Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#3591
Je viens d’en récupérer une
On pourra comparer le glide aux kujira mais ca s’arrêtera la.

Ce sont des foils tres differents avec des ratios qui n’ont pas grand chose de commun.

En mode pumping et down wind on va voir. Vitesse max et accélération ca devrait être sympa.
Image
#3629
Très beau profil ! Hâte d'avoir le feedback ;)
Si la fuite se confirme ça va former une belle série, qui doit couvrir toute la plage de vent !
J'ai l'impression que le passage au fuselage black va être obligatoire si les nouvelles séries sont toutes sur ce support...
#4280
hello

perso j'ai l'art 999 depuis 4 semaines, fuselage ultra short aile arrière 400 progressive mat alu 90 cm planche skywing 110l
sur les premiers tests l'aile décolle assez rapidement aussi tôt que mon aile PNG 910...par contre la grosse différence c'est la vitesse et l'accélération. incroyable ! ca va vite j'ai pas pu mesuré mais je dépassais à l'aise toutes les autres wing sur site. a 20-25 noeuds de vent tu te retrouve en compétition avec les windfoil, bon je pense que c'est difficile de les dépasser ( quoique) mais c’est pas le but
la grosse différence c'est en downwind, ça glisse tout seul sans effort et sans pomper. je trouve qu'elle tourne bien mais j'ai pas vraiment surfer avecpour le moment.

j'ai testé des foil fone sur un stand démo je me suis fait chier a chaque fois après avoir goutté l'art 999. après je ne suis pas comme hadou j'ai pas tout testé donc mon avis c'est peut etre pas optimal.
je viens d'acheter une board sic raptor en 80 l pour tester et voir comment le foil se comporte sur une board plus légère et courte car j'ai vraiment eu la sensation que ma 110l bridait l'art 999
a+
#4282
Hello !
Pas pris le temps de faire le feedback sur la ART 999. testée en wing mais pas encore en surffoil car j'avais envoyé le foil à un ami pour qu'il puisse le tester.
pour la glisse la vitesse le glide c'est juste exellent...je met un (gros) bémol sur la qualité de glisse et les problèmes de ventilation occasionné par les mats actuels qui pour moi ne sont pas à la hauteur de ces ailes haut de gamme.
La finition des Art est nettement un cran au dessus des HPS que j'avais eu auparavant...quand on est dans le détail...

Aurad, pour ta remarque sur les phantom, je te rejoinds totalement. en fait F-one a rattraper le coup avec ces 940 et 840 en affinant les profis, mais à comparo les 1080, 1280 et 1480 sont des foils relativement lents, bien qu'exellent sur beaucoup de point. en terme de glisse il y a un GAP énorme qui existait deja entre les phantom et les HPS mais AUSSI entre les phantom et BSC
j'avais pu faire le comparo de la BSC810 VS phantom 1080...a envergure et surface equivalente, l'axis avait une glisse nettement meilleure à mon gout et carvait mieux...mais F-one n'a rien a proposer en matière de stab malheureusement...un nouveau stab devrait sortir aux denieres news. du mal a comprendre...

Bref la ART , top mais en usage Wing, avec les mats actuels, j'émets quelques réserves...on en reparlera dans une vidéo....
#4499
Je viens de changer le nom du post car les tailles disponet definitives sont bien : 999 / 899 et 799

Je suis a deux doigts de prendre ma 799 pour la speed car la 700 HPS etait deja une aile tres rapide. Mon aile a vmax. Juste un petit dout avec les mats actuels. Î faut qu’axis travaille sur un nouveau mat carbone. C est imperatif de mon point de vue…
#4500
Je ne comprends toujours pas pourquoi il n’y a aucune information sur le site Axis mais c’est disponible sur le site SurfPistols 🤙🏽

https://www.surfpistols.fr/fr_FR/axis-f ... axis-foils
#4642
Une question
J ai le mat axis 90 Alu 19 mm qui ventile
Donc j hésite à acheter un mat axis carbone
Hadou a l impression que le mat axis 76 carbone ventile moins que le 86
C est vrai que 76 cela me parait court?
Qu en pensez-vous ?
Ou attendre un nouveau mat axis carbone qui serait meilleur ( moins de ventilation)?
#4650
Les 2 ventilent...alu ou Carbone...76 ou 86.... mon 76 ventile un poil moins peut etre parce que je navigue plus haut sur le mat comme il est plus court..
il ventile peut etre moins parce que son etat de surface serai plus homogène ...

Je viens de prendre les ART 999 et 799...les ailes sont tops, la glisse ouf, la finition bien meilleure a présent depuis qu'ils ont changé d'usine...mais le mat....il faut attendre

Je vais en parler dans une vidéo...Axis c'est une super gamme d'aile...mais en wingfoil les mats... pas au niveau...j'en ai parlé en long en large et en travers dans mes échanges en off avec beaucoup
j'en ai parlé à Evan et Adrian Roper il y a un an quand j'etais seul à dire que les mats Axis alu ventilaient (videos à l'appui)... ca me fait plaisir de voir que le sujet est mis sur le tapis, maintenant que les pratiquants progressent et affinent leurs sensations en navigation...

La ventilation, quand tu commences à la sentir, c'est mécanique, tu la provoque de plus en plus et tu ne vois plus que ca.....
#4654
Merci Hadou
C est pas encourageant pour acheter un mat carbon 76ou 86
Moi j ai les ailes 1050 et 830 hps et elles marchent déjà super bien
Donc que faire?
Cela fait un peu chier , cette histoire et au moment d acheter ce Foil axis, j avais hésité avec le foil Takuma Kujira
J ai peut-être fait une erreur ?
#4673
Vite fait parce que vous en parlez, le mat alu en 16mm ne ventile pas du tout. Je navigue beaucoup avec la HPS 700 et je suis très souvent entre 17 et 18nds au travers ou près, si ça ventilait, je le saurais. Je suis content de ne plus être avec le 19mm...
#4703
Cisco a écrit : mar. déc. 07, 2021 10:52 pm Vite fait parce que vous en parlez, le mat alu en 16mm ne ventile pas du tout. Je navigue beaucoup avec la HPS 700 et je suis très souvent entre 17 et 18nds au travers ou près, si ça ventilait, je le saurais. Je suis content de ne plus être avec le 19mm...
Ravi si c'est mieux. après j'ai lu des échos sur les gros posts de ventilation du groupe Axis, qui n'allaient pas dans ce sens.
Un mec disait qu'il ventilait en mat de 16mm..a voir...

Est ce que tu as eu du 19mm avant et est ce que tu ventilais avec ? pourquoi as tu changé pour du 16mm ?

Je vais finir par me prendre un mat de 75 en 16mm pour tester...ils font chier quand meme....
#4707
Je venais des mâts alu gong avec lesquels je n'avais eu aucun souci. Qd je suis passé à du Axis, j'ai suivi les conseils et j'ai pris du 19mm, rien que pour la rigidité, j'étais motivé.
Mais dès les premiers bords en 19, je trouvais que le mât soulevait beaucoup d'eau et assez régulièrement, bim ! Ventilation et décrochage, la sanction en pleine ligne droite. Rapidement j'ai trouvé logique que l'épaisseur du mât joue un rôle dans ce souci.
Passer en 16mm m'a été déconseillé mais qd j'ai vu qu'il était plus large et un chouïa plus épais que le gong, je me suis dit que c'était évident que ça le ferait.
Et bien c'est confirmé, ça tient sans souci et pourtant je lui mets des gros sauts... Fini les décrochages intempestifs ! Ça c'était une bonne nouvelle. Bon après, à moyenne vitesse au près, si je surborde la wing, je parviens à décrocher mais vu que je suis conscient de le déclencher, du coup je parviens à le rattraper.
Pour info, c'est le 82 que j'ai en 16mm. Ensemble du foil à 4kg max, pas besoin du carbone...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]