Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By djé83
#13789
Il s'agit de 3 nouveaux shapes
pour ceux présentés 800/1000/1200 ?
By Tekniks
#13792
A oui, ça change pas mal.
Je suis étonné que les ailes glide ne soient plus proposées ?
Le fuselage est-il toujours en deux parties titane et carbone ou alu et carbone ?
Si l'on choisit une aile 800 et un fuselage alu on est déjà à 2190€, si on choisit un fuselage titane on arrive à 2390€.
Ça fait quand même bien plus cher que les tarifs pratiqués en 2022 !
Avatar du membre
By djé83
#13797
Tekniks a écrit :A oui, ça change pas mal.
Je suis étonné que les ailes glide ne soient plus proposées ?
Le fuselage est-il toujours en deux parties titane et carbone ou alu et carbone ?
Si l'on choisit une aile 800 et un fuselage alu on est déjà à 2190€, si on choisit un fuselage titane on arrive à 2390€.
Ça fait quand même bien plus cher que les tarifs pratiqués en 2022 !
Image
By richard litrowski
#13799
la 1000 disco marche bien avec le stab 36 et cale de-1.5 degré; fabrication en Italie , car Martin ne peux suivre la demande et veux se concentrer sur la R&D et la communication, et il connait bien les gars de chez SAB foil; il m'a dit qu'a terme il y aurait le choix entre les deux finitions mates et brillantes
Avatar du membre
By Coredr1
#13805
J'ai testé la disco 1000 avec mon stab 36, ça ne m'a pas posé de problèmes. Je n'ai pas eu besoin de cales. La prise en main était très facile et je suis très loin du niveau d'un pro.
By Vaillant JC
#13828
Arnaud a écrit : lun. mars 13, 2023 11:04 am ...
Sur la jonction fuselage Onix et mât carbone Allure l’adaptateur carbone fonctionne très bien et il n’y a aucun jeu sur cette jonction. Le fuselage Onix est compatible avec leurs front wing mais aussi avec les ailes SAB en M6. Ce qui peut ouvrir pas mal d’adaptation et de complémentarité avec les sets glide Allure.
Peux tu me dire où est vendu cet adaptateur carbonne ?
By notraine
#13833
Merci de vos retours sur la compatibilité du stab 36 avec les ailes disco . Avec son envergure inférieure à la 1000 freeride ,la disco 800 fait vraiment envie !
Ça va en encore être dure de ne pas craquer !
Avatar du membre
By Fox2a
#13837
Tekniks a écrit : mer. mars 29, 2023 11:54 am A oui, ça change pas mal.
Si l'on choisit une aile 800 et un fuselage alu on est déjà à 2190€, si on choisit un fuselage titane on arrive à 2390€.
Ça fait quand même bien plus cher que les tarifs pratiqués en 2022 !

Ah ouais sacré virage !
En 2 ans on est quand même passé d'un foil "made in France" (enfin, annoncé comme tel ...) à 1500e (1er tarif du kiwi avt le 1er step vers ~1700/1900) à un foil (tjrs annoncé ) "made in eu" (dans une usine qq part en europe...) à +2200e .

Le coût du transport est décidément devenu exorbitant ...
:roll:
Avatar du membre
By Nicoo
#13844
Je trouve terrible le ton négatif que tu emploies avec tes insinuations de malhonnêteté et de manque de transparence.
Tu penses que Martin ne produisait pas en France jusqu'alors ? Tu sous-entends que l'usine de production est gardée secrète parce qu'il pourrait en avoir honte ou qu'elle donnerait une mauvaise image à Allure ?

En fait, si tu veux avoir des infos, tu appelles Martin et il t'explique tout.
Mais si tu ne l'appelles pas, tu lis tout depuis le début de ce qui est publié ici sur Allure Foil et tu apprends aussi plein de choses.

Le Foil était effectivement fabriqué en France, par Martin lui même et tout seul.
Et vu le temps de travail pour cet artisanat et la demande grandissante, cette production n'était pas viable.
Il a donc décidé de se concentrer sur la R&D et le contact client.
D'ailleurs, si tu l'appelles, non seulement tu apprendras des choses, mais tu te rendras aussi compte qu'il gère très bien le contact client. Il répond toujours au tel (numéro indiqué sur le site Internet) et à chaque coup de fil, il passe tout le temps nécessaire à répondre à toutes les questions.
Je n'ai jamais passé moins de 30 min au tel avec lui.

Maintenant, pour ce qui est du tarif, c'est pas le coût du transport, c'est le coût du prestataire fabricant : "Sabfoil" qui a son usine en Italie.
Et ça n'a rien d'un secret.
Martin annonce que la qualité de fabrication et de finition dépasse ce qu'il est capable de faire dans son atelier. Les moyens d'une usine à 5M€ ne sont pas les mêmes que les siens dans son atelier.
Ils sont capables de produire de grandes quantités de foils qui soient strictement identiques les uns des autres et avec des finitions parfaites... ce n'est plus de l'artisanat.
Martin pense que ça devrait inspirer plus confiance à ceux qui auraient pu être sceptiques sur la qualité de fabrication d'un foil dans son petit atelier.

Pour ce qui est de ce que ça coûte, regardez chez la concurrence à gamme équivalente... moi, je ne trouve pas les tarifs de Martin exorbitants.
Je les trouvais même hyper bon marché avant ces augmentations.

Et fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est le coût de la vie qui est devenu exorbitant, non !
By batkite
#13846
Bon bah, on a officiellement des foils collector :D
J'espère qu'on pourra faire des révisions à l'ancien atelier de temps en temps 8-)

Je suis preneur de retours du Disco 800 avec stab Wing pour comparer au combo Glide 800 stab 36 que je trouve toujours aussi génial.
Avatar du membre
By Jefw
#13852
Look tricot rayé ! J'espère que ça fonctionne...
By richard litrowski
#13861
j'approuve à 1000 % la réponse de Nicoo !!! déja le mat Hm coute +- 400 euros de plus que le standard( qui marche très bien ), et c'est devenu incontournable , plus pour raisons commerciales que pour le gap de perfomances qui existe mais que le winger "moyen" ne sentira que très peu; donc Martin n'avait pas le choix !!!surtout que pour rester crédible et pouvoir gérer progressivement les avancées technologiques, il a fait le choix d'une gamme resserée , mais qui convient à tous les niveaux "débrouillés jusqu'à experts "les gammes "délirantes" il les laisse aux autres, avec une course commerciale sans fin, et des interrogations permanentes pour les acheteurs qui ont l'impression que ce qu'ils achètent est dépassé au bout de 6 mois ; si tu discute avec Martin , il te dira que les freerides et Glides ne sont pas dépassées du tout ( mais il ne peux pas conserver 3 gammes à la fabrication
By Julien35
#13862
Bonjour,
Pour avoir visité l'atelier de Martin à son arrivé sur Saint Malo, je confirme que tout était fabriqué sur place, sauf la partie titane du fuselage (sous traité en pologne il me semble). Perso je trouve dommage de ne plus avoir l'unité de fabrication sur Saint Malo, c'est ce qui m'avais motivé à acheter cette marque (j'habite à 80kms).
Mais je comprend que si la demande est forte, il n'arrive plus à suivre, c'était déjà le cas l'année dernière ou il y avait déjà pas mal de délai. Bien content d'avoir pu acquérir ma 1000 et 1400 glide avant qu'il en arrête la production...
By Arnaud
#13865
Vaillant JC a écrit :
Arnaud a écrit : lun. mars 13, 2023 11:04 am ...
Sur la jonction fuselage Onix et mât carbone Allure l’adaptateur carbone fonctionne très bien et il n’y a aucun jeu sur cette jonction. Le fuselage Onix est compatible avec leurs front wing mais aussi avec les ailes SAB en M6. Ce qui peut ouvrir pas mal d’adaptation et de complémentarité avec les sets glide Allure.
Peux tu me dire où est vendu cet adaptateur carbonne ?
Salut c'est vendu chez Onix à Tarifa.

https://www.onixenterprises.com/hydrofoils

Contacte Sam Carentz le designer. Il est français et pourra répondre à tes questions à ce sujet.
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]