Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Kentiz
#115
J'ai xl curve l curve et j'ai eu xl rise avec Stab surf 40 et 45.
Le xl est super pour débuter. Très facile et doux. Indecrochable.
Le xl curve est le xl en mieux partout. Je le conseille aux débutants tellement il est facile.
Ce avec le stab surf 45. En surf 40 c'est une autre histoire bcp plus joueur et bcp moins stable. J'aime moins.
Le l curve est plus technique au décollage et demande du vent ( pourtant je fais que 60kg). Il fonctionne bien avec le stab surf 45 ( facile ) et avec le surf 40 quand il y a de l'air.

En aile unique je vote xl curve :) même par 25 noeuds on s'amuse bcp et on est pas débordé.
By alain83
#145
Merci pour ton retour.

Je me pose des questions pour l'achat de matos, avec contraintes opposées :
- mon épouse 58 kg, débutante complète en tout (ni paddler, ni wind, ni kite...)
- moi 65 kg : 25 ans de wind, 20 de kite et 2 de kite foil.

J'hésite entre rise (facile pour elle, mais je risque de saturer) ou le curve (le contraire).
Ensuite, pour la taille XL ou L ?

Merci.
Avatar du membre
By Hadou
#175
HEllo Alain,

J'ai eu la Curve en XL avant de passer sur la Veloce en XL. C'est une très bonne aile de light et qui porte bien.
Elle restera facile car tu as quand meme de l'epaisseur et de la portance avec.
Si tu veux jouer l'evolutivité, clairement la Rise va vite saturer pour toi.
Meme si ta femme a moins d'expérience que toi, je pense que si tu lui mets à dispo un flotteur avec un bon volume, soit une 100aine de litres, elle ne galèrera pas avec ce foil.

Vu ton historique, avec le rise tu risque de te faire ch.... j'aurai voté XL Rise pour mettre tout le monde d'accord...la L faut quand meme un peu d'air (je l'ai eu aussi).
Bonnes sessions !
By Kentiz
#260
Moi je vote xl curve sans hésiter.
Quasi aussi facile que le xl rise et plus évolutif.
Meilleur glisse , plus de vitesse ( mais ça reste lent tkt pas) plus maniable.
Enfin c'est le rise xl en mieux.
Ta femme peut débuter dessus sans soucis sur une planche facile d'une centaine de litres comme dit hadou.
Et toi tu pourras aussi t'amuser avec un foil plus evolutif.
Et stab surf 45 ça sera nickel. Et si tu t'ennuies trop vite tu diminues la taille du Stab et c'est pas tout de suite que tu voudras changer ;)
Avatar du membre
By Hadou
#538
Tout à fait d'accord avec les remarques de Kentiz ! un bon stab de 45 surf ca sera stable et porteur et si tu veux attaquer plus fort...le stab Kite 40 = Débridage en glisse ! mon combo favoris était la XL veloce et le stab Kite 40...j'aimerai bien tester la V2 du mat en 85cm avec la Veloce L ou M....juste pour voir 😊🤭👍
Avatar du membre
By lemoineo
#884
J'ai un XL Rise avec une HIPE 5.3
A sortie après confinement III si possible :(
Un expert peut-il éclairer ma lanterne sur les ailes de foil GONG ?
Vu la vidéo ou Patrice parle des 3 types de foil, RISE, CURVE et VELOCE
sur les 2 premiers, pas différentiés par un texte explicatif.
Je n'évoque ni les ailes foil de kite ni les différents fuselages kite et surf :|
Merci
Avatar du membre
By FDL40
#963
j'ai essayé cette après midi ce foil XL 1900 alvator avec un mat carbonne de 100cm et j'ai bien aimé! J'ai surtout aimé le mat de 1 metre. Dans le clapot et les vaguelettes, 20 cm de plus c'est vraiment bien. Ca évite en permanence de surveiller sa hauteur pour éviter de se prendre une gaufre.

Il y avait un pauvre allemand qui pataugeait et avait ce Foil sur une GONG Flint 5.6 et je me suis permis de lui emprunter et c'est quand meme plus sympa une bonne planche bien rigide avec un mat carbone super costaud qu'une planche gonflable (Hype 5.3) un peu molle . Pour le Foil, je n'ai pas bien vu de grosse différence avec mon Sroka 1750

j'ai presque passé le Jibe du premier coup alors que je galère depuis 6 jours avec mon matos... bon mais ca va venir...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]