Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#4719
Peut etre en mat cedrus ou nolimitz? Le nolimitz a pas encore l'adapteur axis en production a priori. C'est une solution qui va chercher loin mais si Axis ne fait rien.. Je recois un cedrus en janvier je peux donner un feedback, mais a priori il ne ventille pas.
#5141
Salut,
Hadou, dès que tu auras bien testé la 799, pourrais tu faire un comparatif avec la 700 hps stp?
Je ride énormément avec cette 700 et je me régale vraiment dans les vagues avec. En matière de carve, de vitesse de surf et de réactivité, c'est ce que je recherchais. Il me faut un 15nds établi quand même pour voler avec, et si le vent est moins fort alors je passe sur ma 880 hps mais c'est pas du tout la même nervosité...
Bref la 799 m'intéresse surtout pour espérer retrouver du glide que la 700 n'a pas. Les jours où les vagues ne déferlent pas, j'ai cette houle que je ne parviens pas à exploiter. La 880 y parvient mais dès que le vent monte au dessus de 16nds, j'ai trop de portance et le carving demande plus d'appui.
La 799 ou la 899 pourrait répondre à mes attentes.
La 980 de Takuma et peut-être l'éventuelle future 800 glide d'Allure répondraient à mes besoins mais je ne suis pas prêt financièrement à changer de marque...
Intéressé donc par un comparo HPS 700 vs ART 799.
#5382
Hello !

super sessions en 799 avec stab progressive 350, fuselage ultra short et Mats Carbone 76 intégralement reponcé et mastiqué avec reprise du bord d'attaque suite à mes petits problems de ventilation...et benh...ca ventile deja moins !! contre toute attente

Pour la 799, alors autant j'avais trouvé la 999 un peu tanquée avec le stab 380, autant la , la 799 avec le 350... j'ai halluciné en carving !
Débridée sur tous les axes : roulis / lacet / tangage. c'est simple cette 799 tourne mieux que ma Kujira 750 ou plutot différement. les kujiras sont ultra libre en roulis (lateral) mais très tanquée an lacet (sur l'axe du mat/ pivot) sans doute lié au dièrdre des ailes et aux winglets peut etre ?)
bref , c'est différent mais ca autorise à avoir une façon de surfer beaucoup plus agressive et un peu typée shortboard. plus saccadée. moi ca m'a bien branché !

après pour le flat, par rapport à la 700 HPS tu gagnes un enorme + en Glides...l'aile une fois lancé ou en descente de relief à une inertie enorme au pumping avec un max de projection a chaque coup de pumping. La HPS 700 etait clairement pas dingue à ce niveau la... La 750 kujira avait un glide nettemement meilleur que la 700 HPS par exemple.

Au niveau de la speed, j'ai pas mesuré mais ca accélère fort et ca cape extrememnent bien pour aller se placer notammant en surf. c'est vriment sympa.
Moi qui en avait un peu ma claque d'Axis et ses mats qui sont pas tops, j'avoue que cette aile m'a bluffé
et ca part pas si tard que ca dans le vent. on avait 15 noeuds en claque et j'etais en 4m.


Ca decroche plus tot que la 700HPS, surtout au take off mais une fois lancée honnettement...il faut entretenir ta vitesse, pomper quand il le faut , la laisser accelerer dans les reliefs, mais elle est hyper efficace je trouve...je ne m'attendais as a ca. clairement je vais pouvoir l'utiliser plus souvent que je ne le pensais.

J'etais strappé lors de mon test. je vais la retester sur ma Petite board de 40litres en strapless, vu le coté libre du foil couplé au stab progressive je pense que ca peut etre un bon combo de vague en Wingfoil du moins.

Voilà pour le moment !! j'ai hate de resurfer avec dans des condtions plus musclées.
#5445
Super retour Hadou, merci bien.
C'est vrai, avec ces bombes de Kujira, j'avais l'impression que tu avais mis de côté les foils Axis ;)
Je vais attendre encore pour partir sur du Takuma. Je me régale tellement avec cette 700 hps et bientôt aussi avec la Art 799 le glide en plus :D :D :D
Au niveau du stab, dès qu'il y a un peu de taille en vague, je prends le 380 et sinon j'avais retaillé un ancien gong surf que j'ai adapté au fuselage Axis, il est nickel, 36 cm d'envergure, il ressemble beaucoup au 350P.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'épaisseur du 350P pour comparer et savoir si ça vaut le coup d'en commander un ?
J'avais aussi eu quelques désillusions quand je suis passé de Gong à Axis avec les mâts de 19mm qui ventilent et aussi les sensations de pied avant trop prononcées en descente de vague au fur et à mesure de l'accélération... Problèmes réglés avec le mât de 16mm alu et le calage du stab sur sa vis avant.
Donc pas mal de recherche, d'échange sur les forums, dont Pimpyourride, d'essai, de changement d'ailes et d'attente pour qu'Axis sorte du vrai matos de wingfoil, maintenant que je suis au point, c'est bonheur.
Petite parenthèse, les soucis d'un foiler avec son matos ne sont pas forcément les soucis des autres, aucun de mes potes en Axis ne se plaint de ventilation du mât ou autre souci que j'ai rencontré...
#5451
Oui il ne faut pas être trop CATEGORIQUE sur la ventilation. J'ai eu la discussion avec un autre grande marque..

Néanmoins, je peux te dire que des témoignages j'en ai pas mal ..et de copains qui en ont plein le cul et dont cela pourri réellement la session. Le problème c'est pas que les mats ventilent...c'est plutot que la marque ne reconnaisse pas le problème et disent que tout va bien... Malheureusement , les pratiquants qui revendent pour passer sur des foils d'autres marques qui font des mats alu a 150 balles qui marchent mieux, je ne vais bientôt plus pouvoir les compter sur les doigts de la main...

Il y aura un retour de baton... c'est certain.. la concurrence pousse...
#5454
Je suis d'accord, j'ai le même ressenti.
J'ai pas mal échangé sur la page Axis foil riders et par rapport aux différents soucis que je rencontrais, j'avais l'impression que de faire remonter les informations pour améliorer la marque était comme un coup d'épée dans l'eau.
Par exemple, j'avais suggéré, entre autres, de réduire l'épaisseur des stabs bien avant les 420 et autres. A l'époque, on m'a fait comprendre que c'était pas au programme... Du coup c'est pour ça que j'ai retaillé un stab gong.
Pour leurs mâts, pour le moment on a le ressenti que c'est pas au programme mais je serai pas étonné qu'ils sortent un nouveau profil de mât cette année chez Axis.
Je comprends qu'il y en ait qui change de marque, c'est pour ça que je lorgnais sur les Kujiras. Inch'Allah en 2023 :D
#5458
Ils vont pas avoir le choix si cela se sait trop. Tous les clients perf se barre deja chez Takuma…ou l’envisage faut pas ou lier qu’on vit dans un monde de geek…et que c’est bien le client qui décide. Et quand on le prend pour un con, il decide encore plus vite.

Chez Axis France, j’ai toujours trouvé Loic (caillet) top et a l’ecoute,toujours pret a remonter les infos mêmes negatives a la marque) mais c’est la haut que ca le fait pas trop. Adrian roper et Evan n’ont pas l’air de prendre le probleme au serieux alors que c’est inaceptable.
Mes essais du mats Cedrus ont ete pour le moment ultra concluants, avec un mat qui ne ventile pas et qui offre une excellente glisse, une rigidité meilleure que leur carbone d’origine et surtout un mat plus sain

Moi je ne suis pas la pour taper sur les marques, au contraire je veux pousser le sport a travers mes contenus, et trouver des solutions pour qu’on s’eclate sur l’eau. Le mat cedrus en est une. Mon Mat carbone 76cm a 1000 balles que j’ai entierement repassé a la ponceuse et au mastique en est une autre, mais solution partielle. Que tout le monde ne pourra pas se payer le luxe de choisir….
#6718
Salut à tous, merci pour l’acceptation sur le forum. Après avoir testé une ART 999 ce week-end, cela a suscité pas mal de questions.
Je me demandai si dans une utilisation speed-downwind petit temps, il est cohérent de remplacer une HPS 980 par une ART 1099. Et dans une utilisation bump and jump et surf , de remplacer une BSC 810 par une ART 899 ou 799 au dessus de 20 nds? Je fais 76kg.
Dans l’optique surfoil pour le débutant que je suis en surfoil qui aspire à progresser ( je surf depuis longtemps et je Wing de 12 à 35 nds sereinement), je crains les décrochages au take-off et de mettre la barre trop haute avec une ART 899. Qu’en pensez vous ?
Bon vent à tous…
#6719
Pour l'apprentissage du pumping en surf foil, ça aide quand même pas mal d'avoir une aile plutôt grande et pas trop rapide (bon faut que ça tourne quand même facilement donc peut être pas aller jusqu'à la PNG 1150 :-D).
#6723
Damiein a écrit : mer. avr. 13, 2022 11:14 am Salut à tous, merci pour l’acceptation sur le forum. Après avoir testé une ART 999 ce week-end, cela a suscité pas mal de questions.
Je me demandai si dans une utilisation speed-downwind petit temps, il est cohérent de remplacer une HPS 980 par une ART 1099. Et dans une utilisation bump and jump et surf , de remplacer une BSC 810 par une ART 899 ou 799 au dessus de 20 nds? Je fais 76kg.
Dans l’optique surfoil pour le débutant que je suis en surfoil qui aspire à progresser ( je surf depuis longtemps et je Wing de 12 à 35 nds sereinement), je crains les décrochages au take-off et de mettre la barre trop haute avec une ART 899. Qu’en pensez vous ?
Bon vent à tous…
Hello!
En wing et pour avoir eu la hps et maintenant les ARR, je comparerai plus la 980hps a la ART 999 comme evolution logique. La 1099 est immense et a utiliser exclusivement avec le mat Alu de 19mm la ou la 999 sera moins exigente (et encore)



Pour la BSC 810 a remplacer par la 899 art en surffoil… ouch! Certains le font mais deja en 999 ils admettent que c’est technique.

Le wingfoil gomme les defauts car on va « facilement vite » du coup la vitesse de decrochage n’est pas vraiment un problème alors qu en surffoil c’est deja plus delicat!

Je n’aimais pas trop’là 810
En surffoil car elle manquait un peu de glide et de portance bien qu’ultra polyvalente en wing.

Ici on est plutôt en 999/stab 350 mais deja ca reste un peu technique!

Ps : j’utilise majoritairement la 799 en wing avec leur « mat carbone… » et le stab progressive 350.
Sintu prends la 899 en surffoil il faudra charger un peu en stab pour garder de la portance a basse vitesse au debut
Avatar du membre
By Hadou
#6964
Petit update.
J'ai toujours mes ART 999 et...799 avec un stab 350 progressive. Je me suis fais discret sur ce post mais j'ai continué à chercher des solutions pour renaviguer à nouveau avec les Art en Wings sans galérer avec les problemes de ventilation.
Le Cedrus était un bon mat, mais un peu épais (19mm) notammant en surffoil pour pomper et reonnecter

J'ai un Mat de la marque No Limitz qui arrive bientôt. j'ai pris le 72cm avec l'adaptateur/axis ce qui fait un mat de 75 environ de la platine au bas du fuselage. le mat fait 16,5mm.

Les echos que j'ai eu sont bons. je vous tiendrai au jus.
By Loic
#6986
Hadou a écrit : jeu. mai 05, 2022 8:17 pm Petit update.
J'ai toujours mes ART 999 et...799 avec un stab 350 progressive. Je me suis fais discret sur ce post mais j'ai continué à chercher des solutions pour renaviguer à nouveau avec les Art en Wings sans galérer avec les problemes de ventilation.
Le Cedrus était un bon mat, mais un peu épais (19mm) notammant en surffoil pour pomper et reonnecter

J'ai un Mat de la marque No Limitz qui arrive bientôt. j'ai pris le 72cm avec l'adaptateur/axis ce qui fait un mat de 75 environ de la platine au bas du fuselage. le mat fait 16,5mm.

Les echos que j'ai eu sont bons. je vous tiendrai au jus.

Salut Hadou,
Faut compter combien pour le mat nolimitz?
Intéressé par ton retour vs le axis carbone et le cedrus project…

Merci
Avatar du membre
By Hadou
#7018
Hello,
environ 1000+1300 balles tout dépend si tu l'achètes en France ou si tu passes en direct par la marque. je n'ai pas le tarif public exacte...

Hate de le recevoir, et surtout de le tester. les Art sont quand meme des ailes super interessantes en Wingfoil surtout dans les petites tailles... Je ferai une vidéo dessus si il solutionne les problèmes et défaut que je reproche encore et toujours aux mats Axis. Il ne pourra pas ventiler autant que le mat Axis (ca me semble difficile) et il aura moins de trainer que le mat Cedrux (on compare un mat de 19mm avec un mat de 16,5mm. quand je vois les différence de glisse qu'il y a entre des mats alu de 19 et des mats alu de 16mm déjà..... bref Affaire à suivre !
By Damiein
#7031
Salut Hadou
Que penses-tu des ART dans le lightwind?
Tu dis qu’elles sont intéressantes en wing pour la 899 et la 799 mais qu’en est-il pour la 999 ou 1099?
Vaut-il mieux rester sur des HPS pour avoir un lift plus facile et précoce?
Ces ailes sont sensés avoir moins de pied avant, tu conseilles de positionner le mat très avancé ?
Merci d’avance
By Tekniks
#7375
Salut Hadou,
Est ce que tu prépares un test des Axis ART ? Tu avais fais une preview lors de la réception de tes ailes en octobre, en laissant espérer un test. qu'en est-il ?
Avatar du membre
By Hadou
#7379
Hello

Il en est que les mats Axis Carbones sont detestables et mediocres à mes yeux , dans un usage perf, comme je l'ai souligné dans une vidéo qui ne m'a pas vallu que des "copains". J'ai donc arreté de naviguer avec ces foils le temps de trouver des solutions.

J'ai testé le mat Cedrus. c'était mieux car ca ventilait très peu mais c'etait trop épais à mon gout pour mettre en lumière la glisse excellente des ART 999 et 799 que je possède.
J'ai donc cherché et attendu et j'ai pris contact en direct avec la marque No Limitz qui fait un mat carbon de 16,5mm d'épaisseur qui est a priori ultra rigide et qui marche extrêmement bien.
J'en ai commandé un pour renaviguer et Surf foiler avec mes ART et il l'ont éxpédié hier 👍

Hate de renaviguer avec la 799 et les stabs Progressive 325/350 qui donnait d'excellent résulatt en vitesse/glide Carving...
Les ailes Axis sont dans mon "top 3" des foils qui glisse le plus fort avec l'allure 800 glide et le Kujira, mais leur mat n'est pas, à la hauteur. d'ou la raison du "pas encore de test".
Avatar du membre
By Cisco
#7399
Je peux vous faire un retour de la 899 que je ride régulièrement depuis 3 mois maintenant.
Tout compte fait, j'ai opté pour cette taille par rapport à la 799 pour remplacer ma hps880 qui manquait d'agilité dans les vagues en wingfoil dès que j'avais de la vitesse.

C'est mission accomplie avec cette 899, elle est ultra libre en roulis, ce que j'adore en surf, même quand la vitesse augmente. Le Glide est vraiment très bon, c'est aussi une très bonne aile de downwind pour mon gabarit (68kgs).
La vitesse moyenne est élevée parce qu'elle accélère fort. Par contre, une vitesse max impossible à atteindre pour moi du fait de mon fuselage ultrashort et de l'instabilité sur son axe de tangage, top pour les surfs mais moins pour la speed. En hps j'atteins des vitesses max en étant bien plus stable.
Pour la plage basse par rapport à ma 880hps, c'est presque kif-kif, dès qu'on passe sur du high aspect et avec la bonne technique de pumping, on peut décoller aussi vite, mais c'est ultra plus physique, évidemment.
Je trouve que cette 899 est complémentaire de ma 700hps en fonction des conditions. En gros quand ça déferle, j'opte pour la 700 qui passe nettement mieux les turbulences des mousses et quand ça déferle pas je pars sur la 899.

En ce qui concerne ma 880hps maintenant, je vais m'en séparer même si c'est une très bonne aile. Je ne l'utilisais plus que pour mes sessions de surfoil mais vu que je suis incapable de reconnecter avec, j'ai craqué pour une Kujira 1210 qui devrait pas tarder à arriver. Petite parenthèse, j'ai eu l'occasion de tester cette 1210 en wingfoil, et la 880hps est un cran au dessus, accélération et vitesse supérieure mais ça carve pareil.
By Tekniks
#8123
Hadou a écrit : ven. mai 27, 2022 9:51 pm Hello

Il en est que les mats Axis Carbones sont detestables et mediocres à mes yeux , dans un usage perf, comme je l'ai souligné dans une vidéo qui ne m'a pas vallu que des "copains". J'ai donc arreté de naviguer avec ces foils le temps de trouver des solutions.

Hate de renaviguer avec la 799 et les stabs Progressive 325/350 qui donnait d'excellent résulatt en vitesse/glide Carving...
Les ailes Axis sont dans mon "top 3" des foils qui glisse le plus fort avec l'allure 800 glide et le Kujira, mais leur mat n'est pas, à la hauteur. d'ou la raison du "pas encore de test".
Ça y est les nouveaux mats carbone Axis ne devraient pas tarder à arriver :
En haut modul, attention, le prix fait mal :
https://www.surfpistols.fr/fr_FR/axis-f ... gh-modulus
En version normal
https://www.surfpistols.fr/fr_FR/axis-f ... er-carbon
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]