Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#6619
je n'ai pas dit cela, j'ai juste dis que ma board est trop petite pour cette aile. C'est la board qui pénalise car elle flotte mal et dans le light il faut quand même une certaine longueur pour accélérer et décoller ce que je n'arrive pas a faire avec ma petite planche qui fait bouchon. Donc finalement par rapport a la 1300 je n'ai pas l'impression de gagnerbeaucoup en plage basse surtout que je fais juste 70 kg

ensuite certains devraient y arriver mais il faut mettre un tel coup de pumping (effort violent ou mon cardio explose) que je n'y arrive pas.
Moi sur les Wing je vois plutot des vieux (plus de 40 ans et meme meme bien plus) que des jeunes de 18 ans en super forme.
By canyon83
#6629
Seb31 a écrit : ven. avr. 01, 2022 10:12 pm
Tu avais essayé la 1000 classique ? Car je trouve que c'est justement une aile passe partout et à tout faire... (même pour mes 85kg : je ne prends jamais la 1300 sauf si ultra light ou si je veux travailler certaines manoeuvres) et pas si éloigné que la kujira 980(je n'ai pas essayé la glide 800).
Non c'est vrai, un copain me l'avait proposé, j'aurais dû prendre la peine de le faire, mais avec la 980, il semble que le glide soit meilleur, donc polyvalence quand tu nous tiens...
Avatar du membre
By bruno noumea
#6640
Bonjour, je viens de recevoir mon foil kiwi glide rouge en 1000(mat 85cm; stab 38 ha), quel superbe objet, facile a monter...je suis passé d'un moses avec aile w950(1350cm2) mat en 91cm monté sur une board karma v1 en 85 litres, prochainement il sera monté sur une karma v2 en 70 litres,...donc pour ce premier essai, le kiwi était trop cabreur au take off et en sortie du tack toe side, j'ai donc mis le stab a fond sur l'avant et reculé un peu le mat, cela adoucit le foil, et par contre je fais attention a mettre le pied avant bien en avant au niveau des inserts de straps, donc foil très agréable en navigation, quelle sensation de glisse, j'ai pu le tester entre 12 et 25 noeuds, en takoon v2 5m2 et 3.5m2.. donc foil accessible même pour un rider moyen .....j'ai commandé la 800 glide et le stab en 36? et des cales pour rendre le foil nose down...affaire à suivre...bonne navigation :D
Modifié en dernier par bruno noumea le lun. avr. 04, 2022 9:27 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
By Cutback
#6641
Tu as le droit d’écrire ce que tu veux, mais s’il te plaît, n’envoie plus de photos ! 😉
By Florian M
#6642
Première sortie avec la 1000 glide et stab 36 en slick 5m par vent assez capricieux entre 10 et 15kts max…. Je dois dire que j’ai pris une énorme claque !

En plage basse, au départ au planning, ça pousse effectivement bien sur le pied avant, c’est un peu moins progressif que les ailes free ride, mais le comportement reste sain. Une fois en l’air la glisse est magique, silencieuse, le foil reste quasiment en l’air jusqu’à l’arrêt avec en même temps une capacité à accélérer assez fort (je suis facilement monté à 17 ou 18kts sans être très toilé). La plage basse est au moins aussi bonne que la 1300 free ride, avec un meilleur glide et capacité au pumping..

Ça glisse tellement que les tacks passent beaucoup plus facilement.

Vivement la prochaine session pour continuer à découvrir cette aile magique..

Sur la rocket wing v2 5.0, calage de rake 1° qui reste le même qu’avec les ailes free ride, foil reculé d’environ 1 à 2cm dans le boîtier.

Image
Avatar du membre
By ho-okipa
#6647
Cutback a écrit : lun. avr. 04, 2022 7:23 am Tu as le droit d’écrire ce que tu veux, mais s’il te plaît, n’envoie plus de photos ! 😉
:o Je crois que Bruno t'as vraiment pris au sérieux :D
Bruno, tu peux continuer à mettre tes photos, ça nous donne un peu de soleil ;)
Avatar du membre
By Cutback
#6648
Mince, t’as raison !
Évidemment les photos en provenance du caillou sont les bienvenues !!!
La vague de froid en France nous donne envie d’aller camper avec tous le matos de wing sur l’îlot Tenia, je suis juste jaloux Bruno 😉
Avatar du membre
By ho-okipa
#6649
Bravo, maintenant on a les photos de Florian à la place... moi je préférai celles de Bruno
PS: rien de personnel Florian mais tu nous donnes froid avec ta photo :D
En tout cas vos retours me donnent de plus en plus envie d'essayer ces foils et notamment les glide.
Est ce que certains naviguent avec le 1000 glide et un stab de 36? J'ai l'impression que la majorité sont en 38.
Florian justement tu navigues avec le 36, as tu essayé le 38?
Avatar du membre
By FDL40
#6652
j'ai navigué avec le 1000 glide et le stab 38 et 36 et je préfère nettement le stab 36 avec cette aile là!

Par contre je crois que je vais imprimer une petit recale de 1° car il est effectivement un peu cabreur mais j'attends un proto de chez Allure donc j'attends!
By Florian M
#6662
Effectivement il n’a pas fait chaud :mrgreen:

J’ai un stab 38 en G10 que je n’utilise plus depuis que j’ai le stab 36 carbone, j’ai trouvé qu’il débridait la glisse de toutes des ailes freeride sans perdre en plage basse pour mon gabarit. Je n’ai pas essayé la 1000glide avec le stab 38 et n’ai pas vraiment de raison de le faire tant la plage basse avec les tab 36 est monstrueuse.
By RC400
#6715
Enfin j'ai pu essayer la 1600 par light wind vent variant de 10 à 15 noeuds par SE relevé Winds-up sur l'étang de Leucate .
Board Fanatic sky de 95l , wind AFS 6 m , foil reculé d'environ 40mm , stab de 38 carbone reculé à fond sur les conseils de Martin , cale de rake de 0,8 coté épais sur les vis arrière .
Mon gabarit 1,62m, 70kgs plus un niveau très moyen plus mon âge plus l'envergure d'une 6m ne facilite pas le pomping .
Au départ , je pense que je ne me positionnais pas assez au largue , assez rapidement j'ai trouvé le fonctionnement du foil.
Le 1600 cabre rapidement , on trouve vite ses appuis de pieds , pas d'effet dauphin ,il prend vite le vol, une fois en l'air on se cale sans problème , il passe bien les molles , il n'a jamais décroché , la remontée au vent est assez bonne ( comparé au 1000 et au 1300 qui ont un super cap que je possède aussi )
Prochain test avec le mat plus en avant à voir car ce premier réglage me parait bien .
J'ai regardé sur ma Garmin la vitesse max 23,7km/h je n'ai pas une seule fois chercher à aller vite, ça sera la prochaine étape .
Pour mon niveau , cette 1600 fait bien son Job , elle va me permettre de naviguer par petit temps , de perfectionner mes jibes.
Avatar du membre
By ho-okipa
#6737
ça y est, j'ai franchi le pas, je passe sur les glide rouge 800 et 1000, mat de 85 et stab de 36. Il n'y a plus qu'à attendre les bêtes maintenant mais je suis comme un gamin :D
Je sais qu'il y aura certainement une phase d'adaptation/réglage au départ mais je suis impatient de les avoir sous les pieds :roll:
By Yann Sancosme
#6743
Ces foils ont l'air incroyables !
Hadou dans sa vidéo dit: "on aurait envie de la filer à un débutant",
Donc débuter la wing en 1300 sans aucune expérience en foil, ça vous parait possible ?
Merci d'avance ;)
Avatar du membre
By Cookiemonster7400
#6744
J'ai débuté la wing avec le 1300 MAIS avec une longue expérience du foil en kite. L'étape la plus difficile m'a été l'apprentissage de la wing avec des gamelles au début et quelques belles entailles dans la wing... Mais presque rien de nouveau côté hydrofoil ! Vu l'affûtage des ailes carbone...je ne sais pas si c'est une bonne idée
Avatar du membre
By Hadou
#6752
pour la facilite de la 1300 au decollage et en vol , ca le ferai , en revanche pour le cote affute du stab des oreilles de l'aile et du fuselage surtout quand on est un peu gauche dans la "manutention" du matos, je conçois egalement que ce soit un frein

en attendant j'ai fait une experience : j'ai confié un allure 1300 a mon pere age de 67 ans pendant mes 2-3 semaines de vacances au soleil. j'avoue etre tres curieux de son feedback. il rentre tout juste ses jibes mais navigue assez tranquille sans l'envie de se faire peur… affaire a suivre !!
By Yann Sancosme
#6753
Merci pour vos retours ! J'attendrai encore un peu alors haha, je tiens pas à exploser ma voile tout de suite :D !
Mais je serai très intéressé d'avoir le retour de ton père Hadou haha, c'est une belle expérience, car j'avoue que je côté perf mais facile m'attire vachement ;)
By Seb31
#6759
J'avais poncé (légèrement) les extrémités des ailes pour ne pas avoir le côté "agressif". Martin le fait sur demande.
Dans tout les cas, quelque soit le foil, s'il va dans la wing, ça fait pas bon ménage :mrgreen: .
Après, la 1600 est quand même conseillé pour quelqu'un qui n'a jamais foilé. (RC400 à ses débuts a essayé avec la 1300, mais il a acheté la 1600 car il galérait un peu avec la 1300 car il avait tandence à marsouiner : les allures sont bien vérouillées en rouli, mlais pas en tangage !).
Si jamais, je vais vendre mes 2 freeride pour passer au glide ;)
Avatar du membre
By Nicoo
#6770
Baptême pour moi en Glide 1000 + stab 38 hier et aujourd'hui.
J'avais peur que ça soit trop technique pour moi qui vient d'un Gong Veloce XL avec mat 100cm... Point du tout !
Ce que je note :
1. Faire gaffe aux manipulations lors de la mise à l'eau et de la sortie de l'eau. Je me suis coupé le doigt avec le bord de fuite de l'aile avant en attrapant le foil pour sortir de l'eau.
Une fois sur l'eau plus de problème mais attention quand même.
2. Il m'a fallu quelques bords pour m'habituer à l'instabilité longitudinale relative. Je compare avec le Gong.
Par contre, étonnement, je trouve que c'est beaucoup plus facile d'inverser les pieds avec le Kiwi.
3. Grande stabilité latérale.
4. C'est cool pour carver.
5. Le décollage est marrant : planche qui cabre et monte très tôt, il n'y a plus qu'à mettre à plat pour que ça parte.
Je ne sais pas si c'est à cause de ma pratique du windsurf, mais je ne suis pas fan d'avoir beaucoup de pied avant, donc mon foil est pas mal reculé. Je conseille ça à tous ceux qui n'ont pas aimé le coup de punch au pied avant lors du décollage. Je m'attendais à un truc bourin en lisant certains d'entre vous et non, ça me va bien.
6. Avec ce foil, je pense retrouver la plage basse de mon Gong qui fait 1600 ! C'est incroyable.
Il faudra que je travaille un peu les réglages, mais en mettant tout au pif, c'était pas mal.
Sans trop galérer à pomper, avec une Takoon v1 5.5 et une lemon 5'0 beaucoup trop grosse (très large) et dont la carène plate est réputée pour coller à l'eau, je pense que ça sortait à 12nds.
Bref, j'ai hâte d'essayer ça avec une planche plus adaptée à mon gabarit et qui devrait moins coller.
J'attends avec impatience une planche Noremana de 15L de moins que Willy m'a promise pour cette fin de semaine.
7. Une fois que tu as eu la risée pour décoller, le vent peut s'arrêter, toi tu continue de voler. La glisse est top!
Je pense que tu voles dans des molles de 7nds facile et pendant des plombes sans retomber.

Pour conclure, je remercie et félicite Martin pour son foil, son contact et sa gentillesse.
Et je remercie aussi tout ceux qui prennent le temps de poster des retours ici pour que chacun puisse se faire son idée sur le matos.
Et j'en rajoute une couche spécialement pour Hadou avec qui j'ai échangé plusieurs fois depuis quelques années au moment d'acheter du matos. Et à chaque fois, je me suis fait une idée du matos qui se confirmait précisément une fois sur l'eau avec. Merci Hadou pour ton recul lors de tes explications, si on n'a pas toujours les mêmes goûts, je pense qu'on est bien raccord sur les ressentis de nav'.
Avatar du membre
By FDL40
#6777
Bravo Nicoo pour ce tres bon test. j'ai un peu les memes sensations. bien moi aujourd'hui j'ai testé la 1600 correctement. Je l'avais acheté avec l'idée de faire du downwind ou pour le very light.
Pour le very light il faut quand meme 10/11 noeuds. Faut pas rêver!

donc ce jour entre 10 et 14 kits sous la pluie et je me suis régalé.
Donc 1600 stab 38. ca décolle bien, un peu de la meme manière que la 1000 d'ailleurs mais ce qui m'a frappé c'est le carving. Elle tourne sur place ou presque. Stabilité en roulis parfaite. tangage un peu plus chaud, il faut bien surveiller (je ne sais pas à quoi c'est du) mais j'ai l'impression d'être sur un skate bord par moment.
En virage on peut vraiment l'incliner a fond et ca tient tres bien. On peut vraiment envoyer et c'est super stable. Changement des pieds super facile. Pour ceux qui veulent passer des jibes en envoyant c'est top. On voit une petite vague sympathique et boom, on est reparti dans l'autre sens.
je me suis régalé. pas le glide des ailes HA de chez allure mais tres correct quand meme.
Si on doit lui trouver un problème c'est peut être le tangage. La sur le coup il ne faut pas trop envoyer et être léger sur les appuis longitudinaux. je pense que c'est que question d'habitude. Des que l'on met un peu de roulis, ca stabilise toute l'affaire.
En fait c'est une aile qui avance tres bien tout droit mais comme c'est vite lassant mais on finit en zigzaguant tellement c'est jouissif. On a envie de surfer chaque vaguelette. Un skate board, je vous dit!

mais que ca fait du bien une bonne session.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]