Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Alex Dubai
#14231
Tekniks a écrit : jeu. avr. 13, 2023 6:00 am
Alex Dubai a écrit : mer. avr. 12, 2023 5:27 pm J'ai revendu le Disco 1000 pour ne garder que ma glide 800

Alex
En effet, ton foil Allure avec glide 800 est en vente sur leboncoin, du coup si tu le revends c'est que tu as trouvé un foil qui te convient mieux que le Allure non ?
De toute façon c'est un peu le problème d'Allure, la gamme d'ailes avant réduite, fait que ces foils ne peuvent pas convenir à 100% des foilers. Ce n'est pas ce qui est recherché non plus, il me semble.
Même si leur mat semble être parmi les meilleurs, je dit parmi, parce qu'il y en a pas mal qui sont sortis dernièrement et qui ont l'air vraiment très bien, ce qui n'était pas le cas l'année dernière.
D'ailleurs, le fait qu'il y ait une platine US en haut du mat qui ne soit pas solidaire du mat, ça me dérange un peu. Est ce que vous ne pensez pas qu'une platine intégrée qui correspondrait à l'utilisation de 99€ des pratiquant, ne serait pas préférable (poids et rigidité) ?
Oui j ai trouve un foil qui colle plus a ce que je souhaite faire (j'ai trouve un kit Mikes Lab 800/1000 avec un mat de 90 avec platine). Si je trouve acheteur sur mon glide 800 il part sinon ma femme va le recuperer, elle va le tester ce WE a Hyeres

Pour ce qui est de la platine de mat, j'ai plus confiance dans une platine rajoutee de qualite qu'une platine qui fait partie integrante du mat... la raison etant que c'est quasi impossible de travailler les fibres correctement dans une platine/mat en un morceau. Donc pour ma part c est soit un deep tuttle, soit une platine carbone!
Avatar du membre
By Swissair
#14313
C'est marrant ta remarque sur la platine, d'instinct j'aurais préféré une platine intégrée.
Mais un pote professionnel dans le carbone et matériaux me dit la même chose que toi ; très difficile de faire en une seule pièce avec une super robustesse.
Il trouvait d'ailleurs que la liaison platine mat du allure était top....
By Alex Dubai
#14340
Oui le montage de Allure est très propre. Il utilise un autre type de fibre pour la platine pour avoir une pièce bien solide dans tous les axes.
By Norman
#14345
Humble retour de mon foil Allure glide 800 mat 85 classique,wingfoiler niveau intermédiaire. Pour parler rapidement de mon parcours, j'ai pas mal changé de matos ( Gong, Kujira, Takoon, AFS), avec diverses fortunes . Bien influencé par les commentaires du groupe, j'ai investi dans ce foil.
Je suis emballé par ce foil, super glisse, belle finition, poids plume. Je trouve qu'il marche fort, je n'avais jamais navigué aussi vite, en tout cas c'est ce que dit ma Garmin. J'avais peur de prendre si petit mais en fait ça correspond bien à ma pratique.
Pour conclure, super foil encore made in France. Je parts dans 12 noeuds pour mes 74kg en 5,5 slick sls, aime unique. Je me demande l'intérêt d'avoir la nouvelle disco pour ma pratique en wingfoil.
By Florian M
#14351
Premier essai du stab 37 surf, profil très différent du 36 classique avec plus de corde au centre, moins en bout d’aile, profil très fin sans « creux » vers le bord de fuite. La finition est superbe, construction G10, la jonction avec le fuselage toujours nickel.

Session sur plan d’eau plutôt flat en glide 800, cela donne beaucoup plus d’appuie au pumping en freefly, le glide me semble amélioré, le feeling donné au foil est excellent et donne une plage d’utilisation ultra fun, le foil est encore plus sain à basse vitesse et dans les relances au pumping tout en gardant une superbe capacité d’accélération.

Martin a encore fait du beau boulot :mrgreen:
By Vaillant JC
#14359
Florian M a écrit : mar. avr. 18, 2023 4:00 am Premier essai du stab 37 surf, profil très différent du 36 classique avec plus de corde au centre, moins en bout d’aile, profil très fin sans « creux » vers le bord de fuite. La finition est superbe, construction G10, la jonction avec le fuselage toujours nickel.

Session sur plan d’eau plutôt flat en glide 800, cela donne beaucoup plus d’appuie au pumping en freefly, le glide me semble amélioré, le feeling donné au foil est excellent et donne une plage d’utilisation ultra fun, le foil est encore plus sain à basse vitesse et dans les relances au pumping tout en gardant une superbe capacité d’accélération.

Martin a encore fait du beau boulot :mrgreen:
Et est ce que ce stab améliore la maniabilité ? le rail to rail ?
Merci d'avance pour ta réponse
By Florian M
#14385
Je manque encore de recul sur le stab pour te répondre formellement ( sachant que je ne suis pas un grand carveur de la peur non plus :mrgreen: ), j’ai l’impression que le foil est un peu plus libéré en mania sans non plus changer fondamentalement son comportement, la 800 glide avec ses 90cm d’envergure limite les capacités en roulis même si comme le dit Hadou, sa capacité à changer de direction en lacet est très bonne, j’ai surtout ressenti une meilleur relance à basse vitesse et appui au pumping.

A noter que je suis également passé sur cette session en mat de 75cm, ce qui rend le foil également un peu plus réactif.
By AP3DCUSTOM
#14386
Juste une petite précision car certains riders m'ont contacté pour du stab ALLURE 37 en G10.
Ces stabs en G10 ont bien été fabriqués dans mon atelier mais uniquement pour les pré-séries (la géométrie et le profil strictement identiques).
Maintenant que le site ALLURE est à jour et que la prod a commencé, les stabs 37 sont désormais uniquement dispo sur le site ALLURE et sont en carbone, made in ITALY!
By Seb31
#14416
Test de la glide 1400 en parallèle de la glide 1000.

Condition du test : vent léger et irrégulier, 6 15nds faiblissant en lac (ganguise).

Moi : 85kg, planche 70L, strapless, unitv2 5m

la glide 1400 ressemble plus à une freeride.

Test au début avec un stab proto 33 : c'est très joueur mais un peu trop pour moi, et j'ai trop de pied arrière (je suis trop à l'arrière de ma planche qui n'a pas de rails, donc non réglabe). du coup je mets vite mon stab 36 classique. C'est mieux, même si je suis plus reculé qu'avec les glide 800 ou 1000. et je suis un peu nose down (très légèrement, je le sens surtout dans les touchettes qui sont plus brutales) mais ça doit faciliter le départ au planing.

Dans le vent du début, ça part tout seul. ça accèllère dans les rafales mais moins qu'une glide 1000. Dans les trous, ça tient bien mais pas forcément plus que la glide 1000. Elle est très maniable, comme la glide 1000.

Je mets la glide 1000 pour comparer. Dans ces condition c'est assez similaire, mais ça demande plus d'efforts pour décoller. Le vent baisse, et je décolle plus en 1000, juste sur une rafale qui me permet de rentrer en pompant fort pour voler et remonter au vent !
je reprends la 1400 et j'arrive à voler. Mais j'ai du mal à tenir le vol dans les trous. Je pense qu'une aile plus haut ratio aurait aider. Surtout que l'unitv2 5.0 ne génère aucune puissance sous toilé.

Bref la différence entre la glide 1400 et la 1000 dans le light : ça part plus tôt et c'est plus facile à décoller !

Je pense vendre ma glide 1000 :mrgreen: (que j'adore pourtant) , car dès qu'il y a de l'air, je suis en glide 800 (ou plus petit...) Et surtout, je commence à avoir trop d'ailes avant :lol:
Avatar du membre
By Nicoo
#14568
Loick a écrit : mar. avr. 25, 2023 8:11 am Salut!
Est ce que quelqu’un a testé le stab 37 wing avec la glide 800? Quelles différences avec le stab 36?
Salut,

je n'ai rien testé pour le moment, mais ça ne va pas tarder.
Je viens de commander un foil complet Disco à Martin pour les raisons suivantes.
Après avoir navigué quelques mois en Glide 1000, j'ai acheté la Glide 800.
Si j'adorais la 1000, je trouve la 800 bien nettement supérieure. La 1000 me paraît maintenant lente et assez peu maniable. Top pour sortir de l'eau sans vent, mais sinon... un peu décevante finalement.
Je voulais donc remplacer la Glide 1000 par une Disco 1000 qui semble avoir la même plage basse.
Mais puisque je souhaite me mettre aussi au surf foil (la Disco 1000 semble bien pour ça) j'ai commandé un foil complet avec un mat de 75 puisque je suis en 85 en wing.

Maintenant, concernant ce que je voulais te dire, avant de passer commande j'ai appelé Martin pour affiner mes choix, et j'ai bien fait.
J'étais prêt à commander un foil avec 2 stabs : un pour la wing et un pour le surf.
Je ne sais pas si c'est à cause de mon gabarit léger (72kg) mais Martin m'a orienté vers un stab surf pour tout.
Il semble que le stab wing soit très puissant.
N'aimant pas avoir trop de matos, et pensant à revendre le stab 36 que j'ai actuellement, je lui ai demandé si le stab 37 surf marcherait avec la Glide 800.
Il m'a répondu que ça marcherait très bien et qu'il me fournirait une cale pour l'aile avant pour que ça fonctionne.
Je ne lui ai pas demandé ce que ça changerait en pratique, puisque je l'achetais pour les ailes Disco de toutes façons.

Voilà le peu d'infos que je peux donner.
Mais comme il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints, je recommande d'appeler Martin qui donnera des réponses personnalisées ; on n'a pas tous les mêmes souhaits de pratique, les mêmes spots, les mêmes gabarits ni les mêmes niveaux et je pense que les réponses varient d'un cas à l'autre.
A plus
By Yann Sancosme
#14756
Yow,

Enfin réussi à me procurer une glide 800, j'ai choisi de la compléter avec le fameux Marlin 13'' de chez KD. De Maui à la Suisse en une semaine !

Testé aujourd'hui en wing dans 15-20 nœuds durant 3h sur mon gros lac (Lac Léman, souvent de belles houles de 0.5m dès 15-20 noeuds).

Mes réglages sont en cours d'ajustement (Merci Hadou et AP3D (Antonin) pour votre aide!), mais je vous livre déjà mes premières impressions:

WTF ce glide, j'ai jamais vu ça sérieusement (bon j'ai testé max 10 foils dans ma vie...), j'ai littéralement pulvérisé tous mes records de surf. Allié à sa capacité impressionnante à repartir à basse vitesse et sa stabilité à basse vitesse, ça rend le downwind vraiment facile !
Et pis franchement, pas difficile à gérer, avant j'étais en 1300/38, et la transition s'est faite sans aucun souci.
En plus, ce combo conserve une super bonne maniabilité et si tu veux tartiner un peu: tu peux ! À haute vitesse le foil se verrouille en latéral et tu peux envoyer :)
Niveau plage basse c'est assez ouf, je pense qu'en 4m je pars avec 10 noeuds, à voir ce que ça donne avec ma 5.5m. Aujourd'hui dans des trous d'air à 7-8 nœuds je ridais tranquillou, zero frein !

J'avais quelques soucis de pied avant/arrière : les cales d'AP3D arrivent, je vous tiens au jus :)
By lenclenguillaume
#14761
Hier encore je me suis envoyé un run en downwind de 15 minutes de pure glide avec la 800 glide . Et un stab proto ha tres petit perso(dans l'esprit du marlin). Vraiment dingue de glisse. De relance et de tres bon carve. On avait les lift 120 et 90 en comparaison. Et bien le 800 glide est encore une fois incomparable et clairement incroyable en portance douceur et plage de vitesse. Malgres des bumps tout petit et a peine 10knt de ventImage
Image
By Tekniks
#14776
Julien35 a écrit : mer. mai 03, 2023 9:24 am Arrêtez avec vos 800 glide, il n'y en a plus en vente et maintenant j'en veux une (depuis que je sors plus souvent la 1000 glide) ! :D
C'est vrai que c'est étonnant ce choix d'avoir arrêter la 800 glide qui semblait plaire à pas mal d'utilisateurs. A priori la disco 800 ne la remplace pas vraiment ?
Avatar du membre
By Hadrien
#14777
Pas les moyens de m'offrir la nouvelle gamme mais si quelqu'un vend un setup "ancien" mât 85 à 95 avec aile Glide 1000 et/ou 800 je suis preneur 8-)

ça a sans doute été dit précédemment mais les nouvelles ailes Disco sont compatibles avec les anciens mâts/fuselages ?!
Avatar du membre
By Swissair
#14778
Martin a eu beaucoup de travaille sur les disco et le changement de production.
Il attend les retours d'utilisateurs et testeurs de 800 disco. Il n'exclut pas de refaire une 800 glide (v2?) si elle manque aux pratiquants.

Mais oui cette 800 est terrible... Je fais 80kg et c'est mon aile unique, difficile de monter sur autre chose.
Hier j'étais à quelque km de Yann Sancosme (on avait que 12-15nds) et je tournais autour des potes avec des frontwing de 1800-2000 et on étaient tous en 5m.
Pour mon utilisation ou je ne cherche pas le gros carving en sortant les tips, je ne suis pas prêt à sacrifier 1% de glide pour plus de mania.

J'ai du faire 4-5 sessions en glide 1400 depuis un an mais dès qu'il y à des rafales à 12nds c'est réglé.
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]