Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By lenclenguillaume
#7225
Je recois mes allure demain aussi 800+1000 glide
Programme wing dw et vagues medium a fort
Surfoil petites conditions
84 kg Bon niveau vent fort a tres fort et grosse vague ( wissant pour les connaisseurs)
Board wing perso 39L et 62L ( wing 3m et 4m)
Ils devraient replacer mes 2 gros foil 1400 et 1600 mfc hydros qui sont tres maniable mais manque de glide et de speed. Il sont bien en surf light mais en wing 1400 est mon max et 1250 ma principale.
Pour le reste je garde mes petits mfc hydros 1250 et 1075 pour les grosses vagues en kitefoil, wing et surfoil qui sont top en speed et en carving.
J'utilise sur mes mfc des fuselage court je vais donc tester 2 longueurs sur l'allure avant de valider.
J'utilise aussi un stab kd maui depuis 2 ans que j'adore car il libere la glisse et la radicalité.
J'espère qu'il matchera avec l'allure niveau feeling .

Ravi de pouvoir rider un foil fabriqué en France avec des échange super précis avec martin.
C'etait ca ou lift Ha.
Premier test vendredi. Je vous partagerais mes ressentis.
Modifié en dernier par lenclenguillaume le mer. mai 18, 2022 9:06 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
By Nicoo
#7226
Salut les gens,
Petite info puisque je ne l'ai pas lue ici... À moins que je l'ai ratée !

Matin propose maintenant deux modèles de platine carbone au choix :
1 avec le même rake que la platine alu qu'il fournissait à l'origine (je ne sais pas quel rake d'ailleurs), qui peut donner un peu de nose up en fonction de vos planches ;
1 avec un rake à zéro qui sera plus nose down (ou moins nose up)
By GURVAL
#7232
J'ai ajouté une cale de 2,3° sous mon aile avant. Maintenant J'ai un V longitudinal de 3,4° (stab à fond en arrière) et un angle relatif aile/fuselage de 0,4°, mon foil est métamorphosé !!! Je n'ai encore testé qu'en surfoil, c'est dingue, paradoxalement j'ai plus de glisse et de speed malgré qu'il y a plus d'angle.
Image
Image
Avatar du membre
By Hadou
#7233
Peu tu préciser tes sensations ?

Pour moi tu dois avoir moins de nose up en effet et tu fois avoir un pumping beaucoup plus efficace avec des efforts plus homogène jambe avant/jambe arriere... top si tes sensations de glisse et ton take off n'est pas different.
By GURVAL
#7234
Oui hadou, c'est effectievement ça, je n'ai presque rien à ajouter :D
Avant je n'avait pas assez de pression sur l'avant et dans les surf des micro bump ou pour passer les section plate je plongeait trop dès que je voulait aplatir ma planche pour avancer en glisse pur. Maintenant dès que je transfert mon poids, j'accelère !! J'ai même rattrappé des type en Kujira sans pomper. Je pense que demain je vais pouvoir tester ce réglage en wing, les transitions devrait passer encore plus facilement.

Pour parler plus technique c'est la demonstration qu'aucun simulateurs ne peut prédire le comportement du foil. Un ami bien renseigné m'as confié que certaines marques de kitefoil spécailisées dans la speed mettent presque 5° de V.

Martin m'a dit qu'ils avaient amélioré l'angle sur les V2 des Glide mais pour les V1 ça semble important de corrigé un peu.
SHAKA
Avatar du membre
By ho-okipa
#7236
Setup reçu 😍
Impatient de tester ça normalement demain 🥳
Image
Avatar du membre
By FDL40
#7247
ca devient compliqué de faire du FOIL maintenant!

trop tard pour s'inscrire au concours de polytechnique cette année mais a mon avis l'année prochaine sans un diplôme de dynamique des fluides, on va rester sur la plage...

Pour Gurval: tu parles de quelle aile???
By SurfHenk
#7248
Voilà, c'est fait. J'ai moi aussi craqué pour le Kiwi Glide.

Merci à Hadou de partager avec nous cette mine d'information et d'enthousiasme que tu contiens ! Ainsi que pour cette plateforme à la bonne ambiance qui nous permet tous d'échanger nos informations et sensations.
J'ai appris énormément en tout cas par ici, je suis fan...

Après discussion avec Martin (d'Allure), je peux vous communiquer qu'il n'y a pas vraiment d'ailes Glide v1 et v2 (mais plutôt v0.9 et v1.0).
Apparemment Gurval à des ailes de pré-série avec un angle d'attaque différent. Toutes les ailes de série par contre sont identiques et ont toutes le même angle d'attaque corrigé.
De ce que Martin m'a dit, Hadou à navigue avec les ailes de pré-série ainsi que (après) avec les ailes de série. Le set testé par Hadou en deuxième lieu, est donc le set de série.

Autre info de Martin, en effet deux platines sont actuellement proposées. Celle d'origine et une nouvelle avec un rake "neutre". La différence d'angle rake entre les deux platines serait de 1.5°. La platine "neutre" est plutôt recommandée pour les ailes Glide, mais forcément cela dépend également d'autres facteurs comme la planche et son shape, la préférence du rider, ...

J'ai hâte de tester le "Glide" de ce Kiwi sur l'eau. Mais je vais devoir patienter encore un bon moment, ayant passé ma commande aujourd'hui...
By cpeytremann
#7259
Hello à tous,
Effectivement vraiment top le Kiwi 1300…
Je vends mon kit aile 1300 stab 38 et mat car malheureusement à cause de problème santé je ne pourrai plus naviguer pendant un bon moment…
Utilise 3 fois seulement…
Vous pouvez me contacter au +41 79 825 9455
By lenclenguillaume
#7260
J'ai recu mes foils 800 et 1000 glide hier .
Deja l'objet est assez ouf. Le montage vraiment rigide dans le top du marché . Et le poids moins de 3kg avec la 800 ce qui est vraiment leger pour cette portance.

2 sessions une light 15 noeuds avec ma "grosse board "62 litres strapless.
Et une plus sympa en 39 litres strappé env 20 noeuds . Quelques petites vagues mais de jolis bumps au large nécessitant de tricoter .
J'ai testé pour le moment que la 800 avec le fuselage plus court de 4cm . Comme je disais plus haut je rideais deja des fuselage assez courts.
Vraiment ravi du comportent .
J'ai trouvé la prise en main du foil facile pour moi. Decolage ,adaptation des appui strapless ou strappé , comportement, stabilité ...
La glisse est effectivement ouf . Le speed est bon et surtout sans limite quand ca pousse dans les bump et les acceleration sont vraiment tres cool ca pousse fort mais c'est ultra tolerent .
Les ailes peuvent sortir ca reprend facile.
J'ai ete surpris par la capacité a carver et attaquer avec de l'angle dans les courbe.Pourtant mes foils habituel sont tres maniable .
J'ai pu tricoter dans les bumps dans un mouchoir de poche avec bcp d'appuis et de relance dans les courbes
On verra dans les grosse vagues si ca tiens autant
Ca donne envie de voir en surfoil , Mais en wing une bonne maniabilité et capacité a accepter les courbe et petit snaps.
La remontée au vent est vraiment tres tres bonne . Ce qui est un gros atout en wing pour carver , surtout en petite board pour ne pas forcer lors du bord en switch.
Ravi aussi du mat de 75 alors que j'utilise normalement. 82 en wing . L'aile est tolerente et pas de cavitation donc pas trop de mauvaise surprise , aucune chute lié a des cavitations.

Apres echange aupres de martin . J'ai pris le partis d'arrondir les angle coté bord de fuite avec un rayon de 5mm ce qui rend l'aile moins agressive au portage et pour les contact avec la wing et ne devrait pas changer le comportement

Hate d'essayer la 1000 de comparer les longueurs de fuselage , et de voir comment ca envois en surfoil.
Quelques remarques :
-Poids 84kg
-La derniere version n'a pas de stab reglable et les angles d'aile sont calé nikels (voir plus haut)
-platine neutre
-La platine carbone a un entraxe longi tt petit . Mais ne permet pas d'avancer le foil au max sur les boitier 10in. Sinon les carré arriere sont au milieu dans la zone d'insertion.
-Poids pesé 800 monté mat 75
Avatar du membre
By ho-okipa
#7261
Test cet aprem de la 800 glide dans un vent 10/15 nœuds avec un gong neutra 5. J'ai la lemon 4'9 de 80l. Au début je n'avais pas trop reculé le mat et trop de pied avant. Après être rentré pour reculer un peu le mat, bcp plus d'équilibre pied avant/arrière, les transitions se passent mieux.... et surtout ça décolle alors que le vent était light. Effectivement je risque de ne pas bcp utiliser la 1000. Niveau vitesse je me dis ouai ça va vite mais le plan d'eau est défoncé et je ne pense pas faire des pointes... sauf que une fois à terre je vois la vitesse... 19,5 noeuds sans forcer dans le chantier.... ah ouai ça promet. Le truc est que le foil est tellement silencieux est facile qu'on n'a pas l'impression de forcer pur aller vite.
Quelques vagounettes et là le foil montre aussi son potentiel... ça gliiiiiiide, en même temps il n'a pas volé son nom :D
Et niveau maniabilité c'est juste ouf, malgré l'envergue ça tourne sur des rails et c'est hyper vif, vraiment impatient de le tester dans des conditions plus solides. La ventilation n'est pas un problème, on peut sortir les tips de l'eau sans vraiment de conséquences.
Un peu dérouté dans les tack par cette maniabilité mais c'est plutôt bon signe.
Ma seule interrogations est: ... à quand une 600 :lol: quand je vois le potentiel de la 800 dans le light
Donc pour ceux qui hésitent, foncez.
Par contre la glide n'est pas une aile de débutant, c'est optimisé dans tous les sens et il ne fait pas bon y tomber dessus... je pense d'ailleurs également arrondir les angles du bord de fuite... mais la perf est vraiment là, ça marche fort et ça suscite l'intérêt sur le spot. C'est un beau produit que je suis content de rider, merci Martin!
By SurfHenk
#7263
Merci Guillaume et Ho-okipa de partager vos expériences. Cela à l'air plutôt positif on dirait :) .
Cela ne fait en tout cas que confirmer mon choix.

La Glide 800 à l'air de partir bien tôt, ça aussi c'est une excellent nouvelle !

Je suis un peu surpris par contre que la dernière version des stabs ne sont plus réglable. Est-ce le cas pour tous et si oui, connaissez-vous les raisons ? Moi ça me plaisait de pouvoir ajuster l'angle du stab en desserrant et resserrant tout simplement.

Curieux aussi de vous expériences en arrondissant les angles coupants du foil. J'hésite encore sur cet aspect et suis donc curieux de vous retours, notamment si vous remarquez un effet négatif quelconque (performances, vibrations, bruit, ...).
By lenclenguillaume
#7277
J'ai poncé les angles avec un rayon en vue de dessus de 5mm environ. Ca marche nikel.
Testé ajd , pas sentis de difference majeur. Et ca rend les choses plus pratique au portage je trouve .
By Seb31
#7283
En revanche, les prix ont bien augmentés :(
By Julien35
#7338
Hello, bon à savoir, maintenant l'atelier d'allure foil est basé à Saint Malo. Moi qui hésitait à passer sur le kiwi, je n'ai plus d'excuse maintenant que l'atelier est à 80kms de chez moi :roll:
Avatar du membre
By ho-okipa
#7339
Et en plus les foils sont terribles :D
Encore une session hier en 800 glide et 4m. J'ai été un peu optimiste car le vent n'était qu'autour des 15 noeuds, mais au final ça décolle quand même super tôt et je me suis bien régalé... mais j'ai pas mal pompé :?
Une fois en l'air, si tu poses pas, ça vole sans soucis et ça trace dans un silence absolu, c'est assez bluffant.
J'ai arrondi très légèrement l'extrémité du bord de fuite, sans effet négatif notable.
Je n'ai plus qu'une envie, c'est de re naviguer :lol:
By lenclenguillaume
#7342
Encore deux belles sessions en 800 a wissant!
Hier plutot downwind en 60 litres 15/20 noeuds petit bumps
Ajd 39litres 25/30 noeuds grosse houle.

Hier super manoeuvrant en dw ca reconnecte et ca carve dans une houle type petit bump.

Ajd full speed dans des gros trains et longue courbes . Plus quelque vague mais pas trop creuse a cause du courrant.

Ca reste toujours sein malgres la vitesse ou le clapot aleatoire. Meme en mat de 75 une mauvaise chute en une heure.
On sens que a haute vitesse la courbe se verouille progressivement et tt se stabilise.
On vera dans les vagues plus creuse si la mania/ vitesse reste adapté sans se faire trop peur . En tt cas en mode coube ca accelere fort . Et ca permet de s'echapper facilement.
On ressort facilement full speed chercher la suivante sans utiliser la wing ce qui est tres cool.

Bref encore une fois une belle surprise dans ces conditions plus solide.
Hate de tester en downwind en surfoil sans la wing demain
J'ai ajusté une cale pour les monter avec mon stab kd maui . Je testerais ensuite pour comparer les avantages .
Avatar du membre
By Hadou
#7344
Hello Guillaume,

Hate d'avoir ton retour sur la 800 avec l'adaptation d'un KD dessus en surffoil. je pense que le KD13 R doit bien marcher avec comme c'est un foil rapide, le KD13 lui donnera plus de patate, a voir au pumping , en general ce stab marche bien sur les petites ailes rapide , moins sur les plus grosse, comme la 800 est rapide , ca peut le faire. a voir si la hauteur du stab par rapport à la front wing donnera un feeling homogène/ sain. (il est normalement prévu pour se caler sous le fuselage si stab conçu pour les takuma, c'est l'inverse sur l'allure meme si l'entraxe reste le meme

tiens nous au JUS ! 👍
By richard litrowski
#7372
Hello à tous toujours 68 ans,72 kg, 8 jibes sur 10 et début de freefly ; je suis en 1300 et stab 38: trop confortable !!! martin veut me faire tester la 1000g et 800g , mais pas de stab 36 dispo ; j'ai son proto en 85 l donc pas de réglage de mat possible); je navigue avec straps avant; est-ce qu'il faut envisager de modifier la position des straps d'emblée ou le réglage du stab (je navigue en position neutre avec la 1300)? si certains ont fait cette démarche je suis preneur d'infos ;
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]