Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#5906
Misère. j'ai déjà toute la gamme de 1600 (pas encore reçu) à la 1000 glide, et là tu nous énerves avec la 800. :D

je vais peut être vendre la 1000 normale alors et plus tard prendre la 800. Bon je blague, je suis loin d'avoir épuisé les jours de la 1000 glide par contre je me demande bien ce que je vais faire avec la 1000 classique

par contre j'ai effectivement compris ce que ça voulais dire tourner en Lacet avec la 1000 glide. Cette impression de tourner autour du mat surtout avec le stab de 36.

tu peux nous faire une photo de la 800 et de la 1000 glide....
Avatar du membre
By Fonzi
#5913
Aïe aïe aïe, j ai trop hâte de tester cette 800. Hier j' ai u une très belle session surf foil avec la 1000 glide. Quelle glisse, quelle ressource au pomping. Elle est vraiment top. Je cale a 1 ° pour pas avoir trop de noze UP , je vais peut être essayer 1°5. Je trouve que cette 1000 tourne très bien mais n est pas très fluide en roulis ( comparer a ce que je connais) je pense que c est l envergure qui fait ca, faut pas appuyer fort pour tourner mais faut pas mal d énergie pour faire du rail to rail. J espère que la 800 sera plus fluide là dessus pour être plus a l aide au carving 🤙🤙🤙.
Avatar du membre
By FDL40
#5920
@Fonzi: tu es en stab 38 ou 36?
By canyon83
#5927
Alors il est prévu suivant météo des essais de la Glide sur l'Almanarre la semaine prochaine, peut-être y aura-t-il une 1300 à vendre derrière
By Seb31
#5932
richard litrowski a écrit : mar. févr. 08, 2022 12:59 pm s'il y a des amateurs des nouvelles glide qui veulent revendre une 1000 classique à prix sympa , je peux être interéssé !
C'est tentant. Mais j'attends d'essayer ces fameuses glide pour me séparer de mes kiwi classiques, surtout de la 1000 qui est mon aile préférée ;)
Avatar du membre
By FDL40
#5935
la 36 semble effectivement tres efficace pour donner du carving
Avatar du membre
By Fonzi
#5939
Pour info, cela fessais un an que je naviguai sur Armstrong HS 1250 et stab v200. C est clair que ce v 200 est plus débridé en roulis, mais pas temps que ca, c est un peut dire a expliquer mais le allure est très bon en carving mais j' ai l impression qu il est moins fluide ( vs Armstrong) ça tourne très bien mais j' ai l impression plus saccadé. Comme si je passais de cran en Cran (en roulis) . Sans doute lié a sont Envergure. Sinon pour le reste pour l instant je trouve ça au delà du Armstrong 1250 HS ( vitesse, glide, pomping, départ...)
Un petit turn d hier🤙⚔️.
https://www.instagram.com/p/CZuYIK8JUd2/
Avatar du membre
By FDL40
#5940
on a clairement pas le même niveau! faut habiter au bord de la mer en fait. Bravo!
By gael
#5975
Bonjour,
Je me suis posé la question suivante: quelle différence entre l'allure et mon alpine et y a t'il un intérêt à changer?
Lundi j'ai acheté un foil allure avec les ailes glides 1000 et 800 et le stabilisateur de 36 dans l'intention de le tester et de faire un choix entre les deux foils.
Depuis lundi j'ai fait trois sorties avec la 1000 Glide (rouge).
Concrètement le foil allure dans la configuration que j'ai est un foil de vague et de downwind, comparé à une config alpine similaire (régata 1100 et stab de race), il a beaucoup plus de glide mais moins de vitesse et moins de glisse.
Il faut beaucoup plus d'effort pour maintenir une vitesse stable un peu élevé par contre c'est un champion au niveau de glide. Vous pouvez très facilement descendre la moindre houle en free fly.
En remonté au vent, avec l'alpine en configuration cité précédemment, sans trop d'effort vous pouvez espérer atteindre les 15/16 nœuds avec l'allure bien toilé j'ai difficilement atteint les 14 nœuds et clairement avec des angles de remonté inférieurs.
Si vous voulez faire du freefly en alpine c'est possible mais c'est beaucoup plus technique. Vous devez garder en tête que c'est votre vitesse qui maintien votre portance donc c'est sur cette dernière qu'il faut jouer. Le pumping est beaucoup plus énergique et physique de plus vous aurait tendance à aller plus vite que la houle donc il faudra revenir dessus pour reprendre de la vitesse.
Pour conclure, je dirai que lundi prochain il y aura un foil a vendre de la marque alpine ou allure.
Avatar du membre
By FDL40
#5978
merci Gael,

C'est bien d'avoir un son de cloche different.
En fait pour la vitesse il faut le 1000 freeride (bleu), mais ton retour est très intéressant, car on est la dans du haut de gamme. Personnellement la vitesse ne m'intéresse pas plus que cela, mais le surf et le glide c'est mon truc ce qui m'a donc orienté vers l'Allure, mais celui que ne navigue qu'en lac peut éventuellement chercher la vitesse avec l'Alpine donc!
By gael
#5979
Tu as la freeride en 1000?
La vitesse de déplacement peut avoir un intérêt y compris en mer cela permet de se déplacer plus loin.
Balade Le Pradet-Plage Le Mourillon à Toulon
Image
Balade entre L'Ayguade et Bréguancon
Image
Avatar du membre
By FDL40
#5985
A défaut d'habiter toute l'année au bord de l'eau j'ai presque toute la collection (sauf la 800 glide!!)

1600, 1300 et les deux 1000
By Pascal G.
#5991
Salut à tous, je viens de m'envoyer les 13 pages avec grand intérêt :D

J'ai acheté il y a une année un foil Axis 1150 qui est top pour le light et maintenant je suis devant un dilemme pour compléter mon quiver... J'imaginais prendre une aile HPS ou ART mais pour cela je dois acheter un fuselage black + un nouveau stab, ce qui me revient à plus de 1300€... Si en plus je veux un jour passer sur un mât carbone (Cedrus) ça devient carrément débile.

Avant de découvrir Allure je penchais sur Armstrong, j'aimais l'idée d'un foil léger et bien construit mais peu de tests/comparatifs pour une utilisation en Wing.

Le foil Allure semble être une option très intéressante, rien que le prix d'une aile seule est quasi 2x moins cher que certaines autres marques!

Par contre dans certains commentaires vous avez dit que vu leur construction il ne faut "pas trop" sauter avec. Pourriez-vous en dire un peu plus? Vous avez eu des infos de la part de Martin à ce sujet?

Merci a+
By notraine
#5992
Salut, j'attend le mien, donc je ne te ferais pas de retour direct, en revanche sur les spots où je vais , un rider de très bon niveau envoie de gros tirs avec depuis cet été, et rien ne bouge ( freeride 1000/ stab g10/ platine alu) . Et c'est un addict qui navigue presque tous les jours.
By gael
#5997
Bonjour,
Aujourd'hui petite balade inachevée vers Brégançon. La météo n'était pas de mon côté aujourd'hui.
Retour en downwind avec un vent qui faiblissait de plus en plus. Ce foil rend le downwind très accessible. On peut très facilement oublier le foil et se consacrer uniquement à la lecture du plan d'eau.
Par contre il a les défauts de ses qualités. Il est sensible au passage de houle, ce qui n'est absolument pas gênant si on avance en allure cruising. Si comme moi, vous souhaitez couvrir le maximum de distance, là, c'est différent. Concrètement cela génère du tangage, c'est très léger mais suffisant pour limiter votre vitesse.
Lors de ma deuxième mise à l'eau, j'ai essayé la 800 glide. Je suis fan de cette aile. Il y a toujours ce phénomène de tangage mais moins prononcé que sur la 1000. Cette aile a une bonne capacité à accélérer, elle garde le glide de sa grande sœur avec de la vitesse en plus. Dans la semaine, je l'ai testé en kitefoil avec une aile à caisson de 8,5 m2 dans 10 à 12 nœuds. J'ai facilement pris 20 nœuds. Le plan d'eau était plat.

Juste une petite parenthèse pour noter la qualité du mat de ce foil. Le mat alpine est très bien mais ce mat a les références de ce qui se fait en race, vraiment top. Pour ce qui ont des problèmes de mat, vous devriez demander à allure s'ils ne font pas des adaptations.

Pour conclure, je dirai que ce foil dans cette configuration est super pour le cruising et la vague mais il n'est pas fait pour moi. L'alpine est plus rapide, il a plus de glisse (je parle uniquement dans les configurations régata) et remonte mieux au vent, certes il a moins de glide.

Pour ceux que ça intéresse, je vends un foil allure avec 2 ailes glides 1000 et 800 équipé d'un stabilisateur 36 cm.
By Kentiz
#6004
Gael peux tu m'envoyer un SMS au 0627914305 stp pour qu'on discute de ton choix de garder le alpine . ( Que j'ai aussi ).
Merci d'avance.
By Florian M
#6023
Vraiment très interessant ton retour Gael, merci à toi.

@FDL40, je navigue en lac et j’ai justement commandé une 1000 Glide pour essayer d’exploiter la petite houle générée par le vent qui est de très faible période et amplitude, que j’ai du mal à rider en 1000 free ride, mon pote en Kujira 980 est clairement avantagé sur ce point.

C’est quand même un vrai bonheur de tracer sur le spot avec la 1000 free ride qui est une super aile avec une plage de vent énorme et très accessible pour sa taille, ce qui est important sur lac où le vent est souvent capricieux.
By Seb31
#6024
Florian M a écrit : lun. févr. 14, 2022 7:31 am Vraiment très interessant ton retour Gael, merci à toi.
Oui, merci Gael, et je ne suis pas surpris par ton retour : les "glide" sont rapides mais pour la vitesse, une pure "aile" de race fera mieux...
Florian M a écrit : lun. févr. 14, 2022 7:31 am C’est quand même un vrai bonheur de tracer sur le spot avec la 1000 free ride qui est une super aile avec une plage de vent énorme et très accessible pour sa taille, ce qui est important sur lac où le vent est souvent capricieux.
Clair, cette 1000 est top sur lac à vent irrégulier. La glide me tente aussi pour surfer plus facilement la micro houle de mon lac. Mais je pense plutôt à la 800 qui me semble plus polyvalente.

Sinon, Florian, je vois que tu as 2 stab, grosse différences entre le 36 et 38 ? (sachant que j'ai un 40 en g10. J'ai déjà essayé le 38, qui me semble plus épais que mon 40, ça vérouillait un peu plus le foil tangage il me semble).
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]