Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Vini44
#7854
Je reviens de chez mon shop j'aurai bien aimé changer pour un kit Kraken mais un peu cher le passage (en gros 1000 euros)
J'ai le fuselage 710 et le mat 82 j'avais 1100-450 et 950-483
La 999 ( j'ai permuté ma 1100) s'adapte sans aucune difficulté avec des cupules en M6 (pareil pour la 950). Pour les stabs j'ai permuté mon 450 pour le 425 ( j'avais déjà un 483...) pour la 999 ne sachant pas si le 483 est compatible
Voila plus qu'à essayer
Savez vous s'il faut utiliser des cales sur l'un ou l'autre stab?
Avatar du membre
By JU.C
#7972
Quelques sessions wing en 999/799 - stab 399 et kraken 83 après…

La 999 est assez incroyable en light wind elle m’a sauvée des navs ou la plupart restaient collé. L’aile a beaucoup de lift tout en restant saine quand le vent et la vitesse augmente. En revanche elle manque un peu de glide ce qui est normal vu son shape et pour mon poids (73kg) je me demande si elle est pas un peu oversize. J’ai eu un peu de mal au départ pour la positionner correctement elle était très pire arrière au final en l’avançant a fond sur ma tong lethal 4.10 j’ai trouvé le bon équilibre.

Ce qui se dit sur la 799 est fidèle l’aile part très tôt pour sa taille a une maniabilité incroyable et un très bon pop pour sauter. J’ai pas trouvé que la vitesse était incroyable 34km/h tracté par une 4,5 dans 15/20 nds. Peut-être un réglage à peaufiner. Par contre elle encaisse sans devenir trop pied avant.

Je me tourne vers vos expériences car je pense à remplacer la 999 par une 1110 pour obtenir plus de glide et éventuellement faire du downwind et dockstart. Selon vous vais je perdre en low wind ?

J’aimerais également une aile un peu plus rapide qui compléterait la 799. J’hésite entre la 1000 et la 800 . La 1000 semble une référence mais n’est elle pas trop doublons avec la 799 ?

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
By Kezia
#8020
Salut JU.C

Pour 90kg, je pars dans 12knts en 4.5 et 1110. Si ça peut t'aider à estimer la plage basse par apport à ta 999.
La 1110 décolle un poil plus tard que les grosses ailes Sabfoil mais tiens tout aussi bien dans les trous d'air...

Je ne peux que conseiller la 1000 qui est vraiment top.
Pas de problèmes à avoir la 1000 et la 799. La 1000 demande plus de vent pour fonctionner, et surtout les programmes sont différents.

La 800 est très bien également, mais plus technique et a besoin de bonnes conditions pour fonctionner. Pour moi elle manque de portance / pumping pour le downwind, mais est super en surf avec un vague qui pousse.

Que ce soit pour la 1110, 1000 ou 800, il te faudra un fuselage supplémentaire par apport à tes 799 et 999.



Après avoir eu beaucoup d'ailes différentes chez Sabfoil, je n'ai maintenant plus que la 1000 dès 13/15knts et la 1110 en dessous (10/15knts). Pour les petites taille j'ai un autre foil (Lift 120HA, 90HA), mais avant j'avais la 800 qui fonctionne très bien.
By Clemop
#8031
Kezia pour le surf pur sans wing, tu penses que quelle aile est la mieux chez sab? rapport maniabilité/facilité au pumping ?
j'ai plusieurs sess avec la 799 je trouve qu'elle traîne un peu de flotte et du coup je la trouve fatiguante au pumping. Pour 62 kg il vaut mieux la 940? la 1000? la 800? niveau cut back/top turn/ connexions. merci pour ta réponse !
Avatar du membre
By Kezia
#8034
La 940 se pompe moins bien que la 799.
Elle a l'avantage d'être très facile et prévisible au surf, mais est plus que médiocre au pumping.
En wing je la trouve très bien car on a le vent pour se lancer et remonter au peak, autant en surfoil c'est trop dur de remonter les vagues et du coup je ne l'ai jamais appréciée.

La 800 est plutôt technique, si tu cherche de la facilité ce n'est peut être pas l'idéal.
Mais c'est de loin la plus performance, hyper rapide et maniable, avec un pumping qui te permet de remonter correctement.

Dans ton cas je partirai sur la 1000.
Elle est un peu large donc ça risque de breacher sur des vagues avec un peu de taille et / ou creuse et un surf un peu engagé. Ceci dit, avec le temps j'arrive de plus en plus a "maitriser" ce breach. La glisse et la vitesse son folles, le pumping est bon, on remonte facilement. La maniabilité est très bien pour une aile de cette taille / envergure.

Pour les bonne conditions, il sera toujours temps de compléter avec une 800 ensuite, avec ton poids ça risque d'arriver assez vite ceci dit.
By Clemop
#8039
j'ai vu qu il existe désormais un fuselage 603, il vaut mieux partir sur ce nouveau petit fuselage ou plutôt sur le 653?
Avatar du membre
By Kezia
#8040
Je suis encore sur l'ancien système, et n'ai donc que le choix du 647 donc ça règle le problème pour moi :lol:

Ceci dit, sur mon Lift 120HA-90HA, je préfères un fuselage long qui me donne un vrai gain au pumping et donc d'utiliser une aile plus petite.
Un fuselage court rend le foil plus maniable, mais la possibilité de mettre une aile plus petite compense un peu.
Avatar du membre
By Nijupilu
#8162
Hello l'équipe,

Après avoir lu tout le sujet je viens vers vous concernant ma prochaine aile. J'ai un mât 82 (non kraken), fuselage 70 et la W950 et W799. Stab 485.
Mon gabarit, 169 et 65 kgs. Jibe et saut.
J'ai adoré la 950, mais elle est presque trop grosse pour moi et j'adore la 799 qui devient mon aile à tout faire, même dans le petit temps. Je cherche donc une aile pour naviguer au dessus de 25 noeuds avec un programme plutôt freestyle sur lac. Que me conseillez-vous ? quel stab également pour combiner le tout ?

Conseil bonus, pour la 799 quel réglage me conseillez vous au niveau du stab pour gagner encore un peu vitesse ?

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
By Vincent R
#8163
Salut, pour la w799, passes sur le s400/399, tu gagneras en vitesse et maniabilité.
En plus petite surface qui s'adaptera sur ton fuselage et qui aura le même type de comportement, il y a la W699.
Avatar du membre
By Nijupilu
#8164
Excellent je prends note et vais regarder tout ça plus précisément ! merci c'était rapide :-D
By typlom
#8170
Oups au mauvais endrroit;
Hadou si tu peux déplacer le post au bon endroit. Sorry !
By Max
#8282
Salut,

J'en suis a environ 12 sessions avec la W950 S483. Les jibes passent a 90%, je commence a travailler sur les tacks.

J'ai perdu un peut d'intérêt pour la 1100 ( manque de maniabilité, vitesse) , surtout que j'ai maintenant une CWC 7.0m. Et je trouve les jibs plus facile sur la 950 vu la glisse. Je ride sur un grand lac dans du 8-30 noeuds.

Maintenant le décollage avec la W950 reste assez exigeant dans du 10-15 noeuds estival typique (surtout que je dois redécoller beaucoup vu que je travaille les tack). J'aimerais donc une aile entre la 950 et la 1100 question décollage, vitesse et maniabilité (Probleme #1)

Aussi, quand les conditions son soutenus (13-25) , j'aimerais plus de vitesse que présentement (problème #2)

Quels upgrade vous me recommanderiez vous pour chaque cas ?

J'hésite entre acheter un stab seulement (S425, S430, S399) , seulement une aile avant (W945,W899, W799), ou les deux si c'est vraiment mieux.

Et finalement, j'ai la 1110 qui me titille pour la glisse extrême en light wind. Pensez-vous que j'ai le niveau pour une telle aile si je maitrise la W950 avec le S483 ?
By pmd
#8298
Bonjour, un possesseur de sab aurait-il eu la curiosité de tester une w671en wing? Les vitesses doivent être fantastiques, et je me demandais si la mise en vol était jouable sans passer par la case avc!
Pierre
Avatar du membre
By Kezia
#8307
@Max :
J'aimerais donc une aile entre la 950 et la 1100 question décollage, vitesse et maniabilité (Probleme #1)
La W999 ? Je l'ai depuis quelques temps, elle décolle un peu plus tard que la 1100 mais est plus rapide et maniable.
La W945 est une bonne candidate aussi, mais elle décolle encore un peu plus tard et tu pourrais manquer dans le light.


Aussi, quand les conditions son soutenus (13-25) , j'aimerais plus de vitesse que présentement (problème #2)
Un stab S399 libère vraiment le foil en vitesse, c'est un très bon choix pour upgrader ton foil.
Si tu veux compléter avec une nouvelle aile, sur cette plage de vent la W799 sera top.


Et finalement, j'ai la 1110 qui me titille pour la glisse extrême en light wind. Pensez-vous que j'ai le niveau pour une telle aile si je maitrise la W950 avec le S483 ?
Attention la la W1110 qui nécessite un fuselage faible corde, il te faudra donc un fuselage supplémentaire.
Elle est effectivement plus technique : aile très HA, fuselage court, petit stab.
Rien d'insurmontable, tu risque de tomber un peu plus souvent au gybes au début et ce puis sera réglé

De plus la 1110 pourrait répondre à ton premier problème (aile entre la W950 et la W1100).
Ca t'ouvre également la porte à la W1000 pour ton second problème (plus de vitesse dans les conditions soutenus).
C'est ce que j'ai personnellement ce que j'ai choisi (W1000, W1110) pour toutes les sessions 10-25knts en 3.5 et 4.5 pour 85-90kg (j'ai aussi une W999 pour aller chercher 8-12knts).





@pmd :

J'avais essayé, mais c'est pas si difficile que ça de décoller.
Par contre, au final pas plus de vitesse qu'en W800 ou W740 et beaucoup plus difficile dans les surfs / downwind et manœuvres.
By pmd
#8308
Merci de ta réponse, Kézia. Ça me titille quand même pour faire évoluer ma w800 qui plafonne aux alentours de 26nds...
By Clemop
#8313
j'ai reçu ma w1000 la semaine passée et j'ai pu la tester un peu.
En surffoil j'ai trouvé qu'elle decollait assez tôt, la glisse est superbe et lorsque j'arrivais à sortir de la vague le pumping est juste hallucinant d'efficience. par contre j'étais avec le stab 399 et quand j'enclenchais un virage je n'arrivais pas à ramener le foil à plat. du coup très embêtant ^^
Ensuite j'ai récupéré un stab 370 et en calant à 1 degré j'étais bien en dockstart le pumping est jouissif. J'ai pas eu l'occasion de re surfer depuis le changement de stab mais je pense que ca sera beaucoup mieux car j'ai eu une session wing hier avec ce combo et c'était carrément débridé en latéral. En wing le kraken 83 + fuselage 653 + w1000 + stab 370 calé à 1 degré est juste le meilleur combo que j'ai essayé ! ça glisse de fou, ça cape, en vitesse je crois que la limite c'est juste le vent, le glide est incroyable et la mania est top. Je dirais que le seul inconvénient c'est que c'est extrêmement vif du coup c'est pour public averti.
J'ai apprécié aussi le fait que l'aile ne se verrouille pas quand la vitesse augmente. Certains foils se verouillent en contre gîte sur les bords de speed et souvent le rail vient à toucher l'eau et c'est la fin. Là on peut remettre le foil à plat si besoin.
Hâte de le tester dans la houle/les vagues.
By Max
#8466
Merci pour les recommandations Kezia. J'ai acheté le 399 et je l'aime bien avec la 950. L'adaptation est plus facile que je pensais, le premier jibe est passé.

J'ai donc commandé le fuselage 647 et la 1110. Tu peux me guider un peu pour l'ajustement du foil avec la 1110 vs la W950 / S399 (fuselage 700Hz avec cale de 1 degrée). J'imagine que je dois avancer le foil, mais je me demande de combien.
By Clemop
#8470
si c'est comme pour la 1000, ce qui est certainement le cas car c'est le même fuselage, il faut l'avancer de 4 ou 5 cm
Avatar du membre
By Kezia
#8476
Effectivement, il faut beaucoup avancer le mat pour la 1110, j'avance encore de 1 ou 2 cm par apport à la 1000.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]