Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By papy bounty
#8598
salut.
Dans du vent bien light 10 15k max pour mon poids de 70 kilos, quel est l aile qui permettra de partir le plus facilement au planning ? 790, 940,945 ou 950 ?
j ai une gong hipe pro 5.1 et pour l instant mat de 92 carbone que je vais changer pour du 82 ou 83. Dans ces conditions je prends ma plus grande aile : la takoon 5.5 v2
merci :D
Avatar du membre
By Kezia
#8607
Hello,

La 945 direct !

A mon avis, la 790 demande pas mal de vent pour partir et est maintenant "dépassée" en wing foil : la plupart des nouvelles ailes font mieux dans tous les domaines.
La 950 marche bien, mais est également "dépassée" par la 945.
La 940 est top, mais demande du vent pour fonctionner, c'est d'ailleurs un bon complément à la 945.
By papy bounty
#8610
Merci Kezia :)
avec mon poids et quand je saurai un peu mieux pomper du coup tu penses qu en 5.5 et la 945 je peux partir à combien de noeuds? Merciiii :D
Avatar du membre
By Kezia
#8611
En 4.5 pour 85/90kg, je démarrais a 10-12knts avec un bon pumping.
A mon avis, tu peux partir sur 10knts relativement facilement.
By Florent.A
#8701
Image

Viens de recevoir la platine Kraken carbone, on va pas se mentir cela ne va pas révolutionner ma naviguation mais comme j'avais besoin de 2 platines pour switcher facilement le kraken sur mes 2 boards, je me suis fait plaisir :)

Magnifique objet, le systeme kraken est facile à monter, je n ai pas eut de réglages à faire pour le moment.
Ma seule interrogation est sur le fait de passer d'une platine carbone à aluminium sans changer les réglages (sans compter qu'il n y a plus d anode sacrificielle..), je m'interroge...

En tout cas c'est beau, et cette nouvelle 1350 speciale pumping donne bien envie aussi juste au moment ou je me mets aux dockstart :lol:
Avatar du membre
By Vincent R
#8707
W1350 commandée pour débuter le dockstart, je pense quelle remplacera aussi la W1100 que j'ai gardé pour le très light, je vous ferai un retour.

Pouvez-vous me dire qu'elle est la différence en nav entre la W950 que je possède et la W945.
By Youen
#9104
J’ai un fuselage 700HS avec une 940 et je voulais savoir si on pouvait adapter une 1110 en ajustant les perçages.
Quelqu’un a déjà essayé ?
Avatar du membre
By Vincent R
#9105
Impossible, la W1110 n'a pas assez de corde, j'en vends un d'ailleurs (fuselage) suite à mon passage sur le kraken, n'hésites pas à me contacter en MP.
Avatar du membre
By Jurf
#9109
I Have 2 pics of my 700HS and 647 fuse side by side.
I think the pics say all why you can,t use a 1110 on a HS fuse and vice versa.
Image
Image

@VinventR:
945 vs 950:
In a straight line they are pretty similar, sped is similar according my Garmin Fenix watch.
The 950 creates a bit more frontfoot pressure, the 945 is very predictable but also a bit boring.
Glide in a straight line is also very similar. In white water/waves its easy to get ventilation with the 950, the 945 handles that better.
The big difference between the 2 is in the turns: The 950 wants a rather wide turn and not too much pressure. When you try to turn tight with the 950 it simply looses grip and you get a spin out without a warning.
The 945 let you adapt your curve, can turn a LOT tighter with way more grip and is very predictable in that and can handle white water better. I rarely had any ventilation with it where the 950 sometimes has.
For a while I thinking that was just because I got better so make less mistakes, but last week I switched with a friend who has the 950 and had the same problems again: ventilation, and problems when turning really tight.

In my opinion the 945 (and 799) are just as good in everything as the 950 and a LOT better in turning. (the 799 looses a bit on glide, but is faster and turns like 3times shorther as the 950)
Avatar du membre
By Vincent R
#9111
@Jurf, Thank you for your retourn. I bought the 945 but don't test it yet
By Clemop
#9112
pour ma part je n'ai toujours pas trouvé l'aile magique pour le surf foil.
A l'heure actuelle j'ai w1000 w940 et w799 que j'utilise avec le stab 370 car je trouve que le 399 verrouille trop une fois la courbe engagée.
La w1000 est bien mais elle a trop d'envergure pour être surfée correctement et elle est trop exigeante notamment pour traverser la mousse.
La 940 a une belle glisse et une super mania mais je la trouve fatigante à pomper et pas très facile dans les phases de traversée de mousse
La 799 est celle qui vole le plus tôt des 3 avec une super mania mais elle pousse un peu plus devant notamment dans les top turns. elle est plus lente également. Elle se pompe facilement mais elle crame car elle a plus de traînée que les autres... par contre elle traverse les perturbations facilement.
Je me demande si je vais pas changer la w1000 par une w800... j'aimerais bien essayer aussi la ptm 926 de slingshot qui est compatible sur les fuselages longue corde...
Avatar du membre
By Kezia
#9114
Complétement d'accord avec toi @Clemop ; la 800 est un très bon choix au surf mais elle est exigeante techniquement. Pour moi le pumping est équivalent a la 940.

J'avoue être aussi a la recherche du foil magique au surf au dessus de 1000cm² pour être tranquille avec mes 85/90kg.
Actuellement je teste la Kujira 1095HA+158, qui me semble être pas mal... Elle se pompe très facilement, vole a basse vitesse et garde une bonne maniabilité. Par contre l'assemblage Takuma alu est une horreur (en tous cas pour mon foil) quand on est habitué à du Moses.
Avatar du membre
By Kezia
#9124
Elle est très saine et facile a pomper, il lui faut le 370 sinon elle est trop bloquée.
Mais avec un peu de taille elle devient encombrante et quand c'est petit je préfères la 1000.
Avatar du membre
By Vincent R
#9133
J'ai finalement testé ma w945 avec le s425 dans 13 noeuds et petite houle de vent, une vraie pantoufle en freeride, très douce et maniable, mais finalement je suis vite retourné au w1110 plus débridé, marrant et surtout intéressant pour son glide de folie dans les bumps. Je décollé finalement plus vite avec le W1110 qu'avec le w945, sûrement dû à ça capacité au pumping.
By Clemop
#9226
pour ma part j'ai sorti la dremel et enlevé 5 cm de chaque côté de ma W1000... du coup j'ai maintenant une w900 :idea:

L'idée c'est d'enlever de l'envergure sans enlever de surface pour gagner en maniabilité en surf foil.
Pas de houle cette semaine en Bretagne donc test semaine prochaine au pays basque!
By Clemop
#9306
J'ai également commandé une aile slingshot ptm 926 après avoir vérifié que les empruntes fuselage étaient les mêmes. Il y aura juste à agrandir les trous des vis et l'emprunte des têtes de vis.
Cette aile résoudra sûrement mon problème d'aile pour petites vagues/ pumping. J'ai eu l'occasion de la tester mais uniquement en windfoil et sa glisse sa puissance et sa mania m'avaient bluffées. En gros c'est une fone phantom 1280 en plus fin quoi.
By Florent.A
#9312
Hello la SAB familly !

Etant passé sur un mat kraken, je dois changer mon fuselage compatible M6 petite corde, et j'hesite entre le 653K (identique à celui que j'ai) et le 603K.
Est ce que quelq'un a testé le 603k? C'est pour l'utiliser avec une 1110
J'en profite également si ça intéresse qq'un , je vais brader mes fuselages: 700HS, 647 et 710, contact en MP

Et sinon Vincent t'as reçu ta 1350?
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]