Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By christophe972
#6297
Dingue comme ce Foil est capable de naviguer sur la "peau" de l'eau !

Je n'ai pas bcp de comparaison mais là j'ai la sensation (en ayant gardé la même longueur de mât 85cm) de naviguer plus haut et sans décrocher.
Parfois c'est même flippant puisque vu la hauteur je me dis que la sanction va tomber et non ! :D
Avatar du membre
By FDL40
#6302
C'est une très bonne remarque et je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est très surprenant de naviguer aussi haut certaine fois sans se vautrer! je ne sais pas trop à quoi c'est du effectivement
By Matou
#6308
C'est un sacré bon point ça 😁 Hâte de recevoir le mien pour tester 😬
Avatar du membre
By Hadou
#6380
christophe972 a écrit : mer. mars 09, 2022 3:01 pm Dingue comme ce Foil est capable de naviguer sur la "peau" de l'eau !

Je n'ai pas bcp de comparaison mais là j'ai la sensation (en ayant gardé la même longueur de mât 85cm) de naviguer plus haut et sans décrocher.
Parfois c'est même flippant puisque vu la hauteur je me dis que la sanction va tomber et non ! :D
Effectivement...et en plus d'avoir un profil qui a une accroche énorme a basse vitesse...(j'ai fait du dockstart avec la 1000 glide hier apres midi...fou...). le foil, lorsqu'il decroche un peu si tu monte trop haut sur le mat, parvient a raccrocher sans perdre toute sa portance suite à une erreur de pilotage... !
By Papyli
#6408
Bonsoir, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a monté ce foil sur une board AFS ? Et si oui , a-t-il eut besoin de le caler .Merci
By jjf
#6422
Hello, oui comme dit plus haut j'ai ajouté une cale de 2mm sur l'appui AR de la platine du foil, pour une Nahskwell 6,2 (AFS donc) et j'y ai gagné un peu en départ de vol, avec ensuite une position bien équilibrée (mais ça c'est certainement du à la position foil / planche, légèrement en AR). Avec aile 1300.
Au passage quelqu'un a-t-il essayé l'aile de 1600 et peut en faire un retour?
Avatar du membre
By FDL40
#6439
j'ai l'aile 1600 pour le light wind mais toujours pas essayé. elle a un peu la forme de la 1000 glide de face. peut etre le week end prochain??
By RC400
#6445
Pour répondre à Papyli , sur ma Board Fanatic sky 5'4 95l ; cale de 1,5 degré de chez AP3D coté plus épais sur les vis arrières.
J'ai essayé l'aile de 1600 , les essais se sont tous passés entre 20 et 30 noeuds donc difficile de parler de cette aile en light wind , en revanche elle me permet de progresser en jibe plus stable que la 1300 , elle passe bien les molles .
J'aurai l'occasion de l'essayer par petit temps car je vais la garder , elle va me permettre de progresser vu mon niveau, mais en ce moment le vent d'autan souffle très fort sur Toulouse .
By Loick
#6561
Salut
Très tentant ce kiwi! Je lorgne sur un 1300 pour remplacer un xglide 1450. Niveau moyen : jibes ok mais pas encore les taks, 68kg. Auriez vous des conseils à partager sur le choix du Stab 35 ou 38?
By Seb31
#6563
Le mieux est que tu demandes à Martin !
Le stab 38 te donnera un peu plus de stabilité en roulis et en tangage.
Je dirais en roulis ce n'est pas grave car le kiwi est relativement vérouillé de ce coté là. En tangage, là ça demande un assez bon niveau car certains rider le trouvent instable de ce côté là.
Avatar du membre
By ho-okipa
#6599
Super review, as usual. Quand on voit le nombre de pages de ce post, ça montre l'intérêt des gens pour ce foil et c'est bien. J'avoue que de plus en plus, je me questionne de prendre la 800 et la 1000 pour remplacer ma Fluid L et XL que je trouve un peu trop grosse :roll: . En tout cas un très beau produit made in France
By canyon83
#6602
Pas trouvé la 1000 glide plus rapide que la 1300, pas trouvé non plus énormément de différence en pumping, par contre, trouvé le décollage pas très agréable, avec cette ruade du foil à calmer en se jetant sur le pied avant et en choquant si besoin.
Du coup, revendu pour passer sur le Kujira 980 que je trouve bien plus agréable et polyvalent.
Apparemment d'après Gaël, s'il ne faut garder qu'une aile chez Allure, c'est la 800 Glide
Avatar du membre
By FDL40
#6605
C'est vrai qu'entre la 1000 glide et la 1300 ca n'est pas pareil mais ruade, quand même! je trouve qu'on s'y fait vite... bon je n'ai jamais essayé de Kujira mais il va falloir d'apres ce que j'ai compris qu'il améliore leur mat...
ce qui est clair c'est le progrès fait en juste 2 ans.

C'est juste incroyable...
Avatar du membre
By Hadou
#6609
canyon83 a écrit : jeu. mars 31, 2022 7:25 pm Pas trouvé la 1000 glide plus rapide que la 1300, pas trouvé non plus énormément de différence en pumping, par contre, trouvé le décollage pas très agréable, avec cette ruade du foil à calmer en se jetant sur le pied avant et en choquant si besoin.
Du coup, revendu pour passer sur le Kujira 980 que je trouve bien plus agréable et polyvalent.
Apparemment d'après Gaël, s'il ne faut garder qu'une aile chez Allure, c'est la 800 Glide
Surprenant ton retour, ou plutot ton switch vers un Kujira 980 tant ces ailes sont diametralement opposées côté plage d'utilisation.

La 1000 est un monde plus puissante que le Kujira 980...on compare ici deux ailes qui ont ...15cm d'envergure d'écart...!

Meme la 800 reste une aile plus puissante que la Kujira 980. encore une fois cette 1000 n'est vraiment pas a considérée comme une 1000...
L'equivalent de la 800 glide serai au plus proche la 1095 chez Takuma.

Je te rejoinds sur le côté très pieds avant de la Glide (surtout la 1000 en fait) au take off..perso j'utilise des cales piqueuses au stab pour corriger legerement l'assiette du flotteur et réduire l'ecxès de lift dont je n'ai pas besoin. je ressentais ta sensation. au take off et en sortie de Tack notammant.
By canyon83
#6610
Ben moi ce qui me plait, c'est la polyvalence, la maniabilité aussi.
Suis moins intéressé par un programme exclusif qui va impliquer d'avoir plusieurs ailes pour couvrir toutes les disciplines et toutes les conditions.
J'ai envie d'un truc "no brain", avec lequel tu ne te poses pas 500000 questions en arrivant sur le spot, et pour ça, la 980 coche beaucoup de cases, sans doute sans être la meilleure dans chacune des spécialités, mais ça, ça m'est égal...
On peut juste déplorer, pour le moment, des ajustements largement perfectibles, malgré la très bonne finition apparente et cette pente du box mât/fuselage :roll: Bon là, suis un peu HS, mais c'est pour expliquer mon revirement.
Chez Allure, les ajustements sont bons, la finition aussi, le mât pourrait être plus raide cependant, bon, sa finesse explique aussi cela. mais pas trouvé mon bonheur, il ne m'a pas été permis d'essayer la 800, peut-être aurais-je eu une révélation :?:

Et à propos d'envergure, moi qui préfère laisser mon foil monté sur la board, passer les portes avec 95cm ça me gonfle sévère, alors que les 80 et quelques de la 980, c'st nettement plus facile 8-)
By Seb31
#6611
canyon83 a écrit : ven. avr. 01, 2022 7:33 pm Ben moi ce qui me plait, c'est la polyvalence, la maniabilité aussi.
Suis moins intéressé par un programme exclusif ...
Tu avais essayé la 1000 classique ? Car je trouve que c'est justement une aile passe partout et à tout faire... (même pour mes 85kg : je ne prends jamais la 1300 sauf si ultra light ou si je veux travailler certaines manoeuvres) et pas si éloigné que la kujira 980(je n'ai pas essayé la glide 800).
Avatar du membre
By FDL40
#6612
hier il y avait un peu de vent a BISCARROSSE (entre 12 et 35 noeuds!: fatiguant) et j'ai fait des essais. effectivement la 1000 que je n'avais pas trop essayé a une tendant cabreuse un peu agaçante qui s'est bien amélioré en passant du stab 38 au 36 et en reculant simplement le foil. Je pense qu'est une aile qui mérite un meilleur rider que moi...
Mais finalement c'est vrai que la 1000 normale est vraiment une tres bonne aile. qui marche tres bien quand il y a du vent. je me tâte pour revendre la 1000 glide et prendre une 800. ca serait plus équilibré dans mon quitter.
par contre je me demande encore pourquoi j'ai pris la 1600: pour faire du downwind en sup???

je pense que je vais par contre passer au stab 36 presque tout le temps. il déverrouille vraiment les ailes avant.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]