Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#12224
Bert 50 a écrit : mar. janv. 17, 2023 7:15 pm Dommage pour la 700 elle décollait facilement avec une facilité à accélérer, moins véroulliée du coup je vais conserver mon fuselage Ypra Mh Gong greffé au mât Allure ça marche bien aussi, voir changer de crèmerie
IL y aura bien des petites surfaces pour bombarder. mais c'est juste qu'elles ne sont pas encore prêtes.
La ou certaines marques developpent une aile et font plus ou moins des augmentations ou reduction proportionnelles on va dire que l'aproche de Martin est un peu...differente..la glisse et la fiabilité de sont mat en sont les témoins.

Je vois que tu bidouilles toi aussi ! meme si c'est hors sujet, je teste en ce moment un avion Ypra M / Stab pro veloce 36, qui siffle a mort, sur un mat de 13mm.ca glisse mieux que le fameux mat HM, aucun doute ...mais le mien est moins rigide.
Revenons à nos moutons !! (par contre ya un Topic sur la marque concerné pour partager nos bricolages 😝)
By Charles Bessard
#12249
Nicofoil a écrit : sam. janv. 14, 2023 8:28 am Petit retour d'expérience avec les ailes glide 800 et 1000 et stab 36 avec cales 0,25 et 0,5 deg

A mon niveau je trouvais ces ailes un poil techniques, ardentes dans une mer formée.

Une nav avec la cale 0,25 a tout changé, nav moins sportive mais en conservant le glide et la relance.

Hier nav en 1000, stab 36 cale 0,5 , avec de beaux trains de houle sur le Brusc. Ça y est! De beaux freefly sans stress et facile à déclencher :) plus de pieds avant augmentant avec la vitesse dans la vague.
Salut Nico,

La cale 0.25 c'est une + ou une "-"?

Cordialement
Charles
Avatar du membre
By Coredr1
#12250
Bonjour, j'ai une léthale 4.10 et je trouve le kiwi très piqueur. Précision, j'ai la platine Alu. Si certains utilisent la même planche, pouvez vous me dire quelle hauteur de cale de rake vous avez ?
Avatar du membre
By Nicofoil
#12252
Charles Bessard a écrit : ven. janv. 20, 2023 1:02 pm
Nicofoil a écrit : sam. janv. 14, 2023 8:28 am Petit retour d'expérience avec les ailes glide 800 et 1000 et stab 36 avec cales 0,25 et 0,5 deg

A mon niveau je trouvais ces ailes un poil techniques, ardentes dans une mer formée.

Une nav avec la cale 0,25 a tout changé, nav moins sportive mais en conservant le glide et la relance.

Hier nav en 1000, stab 36 cale 0,5 , avec de beaux trains de houle sur le Brusc. Ça y est! De beaux freefly sans stress et facile à déclencher :) plus de pieds avant augmentant avec la vitesse dans la vague.
Salut Nico,

La cale 0.25 c'est une + ou une "-"?

Cordialement
Charles
Une cale -
By lenclenguillaume
#12425
Petit feedback test 1000 disco en wing

J'ai pu tester la 1000 disco en wig hier dans des petites conditions 20 noeuds . Houle courte mais de bon bumps finalement.

Je ne pensais pas vraiment rider en 1000 .la 800 etant tres bien pour toute les conditions ou je navigue en wing.
J'y allait juste pour reglet le foil sur la board de ma femme .
Wing 4m2
Planche f-one 75 litres . Cale rake -1 degres ( planche a bcp de rake a l'origine)
Mat 85Hm
Stab 36 avec 1,5 degres de cale vers l'avant .
Reglage presque parfait je reviendrais dessus a la fin

J'ai été bluffé par cette aile dans ces conditions qui parraissait moyenne. Mais qui se sont avéré bien glissante avec la houle courte.
Le glide en freefly est puissant et la vitesse bien adapté a la houle.
Le plus agréable est le carving avec un pivot plus fluide et incliné que la 800. Qui permet de se replacer dans la pente . Avec une sensation de carver sur de la poudreuse.
Si je devais lui donner un nom ce serait Progressive rail to rail.

Niveau speed . Je me tirais la bourre avec un pote en lift 120. Ca avance .
Pumping puissant en haut des bumps et on peut reconnecter au vent avec une bonne portance.

Equilibre avant arriere en tanguage nikel. Ce qui permet un Changement de pied vraiment facile.
Et pied arriere bien derriere le mat . Ce qui permet d'etre plus radical dans les courbes .

Seul bemol, pour les reglage que je cherchait a faire pour ma femme . Le decolage est un peu ferme encore . Il faut bien engagé l'appuis en avant apres le décollage pour remettre a plat rt eviter de decrocher.

Vraiment surpris par le potentiel de cette 1000 dans ces conditions de wing "classique" .
Il faudra plus petit dans les vagues raides et creuses.


J'aime bien Le stab 36 dans les conditions petites avec des bump . Le rayon de virage est bien adapté dans ces conditions et le stab est puissant .
Je testerais avec mes autres les prochaine fois.
Modifié en dernier par lenclenguillaume le mar. janv. 31, 2023 8:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Hadou
#12428
De mes essais principalement en Wingfoil sur cette Disco 1000 +. Stab 33 carbone, je vais dans ton sens !
Le glide est excellent et on a de la PATATE pour rester perché en haut du mat. le pumping est assez/tres propulsif et je me suis retrouvé sur une nav par vent Onshore à longer des lignes pour les reconnecter comme en surffoil, parfois pomping un peu face au vent. on a le "temps" et pon genere une "bonne vitesse à basse vitesse " (je sais pas si c'est clair).
J'etais calé à l'excès au stab ce qui fait que le foil etait un peu technique lorsque je voulais le pousser en vitesse. j'opterai sur les stabs pour un calage similaire au tien Guillaume en tout cas en dessous de 2° (epaisseur sous vis avant). mais attention ! on parle de cale et certains vont raler...je précise que les stab 33 et 36 ne sont , sauf erreur de ma part, pas dispo officiellement pour le moment, et à priori les stabs à venir seront utilisable sans calage (sauf pour les geek qui aiment le tuning comme nous :-) .
By Pascal G.
#12499
Des retours sur les mâts HM ?

Il y a une année Martin m'avait dit qu'un mât plus rigide n'était pas forcément apprécié de tous les riders. Est-ce que ce nouveau mât est justifié uniquement pour les grandes ailes avant?

Autre question, est-ce que qqun a pu comparer ce foil aux derniers modèles chez GONG ? (Mâts HM, ailes YPRA S, etc)
Les évolutions chez eux semble intéressantes et la gamme de prix est similaire.

Merci
Avatar du membre
By Nicoo
#12536
Je navigue en Kiwi Allure Glide 800 et 1000.
Je ne connais pas le mât HM de Martin, mais si Gong faisait des mâts qui égalent les mâts Allure, je pense que ça se saurait.
Sans parler du mat HM, je dirais que seul le tbar Takuma (qu'on ne trouve plus ou très difficilement) peut prétendre rivaliser avec le Allure... Et encore, je pense qu'il est plus flex.
Pour ce qui est du tarif, c'est vrai ceux des foils carbone-titane de Gong deviennent élitistes !
Mais sans connaître ces foils Gong, je n'hésiterais pas entre du Allure et du Gong si je devais racheter un foil maintenant. Surtout avec les 400€ de ristourne sur foil complet Allure pour les gammes d'aile 2022 (Freeride et Glide)
By lenclenguillaume
#12545
J'utilise le mat allure 85 hm en wing en towin ou en dw.
C'est tres equilibré.
Il est plus rigide en flexion . Mais pas tant que ca en torsion.
Ce qui le rend precis , en pumping par exemple ou en rail to rail. Mais ca reste tolerent dans le lacet avec un truc ultra rigide .
J'ai un 75 normal aussi.
Mais etant plus court la necessité de raideur est moins importante .

Ca me donne un comportement assez similaire entre les deux mat malgrés les 10cm de plus . Ce aui sur cette longueur et cette section a une sacré importance. Surtout en wing ou on pousse bcp.
By Etiennebzh35
#12555
Salut,

Compte rendu de test de la Disco 1000 en surfoil. Aucune cale, plug and play, mât 75 HM, rake neutre. Le mât de 13mm est très rigide en flexion, moins en torsion sans que ça me dérange malgré mes 90kg. 4ème session

Venant de Takuma, ce foil m'a rapidement fait penser à une 1210 en tolérance et mobilité bien qu'un peu plus maniable en roulis. Il porte beaucoup à basse vitesse en sortie de vague fermante, passe très bien la mousse grâce à la rigidité de l'ensemble. Les carves appuyés sont sains, les tips peuvent sortir facilement de l'eau sans que l'on s'en rende compte et il accélère fort dans les virages. La cadence de pumping est plus lente que le 1210 ce qui économise le cardio, c'est plutôt les muscles qui lâchent avant à cause de l'épaisseur du profil, je parcours la même distance qu'avec un Kujira 1210, un peu plus rapidement en revanche. Le take off est très tolérant, moins de jambe avant qu'un Takuma et la prise de vitesse se contrôle bien mieux, très intéressant dans les vagues creuses. La glisse, c'est du Allure, pas besoin de faire un dessin :lol: et le glide est impressionnant, on reste perché sur la moindre onde, ce qui laisse penser qu'il doit très très bien marcher en Downwind.
Pour un surfoiler en progression, il permet d'être en confiance pour tenter les premiers virages et celui qui veut commencer à être plus radical, c'est évidemment possible en appuyant un peu plus. C'est pour moi la taille à tout faire et capable de couvrir beaucoup de pratiques en foil unique.
Hâte de voir ce que donnera la taille juste en dessous pour gagner encore en mobilité et dynamise dans les surfs.
En résumé, foil très proche d'un Kujira 1210 avec l'avantage d'une envergure légèrement inférieure ce qui le rend un tout petit plus incisif en carving et vitesse (moins qu'un 1095 en revanche) mais surtout loin devant en rigidité du système, ce qui se ressent énormément dans les turbulences, le pumping et le carving (tout le temps en fait :lol: )
Avatar du membre
By FDL40
#12560
moi je recherche plutot un truc genre Kujira 750 ou Max 980. donc cette disco 1000 va etre trop grosse dans les vagues??? 1210 ca me semble énorme maintenant??
Avatar du membre
By Hadou
#12565
Pour moi. cette Disco 1000 en Wing et surffoil a une plage basse similaire à la 1210 si on doit se donner des reference de comparaison.
La 1000 est pour moi une aile de light en wing. avec une glisse tres debridée en descente de houle et une reactivité/ rendement au pumping très agréable.
Ca décroche très tard a basse vitesse. on a presque la meme patate qu'une Glide 1000 si tu as pu l'essayer ou l'avoir. la plage est la meme pour moi meme si le programme est différent.

Donc oui si tu cherches quelques choses de plus proche d'une 750 ou 980, faudra encore patienter un peu Fred ! mais Notre Martin est sur le coup 👍
By Yann Sancosme
#12723
Quelqu'un à test la Disco en Dockstart ? si elle a la même capacité à voler à basse vitesse que la 1000 Glide ça devrait être possible non ?
By Alex Dubai
#12745
Hello la communaute,

Je viens de faire l'acquisition d'un Kiwi glide 800

Qui suis-je ?
- 41 ans, 108 kg, je fais du kitefoil race dans le vent léger et le medium, et je fais du wing quand il y a des conditions plus musclées
- J'ai commencé avec un kit Gong Allvator 2500 (les tout premiers) et puis après je suis allé chez Sabfoil (voici les ailes que j'ai eues 1100, 1110, 945, 950, 899, 940)
- Je cherchais un foil qui est ok avec mon gabarit et axe surf houle (au programme remontées au près au harnais et puis freefly a la descente)

Tout d'abord merci à Hadou et a Martin pour leurs disponibilités et surtout leurs PATIENCES AHAHAHAHAH!

Je suis donc parti sur un Kiwi Glide 800 avec un mat de 95 HM, le 1000 est a venir

Première sortie aujourd’hui sur du plat en 6m2 dans un vent irrégulier assez light:
- Le foil est superbe, le fuselage en titane est vraiment sexy (ca c est pour les geeks)
- J'ai une Fanatic Skywing 105 litres, j'ai commencé avec le foil au milieu des tracks, je l’ai finalement avance un peu par la suite
- Le foil porte effectivement plutôt comme une 1100 qu'une 800, le profil est très puissant
- La glisse est top
- Très bonne rigidité malgré mon poids
- Très bonne remontée au près, ma femme en SF 945/425 ne pouvait pas me suivre au niveau vitesse en s'alignant sur mon angle
- J'ai aussi trouvé que le tangage est un peu touchy en tout cas plus touchy que mon 940, de manière générale c’est moins stable que mon 940/370 mais je pense qu'avec un peu de pratique je vais convertir l instabilité en manœuvrabilité

Je referai un feedback dans 4-5 sessions une fois habitue a mon nouveau jouet... changer de foils c’est finalement changer de pantoufle :)

A plus,


Alex
By Etiennebzh35
#12753
Yann,

La Disco 1000 est sans doute dock startable effectivement. En fait pratiquement toutes les ailes le sont, tout dépend de ton niveau, le ratio poids/surface que tu as et surtout ta possibilité de prendre de l'élan. Mais comme les ailes Allure sont très performantes en plage basse de vitesse, elles sont particulièrement adaptées à cette discipline sans pour autant saturer en vitesse haute. Pour 90kg, je pense pouvoir dockstarter cette aile avec 2 ou 3 pas d'élan. À vérifier sous peu.


Essai du 800 glide avec stab 35 en surfoil pour 90kg:
Grosse capacité à tenir les vagues raides
Pumping de folie pour une 800, très propulsive, j'arrive à prendre 3 vagues aisément. J'aurais jamais pensé pouvoir pomper une aile de 800cm2 aussi efficacement. C'est vrai qu'elle est plutôt équivalente à une 1100 voire certaines 1200.
Très bonne manœuvrabilité en roulis malgré un caractère plus pointu qu'une Disco 1000 à envergure égale, les carves sont moins prévisibles (je rappelle que ça se ressent bien plus en surfoil qu'en wing). La Disco est très saine et prévisible dans les virages, elle se prend plus facilement en main.
By menel
#12755
Bonjour à tous,

Je recherche des retours concernant l'usage du kiwi en supfoil.
J'ai testé dimanche dernier en glide 1000 et flint gong 110L et je ne décollais que difficilement, là où mes potes plus léger (je fais 80kg et eux 65-70) et équipés de foil plus puissant (takuma 1440 et sabfoil leviathan 115) décollaient sans souci. C'est normal me direz vous, mais je sais que la glide 1000 est étonnante, alors je me dit que c'est peut être la technique du bonhomme et/ou les réglages qui peuvent être améliorés avant de chercher à prendre plus gros.

Merci pour vos retours !
By lenclenguillaume
#12763
Le top pour profiter de la glide 1000 en surf ou en sup est de rajouter 1 degres avec une cale sous l'aile . Ca la rend bxp plus facile a gerer . Demande a ap3dcustom.
By Seb31
#12766
lenclenguillaume a écrit : mar. févr. 14, 2023 9:14 pm Le top pour profiter de la glide 1000 en surf ou en sup est de rajouter 1 degres avec une cale sous l'aile . Ca la rend bxp plus facile a gerer . Demande a ap3dcustom.
Autant mettre un degré sur le stab, c'est un peu plus simple... Bon après ça dépend si t'as besoin d'une cale de rake dans un cas ou l'autre...
By lenclenguillaume
#12771
[/quote]
Autant mettre un degré sur le stab, c'est un peu plus simple... Bon après ça dépend si t'as besoin d'une cale de rake dans un cas ou l'autre...
[/quote]

C'est different . La tu joue sur le rake directement et sur le V . Mais aussi sur l'angle du fuselage.
En tout cas calé comme ca la 1000 glide est extraordinaire en surfoil dans des condition micro. Bcp plus facile a lancer et propulvive. Il faut reduire d'autant l'angle au stab voir plus pour avoir une glisse facile.
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]