Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By gael
#11101
merci pour ton retour.
tu es calé comment au niveau des ailes et du stab?
By gael
#11443
Bonjour,
J'ai reçu il y peu de temps un foil lokefoil avec le fuselage carbone et quelques ailes.
Image
Image
ci dessous du haut vers bas vous avez :
- l'aile 1900;
- l'aile 1100;
- l'aile 890;
- le stabilisateur 160;
- le stabilisateur 190;
- le fuselage carbone de longueur 65;
- le mat 80 cm.
Je suis en train de tester ce matériel. Pour l'instant, je n'ai fait que 2 sorties. Le matériel est arrivé samedi.
Avatar du membre
By youdig_surf
#11444
c'est du beau matos ! la forme des stab à l'air interessante !
By gael
#11561
Bonjour,
Aujourd'hui, petit test de dockstart avec l'aile de 1900. J'ai testé les deux stabilisateurs que je possède, le 160 et le 190HM.
Pour information, je pèse 67kg pour 1m70 et j'ai 45 ans (information importante en dockstart).
Première bonne surprise, ça glisse bien. Il faut pomper un peu énergiquement au départ ensuite le rythme se ralenti. On maintien la vitesse facilement sans une débauche d'énergie énorme.
J'ai commencé avec la config suivante:
Image
Aile 1900 et Stabilisateur de 160.
Clairement le stabilisateur débloque le foil en roulis. Au bout du deuxième essais, j'ai fait aussi bien que mes meilleures performances. Pour moi ce stabilisateur n'est pas encore adapté, je dois continuellement me rééquilibrer.
Attention, je suis débutant. Je suis sur qu'un expert le préférera. Il permet d'avoir plus de liberté de mouvement et plus de vitesse.
J'ai ensuite changé le stabilisateur:
Image
Le stabilisateur 190 permet de réduire le roulis. Cela me permet d'être clairement plus performant. J'ai fais environs 1,5 fois mieux que ma meilleure performance et cela après 1H30 d'exercice.
Pour ceux qui habitent dans le sud-est, ma femme distribue ces foils. Venez les essayer et faites vous votre avis!
Pour information, nous sommes sur le Pradet (petite ville entre Toulon et l'Almanarre).
By Clemop
#11565
olala je serais bien curieux de tester la 890 et le petit stab en surf! ça doit être top
By nicopen
#13037
Petit teasing nouveautés à venir d'ici peu vues aujourd'hui lors de mon passage à l'atelier, une nouvelle aile 1300 dédiée surf/mania (mais toujours avec l'adn glisse de Loké) pour les plus de 75/80kg pour qui la 1100 est parfois un peu juste dans le light ainsi qu'un nouveau stab 170.
By gael
#13473
Le foil reconditionné de chez Lokefoil.
Pour ce produit, le mat est reconditionné à partir d’un mat existant. Il est collé à un nouveau fuselage. Ce foil est compatible avec toutes les ailes et les stabilisateurs de la marque.
Ce produit 100% carbone est vendu 950 euros.
Gros avantage, il peut être repris après utilisation 650 euros (quel que soit le temps d’utilisation) pour l’achat d’un nouveau foil de la gamme.
C’est un foil orienté vers l’apprentissage, il est vendu avec une aile 1500 et un stabilisateur 240.
Il convient à un rider débutant ou intermédiaire recherchant un foil facile dans le but de se perfectionner tout en prenant du plaisir.
Image
Image
By gael
#13474
Le foil reconditionné en dock start
Hier, j’ai testé le foil reconditionné de chez Lokefoil en dock start. Je suis encore débutant, Je tiens environ 45 secondes sur l’eau et je pèse 67 kg.
Début des hostilités, le foil à un stabilisateur de 160 et une aile avant de 1900 (aile de 126cm d’envergure). Le foil semble plus porteur, moins rapide, il demande une cadence de pumping moins importante que les autres modèles de la gamme.
Je trouve que l’on se concentre mieux sur le mouvement de pumping. Dès le début, j’ai plus été dans la maitrise de mes rides. Les virages se sont faits calmement sans perte de hauteur.
J’ai ensuite testé l’aile de 1500 avec le stabilisateur de 240. Il faut beaucoup plus de vitesse au départ et la cadence doit être plus importante. Je n’ai pas encore le niveau pour ce combo.
Pour terminer, passage sur l’aile de 1900 avec le stabilisateur de 240. C’est la configuration pour les personnes plus lourde que moi. J’avais du mal à renvoyer le foil vers le bas, il y avait beaucoup trop de pied avant.

J'ai mis une vidéo sur le groupe facebook lokefoil: https://www.facebook.com/groups/838900657413767

Pour plus d'info sur ce matériel: https://www.facebook.com/profile.php?id=100088305913003
Avatar du membre
By youdig_surf
#13481
Pour un débutant tu est très fort. Bonne idée l’histoire du foil reconditionné ça marchera pour ceux vendu par decatlhon aussi ?
By gael
#13501
Bonjour,
Ce principe fonctionne uniquement pour les foils reconditionnés de la marque.
Un foil en carbone a une grande durée de vie.
Personnellement j'utilise le foil plus performant pour le wing où j'ai plutôt un niveau avancé et le foil reconditionné pour le dock où j'ai un niveau débutant. Le foil reconditionné est beaucoup plus stable sur les trois axes. Cela permet d'avoir plus d'équilibre.
Pour les personnes qui sont de la région Paca, je navigue sur Toulon (de Six fours les plages à Hyères). Si vous voulez tester, contactez-moi. 0672381409
By nicopen
#13719
J'ai pu tester la nouvelle aile 1300 samedi lors de la conviviale Loké à St Suliac et hier en mer sur un plan d'eau plus agité. Programme : surf foil et downwind/vagues en wing.
L'aile offre plus de portance à basse vitesse et décolle plus tôt. Elle vient bien compléter la gamme en ce sens où la 1100 était, pour moi, un peu limitée en lightwind pour les gabarits > 75-80 kg. Elle est plus maniable que la 1100, elle prend de l'angle plus facilement. Niveau glide, ç'est peut être un peu moins bon, difficile d'être définitif sur ce dernier point après seulement 2 navs avec, mais compensé par plus de facilité et réactivité au pumping. On peut se relancer facilement, même a très basse vitesse, après une manoeuvre ratée ou un reprise d'aile foireuse après un surf en free fly, grâce à cela.
La 1100 garde pour elle une meilleure Vmoy et Vmax. Elle est également un peu plus stable en roulis avec des extrémités plus larges.
Un quiver 1300/890 me semble bien optimisé pour ceux qui sont plus orienté manoeuvre et surf. A voir maintenant si conserver la 1100 fait sens. J'avoue que j'apprécie bcp la glisse et la vitesse de la 1100. Il faut que je teste plus la 890 pour voir si elle me permet de garder les sensations de 1100 sur ces points sans trop y perdre en portance dans les molles.
A noter également que j'ai pu conserver exactement les mêmes réglages avec la 1300 et la 1100, ce qui est plutôt sympa lorsque tu veux switcher de l'une à l'autre en cours de nav.

Petit HS pour dire que l'équipe Duotone/Fanatic était aussi présente lors de la conviviale samedi et a mis à dispo en test des flotteurs et ailes. On a notamment pu voir et tester les Unit V3, Unit D/Lab V2 mais également la nouvelle Slick 2023 qui arrive d'ici peu. Elle se rapproche des Slick SLS niveau design avec BA et une latte en Dacron classique (au lieu du Penta TX) et une répartition des tissus similaire à la Unit V3 avec le tissu mod3 sur la quasi totalité du spi sauf derrière le BA. Il y aurait une version D/Lab également. Elle est un peu plus creuse que la SLS derrière le BA pour gagnger un peu en puissance.
En sensation elle m'a semblée un peu plus lourde dans les mains que ma SLS, ce qui serait logique au vu de la différence de matériaux, mais rien de rédhibitoire non plus. 1 petit test rapide sur qq bords, à surface équivalente avec ma Slick SLS, m'a permis de constater qu'elle est plus nerveuse et réactive au pumping avec une mains arrière plus directe, ce qui m'a permis de décoller un peu plus tôt malgré ma technique de pumping foireuse. Qq1 qui maitrise mieux ce point devrait y trouver encore d'avantage de gain.
By gael
#16291
L’avion présent sur les photos est composé de l’aile 900 et du stabilisateur 170.
Pour les photo : https://www.facebook.com/groups/838900657413767
Aile avant : Envergure totale 960 mm, corde 125 mm, surface 900cm²
Stabilisateur 170 : Envergure 360 mm, Aspect ratio: 7,6
L’aile 900 décroche en dessous de 8 nœuds vous pouvez donc faire vos manœuvres sans stresser. Sa grande envergure lui permet de d’avoir un glide important et une accélération progressive.
Si on ralenti le pumping est efficace et facile. La vitesse de déplacement du foil est plus rapide que la vitesse de la houle, cela permet de l’appuyer sur celle-ci au pumping pour regagner de la hauteur et de la vitesse.
Lors du test détaillé ci-dessous les conditions étaient les suivantes :
- Vent entre 15 et 18 nœuds,
- Aile de wing utilisée 6.5m2 slick
- Planche 55 litres.
Le rider fait 67 kilogrammes pour 1,7 mètres.
Dans ces conditions l’aile de foil transforme bien les efforts de la wing en vitesse donc vous êtes à l’aise et vos bras vous remercient.
Les remontées au vent se font entre 13 et 15 nœuds sans effort. La vitesse est complétement contrôlée et contrôlable.
Lors de la descente la première partie s’est fait en downwind, puis accélération en rouge sur le tracé, et reprise du downwind.
Avatar du membre
By Fanch29
#16790
Salut,

Test de l'aile 890 en mode windfoil avec stab 240 puis en mode wingfoil avec stab 190.
Tout d'abord en windfoil puisque non, je n'ai pas totalement succombé au wing. Il s'avère que dans le petit temps 8/12 nds, le windfoil reste pour moi très agréable car on peut se balader sur les plans d'eau ou faire le tour d'îles ( île Callot dans mon cas) sans trop être sur des œufs en de vol.
Habitué aux ailes pures windfoil comme la perf, la 890 offre une belle surprise dans le light car elle décolle tôt, elle est stable et possède une relative bonne glisse . Avec une 7m, j'ai vraiment pu me faire une nav balade plaisir sous le thermique du soir.

Passons en mode wingfoil. Peu habitué aux petites ailes et ayant du mal à lâcher ma 1100, là aussi, j'ai pu avoir une belle surprise. Pour info, je fais 1m87 pou 85kg, possède une board de 90l et suis de niveau intermédiaire +.
Ce qui a été constaté en wind, ce verifie également wing. C'est une aile qui décolle tôt (13 nds avec ma 6m), elle est stable dans les vagues ainsi que dans les manœuvres et on peut bien scorer en vmax sur le plat également. On trouve de suite ses repères, il n'y a pas de surprises et on se surprend par sa facilité, à tels points qu'on se demande si elle ne deviendrait pas notre aile principale. Maintenant quid de la 1100 et de la 1300, quelle quiver adopter ? Pas vraiment les mêmes programmes non plus...

En résumé, si vous voulez une aile polyvalent dans les supports, facile et relativement performante, c'est la 890 qu'il vous faut et cela réduira votre matos :lol: :lol: :lol:
By Gilles75
#17726
Bonjour,

Je passe du windfoil au wingfoil avec mon lokefoil LK1 fuselage/mat 90/95 carbone de 2020 et l'adaptateur DTT/US.
  • Est-ce que je peux partir sur mon aile de windfoil freeride 1300 ou faut-il de préférence la 1500 pour débuter ?
    Sur le site de LK1 ils mentionnent une cale rouge indispensable pour le stab en wing/kite : est-ce équivalent aux cales -1 ou -2 du LK1 ?
    Si je bascule complètement vers le Wing combien coûte un passage changement d'adaptateur DTT => US chez Lokefoil ?
Merci
Gilles

Gab: 80kg
By nicopen
#17742
@ Gilles
Le plus simple c'est d'appeler ou envoyer un mail à Kévin et Loig directement via le formulaire de contact. Ils te répondront rapidement.
By nicopen
#17743
Et sinon, il semble que le mat Ultimate version wing arrive d'ici peu.
Épaisseur et corde réduite pour une glisse, stabilité et maniabilité encore améliorée.
Plus d'infos d'ici peu ...
By gael
#21801
Hier après-midi petite navigation en aile 850 avec un stabilisateur de 170.
Si vous souhaitez un foil avec du glide pour faire du freeride avec descente en downwind, c'est vraiment le bon produit.
Il y avait un vent entre 13 et 17 noeuds, la planche fait 65 litres, je naviguais avec une wing de 4m. Attention, la planche que j'ai utilisé décolle vraiment tôt. Avec une planche standard on utiliserait une wing de 5m.
Il y avait une houle légèrement inférieure à 1m de hauteur.
Première surprise, l'aile a une envergure de 108cm et pourtant elle reste maniable. La remontée au vent est très bonne.
L'élèment le plus intéressant est le glide en downwind. Elle vous permet de raccorder les bump et surtout vous donne du temps pour le faire.
Elle a une bonne relance dans la houle ,une vitesse de décrochage très basse et un bon pumping. Cela vous permet de passer là ou avec une autre aile vous seriez obligé de relancer avec votre wing.

Pour les image:


J'ai fait essayer mon matériel à une amie qui avait une planche takuma ck carbone de 65 litres avec un kujira 1200. On a donc échangé nos planches. Le contraste a été saisissant, clairement nous ne sommes pas dans la même division.
Avec le matériel Takuma, j'avais l'impression de me trainer, comparativement ça manquait de glide, de dynamique, de vitesse... et je ne parlerai pas du décollage... pour autant ce matériel n'est pas mauvais, il s'agit juste d'un comparatif.
Attention, cette aile a toutefois le défaut de ses qualités, elle est sensible aux houles puissantes qui peuvent passer sous vos pieds. Cela peut surprendre au départ. Par contre elle ne sautille pas quand vous traversez une houle en remontant le vent.
Dernière information, l'aile est inclinée positivement. Il ne sert à rien de rajouter une cale de rake pour ajouter de l'angle au foil, cela risquerait d'être contre productif.
By canyon83
#21802
Superbe ta planche Gaël, j'aurais dû me motiver pour te rejoindre, j'avais peur que ça baisse un poil.
Bon, avec 108 d'envergure et cet allongement, heureusement que ça plane, c'est un peu comme le 800HA d'AFS.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]