Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#10925
Robby a écrit : sam. nov. 19, 2022 10:06 am
Salut en fait je cherche vraiment plus de carving en surf et je me demande si prendre un fuselage plus court n aura pas plus d impact que d investir dans une 799. Je navigue en fuselage court et je n ai jamais essaye plus court. Peut être qu avec un ultrashort stand. ou advance crazyshort ma 830 va être complètement transformée. Qu en pensez vous et y a t il un impact sur la puissance du foil en descente de houle avec ce genre de fuselage. Merci et bon ride.
En descendant en taillle de fuselage tu seras moins serein a haute vitesse et en descente de houle car tu réduis ta stabilité longitudinale a mesure que tu augmente la maniabilité en tangage de ton foil.

Pour moi il y a un monde entre la 999 et la 799.. j'ai toujours trouvé la 999 assez "tanquée". elle ne tourne pas tres bien à comparo avec d'autres foils, meme avec les petits stabs alors que la 799 est vraiment hyper joueuse "proportionellement".
sans avoir vraiment compris ce que tu as deja en stock comme grande aile, je dirai que si tu mises sur le petit stab et fuselage plus court, tu risques d'etre un peu déçu, tout dépend de ce que tu souhaites avoir en terme de carving.

A envergure quasi similaire par exemple :
La 999 est tres verouillées comparée à une Kujira 1095
La 799 joue en revanche très proche de la Kujira 750 (qui fait pourtant que 67,5 d'envergure)

c'est mon constat sur l'eau en comparant ces différentes ailes.
By Tekniks
#12145
Hadou a écrit : lun. oct. 10, 2022 2:25 pm Perso j'etais en 350 progressive avec l'ancien fuselage Ultra short mais je viens de récupérer la 325 progressive et le fuselage Advance en Crazy-short pour le surffoil et la wing.

Test à suivre bientôt
Salut Hadou,
Qu'est ce que tu as pensé de ce setup ?
Est ce que le mat No-limitz permet de gagner quelque chose ? Le fuselage advanced apporte t-il vraiment du positif du moins en surf, parcequ'en Wing, je ne suis pas convaincu. Le Stab progressive 325 est-il bien adapté à la ART 999.
Avatar du membre
By Cisco
#12645
Salut,
@ Hadou, je serais aussi intéressé d'avoir ton retour sur la 799 avec le fuselage advanced crazyshort et stab p325.
Déjà très satisfait avec ma 899 en freestyle et ma hps700 en vague pour les vents modérés (~15nds), je cherche maintenant un avion pour le un peu plus soutenu en vent...
Autre question, j'atteins très facilement 21 nds avec mon ensemble mât alu 16mm, fuselage ultrashort, art 899 et stab p350. Mais je bloque complet à 23nds à cause de la gestion du tangage. Sûrement qu'avec un fuselage plus long je serai plus stable mais, aussi, passer à une frontwing et un stab plus petit ne permet il pas de gagner en contrôle du tangage à haute vitesse? La longueur du fuselage est-il le seul paramètre sur lequel jouer ?
#14209
Merci pour ton retour sur les AXIS dont on entend très peu parler.
Ce qui est intéressant, c'est que tu as également des Takuma Kujira en 1210 et en 980 dont on parle beaucoup, comment se fait-il que tu continue à naviguer en Axis ART alors que tu as des Takuma ?
Avatar du membre
By Cisco
#14235
Bonne remarque !
Mes ailes kujiras sont beaucoup plus lentes et ont plus de surfaces que mes ailes Axis alors pour le wingfoil je suis en Axis Art et hps, parce que j'apprécie beaucoup leur accélération et leur vitesse de navigation élevée, et pour le surfoil (ça m'arrange d'aller moins vite pour mieux exploiter la vague) je suis en Takuma kujira.
#14241
Ok, merci c'est bien ce que j'avais ressenti également, j'ai eu un Kujira 980, que je n'ai pas gardé, car je préférais mes ailes Axis HPS, mais je ne fais pas de surf, je navigue exclusivement en wing et surtout en plan d'eau intérieur.
A ce moment là, je n'avais pas encore essayé les ART, maintenant je suis souvent en ART 999 en petit temps et ART 799, quand c'est plus fort.
Pour l'instant, je teste les stab, j'ai 400 flat, 375 progressive et 425 progressive. J'hésite à acheter un 350 progressive voir un 325 pour la 799.
Avatar du membre
By Cisco
#14367
Je viens de tester le stab 300 Progressive alors que je suis uniquement sur le 350P depuis une bonne année.
Le comportement est le même entre ce 2 stabs. J'ai juste gagné légèrement en vitesse moyenne et surtout plus de liberté sur les 2 axes (tangage et roulis). Du coup chaud pour les pointes de vitesse parce que moins de contrôle. Par contre pour les vagues ce sera un régal. A savoir, j'ai perdu en facilité pumping, avec ce petit stab, ça demande plus de cadence.
Donc tout dépend de ton programme, si tu veux garder du contrôle, reste au dessus de 350P et si tu veux gagner en roulis (rail to rail), tu peux tenter en dessous.
Personnellement je prendrai mon 350P pour les sessions sur eau plate et mon 300P pour la vague. En vitesse de pointe les 2 se valent, j'atteins rapidement les 22nds + , avec les 2.
#15116
Whaou une art 1200 ça va planer !!
Dans les « vieux » mâts carbone quelle est la différence entre le v1 et le v2 ?
By Twoof
#15143
Sur le v2, pas de peinture orange autour des vis et un vernis qui ne s'écaille pas (en tout cas pas vu sur des v2).
Pour le reste ??? Peut-être une autre usine...
Si on parle bien des 2 versions du mat orange/carbone.
Apparemment il y a eu un autre modèle avant mais jamais vu.
#15156
Ok donc pas de différence de rigidité entre ces 2 versions
#15755
Vous utilisez quel mât avec vos axis ? Le v2 manque un peu d’hydrodynamisme.
Est ce qu’il existe des doodad pour aller avec des mat d’autres marques?
By Twoof
#15910
Des adaptateurs mat Axis vers fuselage autre, oui (foilparts) par contre je n'en connais pas d'un fuselage Axis vers un autre mat.
Mais ça serait intéressant si ça existait, je ne vois pas trop ce qui poserait problème pour quelqu'un qui usinerait de l'alu dans un sens plutôt que dans un autre.
#15913
Saamgil a écrit : mar. juin 06, 2023 8:15 pm Vous utilisez quel mât avec vos axis ? Le v2 manque un peu d’hydrodynamisme.
Est ce qu’il existe des doodad pour aller avec des mat d’autres marques?
Ça c'est le gros problème justement. Chez Axis ils font de supers avions (aile avant, fuselage stab), mais les mats ne sont pas à la hauteur. Il faut bricoler. Le 16 mm alu n'est pas si mal, si on n'est pas trop lourd. Je fais environ 73 kg.
Modifié en dernier par Tekniks le lun. juin 12, 2023 7:13 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Cisco
#15918
Je confirme, je me suis régalé avec le 16mm alu pendant 2 ans, rien à dire, pour mes 70kgs, ce mât alu est très correct.

Par contre, depuis que je suis passé au mât power carbon j'ai nettement gagné en contrôle surtout dès que je dépasse les 20nds. Je pensais que ça venait de moi cette perte de confiance quand je dépassais cette vitesse avec l'alu, mais en fait non, le passage au mat carbone change la donne, contrôle à toutes les allures au moins jusqu'à 23nds. Je navigue en fuselage crazyshort, sûrement que je pourrais aller plus vite avec un plus long fuselage....
Aussi je récupère bien plus vite le vol après la réception d'un saut, l'effet rebond est enfin exploitable. Par contre sa glisse n'est pas aussi pure, niveau vibration, que certaines marques.

Mon avis c'est que le 16mm alu est parfait pour les poids légers qui ne veulent pas forcément battre des records de vitesse, 20nds c'est déjà bien rapide et très facilement accessible avec ce mât. Le Power Carbon permet, quant à lui,
de gagner un peu plus en performance.
Avatar du membre
By Cisco
#15935
Oui bien sûr, en haut corde 14cm et épaisseur 20mm qui diminue rapidement à 16/17, en bas corde 12,5cm et épaisseur 15mm.
En wingfoil, je n'ai pas du tout de sensations de freinage quand je baisse ma hauteur de vol, juste une très subtile perte d'accélération par rapport au 16mm alu.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]