Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#7158
Le mat Performer change la donne et révèle les ailes et stab de la gamme.
Tout est plus fluide, plus rapide, plus glissant.
Je n’y croyais pas, je pensais que c’était du bla-bla, on gagne pourtant sur tous les tableaux.
Le 97 selon moi est une réussite, le 85 va faire un carton auprès de ceux qui veulent un mat plus passe-partout.
#7199
Essai à nouveau hier du Performer 950 et 1250 et du Flyer, dans des conditions irrégulières faible medium.
Le 1250 est vraiment mon foil a tout faire pour mes 90kg.

Dès que c'est monté un peu j'ai switché en 950, des rafales peut être a 15 voir 17nd grand max, mat au 3/4 arrière (donc de la marge pour gagner au décollage en petit temps) et bien ça marche, vraiment étonnant.
Clairement dans les rafales la 950 retransmet les accélérations alors qu'en
1250 ça va tirer plus dans les bras. J'apprécie de changer de front wing plutôt que de wing, ça va plus vite au final de dévisser/visser 3 vis que de regonfler une aile (et c'est monis cher).

J'ai fait essayer a un pote idem. Il était en gong 1450 fluid LT, et a essayé le p1250 et 950, il "n'a jamais été aussi vite" , "la glisse est vraiment bonne ça continu de glisser au jibe". Perso j'ai vu l' eccart de poids mat fuselage ailes, AFS est vraiment léger), de bruit et et de vitesse, c'est net.

J'ai aussi essayé un Alpine, foil haut de gamme full carbone aussi (sauf fuselage), le freeride 1450, low aspect ratio, aile très fine, mat fin, ensemble leger,finition au top. Le décollage était vraiment pas facile voir galère malgré la surface plus importante, étonnant, mais la glisse très bonne, le glide très bon aussi, mania très chouette aussi, sympa. Je pense que cette sensation vient pas mal du mat aussi, ce qui le laisse penser qu'il faut vraiment que j'essaye le mat performer !
C'est vraiment intéressant d'essayer tout ce qui traine sur le spot :D pour se faire un référentiel.

Quand le vent a faiblit, toujours en 5m, je suis passé en Flyer 1300, vs la p1250 je reconfirme mes sensations : départ en vol bien plus précoce et facile, cap vraiment très bon et supérieur à la p1250, la p1250 est plus rapide et plus joueuse mais la flyer est imbattable en vent léger.
#7509
Aller, après 10-15 sessions de plus, mon nouveau retour d'expérience.

Ma front wing principale est devenue la Performer 950. Même avec mes 90kg et une tonicité moyenne je suis bien rapidement avec cette fw, parfois je mets 6m, c'est ce qui a évolué aussi sans doute.
C'est clair que le poids de l'ensemble foil + board (pas du bonhomme :D ) aide beaucoup au décollage.
Dans le très light je mets le 1250 et, même si elle permet de gagner encore dans le petit temps je n'utilise plus la Flyer 1300 car la performer m'apporte plus de sensations (j'ai commandé une 1450 en échange de la F1300 même si c'est proche de la p1250, mais c'est aussi pour partager le quiver avec ma femme).

Et surtout j'ai enfin pu essayer la 950 en vague : 1.5m grand max, qui ferme pas, pas creux, plutôt houle, faible période mais qui pousse un peu. Clairement la speed est "rassurante", on ne se fait jamais rattraper par la vague. Et la portance m'a étonné, bon glide et portance me permettent de surfer ce type de conditions. J'aurai du tester en 1250 pour voir, peut être que ça aurait été encore plus efficace mais quel plaisir d'alterner speed et surf avec cette 950 (même si la 1250 avance déjà bien !).

Bientôt je vais recevoir le mat performer. Je vais pouvoir tester si ça change pour moi en rigi + speed/mania/glisse vs mon mat Alpha 82 qui me convient déjà très bien.

J'attends d'autres choses aussi niveau stab ;-) (je suis en Performer Wing 230 actuellement).

A suivre...
#7529
T'es au taquet toi :D Il va y avoir des annonces bientôt par la marque mais tu peux deviner ce qui va être annoncé si tu suis cette marque et l'évolution du sport en général :)

Déjà, ce qu'on peut voir sur le site, c'est qu'il y a effectivement des nouveaux stabs performers Surf qui arrivent.
Je vais partir sur le P190S dans un 1er temps, pour ma 1450 (qui remplace ma Flyer 1300) /1250 et 950, et si c'est trop gros pour la 950 je prendrai le 160 mais ça parait tout petit sur le coup :-)

En tout cas , la gamme Performer se précise, s'étoffe et ça va dans le bon sens avec des petits stabs comme le voulait Hadou pour carver avec son petit gabarit mais que j'attendais aussi.
Il va y en avoir pour tous les niveaux/gabarits/pratiques, et pas dans 3 mois mais bientôt, c'est l'avantage de la prod locale et du MadeInFrance , le cycle R&D et prod est rapide.

Là je suis en stab PW230, le plus petit qui permet d'aller super vite et d'avoir de la mania, mais j'ai bien envie de voir ce que ça va donner avec un stab plus joueur et plus orienté mania/contrôle en gardant de la glisse.

Essai/REX/Comparos à suivre ...
#7532
Non le court, et j'ai mis le stab sur l'arrière pour l'instant (ya 3 trous), je vais essayer sur l'avant pour gagner en mania encore.
J'ai eu le long quelques jours mais j'ai pas eu le temps de comparer alors je ne sais pas dire la différence....
#7653
Thomas a écrit : ven. juin 03, 2022 12:32 pm Non le court, et j'ai mis le stab sur l'arrière pour l'instant (ya 3 trous), je vais essayer sur l'avant pour gagner en mania encore.
J'ai eu le long quelques jours mais j'ai pas eu le temps de comparer alors je ne sais pas dire la différence....
Je te croyais pro Takoon :roll:
#7658
Je suis maintenant ambassadeur AFS ;-)
Et très content des relations avec cette boite bretonne. Made In france ! J'essaye pas mal de jouets du coup et je remonte les informations du terrain et mes sensations sur le matos, ils sont tres a l'écoute c'est vraiment chouette de contribuer comme ça.
Mais pas de problème avec Takoon qui fait aussi de bons produits et avec qui j'ai gardé de bonnes relations jusqu'au bout.
J'explique tout ici :


Et je vais essayer de faire mon ptit boulot d'ambassadeur de la même façon, avec transparence et passion 🤙
#7747
Test du proto du stab 160 avec la Performer 950, sur son mât de 97: extraordinaire fluidité, glisse, précision des appuis, relance
Board Fire 5’2 puis Fire 4’9
Les virements et autres jibes racing passent comme dans du beurre, le 360 devient si simple qu’on pourrait presque partir faire un deuxième tour :D
Essayé aussi avec la 1250, même topo !
Je crois que ça va devenir mon unique stab… ;)
Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]