Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Seb31
#15734
Toitoine29 a écrit : lun. juin 05, 2023 7:25 pm Je navigue actuellement avec un Takuma LOL 1600 avec lequel j'ai fait mes premiers bords. J'ai une planche rigide de 100 l.
Mon niveau : jibes et changements de pied en l'air sur les 2 amures et quelques tacks sur un coté.
Je souhaite passer sur un foil plus performant et je suis tenté par un foil Allure d'occasion avec l'aile de 1300 (pour le moment je garde ma board).
Est ce faisable pour mon niveau ou est ce que je vais vraiment galérer ?
Le décollage ne va t il pas être difficile (je ne suis pas un pro du pumping :lol: ) comparé au LOL ?
Ou faut il que je recherche un foil Allure avec l'aile de 1600 ?
Merci pour vos conseils
Il te faudra un peu plus de vent pour décoller (du moins au début) mais si tu commences les tacks, tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'habituer à la 1300. (Attention, il faut quand même que ta planche glisse et ne soit pas trop large).
By richard litrowski
#15749
je n'ai pas ton niveau ( jibe seulement et pas de tack) 74 kg planche 91 l /pumping de vieux(69 ans) !! la 1300 te paraitra trop facile !!!surtout pas de 1600 !! et rapidement tu pourras passer à plus petit , sauf dans l'hyperlight( je navigue en disco 1000 et avant glide 1000 et même 800 sans problème)
Avatar du membre
By Swissair
#15751
Va y pour une 1300 les yeux fermés! Super aile, très belle glisse, beaucoup de facilité. Je dirais que sur du plat pas trop fort c'est mon aile préférée.
Le décollage dans le light est bon.
Le cap super bon et facile à mettre à la contre gite.
Bref, je pique toujours avec grand plaisir le foil de ma femme!
Avatar du membre
By Wingman
#15808
Si ça peut t’aider, j’ai acheté la 1300 freeride alors que je passais 1 jibe sur 10 … 0 tack bien sûr
Donc vu ce que tu racontes, tu vas découvrir au premier bord et après… ben tu risques bien de te régaler avec. Glisse de fou, belle vitesse de pointe, je fais 90kg et je décolle dans moins de 10nds sans être un fou de pumping (avec l’aile vu qu’il faut juste un peu de vitesse pour décoller, ps besoin des jambes).
Silence total ensuite … le pied !
Essaye le si tu en as l’occasion, mais comme le dit Hadou dans sa vidéo test, tu pourrais le mettre dans les mains d’un grand débutant (ce que tu n’es plus), il y arrivera sans aucun soucis.
By christophe972
#15813
Je confirme tu peux y aller les yeux fermés.

Moi aussi quand j'ai pris le Kiwi en 1300 je passais un jibe sur 10

Il n'est pas difficile du tout au contraire !
By Charles Bessard
#15914
Les foils Allure Glide v2 sont sortis. Du coup on voit des V1 en occase. Je voulais juste faire un petit poste pour ceux qui se tâteraient pour l’acheter d’occasion alors qu’une version V2 est dispo.

N’hésitez pas. C’est un super foil. Il demande des réglages pour s’adapter à chaque rocker de planche et au style de navigation. Mais une fois que c’est fait, ça a beau être un V1 ça reste un foil fantastique et somme toute tolérant quand bien reglé.

Un petit set de cales de chez AP3d ou faites maison et le réglage est vite trouvé. J’ai beaucoup trop attendu avant de la faire et je galérai avec. Finalement j’ai relu les postes et j’ai imprimé en 3D une cale de rake et une de stab et là il est juste devenu tellement plus facile et génial. Donc n’attendez pour jouer avec quelques cales.

J’ai mis 1.5 degrés de rake au niveau de la platine (épaisseur vers l’avant) et 1.5 degrés sous le stab (épaisseur vers l’arrière). Et là le bonheur!

Dernier point, c’est un foil qui demande une board rigide pour révéler tout son potentiel. Ça marche en gonflable mais on perds une partie de sa nervosité et de son dynamisme.
J’ai le glide 1000 et le 1400 pour l’ultra light. Stab 36 et 38. Mat 80cms C’est juste top. Idéalement j’aimerais un 800 pour le vent plus fort mais ce n’est pas indispensable. Une 1000 couvre une plage énorme (même pour mes 90 Kgs). Je dirais de 12-13 noeuds à 35 et plus. Le 1400 permet de gratter un peu en plage basse pour descendre dans les 8-10 noeuds. Différence significative dans les vents légers estivaux. Il demande moins de vitesse pour partir et donc moins de pumping.
Bon ride à tous
Avatar du membre
By Nicoo
#15915
Charles Bessard a écrit : dim. juin 11, 2023 8:14 pm N’hésitez pas. C’est un super foil. Il demande des réglages pour s’adapter à chaque rocker de planche et au style de navigation. Mais une fois que c’est fait, ça a beau être un V1 ça reste un foil fantastique et somme toute tolérant quand bien reglé.
Pas forcément de réglage !
Le foil est fait pour planche à carène sans rocker.
Par exemple, avec Takoon et Noremana, c'est du plug and play.
Mais effectivement, sinon, il suffit d'une cale !
By Bastos
#15916
Salut Charles, je suis intéressé par tes réglages avec la 1400. Ce sont les mêmes que tu as indiqué pour ta 1000?

Merci
By Charles Bessard
#15922
Salut, sur la 1400 je mets la cale de rake pour avoir un peu plus de nose-up, perso je préfère, et pas de cale au stab. Stab 38 (avec les trous oblongs) je pousse le stab complètement sur l’arrière (le bord de fuite du stab le plus haut possible). C’est mon réglage ultra light wind. Si le vent est irrégulier et il y a par moment plus de vent alors je mets le stab en position centrale. J’aime beaucoup le 1400, c’est un foil super tolérant qui se pompe très facilement.
By Steflaca
#16011
J’ai un July de 800 depuis plus de six mois, j’en suis très satisfait, que ce soit en vitesse pure ou en vague. Mais j’ai un souci, Il siffle énormément. Après une conversation avec Martin, j’ai pensé mon bord de fuite sur le stab,rien n’y fait, avez-vous aussi ce problème, et est-ce que quelqu’un a la solution pour supprimer ce bruit fort pénible ?
Avatar du membre
By FDL40
#16013
parait qu'il faut poncer légèrement la partie haute (supérieure) du stab juste sur le bord de fuite!
c'est vrai que c'est un peu pénible quand ca siffle mais en général ca veut aussi dire que tu as une certaine vitesse
Avatar du membre
By Nicoo
#16014
Pas forcément !
Le mien siffle un tout petit peu justement quand je ralentis à mort.
Avatar du membre
By Coredr1
#16028
Même chose pour moi.
Avatar du membre
By Nicoo
#16038
Pour info : poncer pour éliminer le sifflement ne semble pas se faire n'importe comment !
By Steflaca
#16055
Merci pour vos réponses, j’avais déjà visionné cette vidéo, et appliqué ses conseils, en vain. Le sifflement se produit quelque soit l’aile avant et quelque soit le stab: de 38 ou 36. Je me demande donc si cela peut provenir du mât de 85?🤨
By Bert 50
#16056
J' ai eu le cas avec un mât de 85 neuf, infernal le sifflement plutôt hurlement en fait.
Martin me l' a poncé en 5mn direct à la ponceuse, résultat un silence absolu. J' utilisais un avion d' un foil précédent qui ne faisait aucun bruit, cela venait à coup sûr du mât. A voir avec le patron
By Tekniks
#16060
Steflaca a écrit : ven. juin 16, 2023 11:31 am Merci pour vos réponses, j’avais déjà visionné cette vidéo, et appliqué ses conseils, en vain. Le sifflement se produit quelque soit l’aile avant et quelque soit le stab: de 38 ou 36. Je me demande donc si cela peut provenir du mât de 85?🤨
En effet, il y a des fois où le sifflement semble venir du mat, mais je pensais que ça ne le faisait que sur les mats alu.
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]