Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By nicopen
#12003
Tekniks a écrit :Par exemple pour Alpine Foil, on trouve l'adresse sans soucis, on peut avoir Damien CAHBOUD au téléphone et on peut passer à l'usine. Il en est de même pour KETOS et certainement pour AFS et peut-être Aeromod ?
D'ailleurs il y a pas mal de monde qui bosse dans ces boites, car on ne sort pas des foils en série en bossant tout seul.
Tu peux ajouter Loké également qui sont toujours ouvert à te faire visiter leurs installations, t'expliquer leurs process de fab, les développements en cours/à venir, etc.
AFS, ils organisent régulièrement des visites et il est toujours possible de passer à l'usine à Pencran.

Pour le monde nécessaire, Hormis AFS-AHD qui est plus important et multiproduits, pas sûr qu'il faille être si nombreux, ce sont des TPE. Cela reste de la fabrication artisanale et les volumes ne sont pas énormes non plus. Cela reste essentiellement de la vente au niveau national voir même régional/local, un peu d'export pour Loké sur le windfoil peut être avec les perfs obtenu en PWA entre 2019 et 2021.
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que l'on reste un peu sur le modèle du shaper qui a une zone de chalandise essentiellement centrée autour de son atelier.
By richard litrowski
#12010
l'atelier de Martin est à st malo ( st-ideuc) visitable ,et tout est fabriqué là par ses petites mains ,sauf le fuselage ( Titanium oblige, sous-traité en inde je crois );sa production est pour le moment gérable sur place ,mais s'il grandit (succès oblige !!!) et comme il fait aussi sa R&D lui-même, on verra
Avatar du membre
By Hadou
#12022
J’ai ete impliqué dans l’aventure du Kiwi depuis le tout tout tout début.
Des stabs, des frontwings protos ou série, j’en ai reçu un paquet pour tester, debriefer etc. Et ca venait bien de l’atelier de Martin pas de doute 😉.
Des super feedbacks, parfois moins bons aussi (c’est le jeu) mais toujours beaucoup d’écoute de sa part.

Je crois que Martin est tout aussi passionné par l’objectif de faire un bon foil que par le « comment le produire bien ». Il est resté « publiquement » assez discret jusqu’à présent et a investi beaucoup de temps pour sortir un foil top et atypique qui n’est pas un « énième copie de… » pour suivre le marché

Quand on voit l’intérêt de ce post statistiquement parlant, face a des « gros foils de majores, c’est surprenant, tout comme la communauté grandissante des « kiwistes  enthousiastes » en si peu de temps.
Plus je teste ces ailes, mats stabs et differente configs, et plus je vois ce foil matcher avec les besoins des un et des autres en wing mais pas que.

Tout ceux qui sont passé voir Martin a Saint malo ou qui ont simplement cherché a le contacter et ont découvert le personnage et son approche n’ont pas besoin de se demander si le foil est bien produit en bretagne ou autre. Il vous l’expliquera.

J’ai bcp appris a son contact ( j’ai meme fait de la merde sur mes réglages parfois 😄 en voulant trop tuner)
ses demandes et commandes ont pris pas mal d’ampleur en 2022 et il va effectivement peut être falloir voir comment il va évoluer avec ca.
Je crois que cette année , il a le souhait de partager plus de choses sur la conception de ces foils et sur leur fonctionnement.
Hate de voir ca !
By Dioule
#12028
Salut les Kiwistes (pour reprendre l'expression d'Hadou),
Je relance la demande de retour sur la Disco 1000 pour ceux qui l'ont utilisé en Wing.
Merci d'avance pour vos debriefs et premières impressions !
Bon ride à tous !
By AP3DCUSTOM
#12029
Tekniks a écrit : lun. janv. 09, 2023 8:37 pm
christophe972 a écrit : lun. janv. 09, 2023 8:03 pm En effet ;) mais l'info primordiale est le téléphone portable pour joindre Martin.
Oui, mais avoir le numéro du développeur, ne veut pas dire que les foils sont fabriqués en France !
Peut-être que c'est la cas, je ne sais pas, mais ce n'est pas clair et si ça pouvait l'être, ce serait mieux.

Par exemple pour Alpine Foil, on trouve l'adresse sans soucis, on peut avoir Damien CAHBOUD au téléphone et on peut passer à l'usine. Il en est de même pour KETOS et certainement pour AFS et peut-être Aeromod ?
D'ailleurs il y a pas mal de monde qui bosse dans ces boites, car on ne sort pas des foils en série en bossant tout seul.
Et bien figure toi que si 8-)
Martin est tout seul et arrive à produire ses foils. Je bosse avec lui sur la partie design des foils depuis 8 mois (Gilbert Saint Blancat est toujours dans le coup également), design des moules alu et sur l'usinage de ces derniers. Mais toute la prod est faite par lui, à St Malo...
Concernant le site internet, il sera refait au printemps effectivement!
By Seb31
#12037
Tekniks a écrit : lun. janv. 09, 2023 8:37 pm ...
Par exemple pour Alpine Foil, on trouve l'adresse sans soucis, on peut avoir Damien CAHBOUD au téléphone et on peut passer à l'usine. Il en est de même pour KETOS et certainement pour AFS et peut-être Aeromod ?
D'ailleurs il y a pas mal de monde qui bosse dans ces boites, car on ne sort pas des foils en série en bossant tout seul.
HS ON :
Tu peux sans problème passer à l'atelier d'Alexis d'aeromod. En revanche il est tout seul pour faire ses foils (c'est aussi pour ça qu'il ne fait pas trop de pub, il a suffisamment de taf, en ce moment en tous cas).
HS OFF
By Tekniks
#12038
AP3DCSUTOM a écrit : mer. janv. 11, 2023 8:52 am Et bien figure toi que si 8-)
Martin est tout seul et arrive à produire ses foils. Je bosse avec lui sur la partie design des foils depuis 8 mois (Gilbert Saint Blancat est toujours dans le coup également), design des moules alu et sur l'usinage de ces derniers. Mais toute la prod est faite par lui, à St Malo...
Concernant le site internet, il sera refait au printemps effectivement!
Merci pour les informations et chapeau bas à Martin, parce que je vois bien le travail que ça peut représenter de sortir des mats, des ailes, des stabs même si c'est en petite série. En plus, il faut assurer le développement, les commandes, les envois.
Si le site peut-être à la hauteur du foil, ce serait top.
Avatar du membre
By djé83
#12046
Nos 3 Takuma vendus place à
Nos 3 Allure..
Martin a un discours très concis et une approche pragmatique de la discipline
en encourageant son approche avec une aile unique calquée sur une pratique défini par avance.
Résultat
ma fille avec la 800 Glide se régale
madame avec la 1000 Glide tout autant
et moi même moi avec la 1300 je pense à une 1400 Glide
tellement cette gamme donne satisfaction
j'ai essayé la 1000 tout septique que j'étais par rapport à mon gabarit et niveau
et bien vraiment c'est bluffant au take off et par suite cette impression d'être
sur une pente poudreuse ou ça accélère sans cesse pas de "rupteur" très impressionnant.
C'est un foil qui demande de l'attention au pied arrière dans les manoeuvres marrant..
Bon je pense que le mat HM fera du bien car le cap pourrait etre amélioré
l'"avion" le mérite !
Assemblage et finition nickel !
Des foils, des custom made in France
mais quand les grandes voileries françaises nous sortiront une gamme de wings...
Avatar du membre
By Hadrien
#12048
Coûte deux couilles ce foil :o

Mais il a le mérite d'être beau et d'avoir l'air fast.

Remarque pas constructive, c'est tout pour moi.
Avatar du membre
By djé83
#12049
Et oui on est tous des castras sur ce post ! :mrgreen:
Tu as des foils made in china au même prix...
Maintenant chez Allure on n'est pas dans le consumérisme
Il conseille une aile un stab qui va te faire une vie
Sinon, tu as des sites de VPC avec des tonnes de produits pas chers, arrosés d'un verbiage flatteur
ça fait plein de paquets sous le sapin ! ;)
Avatar du membre
By Hadrien
#12051
Une vie ?

Y'a l'option incassable ou inrayable en cas de choc avec un caillou à fleur d'eau ? :lol:

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi. Maintenant on trouve aussi des foils made in france moins cher (je pense à AFS et surtout Horue par exemple). C'est pas forcément le même public, comme Alpine par exemple
Avatar du membre
By djé83
#12052
Horue, l'audacieux
Afs, le structuré bien pensé
etc... 6 fabriquants
Y'en a vraiment pour tout l'monde !

Tout se répare en strat donc dure c'est ça le top
niqué mes 2 wiglets sur ma 1440 , reconstitués, vendu et bonne note sur LBC :mrgreen:
plus jamais d'alu...
Avatar du membre
By FDL40
#12058
djé83 a écrit : jeu. janv. 12, 2023 7:18 am
ma fille avec la 800 Glide se régale
madame avec la 1000 Glide tout autant
et moi même moi avec la 1300 je pense à une 1400 Glide
Non mais c'est quoi cette famille... tout le monde fait de la wing... pas prêt d'arriver chez moi ca!
Avatar du membre
By Hadou
#12060
Hadrien a écrit : jeu. janv. 12, 2023 8:39 am Coûte deux couilles ce foil :o
?!!! tu parles de quel foil;..? L'allure ? Moi pas comprendre.
Dire qu'un prix est elevé...je le conçois ... MAIS encore faut il prendre le temps de le comparer à des foils full carbone Chinois, VOIRE foil Alu chinois et tu verras que le delta VS certains alu chinois est....dérisoire compte tenu de la qualité de glisse et de fabrication.

mais peut etre palais tu d'un autre foil et que j'ai mal suivi le fil de cette discussion...?
Avatar du membre
By djé83
#12065
FDL40 a écrit : jeu. janv. 12, 2023 6:30 pm
djé83 a écrit : jeu. janv. 12, 2023 7:18 am
ma fille avec la 800 Glide se régale
madame avec la 1000 Glide tout autant
et moi même moi avec la 1300 je pense à une 1400 Glide
Non mais c'est quoi cette famille... tout le monde fait de la wing... pas prêt d'arriver chez moi ca!
:D :D et le quatrième quand il débarque de son bateau :D
Oui c'est cool, mais on voit sur les spots plein de conjoint ou conjointe s'y mettre...

Les artisans français se défoncent comme des fous pour nous proposer les produits aboutis
variés et vraiment en faisant surement des gros efforts pour rester "abordable"
Du full carbone ne dépassant pas les 2000 € et commençant pour Afs à 1200 !!
Purée on a tellement peu d'alternative dans d'autres domaines
pour essayer de favoriser la production locale quand c'est possible !
Avatar du membre
By Hadrien
#12072
Hadou a écrit :
Hadrien a écrit : jeu. janv. 12, 2023 8:39 am Coûte deux couilles ce foil :o
?!!! tu parles de quel foil;..? L'allure ? Moi pas comprendre.
Dire qu'un prix est elevé...je le conçois ... MAIS encore faut il prendre le temps de le comparer à des foils full carbone Chinois, VOIRE foil Alu chinois et tu verras que le delta VS certains alu chinois est....dérisoire compte tenu de la qualité de glisse et de fabrication.

mais peut etre palais tu d'un autre foil et que j'ai mal suivi le fil de cette discussion...?
En comparaison de foils conçus en Chine c'est certain que la qualité n'est pas la même, mais le prix non plus. Tu me diras quitte à lâcher 1300e minimum, autant en rajouter 200 et soutenir le made in France.

Perso j'ai aussi du mal à passer le gap Alu / Carbone pour ce qui est des foils de wing et du prix. En alu on trouve des trucs à 500e quand pour du carbone c'est le quintuple ou seulement le double pour certaines marques donc on a même des gros écarts de prix entre des foils de même matériaux. Typiquement un foil Horue ou AFS à 1.200e et un foil Alpine à 2.700e, clairement c'est plus le même monde et c'est difficile de trouver une explication à ça pour le commun des mortels..

Sans compter qu'un petit talonnage à marée basse est vite arrivé..

Eternel débat que je voulais pas lancer :lol: mais pour trancher il en faut pour tous les bourses ce n'est pas une critique du foil du tout
Avatar du membre
By FDL40
#12076
l'Allure est bien moins cher qu'un foil F-ONE... made in China...
Avatar du membre
By Swissair
#12080
Hadrien a écrit : ven. janv. 13, 2023 9:19 am
Hadou a écrit :
Hadrien a écrit : jeu. janv. 12, 2023 8:39 am Coûte deux couilles ce foil :o
?!!! tu parles de quel foil;..? L'allure ? Moi pas comprendre.
Dire qu'un prix est elevé...je le conçois ... MAIS encore faut il prendre le temps de le comparer à des foils full carbone Chinois, VOIRE foil Alu chinois et tu verras que le delta VS certains alu chinois est....dérisoire compte tenu de la qualité de glisse et de fabrication.

mais peut etre palais tu d'un autre foil et que j'ai mal suivi le fil de cette discussion...?
En comparaison de foils conçus en Chine c'est certain que la qualité n'est pas la même, mais le prix non plus. Tu me diras quitte à lâcher 1300e minimum, autant en rajouter 200 et soutenir le made in France.

Perso j'ai aussi du mal à passer le gap Alu / Carbone pour ce qui est des foils de wing et du prix. En alu on trouve des trucs à 500e quand pour du carbone c'est le quintuple ou seulement le double pour certaines marques donc on a même des gros écarts de prix entre des foils de même matériaux. Typiquement un foil Horue ou AFS à 1.200e et un foil Alpine à 2.700e, clairement c'est plus le même monde et c'est difficile de trouver une explication à ça pour le commun des mortels..

Sans compter qu'un petit talonnage à marée basse est vite arrivé..

Eternel débat que je voulais pas lancer :lol: mais pour trancher il en faut pour tous les bourses ce n'est pas une critique du foil du tout
Il y a un moment ou il faut arrêter de comparer l'incomparable....
Un foil à 500 euros tu as quoi ? Pas un foil, juste un prix...
Si chez ce même fabriquant tu veux un truc honnête, c'est le double et c'est encore incomparable!
La on frise la c.......
Avatar du membre
By Nicofoil
#12087
Petit retour d'expérience avec les ailes glide 800 et 1000 et stab 36 avec cales 0,25 et 0,5 deg

A mon niveau je trouvais ces ailes un poil techniques, ardentes dans une mer formée.

Une nav avec la cale 0,25 a tout changé, nav moins sportive mais en conservant le glide et la relance.

Hier nav en 1000, stab 36 cale 0,5 , avec de beaux trains de houle sur le Brusc. Ça y est! De beaux freefly sans stress et facile à déclencher :) plus de pieds avant augmentant avec la vitesse dans la vague.
Avatar du membre
By FDL40
#12088
tu mets cela entre le fuselage et l'aile avant??? ou sous la platine. Si tu as des photos je suis preneur
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]