Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By tintin.gwen
#2756
Les foils de wing de la marque LOKEFOIL (made in France - Saint Malo) ; deux modèles LK1 Freeride et Wave.
Site de la marque :
https://www.lokefoil.com/fr/windfoils-2

Caractéristiques :
- Mat/fuselage en une partie full carbone
- Longueur de mat : 92-90-80-75-65
- boitier Deep tuttle , tuttle ou Platine
- Ailes 1500 et 1100 (carbone)
- Stab 250 et 150 (carbone)
- Poids : 3kg (mat/fuselage + aile + stab)

Image

J'ai déjà un LOKEFOIL LK1 pour le Windfoil ...l'ADN de la marque est rapidité, nervosité tout en gardant de la stabilité.
Il ne me reste plus qu'à acheter un adaptateur deep tuttle/ platine et les ailes de Wing et Stab ...plutôt cool lorsque l'on a déjà un foil de la marque.
1er test en fin de semaine si le vent pointe le bout de son nez et que je reçois le matos à temps ;)
Avatar du membre
By Hadou
#2757
Hello Gwen ! Merci pour cet ajout et ta contribution. j'avais entendu dire qu'ils developpaient un modèle spécifique, le voilà !

Toi qui vient du windfoil, peux tu nous dire si il ya compatibilité des Ailes de Race/windfoil avec le fuselage de ce foil ?
pour ceux qui ne cherchent pas le confort ni la portance mais visent la vitesst par exemple ?
By mouf3683
#2759
un stab de 150 ? ça fait petit !
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#2761
..
Modifié en dernier par paquitomicorazon le mar. juil. 20, 2021 10:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By paquitomicorazon
#2762
Le prix calme un peu quand même, car il n'y a qu'à la fin de la commande qu'on se rend compte que l'affichage est HT. Donc en gros, près de 2.000 € le foil freeride, on est au niveau d'Alpine qui à ce prix propose quelque chose qui semble plus orienté perfs
By nicopen
#2776
Hadou a écrit :Hello Gwen ! Merci pour cet ajout et ta contribution. j'avais entendu dire qu'ils developpaient un modèle spécifique, le voilà !

Toi qui vient du windfoil, peux tu nous dire si il ya compatibilité des Ailes de Race/windfoil avec le fuselage de ce foil ?
pour ceux qui ne cherchent pas le confort ni la portance mais visent la vitesst par exemple ?
Ce foil est basé sur le LK1, fuselage identique, longueur de mat identique ou plus courte et possibilité de choisir sa fixation (platine, tuttle ou deep tuttle) sur les grandes tailles donc toutes les ailes windfoil du LK1 sont directement compatibles avec ce foil et vice versa. Il existe également une cale spécifique pour les anciennes ailes de l'Envol.
Pas de compatibilité avec les ailes du Race.
Niveau prix c'est certes un peu au dessus du marché mais pas tant que ça non plus (1 Kujira carbone c'est 100€ de moins, soit 5%).
Et pour les gars venant du windfoil et/ou souhaitant continuer les 2 pratiques, qui est je pense le marché visé vu leur historique, cela leur permet de garder leur foil et/ou de n'en avoir qu'1 seul.
Ayant eu 1 LK1 jusqu'il y a peu, j'avoue que j'aimerai bien le tester. Niveau glisse et maniabilité, ils savent faire chez Loké.
Avatar du membre
By tintin.gwen
#2801
Idem que Nicopen...toutes les ailes du LK1 (pas le Race) sont compatibles avec le modèle Wing...j'aurai très bientôt les nouvelles ailes spécialement développées ; je pourrais donc vous faire un report malgré mon petit niveau en Wing.

Sur le LK1, l'aile avant est plus avancée que sur un foil Wing standard...cela va générer plus de portance, il est donc pas nécessaire d'avoir une aile plus grosse.
De plus, Loig et Kevin (les boss de LOKEFOIL) m'ont indiqué que la tendance actuelle en Wing est la diminution des surfaces d'ailes et l'utilisation des ailes de WIND pour un gain de vitesse (en mode slalom). Ils m'ont d'ailleurs recommandé, lorsque le vent est plus soutenu, l'utilisation de l'aile Performance (800cm2, aile freerace) du LK1 de Windfoil.

Pour le prix...c'est vrai que cela peut paraître un peu cher mais, c'est du full carbone (mat/fuselage, aile et stab), fabriqué en France (procédé RTM) avec un top service après vente en cas de pépins mais aussi pour des conseils avisés (car ils pratiquent également ce support et possèdent un team de coureurs internationaux parmi les meilleurs).

Possibilité également pour ceux qui ont déjà un LK1 en Deep Tuttle de le transformer en platine à l'atelier...le mieux étant encore de faire poser un boitier Deep Tuttle sur la board une fois la position du foil déterminée (gain en rigidité et absence de décalage du foil en navigation).

Vous l'avez compris, je suis fan de cette marque française, petite structure hyper réactive, en R&D permanent....glisse, performance, légèreté tout en gardant de l'accessibilité, de la stabilité sont les caractères qui définissent leurs foils.
By jjf
#2837
Bonjour, faut-il comprendre que le LK1 peut également fonctionner (de façon satisfaisante j'entends) avec les ailes / stab existant (j'ai le kit complet ailes 1300/1000/850 + stab 280 - 400)? Où faut-il s'orienter vers ces nouvelles ailes +stab? Je suis actuellement équipé en planche dédiée Nahskwell, donc sans boîtier tuttle, donc pas de possibilité d'essayer cette config. J'avoue craindre également le recyclage par défaut d'un foil développé pour le wind et récupéré vaille que vaille pour coller à la mode du wing... D'autant que vu mes premières expériences de vol en wing, je ne suis pas du tout certain de continuer à pratiquer le windfoil de façon aussi soutenue, et donc tant qu'à remplacer à un moment donné mon foil alu par un full carbone, j'en prendrai un qui aura fait complètement ses preuves. J'attends avec impatience les retours d'essai.
Avatar du membre
By tintin.gwen
#2853
Pas encore les ailes mais en attendant, j'ai acheté un adaptateur deep tuttle/ platine Fone...petit ponçage côté grande profondeur du boitier foil pour qu'il rentre parfaitement dans l'adaptateur alu.
Avatar du membre
By tintin.gwen
#3097
4ème session avec ce combo....Les réglages s'affinent : par rapport à ma première nav', j'ai avancé le foil de 2cm et retiré la cale "moins"...De même, j'ai fixé les straps au 2ème insert en partant de l'avant. Je suis équilibré entre la jambe avant et arrière.
Les jibes en l'air commencent à passer ; c'est pas du 100% mais grosse progression car j'ai compris qu'il fallait prendre de la vitessse pour les boucler.
Prochaine nav' aujourd'hui dans du 12-20 knts d'annoncé et je vais certainement encore avancer le foil d'1cm pour avoir plus de portance en sortie de jibe, plus de jambe avant.
Les 92cm de longueur de mat couplés avec l'adaptateur platine/deep tuttle (pratiquement 1m de haut) sont très agréables et permettent de profiter de la hauteur pour passer les molles en faisant le dauphin.
Avatar du membre
By tintin.gwen
#3736
Après quelques sessions, je crois avoir trouvé mon point d'équilibre...l'arrière de la platine est maintenant à 6cm de l'arrière du double rail US. Mon pied arrière se trouve juste à l'avant du mat du foil.
Vu que je suis lourd, je manque un peu de surface de foil ( stab plus grand à tester également) dans le vent léger ; la semaine dernière 15-20 knts, j'étais impeccable avec un décollage immédiat et un maintien lors des transitions.
Avatar du membre
By tintin.gwen
#4398
Arrivée ce jour dans mon quiver de l'aile de wing 1100 et du stabilisateur 150 pour plus de vitesse et de maniabilité....vous avez dit aspect ratio élevé ???

Image
By nicopen
#5771
Test samedi 28/01 du Loké Wing en version T-Bar monobloc, aile 1500 et stab 250.
Niveau qualité, ras. c'est du beau boulot, tout carbone y compris la platine, inserts inox, visserie inox (M6 pour aile et stab + M8 et carrés pour fixation sur la board + visserie en spare) et 1 cale de stab 1° en impression 3D fournie. La platine comporte un double perçage qui permet également la fixation avec des vis M6 . La finition est très propre.
Coté navigation, ce n'était pas les conditions idéales pour tester et découvrir du nouveau matos. Vent très irrégulier (5-15 nds avec bcp de molles), plan d'eau vraiment pas propre, fond de houle 60-80cm avec clapot croisé 20-30 cm.
L'ensemble de demande de la vitesse pour décoller. L'aile n'est certainement pas la plus porteuse de sa catégorie mais pas étonnant vu le profil. Elle est plus fine que ce que je connais (Helium 1500, Axxis BSC, AFS Carver et même performer). Il faut donc ne pas hésiter à abattre au pumping (un peu à l'image de ce que l'on doit faire en multifins en windsurf pour ceux à qui ça pourrais parler) pour prendre de la vitesse.
Une fois compris cela, en vol, je retrouve les sensation que j'ai connu en windfoil avec mon LK1. Ca glisse bien avec un soupçon de vivacité. Il est bien réactif, les appuis sont directement retransmis au foil grâce à la rigidité de l'ensemble platine T-bar (je comprends maintenant les doute émis par certains quant à la compatibilité mat 85 alu et grande aile chez Takuma). Le foil est très sain, il glisse bien avec une vitesse moyenne est assez élevé.
Dans le jibe, idem, il faut garder de la vitesse et s'engager un peu plus (qu'avec mon Helium) et ça passe. De même, sur les qq descentes de houle que j'ai pu faire, le foil ne demande qu'à accélerer, il glisse tout seul. Serait-ce le fameux glide tant recherché ? Pour les courbes, il m'a semblé préférer les courbes en appui type carving avec un minimum de vitesse que en "rotation" autour du mat, ce qui est cohérent avec le reste.
Alors même si il n'est vraisemblablement pas le plus adapté pour un débutant complet, pour quelqu'un qui maitrise déjà le foil sur un autre support (windfoil, kitefoil, SUP/surf foil) il fera très bien le boulot. De même pour quelqu'un qui est déjà débrouillé en wing, même si, tout comme moi, il ne maitrise pas encore tous ses jibes. Il faut "juste" savoir générer/conserver sa vitesse au pumping et ensuite pas de soucis.
A retester avec des conditions plus favorables, car de l'avis de ceux présent, wing/windfoil confondus, les conditions n'étaient vraiment pas simples. Nous subissions plus que n'exploitions les conditions.
Vu le potentiel entrevu avec la 1500, je serai curieux aussi aussi de tester la 1100.
By gael
#10621
Bonjour à tous,
Je recherche quelqu'un qui aurait un foil Lokefoil récent à me faire essayer. De mon coté, je peux lui faire essayer une bonne partie de la gamme Alpinefoil.
Je suis sur Toulon.
Je suis particulièrement intéressé par des informations sur les ailes 1900, 1100, 890 et 900 UHM.
C'est pour une utilisation surf, downwind, freeride/race et pumping.
Merci d'avance,
Gael
By nicopen
#10626
Salut Gael,
Je ne vais pas pouvoir te proposer un test puisque à l'autre bout de la France en Bretagne mais voici déjà un retour avec un peu plus de recul que mon message précédent avec l'aile 1100 v1.
C'est un aile qui décolle assez tôt pour sa surface. Je n'utilise plus que celle là de 10-12 à 20nds ( pour mes 80 kg). La glisse est bonne, et niveau Vmax, il y a moyen de la pousser assez loin (23 nds en Vmax pour moi, + de 25nds pour certains). Niveau tenue en vol, elle tolère bien les basses vitesse. Une fois bien réglé et compris comment elle fonctionne, elle est agréable au pumping et permet de relancer d'assez bas avec un coup de pumping bien placé.
Pour la 1900, c'est une aile surprenante pour sa taille et son envergure. Elle est relativement fine et ne traine pas trop d'eau. Elle a été développée pour le light et le "cruising". Elle glisse très bien et va plutôt pour sa taille (18-20 nds). J'hésite à la prendre remplacer ma 1500, plus orientée débutant, pour le light mais j'attends le test de la 1100 v2.
La 900 est une aile de windfoil à la base. Elle sera plus destinée à une utilisation freeride, tirer des bords ou chercher à pousser le curseur vitesse en plage moyenne à partir de 15 nds env. Elle glisse fort.
La 890 est une aile plus spécifique pour la wing. Elle aura une plage basse meilleure que la 900 mais est surtout plus joueuse et maniable, sans pour autant bcp perdre en vitesse.
Je viens d'upgrader mon LK1 reconditionné en le remplaçant par le nouvel ensemble mat platine 80 + fuselage carbone + la 1100 V2. J'essaierai de faire un retour après le w-e si les conditions me permettent de naviguer.
Les ensembles mats + fuselages alu sont plus performants niveau glisse et réagissent mieux au pumping que la version reconditionnée que j'ai utilisé jusqu'à présent. Ils sont également plus rigides car mat monobloc et fuselage plus travaillé pour les écoulements. Le fuselage carbone doit apporter en plus une meilleure maniabilité du fait de sa longueur moindre.
Précisions : le fuselage carbone fait 65 cm contre 70 pour mon tbar et le fuselage alu.
La 1100v2 vient de sortir. Les modif portent sur les bouts d'ailes et le profil et sont issues du développement de la 890. Elle porte un peu plus, meillleure plage basse donc, et est plus manible et joueuse que la v1 dixit Loké.
By gael
#10953
Bonjour,
Merci pour ce retour rapide.
J'ai lu avec attention ton post. tu as quoi comme stab?
Je serai très intéressé par un retour sur la 1100 V2.
As tu essayer la 1900 en dockstart?
Avatar du membre
By Swissair
#10961
La 1900 fait 15mm d'épais, donc pas pour un débutant à mon avis.
Chez loke ils ne l'ont pas encore essayé en dockstart.
By nicopen
#11029
@ gael
Pour le stab, j'ai le 190
J'essaie de te faire un retour asap. Une seule nav avec mon nouveau combo, le w-e dernier mais dans des conditions pas idéales du tout. On s'est tous fait piéger. On était tous à la rue, partis 5.0-5.5 car 15 nds de prévus et on s'est au final tapé du 10-30 hyper irrégulier donc vraiment pas idéal pour se régler et bien appréhender du nouveau matos.
1ers constats, la combinaison du fuselage plus court et de la nouvelle aile fait que l'ensemble est bcp plus joueur. La connexion avec la planche est plus rigide avec le mat platine et du coup les appuis sont mieux retransmis au foil. L'aile est aussi moins bloquée en roulis. On prend de l'angle plus facilement. Et combiné avec le fuselage plus court, ben ça tourne plus court tout simplement. L'aile semble porter plus à basse vitesse et relance plus facilement avec un petit coup de pumping. Pour la glisse et vitesse, c'est toujours ça, pas de soucis. Après comme avec le LK1 reconditionné ou LK wing fuselage alu, ADN Loké oblige, il faut passer un peu de tps sur les réglages pour trouver la bonne config. C'est moins plug'n'play que d'autres type F One 7 seas, Fanatic Aero par exemple mais le jeu en vaut vraiment la chandelle car le potentiel est clairement là. Il va falloir que je teste les différentes cales de stab et affine la position du mat.
J'espère pouvoir tester un peu plus ce w-e dans des conditions plus habituelles où j'ai plus de repères.

Pour la 1900, non pas testé en dockstart, je ne pratique pas. C'est vraiment une aile freeride lightwind, au top pour tirer des bords ds rien du tout. Elle doit être top pour du downwind tt droit sur de la houle pas trop creuse. Question mania, elle est clairement limitée car il faut vraiment appuyer pour prendre de l'angle.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]