Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By notraine
#13879
Quand j'ai commandé mon Kiwi, il était fabriqué chez moi dans le var....puis boum, déception, Allure a déménagé à l'autre bout de la France....

Finalement avec l'usine Sabfoil qui sous traite ça se relocalise pour nous les varois ! :D :D

En tous cas on devrait rien perdre en qualité, en restant pas trop loin et ça c'est top !
By Etiennebzh35
#13909
Essai de la Disco 800, stab surf 37, fuselage alu, mât HM 85cm, rider 90kg.

Ça y'est, elle est arrivée, après la 1000 testée et approuvée par beaucoup, la petite soeur de 80cm d'envergure (ration de 8) est arrivée tout droit de l'usine SAB. Finition couleur mat irréprochable, tout est magnifique et respire la solidité, la mât HM est une véritable poutre. On a choisi de s'orienter vers une petite envergure pour les riders légers (jusque 75kg) qui veulent tout péter en surfoil, tout en gardant du glide et de la vitesse grâce aux profils propres à Allure 🤫. Pour moi, 90kg, je la considérais comme trop petite avant les essais qui ont dépassé mes attentes.

Puissance : Je la situe juste en dessous d'une Glide 800 de 90cm d'envergure qui est mon aile de tous les jours ( Disco 1000 pour micros conditions) et proche d'un Kujira 980 de 180cm2 de plus.

Mania : Je n'avais jamais utilisé un foil aussi maniable, le roulis est hallucinant tout en gardant une stabilité longitudinale raisonnable. Il permet de tourner exceptionnellement court et confère un rail to rail très rapide. On passe d'un bottom turn a un roller très facilement en langage surf 🤙

Glisse/Vitesse: Ça ne sature pas comme une aile haut ratio, le shape compact te laisse accélérer tout le temps, tu traverses le spot en long, en large et en travers

Basse vitesse : C'est du Allure, le profil est un peu plus épais, ça part tellement tôt que c'est de l'insolence. Le même jour, un pote de 68kg testait le F-One Sk8 950, il décrochait dans les mêmes situations que moi. Le Disco 800 décroche donc plus tard à basse vitesse qu'un Sk8 950 car je fais 22kg de plus que lui.

Turbulences : Tient très bien grâce au profil et le peu d'envergure. Le shape compact et la rigidité de l'ensemble favorisent le passage des mousses.

Pumping : C'est sur ce point que toutes mes questions se portaient. En enlevant de l'envergure, j'avais peur de perdre trop de capacité de pumping, c'est effectivement le cas mais beaucoup moins que ce que j'imaginais. Pour 90kg j'arrive à faire deux connexions sur des distances largement acceptables.

Conclusion : Si j'avais l'occasion de surfer des belles vagues Australiennes comme Benett qui ride toujours des foils de moins de 90cm, ça serait mon daily driver. Comme ce n'est pas le cas, il correspondra à un daily d'un bon surfoiler de moins de 80kg qui voudra sabrer les vagues dans tous les sens sans avoir peur de faire ventiler les bouts d'aile. Le passage de 90cm à 80cm est un gage de tolérance dans les virages impressionnant, couplé à un mât de 85cm d'envergure, la possibilité de surfer radical est surboostée.

Nous avons choisi de partir dans cette direction pour la gamme Disco (mid aspect) afin d'amener beaucoup de tolérance pour les pratiquants qui veulent apprendre à mettre de l'angle dans leurs virages en carving sans pour autant trop perdre en pumping.

Une gamme se focalisant sur le gilde est en préparation avec plus d'envergure. Ce type de foil accroît le temps de vol mais présente la contrainte des grandes envergures dans les virages et les plans d'eau turbulent.

Mid aspect: Foil de surf qui pompe
High Aspect: Foil de pumping qui surf

A plus

Image
Image
By Miki70
#13964
Super retour sur la disco 800 !
Sachant que le stab change beaucoup la donne, dans la comparaison avec la 800 glide ce serait intéressant de tester les deux ailes avec le nouveau stab 37 surf.
Tu l'a peut-être déjà fait ?
By Yann Sancosme
#13972
Hello,
Si qqn veut changer de gamme et cherche à vendre une glide 800 je suis preneur ;) .
Avatar du membre
By djé83
#13975
Réglage terminé pour madame et sa 1000 Glide
avec un custom presque sans rocker arrière
l'équilibre a été trouvé avec une cale de -2 ° et -1 de réglage longi
la sortie de jibe est maintenant nickel sans ressentir l'effet d'un foil piqueur lorsque le vitesse tombe..
Voili si ça peut servir.. ;)
Modifié en dernier par djé83 le mar. avr. 04, 2023 6:39 pm, modifié 2 fois.
By Nicolas M.
#13976
En parlant de réglage, j'utilise mon Allure Kiwi Glide 800 sans cale, plug and play. 5ur planche Takoon Glide 5'0.
Néanmoins, dernière session : je change de foil et prend mon Glide (Après un début de session en Axis PNG1150, soit un gros gros foil).
Sans faire attention je positionne l'Allure 1,5 cm trop en avant : je trouve alors le foil terriblement cabreur. Mais je mets ça sur le compte du temps d'adaptation et je continue un moment comme ça (je tiens mes bords de façon stable, freefly ok). Sauf que plus rien ne passe, transition, courbes dans la houle, terrible régression!!
Je finis par me décider à rerégler la position dans le boitier, et là, immédiatement, révélation, bonheur absolu :)
Comme quoi il ne faut jamais négliger certains réglages élémentaires!
Avatar du membre
By djé83
#13997
On ne dira jamais assez l'importance d'un bon réglage de rake
pour naviguer sereinement...
- calcul rake de son foil
- calcul rake de sa planche (rocker ar important pour les Takuma et Fone)
Avatar du membre
By Hadou
#14000
Chouette journée de shooting pour les nouveaux mats HM et Disco 1000 et 800 suivi d'un aprem TEST avec Martin sur la Disco 800 avec les Stabs Wing 37/35 et SURF 37.

Je trouve les 2 nouveaux bébé superbe. ce sont donc les versions produites dans l'usine Sabfoil.
Rendu mat, le finish est au poil de cul. La config Alu, dans un tout autre style ALL BLACK en jette même si ca restera une question de gouts perso.

je vous laisse Juger :

Ci dessous les config fuselage titane ET Alu, aile avant Disco et mat HM 85 (la platine dans sa nouvelle version n'etait pas encore dispo pour le shoot.
Image
Avatar du membre
By FDL40
#14030
J'ai pris une disco 1000 avec stab 37. Je crois que je vais vendre ma 1000 glide par ailleurs. si qq cherche...
Avatar du membre
By Nicoo
#14031
Yann Sancosme a écrit : mar. avr. 04, 2023 9:21 am Hello,
Si qqn veut changer de gamme et cherche à vendre une glide 800 je suis preneur ;) .
L'ennui c'est que quand on a une Glide 800, on n'a pas vraiment envie de s'en séparer ! :D
Bonne recherche
By batkite
#14032
C'est la photo ou on dirait qu'il y a un angle différent pour le mat entre le fuselage alu/titane ?

Bon et tu nous a mis une photo mais t'a oublié de nous donner ton retour à chaud sur la conf Disco 800 en Wing ;)
Hadou a écrit : mer. avr. 05, 2023 9:00 am Chouette journée de shooting pour les nouveaux mats HM et Disco 1000 et 800 suivi d'un aprem TEST avec Martin sur la Disco 800 avec les Stabs Wing 37/35 et SURF 37.

Je trouve les 2 nouveaux bébé superbe. ce sont donc les versions produites dans l'usine Sabfoil.
Rendu mat, le finish est au poil de cul. La config Alu, dans un tout autre style ALL BLACK en jette même si ca restera une question de gouts perso.

je vous laisse Juger :

Ci dessous les config fuselage titane ET Alu, aile avant Disco et mat HM 85 (la platine dans sa nouvelle version n'etait pas encore dispo pour le shoot.
Image
Avatar du membre
By Hadou
#14033
Haha c’est clair !
Session surffoil en Glide 800 / mat 75cm / Stab Kd Marlin 145cm2 su ma JS Bennetts 4’3/25L , pour poursuivre un test et super feeling que j’ai eu en wing récemment en downwind

Benhh….. je kiffe ce combo.le surffoil vient confirmer mes sensations sur un support beaucoup plus exigeant que le wingfoil. Vent merdique, clapot’degeu, des mousses a gogo pour partir en revanche. Surtout pas la session du siecle quoi…

La 800 a une grosse capacite a voler a basse vitesse avant de s’efffondrer malgré sa micro surface. Elle décroche plus tard que ma 1095 kujira qui sort a 96cm d’envergure (90 pr cette glide 800) . La vitesse de decrochage est egalement plus faible que sur la Cabrinha 800 j’ai trouvé.

J’utilise une petite cale d’1 degré sous l’aile avant sur les conseils de Martin et Etienne et un foil tres avancé dans mon box.
Un des elements qui rend le foil ultra efficace en glide et pumping, c’est le stab… 37 surf allure pu Marlin, des feelings differents mais un monde d’ecart avec le 36
Carbone sur lequel j’avais decouvert la 800 glide.

Je lui préférais jusuqu’a il y a peu, ma 1095 takuma avec un 178 ou 158 ou encore pedigo car clairement ca « pompait beaucoup mieux » et plus longtemps ce qui était pour moi non négociable en surffoil.
La dans le chantier j’ai constaté que le foil était stable meme Dans la mousse en pumping et que je pouvais relancer à tres basse vitesse pour ré accélérer.
Lépumping est bon et propulsif avec une vitesse se croisiere ou au moins une sensation de vitesse très bonne.
Sur la derniere session wing la 800 avait pour moi enfin une glide et une mania superieures a la 1095.

Si on parle de la Disco, mes premiers ressentis c’est que la 800 a une capacite de pumping un peu inferieure a la 800 glide en revanche on pompe et glide meieux avec une 800 Disco+stab surf 37 qu’avec une 800 Glide+stab 36 carbone (plat), c’est dire l’importance capitale des stabs.

La Vitesse De décrochage de la 800 disco dans 10-12 noeuds en sortie de jibe ou tack merdique est ultra faible. C’est tres tolerant et on relance meme quand on croit que le foil va s’effondrer.
J’ai eu le sentiment qu’un kujira 980 accelerait un peu plus fort, par contre en mania/controle et tolerance basse vitesse, il n’y a pas de comparaison possible. L’avantage va a cette 800 disco, surtout sur le mat Hm 85 qui est une bonne Poutre ( de 13mm..!)
Le Lift et au decollage est progressif et constant a mesure qu’on accelere avec une pression pied avant pied avant/arriere homogène et constante.

Les prochains tests porteront sur les 800 et 1000
Discos en surffoil et en wing pour la 800 dans les vagues.
Je reviendrai donner mes ressentis ici meme si il y aura aussi review 👍
Avatar du membre
By Swissair
#14034
J'ai aussi commandé un 37 surf et cale de 1° sur les conseils de Martin. Je me réjouis de tester ça.
Déjà que ma dernière session en 800 glide et 36 (plat) était une méchante tuerie dans 25nds en bise.

Yann, tu vas devoir attendre la glide v2!
Avatar du membre
By Hadrien
#14039
Vous semblez tous dithyrambiques sur ce foil made in France ! :D

Du coup, comme pour le HS-glide de Takoon et les foils de chez Unifoil j'avoue m'y intéresser de près pour mon futur foil à tout faire (perf pour faire un peu de race / lighwind pour cruiser et surfer).

Quelqu'un a pu comparer les deux à tout hasard ? Ou c'est pas du tout comparable (sauf niveau prix :roll: )

Hâte d'avoir ta review Hadou.
By lenclenguillaume
#14059
J'attends la 800 disco pour confirmer mes sensations.

Mais je confirme aussi que la 800 glide avec le bon stab est juste une machine que ce soit en surfoil dans une grande variété de taille de vague . Je dirais taille de cuisse a overhead .
Idem reglée avec cale de -1 .

Je l'utilise aussi en dw dans des conditions de vitesse moyenne a tres rapide.
La range de vitesse est hallucinante .
Au moins aussi bien que le lift90 pour donner une idée. Voir ma derniere video en dw sur insta. Ca va tres vite et surtout toujours en controle et sans bruit.

J'ai hate de voir si la 800 disco me permettra d'aller encore plus vite dans les houles qui vont vite.
Avatar du membre
By youdig_surf
#14060
Hadrien a écrit : jeu. avr. 06, 2023 9:16 am Vous semblez tous dithyrambiques sur ce foil made in France ! :D

Du coup, comme pour le HS-glide de Takoon et les foils de chez Unifoil j'avoue m'y intéresser de près pour mon futur foil à tout faire (perf pour faire un peu de race / lighwind pour cruiser et surfer).

Quelqu'un a pu comparer les deux à tout hasard ? Ou c'est pas du tout comparable (sauf niveau prix :roll: )

Hâte d'avoir ta review Hadou.
La hype, attend y'a le sk8 aussi le 14 avril :lol:
By Tekniks
#14062
youdig_surf a écrit : jeu. avr. 06, 2023 6:16 pm
Hadrien a écrit : jeu. avr. 06, 2023 9:16 am Vous semblez tous dithyrambiques sur ce foil made in France ! :D

Du coup, comme pour le HS-glide de Takoon et les foils de chez Unifoil j'avoue m'y intéresser de près pour mon futur foil à tout faire (perf pour faire un peu de race / lighwind pour cruiser et surfer).

Quelqu'un a pu comparer les deux à tout hasard ? Ou c'est pas du tout comparable (sauf niveau prix :roll: )

Hâte d'avoir ta review Hadou.
La hype, attend y'a le sk8 aussi le 14 avril :lol:
Et les AFS SILK ;-)
Avatar du membre
By Hadou
#14064
héhé, ca bouge dans tous les sens. je dois recevoir les fameux foils de Takuma (v2) ces jours ci et Uni Progression mi avril, mais
ce qui est sur et certain, c'est que côté ALLURE, sur le mat, personne aujourd'hui en france n'a réussi à faire un mat aussi fin et rigide avec une glisse générale aussi pure en navigation. Aucun débat la dessus pour moi aujourd'hui.
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]