Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#10938
Je dois recevoir le nouveau Fuselage Performer dans quelques jours.
Il n'existe qu'en "long" pour l'instant, mais il est un poil plus court que le long "alpha" actuel.
Il est surtout bcp plus fin à l'arrière.
En combinant ces 2 paramètres, ça doit permettre de mettre un stab plus petit et gagner en glisse tout en concervant du contrôle.


Bon ok .... on arrête avec la théorie ... on verra sur l'eau ;-)

A suivre...
#11047
Reçu aussi ;-)

C'est plus fin, et vraiment plus jolie, les trous pour les vis ne sont plus traversants, ça a vraiment de la gueule là 8-)
On va essayer ça cet aprem mais je garantie pas que je sentirai la différence surtout que j'ai pas wingué depuis 2 semaines...
Si j'ai l'occasion je ferai un essai le même jour des 2 fuselages, Alpha et Perf ;-).

A suivre...
#11049
Nico83 a écrit : ven. oct. 28, 2022 7:44 pm Merci pour ton retour d'expérience, tu étais avec un fuselage court ? Si tu devais choisir entre fuselage long ou court pour couvrir un max de sessions freeride, race , surf et downwind ?
Je te réponds ... 1 mois après :lol: .

J'ai eu le fuselage long 1 semaine et j'ai switché en court.
Je n'ai pas vraiment bien comparé, mais avec mon gabarit 1.90m et 91kg je suis a l'aise avec le court.
Je mettais même le stab sur la position avant avec les stab p230 et p260 pour gagner en mania.
Quand je suis passé aux stabs surf 160 et 190 j'ai remis le stab en position arrière sur le fuselage court, j'avais ainsi assez de mania et de contrôle notamment en vagues en stabilité longitudinale.
Avec le nouveau fuselage performer je vais donc repasser en long (avec 1cm de moins), car il n'existe qu'en long pour l'instant.

Donc clairement, faut trouver son "équilibre" concernant la longueur de fuselage, c'est vraiment personnel selon son gabarit son niveau et ses préférences... Dans tous les cas on est sur du "réglage" fin, l'un ou l'autre ne te fera pas devenir 'nul ou champion du monde ;)
#11081
Et j'ai pu essayer hier ce nouveau fuselage performer.
Bon ça faisait 15j que je n'avais pas navigué (en wing) et l'orientation du vent était atypique sur mon spot, le vent léger.
J'étais en fire 80, wild 6.2, performer 85 Fw perf 1250 stab surf 190 avec une cale sur la vis avant et donc ce nouveau fuselage.
J'ai eu un temps d'adaptation, mais je pense que :
- c'est plus stable en longitudinal, RAS en latéral/lacets, et donc on peut vraiment tracer ou engager dans les pentes. J'me suis fait de bonnes pointes avec la wild 6.2 qui est décidément vraiment une voile de race/speed/slalom ;-) avec un cap excellent ce qui est bien dans le light. En tout cas, malgré que j'ai avancé un peu mon foil (pour compenser le fait que le le stab soit plus a l'arrière car plus long), j'ai jamais decroché du cul et l'équilibre av/ar était vraiment bon (avec ma petite cale de stab). Le stab court donne plus de réactivité av/ar quand on surfe. Je vais pouvoir réessayer avec un stab plus petit du coup pour potentiellement gagner encore plus en mania et glisse.
- j'ai quand même l'impression d'avoir plus de glide, sur certaines vagues ça m'a surpris de glisser aussi longtemps sur si peu mais les conditions étaient atypiques, les vagues poussaient peut être plus que d'habitude, le vent était plus side ...

La session en vidéo ;-)

Modifié en dernier par Thomas le dim. nov. 27, 2022 8:46 am, modifié 1 fois.
#11719
Effectivement, avec mes 92kg/1.90m, je suis passé du stab 160 au 190 que ce soit en perf 950 ou 1250, au début surtout pour le 1250 et finalement ça le faisait bien aussi avec le 950. J'ai trouvé un peu de différence de mania (moins de mania = moins d'instabilité en gros) et surtout plus de contrôle et facilité pour moi. Je l'avais donc adopté et ça me convenait parfaitement ....
... Jusqu'à ce que je change de fuselage et que je passe du court alpha au long performer (qui est entre l'alpha long et le court). En effet, le fait d'allonger un peu le fuselage m'a redonné du contrôle surtout en av/ar et donc j'ai retenté le 160 pour à nouveau l'adopter, du coup je gagne en glide.
Je l'utilise aussi avec le Pure 900 qui elle, du coup, mériterai un stab encore plus glissant ;-)
#13155
Salut, qui a testé les nouveaux stabs advanced sur la gamme performer ?
Pour ma part, j'ai commandé le 145 pour utiliser avec la P750. Une seule session pour le moment, mais testé une heure dans du vent très irrégulier avec la P1250. Bilan: ça matche bien ( ma session précédente était en 1250 avec le stab rs230) donc la première impression est une perte en stabilité longitudinale bien marquée. On s'y fait en un quart d'heure. Gain en glisse et certainement en speed. Plus maniable. Meilleur pumping. Plus de pied arrière : réglage à ajuster.
#14083
Top ! J'ai pas la 950, mais depuis j'ai testé en 750. Je trouve que ça fonctionne impeccablement. Le foil est plus libre, sûrement moins stable mais rien de bien méchant. Ça glisse mieux et ça va plus vite. Par contre, ça siffle fort...
#14348
Adrien Q. a écrit : lun. avr. 17, 2023 7:08 pm Hello
J’ai fait l’acquisition d’une P750 en supplément de ma Flyer 1000 et P1650.
J’aimerai aussi me prendre un stab en complément de mon RS 260. Une suggestion de combo magique ?
Merci !
Avec ta P750 tu peux lui coller soit le RS 230 pour carburer sur le flat, soit le Performer 160 pour plus de sensations dans le clapot, les vagues.
Rapides tous les deux, différents en appuis et équilibre.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]