Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By richard litrowski
#14909
j'ai un niveau très moyen (69 ans oldschool winger freeride petit surfs et freefly- - avec pumping pas très tonique !!!) et j'ai la 1000 disco ( j'avais 1000 glide et 800 glide) je confirme la plage basse presque équivalente à celle de la 1000 glide et une maniabilité se rapprochant de la 800 !!! pas de prise de tête avec cette aile, et avec le stab 37 wing , aucun besoin de cale ni de réglage super fin ! c'est sympa car on n'est pas tous des pilotes de F1, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant les forums !!!!
Avatar du membre
By Nicoo
#14911
Fox2a a écrit : lun. mai 08, 2023 6:09 amAmbassadeur ?
Non non, juste fasciné par le foil en général et celui que j'utilise en particulier.
Mais ça me fait ça à chaque fois que j'achète du matos nouveau depuis le debut de ma pratique du foil.
D'abord c'était une fascination par la pratique du foil et le fait de pouvoir voler sur l'eau puis par les performances des foils de mieux en mieux que j'achetais.
Quand on est super satisfait de ce qu'on a et qu'on essaye un foil encore mieux c'est incroyable non ?

Mais c'est marrant cette question . À quoi sert-elle ?
Tu trouves ça louche quand on dit du bien d'un foil en faisant usage de superlatifs ?
Si c'est le cas, c'est peut-être que tu as perdu ton âme d'enfant et ta capacité à t'émerveiller ! Ce qui serait dommage...
Modifié en dernier par Nicoo le lun. mai 08, 2023 10:57 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Nicoo
#14912
richard litrowski a écrit : lun. mai 08, 2023 9:42 am j'ai un niveau très moyen (69 ans oldschool winger freeride petit surfs et freefly- - avec pumping pas très tonique !!!) et j'ai la 1000 disco ( j'avais 1000 glide et 800 glide) je confirme la plage basse presque équivalente à celle de la 1000 glide et une maniabilité se rapprochant de la 800 !!! pas de prise de tête avec cette aile, et avec le stab 37 wing , aucun besoin de cale ni de réglage super fin ! c'est sympa car on n'est pas tous des pilotes de F1, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant les forums !!!!
Merci pour le retour Richard,
Ça donne très envi.
Ce qui est bien c'est l'efficacité combinée à la simplicité du plug and play!
Avatar du membre
By djé83
#14913
Allez je vais me faire l'"ambassadeur" ;) de Fox
Il a y plusieurs mois, on a été plusieurs à etre un peu agacés
par des post donc les auteurs avancants masqués, mais démasqués par leur propos
insistant et répétitif ventant les qualités d'une marque précise ..
Donc Fox a juste été interrogatif et méfiant.
Je me suis fais piéger moi même; j'ai acheté "une véritable charrue" pourtant
venté pour ses qualités foilistique par, justement un ambassadeur...

Un forum permet de placer du texte comme une "signature"
les plus honnêtes y mentionnent leur rôle d'ambassadeur et c'est très bien..

richard litrowski a écrit :j'ai un niveau très moyen (69 ans oldschool winger freeride petit surfs et freefly- - avec pumping pas très tonique !!!) et j'ai la 1000 disco ( j'avais 1000 glide et 800 glide) je confirme la plage basse presque équivalente à celle de la 1000 glide et une maniabilité se rapprochant de la 800 !!! pas de prise de tête avec cette aile, et avec le stab 37 wing , aucun besoin de cale ni de réglage super fin ! c'est sympa car on n'est pas tous des pilotes de F1, contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant les forums !!!!
Bien en accord avec tes propos
on attend la 1000 Disco chez nous
Pis y'a tellement de manoeuvres à réaliser en wing
que je préfère me concentrer sur ma pratique
64 ans freerideur for ever ! :)
Avatar du membre
By Nicoo
#14915
djé83 a écrit : lun. mai 08, 2023 10:58 am Allez je vais me faire l'"ambassadeur" ;) de Fox
Il a y plusieurs mois, on a été plusieurs à etre un peu agacés
par des post donc les auteurs avancants masqués, mais démasqués par leur propos
insistant et répétitif ventant les qualités d'une marque précise ..
Donc Fox a juste été interrogatif et méfiant.
Je me suis fais piéger moi même; j'ai acheté "une véritable charrue" pourtant
venté pour ses qualités foilistique par, justement un ambassadeur...

Un forum permet de placer du texte comme une "signature"
les plus honnêtes y mentionnent leur rôle d'ambassadeur et c'est très bien..

Ah oui, mais c'est la vie ça !
Certains sont "petitement" honnêtes. Mais de là à voir le mal partout... Dans ce cas, il ne faut plus lire les forums et trouver le moyen de tout tester pour se faire son propre avis.
Moi je n'ai ni les moyens ni le temps, donc je lis.

J'ai d'ailleurs acheté le Kiwi après avoir lu les avis ici.
C'est fait pour ça un forum. Se faire une idée en lisant tous les posts : ceux qui vantent, ceux qui critiquent, et avec certains faussés par leur engagement auprès de la marque.
Sur 45 pages d'avis je pense qu'on peut se faire son idée sur le Kiwi sans remettre en question l'avis de chaque personne qui encense le foil.

Alors oui, j'encense le foil mais c'est parce-que je dis ce que je pense : il est fascinant !
Notez quand même que je trouve le Glide 1000 un peu décevant quand même... Depuis que j'ai utilisé le 800 qui est tout simplement extraordinaire !
Je rappelle que je ne suis pas embassadeur ;-)

Détendons-nous et ré-apprenons à nous émerveiller !
Modifié en dernier par Nicoo le lun. mai 08, 2023 3:49 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
By djé83
#14921
Ouh là
beaucoup plus simple que cela
un mec signe un contrat avec une marque avec des engagements
il le signale c'est tout.
Après les posts dans un forum à nous de lire entre les lignes
et d'essayer de se rendre à des conviviales pour tester ;)
Modifié en dernier par djé83 le lun. mai 08, 2023 6:29 pm, modifié 2 fois.
By Saamgil
#14929
Oula faut se détendre par ici!
Avatar du membre
By Hadou
#14936
Hello,

Oui c'est bien de se "signaler" lorsqu'on est ambassadeur. c'est pas une Tare déjà, et ca permet à plein de gens d'obtenir des
précisions sur le matos d'une marque, surtout quand on a "décider" d'y aller. Pour le ressenti "comparatifs", un bon ambassadeurs n'aura pas toujours toutes les billes ce qui se conçoit.

De toute façon chez Allure, a part Etienne qui passe régulièrement sur le forum et qui est vraiment précis et honnête sur ses feedback je trouve... les ambassadeurs de la marque, tu auras un peu de mal à en trouver des wagons... 😂😂😂

La stratégie de Martin depuis le tout début , c'est d'écouter tout le monde et d'adapter les jouets à ce que les gens veulent / aiment et en plaçant les curseurs de l'accessibilité/perf au mieux.

Pour revenir au matos :
Aujourd'hui j'utilise exclusivement l'allure Glide 800 avec le mat carbone standard en surffoil. avec les nouveaux stabs (37 surf principalement et KD Marlin 300, il mange mon combo takuma 1095 Kujira / Tbar sur tous les aspects (carving, rigidité, portance à basse vitesse, vitesse dégagée au pumping etc...). Je ne jure que par ce foil en ce moment.

La Disco 1000 est un concentré de puissance/tolérance basse vitesse et de mania. Pour celui qui veut une aile joueuse pour voler dans les tous petits airs sans compromettre la mania, c'est le bon deal.

En surffoil dans les micros je suis un fan inconditionnel de la 1440 takuma et c'est 110cm d'envergure et on m'a demandé de comparer. voici ce que je dirai :
Le Disco 1000 est plus rigide
Le Disco 1000 glide moins mais le glide est deja impressionnant pour une aile de 90Cm (vs 110)
Le pumping est un peu plus Energivore pour un surffoileur je dirai mais le tuning au stab à un impact important sur ce foil
La Mania est incomparablement au dessus du 1440. pour moi meme si les appuis sont différents, je dirai que cette DIsco1000 tourne aussi bien qu'une 800 Glide.
La relance à tres basse vitesse est équivalente selon moi, mais en surffoil, la portance dans les turbulences (sortie de take off pumping et passage de mousse) est au dessus.

Pour la Vitesse, faudrait caler le GPS mais c'est assez proche je pense avec une envergure moins gênante pour tartiner en 1000 disco mais une sensation de trainée un peu plus importante dans les bras. ce ne sont de toute façon PAS des ailes pour aller vite, on est d'accord.
By christophe972
#14954
Hello !

La 800 Glide, je crois que c'est unanime...
J'ai eu la chance de la tester aussi et j'ai trouvée déjà très facile malgré mon niveau. Concernant ce fameux Glide magique je n'avais pas le finesse pour l'apprécier... ca serait plus la cas aujourd'hui avec la progression... mais il n'y en a plus :(((

La 1000 est-elle si différente ?

Je vois que souvent les commentaires sont moins élogieux dès qu'il s'agit de cette surface ?
Parce que des 1000 on en trouve ;)

Le but étant pour ma pratique de remonter au vent puis de descendre avec la houle et le vent.
Pas de saut.

Pour info dans 2 mois je déménage de la Martinique en Charentes Maritimes ou ne ne connais pas le type de vent/conditions que je vais trouver...
By Seb31
#14961
C'est surtout que la 800 a une énorme plage basse (pour une 800). Pour mes 85kg c'est vraiment une aile à tout faire.
Elle est plus HA que la 1000 (AR de 10 pour la 800 contre AR de 9 pour la 1000) mais comme elle est plus petite tu gagnes quand même en mania. Une fois qu'on est en vol, même si il n' y a plus d'air, on arrive a le tenir très facilement.

La 1000 glide est très bien aussi. Certains se plagnent qu'elle pousse en sorti de jibe (ou d'une remise à plat), je n'ai jamais eu ce problème. Elle part quand même plus facilement (avec moins d'air) que la 800. Une fois en l'air son glide est identique à la 800 et sa mania est quand même très bonne. Elle accélère moins et sa vmax est moindre.

En fait, si t'as la 800; tu sorts la 1000 que quand tu veux gagner 2-3 nds en plage basse...

Il me semble que la 1000 glide doit être assez proche de la 1000 disco mais avec une plage légèrement décallée vers le bas pour la 1000 glide (@Hadou, ton avis ?).
Avatar du membre
By Hadrien
#14963
Donc on peut clairement envisager de se dispenser totalement de la 1000 dans son quiver si on a la 800 comme aile à tout faire non (sauf utilisation surfoil / pumpfoil) ?

Quelle vitesse max peut atteindre la 800 ?
By Seb31
#14966
- je dirais oui, surtout pour les légers (70kg)
- v-max 25nds en strapless mais on doit pas pouvoir pousser beaucoup plus. ça reste une aile épaisse. À 20nds on est confort.
Avatar du membre
By FDL40
#14970
alors moi je dois vraiment etre tres tres nul. j'arrive difficilement a plus de 16/17 noeuds. je ne dois pas voir la bonne technique
:evil:
Avatar du membre
By Swissair
#14971
800 glide en aile unique, oui, c'est le cas de pas mal de pratiquants j'ai l'impression

Ça va dépendre du gabarit et du spot.

Les limites sont :
L'ultralight (moins de 11nds) et le dockstart (à moins d'être très fort et vraiment léger).
Dans la plage haute pour bombarder dans une mer formée (tu ressens pas mal le plan d'eau du à l'envergure).
Si le but est up (à la cool) et surf alors la tu peux y aller, même dans 40nds passé.
By Nicolas M.
#14977
Je confirme que la 800 est mon aile unique (75kg) depuis le mois d'aout. (Je complète quand même en plage basse par ma Axis PNG 1150 de dockstart, mais c'est une pratique un peu à part). La sensation de glisse est excellente. Il n'y a que dans les vagues qu'il me manque de la maniabilité. Je me sens quand même progresser, mes courbes sont de mieux en mieux, ce qui est aussi fort agréable.
Je ne connais pas mes vitesses.
J'espère que la Disco 800 va me combler sur le créneau vague, sans perdre d'efficacité en plage basse :)
(et je ne suis pas ambassadeur :) )
By lenclenguillaume
#14981
Je redonne mon avis entre les deux 800 glide et 1000 disco. ( mes deux best set up actuel)
Pour eviter tout sujet sur les partis pris sur tel ou telle marque .
Je teste differents foil regulierement. Teste bcp de reglage , plein de stab different.
Je ferais toujours le choix de rider ce qu'il y a de mieux pour mon plaisir de naviguer et surfer...

Pour la plage d'utilisation en wing . La 800 glide est clairement equivalente a 2 aile d'autre marques .
Plage basse avec mon niveau souvent au mini du naviguable . Meme une taille en dessous dans les main avec une bonne technique . Une fois en vol il est assez facile de maintenir dans le light grace au glide.
Plage haute a la limite du navigable avec ma 3m ( c'est la wing la limite a ce stade 35/40 knd ca devient le chaos la wing n'avance plus assez et le foil porte finalement moins. )
Donc aile a tout faire en wing . Oui

Par contre j'attends la 800 disco plus pour attaquer des grosse pente plus que pour la nav dans le vent fort.
la 800 glide passe partout en 3/4/5m pour moi sans concession en vague ou en mania. (poids 86kg avant 73 maintenant tjrs en 800 glide)
62litres et 40 litres.

J'utilise la 1000 disco en surfoil principalement micro a medium .
Tres portant et carve un peu plus adapté pour etre bien incliné et plus linéaire dans les vagues micro s medium. Au dessus je repasse en 800 glide.
Mania tres proche 800 glide. Pumping un poil au dessus mais different en rythme.
En wing j'aime bien la disco 1000 aussi mais je prefere la 800 glide pour sa vitesse superieur dans les bump long (souvent 3 et 4m chez moi)
Dans des bumps court la 1000 a son charme aussi ( 5m)
Mais c'est surtout ma femme qui ride la 1000 en wing super accessible en 5 m et 4m (58kg/75litres) . Super polyvalente malgrés l'ecart de niveau.

Je viens de faire un shorerunner (dw au bord) en disco 1000 ce soir dans des vagues micros , a la limite du take off. Run de 3km .
J'aurais été plus limite avec la 800 glide surtout sur les long pumping pour repartir au large.
Le glide aurait été un poil au dessus en 800 glide.
Mais la 1000 disco etait plus fun dans des courbe cut back re entry.

Si ca peu aider.

Je donnerais mon ressentis sur la disco 800 prochainement.
By windy74
#14985
Je navigue à 85% avec la 800 Glide.

J'ai refait 2 sorties en 1000 Glide dans du light, ce qui choque c'est que l'aile paraît lente, et pourtant je fais une Vmax à 20nds, ce qui est pas si mal.

Aujourd'hui je reprends la 800 Glide et l'impression de vitesse est bien là, maniabilité aussi. Par contre dans les manœuvres on sent bien la différence de plage basse avec la 1000 Glide.
Par contre en Vmax je plafonne à 19.5nds :?

La 1000 Glide est top dans moins de 12nds, y a pas à dire je gagne beaucoup en plage basse.

Mon reccord 22nds avec la Glide 800, souvent max 20nds, et au delà de 20nds je trouve que ça gigote (souplesse du mat ?).
Après la vitesse c'est pas son programme, le glide et la plage basse sont magiques.
By Vaillant JC
#14987
Je vois beaucoup de retour sur les ailes avant, mais pas grand chose sur le nouveau stabilisateur. Et pour avoir discuté avec Martin, j'ai cru comprendre qu'en terme de maniabilité et de courbe, changer de stab avait plus d'importance que de changer d'aile avant à surface équivalente.
Ainsi, ne changer que le stab sur une 1000 glide, permettrait, d'après ce que j'ai cru comprendre, de se rapprocher de la maniabilité et des courbes d'une 1000 disco.
Est ce que certains d'entre vous ont esssayé et peuvent confirmer cela ?
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]