Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Julien35
#14989
Vaillant JC a écrit :Ainsi, ne changer que le stab sur une 1000 glide, permettrait, d'après ce que j'ai cru comprendre, de se rapprocher de la maniabilité et des courbes d'une 1000 disco.
Est ce que certains d'entre vous ont esssayé et peuvent confirmer cela ?
J'ai eu les mêmes infos, de la meme personne, qui n'a d'ailleurs pas voulu absolument me vendre la 1000 disco (Martin n'est vraiment pas une personne qui incite à la dépense) mais qui m'a plutôt conseillé le nouveau stab wing qui semble un super upgrade pour la 1000 glide.
Avatar du membre
By Nicoo
#14991
Nouveau stab à utiliser avec cale pour l'aile avant ?
Il semble que ça soit le cas avec la glide 800 si on utilise le stab 37 surf.
By pipou
#14996
Grâce à Etienne, essai rapide de la glide 800 en 4m dans du side on avec des petits bouts à surfer (mer du vent pas réellement de houle). J’ai pu comparer en back to back avec ma kujira 980. Et bien je ne m’attendais pas à prendre une telle claque! Glisse super agréable, hyper sain en courbe et pumping très prometteur. Je ne pensais pas du tout qu’il y aurait un tel gap entre les deux foils!
A confirmer avec plus de temps passer dessus mais le test a été très probant.
By kek85
#15007
Salut

Utilisateur depuis un mois du glide 800, stab 36 et mat HM85, venant d'un gong fluid XLT avec mat alu, c'est un bon gap en terme de performance mais vraiment content de l'accessibilité du matériel, je suis monté dessus et c'était parti.
Un peu délicat sur les jibes, il faut un peu plus d'engagement pour faire tourner la planche et je commence tout juste à reprendre mes repères pour les changements de pieds.
Etonné aussi car j'ai pris un proto allure de 85l qui lui va très bien, mais le foil marche également super bien sur ma planche gonflable Hana 5.6 de 130l que j'utilise en déplacement.
Je pensais devoir prendre une aile plus grande pour le light et la gonflable mais avec ma 7m je pars avant les copains qui sont en 6m et 1500cm²!!

Par rapport à certains foils pourtant plus grand qui s'écroule complètement quand le foil ralentit, je suis vraiment surpris par la glide 800 qui reste en l'air voir même qui monte jusqu'à être quasiment à l'arrêt !!

Pas encore pu tester dans les vagues mais en vitesse, j'ai pu faire 22nds à ma première sortie et 22,5 sur la 2ieme, tout cela en 7m takoon V2 dans 15 nds de vent, pas ressenti encore la limite du foil, il reste très sain à cette vitesse.
Hâte d'avoir un bon 20Nds pour sortir la 5m.

++

PS : richard litrowski, merci pour le matos
Avatar du membre
By Hadou
#15014
pipou a écrit : mer. mai 10, 2023 12:22 pm Grâce à Etienne, essai rapide de la glide 800 en 4m dans du side on avec des petits bouts à surfer (mer du vent pas réellement de houle). J’ai pu comparer en back to back avec ma kujira 980. Et bien je ne m’attendais pas à prendre une telle claque! Glisse super agréable, hyper sain en courbe et pumping très prometteur. Je ne pensais pas du tout qu’il y aurait un tel gap entre les deux foils!
A confirmer avec plus de temps passer dessus mais le test a été très probant.
Cool !
c'est surtout que cette 800 Glide avec le bon stab à une tolerance basse vitesse au dessus de la 1095 Takuma..
Perso en surffoil en ce moment, c'est ça et rien d'autre dans toutes les condices. en fait en sortie de take off merdique tu arrive a pomper pour regénérer ta vitesse. idem après un turn un peu fifou ou tu vas absorber/casser ta vitesse, tu peux le relancer là ou d'autres s'effondrerai meme a surface et envergure supérieure.

Les profils de Martin, en tout cas sur cette aile, ne compromettent clairement pas la mania ni les perfs, mais amènent un GROS plus en terme d'accessibilité.
Avatar du membre
By Nicoo
#15023
Elle dit quoi avec le nouveau stab surf de Martin (le 37 donc)?
Avatar du membre
By Nicofoil
#15047
Nav de rêve !

Mat classique de 85, glide 800 et disco 1000.
Foil sur l'avant au max , cale +0,5 sous stab 36
Duotone SLick 3.5
30 nds de Mistral et jolie houle

Merci Martin !!!!

Image
Image
Image
Image
Image
By ArnaudR17
#15223
Arnaud a écrit : lun. mars 13, 2023 11:04 am Hello , pour ceux qui souhaiterait ouvrir les champs des possibles j’ai pu adapter le mât allure sur un set Onix (marque de foil de Tarifa) .
L’avion disponible est moins high aspect que les glides et les front wing ONIX S002 ont un bord d’attaque plus fin que les glides 800 et 1000. Un set un peu moins tolérant au décollage que les front wing Allure mais bien plus rapide.
Je me suis équipé avec les petites front wing de 750 et 550 ainsi que les stabs qui correspondent le mieux à ces ailes.
Sur la jonction fuselage Onix et mât carbone Allure l’adaptateur carbone fonctionne très bien et il n’y a aucun jeu sur cette jonction. Le fuselage Onix est compatible avec leurs front wing mais aussi avec les ailes SAB en M6. Ce qui peut ouvrir pas mal d’adaptation et de complémentarité avec les sets glide Allure.

Image
Image
Image

Avec un peu de recul, tu peux nous faire un feedback de ce combo Allure/ONIX, ca me fait de l'oeil!
By Vaillant JC
#15261
Nicofoil a écrit : ven. mai 12, 2023 1:26 pm Nav de rêve !

Mat classique de 85, glide 800 et disco 1000.
Foil sur l'avant au max , cale +0,5 sous stab 36
Duotone SLick 3.5
30 nds de Mistral et jolie houle

Merci Martin !!!!

Image
C'est où ça ?
By AP3DCUSTOM
#15277
Après le succès et l'engouement autour de la 800 GLIDE V1, voici la gamme GLIDE V2 8-)
Précommande bientôt disponible sur le site ALLURE
La 750 fait 90 d'envergure pour un AR de 10.8
La 900 fait 95 d'envergure pour un AR de 10

Il s'agit d'une évolution de la gamme GLIDE V1. On garde les qualités des V1 et on améliore les petits défauts!

La 900 a été largement affiné par rapport à la 1000 GLIDE V1 (épaisseur max 17.2).

La 750 conserve une grosse tolérance à basse vitesse (même profil que 800 GLIDE) mais avec moins de corde pour arriver à 750 et donc moins d'épaisseur générale.

La dièdre a été également modifié pour augmenter la maniabilité en roulis.

Image
Image
Image
Image
By Yann Sancosme
#15285
Magique ça, hâte de vos retours ! Une 1400 V2 aussi prévue?

En tout cas je suis aux anges avec ma glide 800 + kd Marlin 13"... merci AP3D, je suis tout bien calé mtn !

Hier session avec 30-35 nœuds en 4m, de la pure folie les surfs que j'ai tapé :lol: ! J'aurai dû augmenter un peu plus mon V parce que dans ce vent c'était carrément chaud de gérer la stabilité longitudinale quand je remontais au vent... par contre en surf le glide était dingue !

Aujourd'hui session dans 10 nœuds en 5.5 et même réglage de foil, c'était totalement parfait! La polyvalent de ce foil est sans égal dans tout ce que j'ai testé... parfait pour taper des tops speed, un glide hallucinant, pumping mega propulsif, une maniabilité vraiment bonne, une stabilité à basse vitesse excellente... bref haha, ce combo :o
Avatar du membre
By Swissair
#15304
La 750 sera très proche de la 800 actuelle.
La 900 sera sûrement très intéressante... Une grosse 800 plutôt qu'une petite 1000!
Pour la glide 1400, je pense que la disco 1200 a tout ce qu'il faut pour être bien plus que la digne succession.
By VincentWing
#15329
Hello à tous,

Petit retour d'expérience d'un rider moyen (pratique depuis 2 ans régulière), jibes et changement de pieds OK, tacks 50 %.

Quand je vois 11 kt de plage basse en glide 800 et stab 36, je me demande comment vous faites ! Clairement impossible pour moi, mes 85 kg et ma takoon V2 en 6M, je suis bien content d'avoir la 1400 quand il y a moins de 12 kt.

La glide 1000 au top pour moi dans 12 jusqu'à 16 17 kt. C'est vrai qu'elle est bien critiqué mais perso je trouve que c'est une super aile. Au-delà je passe en 800 et là la glisse est un cran au-dessus.

Je pense que ça dépends aussi de l'endroit où on navigue ; je navigue avec une température extérieur tout le temps voisine des 30°, le vent est forcément un peu moins puissant que dans du 15 20°.

Le niveau rentre aussi en compte, mais décoller dans 10-12 kt en glide 1000 est très énergivore pour moi, du coup ça veut dire limiter les chutes dans la session, et les prises de risque ; du coup je suis plus serein en 1400 dans ces conditions.

Si peut en aider certains, bon ride à tous 8-)
By VincentWing
#15330
Swissair a écrit : jeu. mai 18, 2023 8:58 pm La 750 sera très proche de la 800 actuelle.
La 900 sera sûrement très intéressante... Une grosse 800 plutôt qu'une petite 1000!
Pour la glide 1400, je pense que la disco 1200 a tout ce qu'il faut pour être bien plus que la digne succession.
Oui la 900 fais bien envie pour remplacer la glide 1000 !

Selon Martin, la 1400 part un peu plus tôt que la disco 1200, mais ça doit pas se jouer à grand chose.

Je serai preneur aussi d'une grande grande envergure (>1m10) pour jouer avec facilité en pumping dans des toutes petites conditions.
By windy74
#15348
Plusieurs sessions ces derniers jours sur du plat (ou petit clapot), je suis en stab 36.
La Glide 1000 donne la sensation de freiner mais finalement la vitesse GPS est plutôt bonne.
La Glide 800 offre un belle sensation de glisse et donne le sentiment d'aller vite, mais au GPS c'est vraiment pas magique, j'ai du mal à aller au delà de 16-18nds au travers en vitesse de croisière et en poussant au largue tout juste 20nds. Au final peut-être 1nds de plus que la Glide1000, et pourtant la sensation de glisse est bien meilleur.

Peut être qu'il faut que je modifie le V avec des cales pour gagner en vitesse sur la Glide 800 :?:
Avatar du membre
By Alexv29
#15368
Hello à tous,

Je voulais partager avec vous le souci que j'ai eu avec mon foil allure.

Débutant dans la wing, j'ai profiter de la remise que martin proposait sur ses derniers foil avant le changement de production.

Première nav sur un plan d'eau plat 12-25nd avec de fortes variations. Avec la 1300 freeride
Au bout d'une heure d'activité et sur mon deuxième long bord de vol tac perte de l'avion.
Pas d'arrachage mais pour moi l'avion c'est dévissé.
Etant de bonne fois, je suis certes débutant en wing mais je viens du windfoil et mono de voile etc... Pour moi j'ai vissé correctement...
Une première pour moi et selon Martin une première pour lui aussi.
Je précise que j'étais avec la visserie fournie et que je n'ai pas appliqué de tefgel, loctite ou autre.
J'ai lu que sur d'autres marques cela pouvait arriver (un post ce matin même sur un groupe FB)
Avez-vous déjà observé un desserrage en fin de nav chez allure ?
J'ai échangé avec un gars de chez moi suite à mon soucis son frère qui a réalisé sa première nav avec un foil neuf (autre marque) à observer un gros desserrage.
Y'a t'il une forme de rodage ?

Merci
By windy74
#15370
Aie pas de bol, jamais eu ce soucis de mon côté, je n'ai jamais besoin de resserrer et je laisse le foil monté plusieurs semaines.
Après sur un premier montage, ça a pu se caler en nav et du coup vis pas serrées, mais une heure pour perdre les 2 vis ça parait court :?
Avatar du membre
By Swissair
#15371
L'emboitement mat fuselage est conique, il faut serrer assez fort. Au début, je devais régulièrement remettre un coup sur la vis avant car le mat s'était emboité un peu plus (genre 1/2 tour).
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]