Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#14708
Oui tu peux faire ça si tu as encore besoin de tailler gros dans les minis.
Perso avant de passer sur les Pure, et avec le même gabarit que toi, je n’utilisais plus que la 1250 dans le light.
Avec le stab 260 le fuselage Perf et le mat Perf, ce combo est redoutable dans les minis.
La 950 est un must have, je l’adore.
#14907
Alex4205 a écrit : dim. avr. 30, 2023 5:27 am Quelles différences tu fais entre la pure 900 et la performer 950?
La Pure 900 démarre beaucoup plus tôt et glisse plus mais va pousser trop fort au delà de 20 noeuds !!!
Si tu peux financièrement te le permettre,je te conseille la Pure 1100 pour le light wind et une Pure 700 pour la baston et les vagues.
Si je ne devais avoir que 2 Front wing chez AFS , je n'aurais que ces 2 là !!!
Ou si tu souhaites dépenser un peu moins une Pure 1100 et une performer 950 pour ton gabarit.
Au moins pour faire du wingfoil.
#15054
Swell29 a écrit : sam. avr. 29, 2023 3:23 pm Bonjour

je veux passe de flyer 1000 et 1300 a du performer
je pese 74 kg sans combi , bref a oilpé.

j'hesite entre les tailles 1450 1650 pour le light ?
750 950 pour le plus soutenu ?

1450 + 950 ca serait un bon combo selon vous ?
Merci
Je pèse 92kg et ma fW de light/medium était 1250 (j'ai eu 145) et complément avec 950.
Pour ton gabarit je pense que 1250 est suffisant, la 1450 va décoller comme la F1300 d'après mes souvenir mais ira plus vite, plus joueuse etc... Mais 1250 est bien suffisante pour ton gabarit en light.
En complément la 950 va bien en medium/fort sauf si tu veux vraiment aller très vite et dans ce cas 750.
Le Stab Surf 160 ira bien sur 1250&950 avec ton gabarit (je faisais ça avec le fuselage perf qui était un peu plus long que l'alpha).
La 1250 c'est ma préférée sur la gamme performer, et je sais qu'elle est très recherchée en occase ;-)
#15113
Une 20 aine de sorties avec mon combo 1250/950.
je suis ravi de ce matériel, contrairement à son nom il est facile d'accès, j'ai eu du flyer avant. Les ailes sont easy et à la fois on peut appuyer dans les courbes. Pour l'instant j'ai un stab tracer 200 avec et j'ai quand même l'impression que les ailes iraient plus vite avec un autre stab, mais cela va va suffisamment vite pour rattraper la houle et la descendre. La 1250 décolle vraiment tôt ensuite vu mon gabarit elle se tient quand même très bien, sans pied avant dans les rafales ou les descentes de vagues, la 950 enroule à l'envie. Au jibe ça glisse trés bien, le décrochage est progressif. Globalement la qualité AFS est au top, mat, stab, fuselage, pas de vis, rien ne bouge. Franchement des ailes à tout faire, faciles et performantes. Je vais avoir avec notre collègue plus haut pour l’achat d'un 160 surf pour voir si on gagne en glisse/vitesse ou le nouveau pure 150 ... Du super matos, le stab à adapter suivant le niveau/envie. Egalement, pas un bruit sur l'eau, pas de ventilation avec le mat de base Performer. J'imagine que le nouveau mat apporte encore plus de glisse...
#20300
Salut,
Hier j'ai reçu mon nouveau foil performer 1450 avec mat de 85 et stab 260. Je suis sur du SROKA 1350 et 1190S aussi j'ai préféré assurer la plage basse en prenant le 1450 plutôt que 1250. J'aime bien mon SROKA mais je voulais passer sur du carbone pour le poids (portage et transport avion).
Les promos de Noël et le fait d'acheter du fabriqué en France m'ont convaincu de passer chez AFS. J'espère que je vais garder ce coté glissant du SROKA.
J'aurais voulu un petit conseil pour le montage. Le mat ne rentre pas complètement dans le fuselage, même en forçant un peu il y a encore un bon millimètre à gagner. Déjà pour retirer le mat c'était un peu difficile. J'ai peur de taper un peu sur le fuselage (à la main) pour le faire bien rentrer et de me retrouver avec une TBar indémontable. Est-ce que vous avez expérimenté des problèmes au démontage. Je me demandais si l'on pouvait mettre de la graisse marine pour faciliter l'emboitement? :mrgreen:
En complément il me faudra acheter une 950. J'imagine que pour en profiter pleinement il faudra aussi un stab plus petit que le 260. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un 160 surf qu'un 230? Comme cela en mer je peux mettre le surf pour descendre la houle (j'espère arriver un jour à faire un peu de free fly) et sur lac je peux éventuellement rester sur le 260 pour optimiser les passages de molle.
#20301
cyberfastfred a écrit : jeu. déc. 28, 2023 9:08 am J'aurais voulu un petit conseil pour le montage. Le mat ne rentre pas complètement dans le fuselage, même en forçant un peu il y a encore un bon millimètre à gagner. Déjà pour retirer le mat c'était un peu difficile. J'ai peur de taper un peu sur le fuselage (à la main) pour le faire bien rentrer et de me retrouver avec une TBar indémontable. Est-ce que vous avez expérimenté des problèmes au démontage. Je me demandais si l'on pouvait mettre de la graisse marine pour faciliter l'emboitement? :mrgreen:
Salut,
Je ne connais pas le foil, mais c'est sûrement que l'emboîtement est conique.
Si c'est le cas, tu peux taper dessus. Et effectivement tu peux mettre de la graisse (très peu).

L'emboîtement conique fait que tu as peu de chance de perdre ton avion... Enfin, si tu ne sautes pas !
Si tu ne l'enfonces pas assez, il s'enfoncera plus en utilisation et donc se verrouillera plus.
Je suis sur Allure et j'utilse un maillet de carreleur (plastique) pour mettre le fuselage. Et parfois pour l'enlever aussi, ce que je fais à chaque fois. Je ne laisse rien d'autre que la platine montée entre deux sessions.

Mais je pense que ceux qui te donneront la réponse la plus fiable sont ceux qui ont fait ton foil ou ceux qui te l'ont vendu... Avec pour ma part, une préférence pour les premiers si ce ne sont pas les mêmes.
#20305
Bonjour
Évite la graisse, qui finira sûrement sur les ailes à un moment donné, ou qui embarquera du sable dans ta connexion, meilleur moyen de finalement bloquer durablement la liaison.
Le maillet de carreleur ou de campeur ( en caoutchouc pour enfoncer les sardines) est un bon plan pour ajuster ton fuselage sur le mat.
Évite de bourriner sur les vis pour faire descendre le fuselage, c’est le meilleur moyen de les casser. Les 3 vis sont là pour tenir le fuselage et l’empêcher de se déboîter.
Un ou deux coups de maillet sur le fuselage dans l’axe du mat et tu visses.
Effectivement en vol le fuselage peut finir de se caler si tu n’as pas été en butée, et les vis mériteront un ou deux tours.
Un coup de maillet sec sur l’extrémité du fuselage pour désassembler et voilà tu peux ranger.
#20319
Merci pour le conseil. J'ai acheté un maillet de careleur et j'ai pu enfoncer le fuselage assez loin en y allant par petits coups. J'ai pu le dégager facilement aussi avec le maillet. Je ne suis peut être pas à fond mais pas loin.
Reste à finir l'année en beauté et l'essayer demain ou dimanche.
#20345
Premier test aujourd'hui du 1450 dans des conditions loin d'être parfaites à Jablines avec du vent hyper irrégulier. Des molles à 5 noeuds des claques à 30. Par moment avec ma wing de 4.5 j'étais complètement scotché sans pouvoir me lever à d'autres, complètement à la rue avec la voile au dessus de la tête.
Je suis conquis et je suis certain d'avoir fait le bon achat. Avec la promo de Noël pour à peine plus cher que mon foil ALU SROKA 1350 HA lift j'ai un foil qui est meilleur dans tous les compartiments:
  • Plus léger (pour le transport et le portage).
  • Décole à plus basse vitesse avec un super contrôle.
  • Tourne plus facilement tout en étant contrôlable. Les 97 cm d'envergure vs 110 doivent y être pour quelque chose.
  • Plus rapide. Malgré les conditions qui m'obligeaient souvent à caper j'ai été plus vite d'un noeud en vmax et sur le 5x20s que mes meilleurs perf avec le Sroka. Le tout sans jamais avoir essayé de bombarder
Le seul défaut est qu'il siffle un peu (le sroka pas du tout). Je croyais que les AFS étaient silencieux.
J'aurais pu rester chez SROKA mais le mat carbone + fuselage m'auraient couté 500 euros de plus que l'AFS. En plus il aurait fallu que je rajoute un stab plus petit. Pour rendre justice à SROKA, j'ai essayé sur la journée test à Moisson, la version carbone avec l'aile 1350 HA speed et la j'ai été encore plus rapide. Comme quoi un mat plus fin et un petit stab ça joue pas mal sur la glisse.
Avec une 950 et un stab surf, j'aurais un combo complet qui devrait durer un bon moment pour mon niveau.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]