello Hadou, la 800 très stable, pour mon niveau, mais j'avais le stab38; je récupère en principe le 36 ce we; je te donnerai mes retours avec(le 38 marche bien avec la 1000 g mais freine peut-être la 800? à voir
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]