Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By RC400
#6781
je viens de naviguer 3 jours en utilisant les 3 ailes 1600, 1300 et 1000 avec toujours le 38 en stab , en utilisant le 1600 en light wind , cela m'a permis de beaucoup progresser ces derniers jours , je me trouve de plus en plus à l'aise avec les autres surfaces , je garde la même position de mat et maintenant je diminue de plus et plus les surfaces de wing.
Petite question quelles sont vos vitesses max avec les 1000 free ride ?
Aujourd'hui un petit 29,7 km/h pour moi attention niveau très moyen
Avatar du membre
By FDL40
#6785
16 noeuds hier avec le 1600 mais je ne suis pas un dingue de vitesse. je préfère les manoeuvres (quand j'y arrive). On s'appliquant je pense qu'on doit pouvoir le monter a 20 noeuds.

il est clair que la 1000 freeride doit aller bien plus vite sur un plant d'eau plat mais pas certain que cela soit le foil le plus rapide du marché...
By Seb31
#6793
En strapless, en 1000 freeride, J'atteinds assez souvent environ 23nds (43km/h) en vmax (vérifié car pas évident d'avoir la bonne vmax...).
Mais j'avais du mal à suivre un copain en GG fluid MT l'autre jour... cela dit, la fluid MT qui est proche en surface (950cm²) n'a pas du tout la même plage basse que la 1000 freeride !

Mais même avec mon aeromod 800cm², j'ai du mal à faire mieux que ces 23nds, en revanche mes moyennes sont meilleures avec ce 800...
By richard litrowski
#6810
une petite mise au point d'u vieux néo -winger ( 68 ans ) venant de la planche à voile puis kitesurf et kitefoil; la problématique pour moi est de se faire plaisir avec du bon matos et les facteurs limitants sont le départ dans le lightwind, la stabilité à genou et debout dans le chantier avant le vol ; sans limite financière précise , on tourne en rond : pour le foil c'est des ailes de grande surface pour le light , mais elles saturent vite quand le vent monte ou des HA mais qui nécessitent une bonne efficacité au pumping ( physique ++)et pour la planche c'est plus de volume !! je fais 72 kg 3 jibes sur 4 et débuts du freefly ; j'ai eu plusieurs foils full carbone( Français) et actuellement j'ai acheté un 1300 Allure : tout juste parfait pour mes attentes ( HA, pas SHA ! mais avec un lift et une glisse top !!) ; pour les planches j'ai eu deux customs 85 et 90 litres sympas mais toujours problème dans le light et stabilité dans le "chantier" ; du coup Martin( boss de Allure) m'a fait essayer un proto qu'il utilise pour la mise au point de ses foils en 85 l toujours; le shape très différent des autres ( pas le style dérivé des "surfoils") l'outline m'a fait penser à mes pocket KETOS pour ceux qui connaissent; et là , tout est plus facile , avec départ au planning ultra facile et stabilité meilleure; donc c'est un retraité heureux qui écrit !!
Avatar du membre
By FDL40
#6824
et moi je l'ai reçu hier et je vais l'essayer cette après midi

je vais mettre la 1000 glide et on verra bien

aspect proto et non pas super finition mais super léger et tout carbone
Image
Image
Image
Avatar du membre
By ho-okipa
#6826
Intéressant Fred, hâte d'avoir tes retours. Je n'ai pas encore reçu mon set mais la platine du mat se démonte ou c'est un mat spécifique pour cette planche?
Encore un point commun qu'on va avoir, il va falloir que tu viennes faire une nav avec nous dans le coin si tu as l'occasion ;)
By christophe972
#6828
ho-okipa a écrit : sam. avr. 23, 2022 12:20 pm Intéressant Fred, hâte d'avoir tes retours. Je n'ai pas encore reçu mon set mais la platine du mat se démonte ou c'est un mat spécifique pour cette planche?
Encore un point commun qu'on va avoir, il va falloir que tu viennes faire une nav avec nous dans le coin si tu as l'occasion ;)
La platine se démonte.

Justement pour pouvoir avoir ce type de jonction
By christophe972
#6829
FDL40 a écrit : sam. avr. 23, 2022 10:50 am et moi je l'ai reçu hier et je vais l'essayer cette après midi

je vais mettre la 1000 glide et on verra bien

aspect proto et non pas super finition mais super léger et tout carbone
Image
Image
Image
Je trouve que ça manque de protos en Martinique ;-)
:D
By Florian M
#6832
Salut FDL,

Pourrais tu nous donner les côtes/litrage de ta board ?

À vue d’œil ça a l’air assez élancé, foil assez avancé sur la planche, bref je retrouve tout ce que j’aime sur la rocket wing donc ça me plait !
Avatar du membre
By FDL40
#6835
alors après un premier essai. vent entre 13 et 20 noeuds . j'avais la 3,5 takoon V2. Je pese 70 kh. 1M73

la board: 70 litres longueur 5.1. full carbon. Niveau tres moyen!
A mon avis moins de 4 kilos. avec le foil on doit être dans le 6 kilos. Impressionnant et pourtant ma 52 foilboard n'était pas bien lourde

j'ai essayé strapless ce que je ne fais jamais.
j'ai débuté avec la 1000 glide que j'avais vaguement essayé une fois. j'ai mis le stab 38 reculé a fond (comme pour la 1600).
décollage tres facile et tres doux meme quand le vent mollissait.
Ca avance bien mais petite tendance à monter en fin de jibe avec instabilité et pas facile a tenir. j'ai réussi mon premier jibe puis plus rien... Peut etre le coté strapless. j'avais du mal a trouver la bonne position pour les pieds.

j'ai ensuite mis le Stab 36 et la c'était beaucoup mieux mais j'ai trouvé que ca ne tournait pas super bien et toujours un peu délicat de passer mes jibes.
En fait je pense que je m'étais mis trop de difficultés et trop d'inconnus a gérer!
j'ai ensuite remis l'aile avant 1300 que je connais bien et j'étais beaucoup plus à l'aise et les jibes sont revenus. pas de tendance a cabrer, beaucoup plus stable. bonne vitesse. Tres agreable et touchette sans souci. Changement de pieds hyper facile.

le décollage est excellent avec une tres bonne glisse et un décollage progressif tres agreable. beaucoup mieux qu'avec ma petite 4,8.

je pense que cette planche va vraiment être ma planche pour le vent léger: elle décolle bien, hyper légère, confortable. très bone glisse.
By Bert 50
#6837
Déjà signalé par Hadou je crois, pour les gens qui n' aiment pas la ruade pied avant générée par l' aile 1000 glide que ce soit au take off ou fin de jibe, pensez à débraquer le stab 36 en lui mettant une petite cale sous la vis avant (0,7 pour moi) je recule également le foil de 3 cms par rapport aux ailes freeride, pieds strappés.
Avatar du membre
By FDL40
#6839
Avec le stab 38 c’était pénible mais avec le stab 36 c’est beaucoup mieux! Je pense que je ne vais utiliser le stab 38 qu’avec la 1600 pour le light wing !
Par contre effectivement avec la 1000 et le stab 36, ca n’est plus du tout gênant au décollage mais en fin de jibe ça monte encore un peu. Je vais essayer cette petite cale de 0,7 mm!

Ce qui m’a le plus surpris c’est la facilité du changement de pied qui a été un gros problème pour moi pendant trop longtemps. La c’est super simple et stable
Avatar du membre
By FDL40
#6848
non tu as raison. plus facile en 1300 mais ca passait bien aussi avec la 1000.
By VincentWing
#6852
Après avoir bien parcouru ce forum, je me suis décidé à acheter un un kiwi avec mat de 85, glide 1000 et stab 38. À mon tour de vous donner l’avis d’un foileur intermédiaire sur ce foil pour ceux que ça pourrait intéresser.

Je fais 83 kg, j’ai un niveau débrouillé, jibes OK, tacks en cours d’acquisition, je débute en freefly. J’étais précédemment en gong veloce XL+curve XL mat carbone 1m.

Déballage et assemblage : le mat et le fuselage sont vraiment magnifiques, les ajustements sont parfaits ; la finition du stab est plus custom et il y a de légères imperfections, pas gênant de mon point de vue mais le visuel est différent par rapport à un foil produit en grandes séries.
Donc très bel objet.

Ma planche est une gong lethal 5.3 105 L; comme cela a été dit précédemment dans ce forum, c’est assez inconfortable ce setup sans cale, la planche est clairement nose up, et il faut corriger ça avec une cale ; on s’y fait quand même et les sensations sont au rendez-vous, mais hâte de faire une prochaine session avec une cale.
En navigation, je trouve que le foil a une super glisse et un gros glide, glisse très pure et silencieuse. Il n’est pas super rapide (moins je pense en vitesse moyenne que ma veloce XL) mais glide clairement mieux, c’est un régal pour jouer avec la houle 8-) . Le foil est très vivant en tangage, c’est une question d’habitude et comme cela a été dit, je pense que ça facilite les changements de pieds.
En manœuvre, il faut bien mettre du poids sur le pied avant mais on s’y fait bien.
Au take-off, je ne trouve pas qu’il y ait un gros à coup sur l’avant, j’ai été agréablement surpris vu ce que j’avais lu sur le sujet.

A noter que les bords des ailes sont très coupants, j’ai un pote (débutant) qui en essayant le foil en a fait les frais avec quelques points de suture à un pied.

De façon général, je pense qu’une fois apprivoisé et bien réglé, ce foil est un pur régal 8-)
Par contre, ça n’est pas clairement pas un foil pour débuter, il est exigent sur le placement des pieds.

Excellents contacts avec Martin.

Hâte de retourner à l’eau avec ce foil !

Merci à tous ceux qui ont donné leur avis précédemment.
Avatar du membre
By Nicoo
#6864
Après deux nav de plus avec le Glide 1000/stab 38, je confirme ce que Hadou disait dans sa vidéo : on peut bien bouriner sur les pieds au pumping pour un départ précoce en wing. J'adore !
By richard litrowski
#6909
toujours 68 ans niveau moyen( jibes ok début freefly et "piètre pompeur")du nord est au Havre tout les jours ( vent plutôt side off , donc pas de train de houle ,mais vagues de vent si fort ) et j'ai pu tester la 1300 toujours avec stab 38 dans des conditions très différentes : avant-hier 20 -25 N en 4.5 flysurfer mojo , limite trop toilé pour mes 72 kg actuels ;hier 8 a 15 N en 5.2 mojo ; et bien avec le proto 85 l de Martin , ça passe dans les deux cas sans problème ( jamais sorti de l'eau dans les surventes à 25 N et dans les molles , à 10-12 N ça décolle ( avec le proto); donc pour une utilisation polyvalente , c'est tout juste parfait
By GURVAL
#6912
Je ne trouve pas qu'il y ai trop de pieds avant, avecla 1000 glide, mais si vous avez des strap il faut peut être changer un peu le réglage.
Je suis en strapless et j'ai pu changer mon stance grace à ce foil. Maintenant j'ai le pied arrière calé contre le tail block de mon pad et je peux envoyer beaucoup plus de puissance. Je ne change pas ma position quand je rentre dans les vagues en freefly et j'enchaine les courbes a mach 2 en toute confiance. C'est vraiment génial de savoir que ton foil vas encaisser sans broncher.
Avatar du membre
By FDL40
#6997
Aux canaries. ils annonçaient 10 noeuds mais, il y en avait au moins 25. Pour une fois que ca va dans le bon sens. tres rafaleux par contre.
j'ai passé 5 heures sur l'eau aujourd'hui et j'ai pu faire des essais avec mon sinker (40 litres) et la nouvelle board Allure enfin réparé (il me l'avait amoché dans le transport. par méchant mais pas possible de la mettre a l'eau)

Sinker + 1300/ 38. mat au millier du boitier. presque sans probleme. j'y arrive très bien. et pourtant c'est ma deuxième session sinker. ca bloque vers 15 noeuds pour moi.
Sinker + 1000 glide et stab 36. strapless. Misere. il aurait fallu que je recule le mat. tendance a cabrer et pas facile a controller. sortie de Jibe difficile. je ne dois pas avoir compris le truc... si tu oublies d'appuyer avant, ca saute...

Board 70 litres+ 1000 normale+ Stab 36. tres bien. Ca avance bien. décollage facile (vu le vent) jibe OK. c'tai le bon combo aujourd'hui avec le vent tres fort

Board 70 litres + 1000 glide + stab 36. petite tendance a cabrer. strapless obligatoire a mon avis. position des pieds beaucoup plus pointilleuse qu'avec la 1000N. ca glide bien mais en fait j'ai un peu de mal a comprendre cette 1000 glide. dans le vent tres fort, elle cabre facilement. Il faut tout le temps la contrôler. fatiguant!

si je devais tout refaire depuis le debut je dirai que la 1300 est fantastique. La 1000 normale est tres bien. La 1000 glide a mon avis je la remplacerais par la 800 quand le vent est fort. Je pense que la 1000 glide va être géniale en surf.

donc en fait juste je commence a me dire qu'il faut juste 2 ailes: La 1300 (ou peut-être la 1600) et la 800 glide. on fait tout avec ca.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]