Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Kezia
#6367
Pour compléter mon premier message ou je conseille plutôt la 799, je précise qu'il est important d'être clair sur le fait qu'il n'y a à mon sens aucune aile qui permet d'être à la foi de décoller facilement dans 13knts et d'être à l'aise dans 30.

Pour moi, les ailes 950, 945, 899 et 1110 sont des ailes pour un vent entre à peu près 10 et 20knts.
Plusieurs ailes permettent d'aller chercher au dessus de 20knts :
- La 799, qui démarre un peu plus tard que les quatre grosses, autour de 13/14knts et s'amène jusqu'à 25knts. Elle est top en freestyle car elle décolle tôt et à un très bon pop. Elle est tout à fait capable de
- La 940, qui démarre dans 15knts bien posés et s'amène jusqu'à 30knts et dans des vagues correctes. Elle est rapide et est très saine au surf mais manque un peu de glisse et de puissance au pumping pour les petites vagues et le downwind.
- La 1000, qui démarre dans 15knts et s'amène jusqu'à l'infini, c'est mon aile de downwind quelque soit les conditions. Franchement pour moi avoir du Moses sans la W1000 c'est gâcher :lol: . Attention toutefois : étant très large, dans les surf un peu engagés avec une bonne taille, elle breach facilement.
- La W800, qui a besoin de 18knts posés. Elle est vraiment top au surf, mais a besoin de vagues correctes pour fonctionner et manque de glisse pour le downwind.

De mon expérience, la W799 est la plus centrée sur la plage d'utilisation qui tu vise. Les grosses ne te permettront pas d'être à l'aise de delà de 20knts, et les autres "petites" ne décollent pas avant 15knts.

Si c'est possible pour toi, l'idéal est quand même d'avoir deux ailes, une pour le 10/20knts et une pour le 15/30knts. J'ai utilisé pendant pas mal de temps 945 et 940 pour couvrir la même plage de vent que toi.

Attention aux ailes 1110, 1000 et 800 qui ne vont pas sur le même fuselage que les autres.
Avatar du membre
By Vincent R
#6376
Merci pour ce retour Kezia. Je suis intéressé par la W1000, après la découverte de la w1110 qui est bluffante de glide pour sa surface. Je me pose la question de prendre la w1000 pour les conditions de plus de 20 noeuds. La marche entre les 2 n'est pas trop importante pour un raideur de 90kg mouillé? La différence de comportement est vraiment notable?
Avatar du membre
By Kezia
#6378
Hello Vincent,

Je fais 85/90kg et décolle dans 15knts avec la W1000 et une planche sur laquelle je flotte. Sur mes surfs si j'ai assez de vent pour me sortir de l'eau, je décolle direct avec.
Aucun problème pour passer de la 1110 à la 1000, c'est d'ailleurs ce que je fais la plupart du temps.

Il y a une vrai différence entre les deux ailes. Comme je le mentionnais, la 1110 est une aile de 10/20knts, la ou la 1000 démarre a 15 et se tiens jusqu'à l'infini.
Je l'ai encore utilisé hier en downwind dans 30knts bien posés.
Elle est bien plus fine et je préfères largement la glisse de la 1000 a la 1110 (en sensation).
Avatar du membre
By Vincent R
#6379
Merci pour ton retour, je vais tester ça 😉
Avatar du membre
By Jurf
#6396
Sorry for replying in english but my french is really bad.
@Clem, The Fanatic 1500HA isn,t slow. I tried it and it is an pretty fast foil that can easily keep up with the 799 and the 940.

I,m close to a 100kg and have the 1100, 1110, 945, 940, 1000 and owned the 950 and 799.
If you want an single foil you will always give up somewhere.

799: IMO the best option for an single foil.
Its is a really fun foil that is pretty fast, lots of control, jumps well and turns very tight but with only 799mm wingspan it lacks glide in the surf. You can surf it but need to stay close to the steeper part of the wave.

945: gets going a tiny bit earlier (but not much) as the 799. I read at some places that it is slow, and okay it int the fastest one, but it goes over the 40km p/h strapless. The 799 is a tiny bit faster and jumps higher, the 945 has a lot more glide.

The 940: pairs well with the 945. Its has the same cm2 as the 799 (both 1100cm2) but has a wider wingspan and is a lot thinner. result: later up to plane, faster, lot of control at speed and glide comparable with the 799 but with more control in the waves. When you go for 2 wing set up, this is an good combo.

950: In my opinion the 945 outperforms the 950 in pretty much everything. the speed is equal, the glide is equal, but the 945 has a lot more control and turns tighter.

If turning tight is less interesting and you want the ultimate glide/speed/minimum drag: the W1110 and W1000, but this foils are also a lot more nervous.
On a windy day I start off with the W1000 but when I get tired and crash more often I switch to the 940 and that is a lot easier, but feels more draggy and less fast as well.
Avatar du membre
By anemo
#6580
Merci pour vos retours.
Ce système kraken a l’air vraiment super.
Je pense m’orienter vers une front wing w799 avec stab s399 fuselage 703k. La w800 et la w1000 ont l’air super pour une autre utilisation mais qu’elle serait le fuselage adapté?
La w1000 avec stab s399 ça c’est intéressant puisqu’il s’utilise avec la 799 aussi.
2 fuselages nécessaires pour 2 front wings différentes mais 1 stab c’est déjà pas mal.
Je fais 60kg je navigue actuellement en kujira 980 de 15 à 30 noeuds
Avatar du membre
By Kezia
#6581
Avec les "anciens" fuselages, les W800 et W1000 sont compatibles du fuselage F647 seulement.
Sur les nouveaux fuselages, il y a maintenant trois longueurs pour les fuselages a faible corde : le F603k, le F653K et le F713K.
A priori je dirais que le plus court sera plus maniable et plutôt dédié au surf et le plus court sera plus stable et aura un meilleur pumping pour le wing ou le downwind.

Image
By Vini44
#6740
Je viens de changer ma board pour une Takuma TK95 mon foil est le 950/483 mat de 82 est ce que quelqu'un peut me donner ses réglages ? merci
Avatar du membre
By Kezia
#6741
Hello,

Globalement les Moses sont des foils qui aiment être pas mal avancés. Sur toutes mes boards je suis pas loin d'être à fond dans le boitier, voire plus qu'à fond avec les inserts supplémentaires de Moses. Les autres avec qui je navigue en Moses ont aussi un réglage très avancé.
Avatar du membre
By Vincent R
#6749
Petit retour sur le Kraken, reçu ce jour.
Mat de 93cm pour remplacer le 92cm avec le fuselage K703 pour la W950 et W1100.
Ce qui marque en premier abord est le gap en détails et qualité de fabrication.
C'est fin, plus léger et plus rigide (à confirmer sur l'eau...).
Il y a enfin une anode sacrificielle sur le fuselage (fini la corrosion à la jonction mat/fuselage) et aussi une autre anode sur le mat, caché à la jonction mat/platine. Il y a aussi de petits patins pour coller sur la platine pour ne pas rayer la board.
La jonction mat/fuselage passe en M8, carrément béton.
J'attends plus qu'un fuselage "kite" pour la W1110 et W1000, mais j'hésite entre le K653 qui doit être le successeur du 647 et le K603 . J'ai peur de perdre en contrôle à haute vitesse avec le K603. Des avis?
By Petit baigneur
#6751
Pour moi possesseur de la 950 et 1100 , la 1110 reste une énigme
Avec son fuselage court , je la trouve trop instable
Donc j’attends un fuselage plus long pour plus de stabilité
By Frankieboy
#6754
du coup avec les nouveaux fuselages Kraken il y en a des plus long tant pour les fuselage kite (F713K en M6) que surf (F753K en M8)
Mais bon il faut passer en Kraken...
Avatar du membre
By Kezia
#6755
@Petit baigneur : quel stab utilises-tu ?

@Vincent R : pour le fuselage, as tu besoin de plus de maniabilité ?
Pour une pratique wing et les ailes W1000 et W1110 je pense que le 653K sera très bien, tout comme comme l'actuel 647.
Le 713K devrait être top dans le vent léger et au pumping.
Je me poserai la question du 603K plutôt pour les 800 et 740.
By Florent.A
#6757
Petit baigneur a écrit : dim. avr. 17, 2022 3:05 am Pour moi possesseur de la 950 et 1100 , la 1110 reste une énigme
Avec son fuselage court , je la trouve trop instable
Donc j’attends un fuselage plus long pour plus de stabilité
Moi au contraire, j'adore la 1110 aves sa glisse importante et son alonge même dans peu de vent. Je n'ai plus sorti la 1100 depuis que je l'ai reçu et j'aime son fuselgae court qui permet de pomper facilement... comme quoi chacun ses gouts :D

J'attends avec impatience la nouvelle BP 699 !
Avatar du membre
By Vincent R
#6760
@Kezia, je pense aussi que le K653 sera très bien, mais je serai curieux à l'avenir de tester le K603.
Comme @Florant.A, j'adore la W1110 dans le vent léger pour son glide et sa capacité à surfer les moindres ondulations et à connecter avec qq coups de pumping.
Avatar du membre
By Jurf
#6761
I played around a bit with an Axxis foil with different length fuselages and the shorter are a bit more nervous and harder to control, but turn tighter. It can be my (lack of) skills, but I didnt notice a huge difference in pumping.
For me the 647 with the W1000 is a bit nervous so I would go for the slightly longer one instead of shorter.
But maybe when you are a lot better you can unleash the potential.

Mast: I went for an Cedrus. a LOT stiffer as my Sab82 mast.
A benefit for me is that it also allows me to order custom fuselages for the mast by Jim Stringfellow in any length I want.
By Petit baigneur
#6772
@ kezia
Je l’ai utilisé avec le 483
Avec le stab 425 c’est rock and roll !

Bien entendu cette aile a beaucoup de glide sur les qq surf en freefly , j’ai bien senti le potentiel

Mais j’ai beaucoup de mal à passer les jibes car je suis trop sur des œufs

Sûrement du au manque d’expérience mais aussi mon quintal qui ne m’aide pas

Paradoxalement dès que je passe en 950 , que du bonheur ( jibe , surf , virement) et je ne pousse pas de l’eau pour partir

Je pense que le fuselage 713 me facilitera la tâche
By Vini44
#6809
Sur le site Sabfoil le Kit avec la 950 n'existe qu'avec un mat de 73 ... du coup ça me fait hésiter j'étais plutôt parti sur un mat de 80... que conseillez vous pour un grand débutant (je vole et je commence les jibes)
Avatar du membre
By Kezia
#6819
En kit avec le M83K il y a soit la 945, 940 ou 799.
Pour un débutant, je conseillerai la 945 qui est une aile très facile. Elle décolle tôt, pompe très facilement et est plutôt maniable pour sa taille.
La 799 est aussi une bonne option, mais aura besoin de plus de vent et est sans doute un poil plus technique (d'autant plus avec le S399)
By Vini44
#6833
C'est curieux on ne peut pas adapter la 950 sur un mat de 83 ? quelle est la bonne longueur pour le mat d'un pratiquant moyen ( vol dans problème et qques jibes sur un coup de chance) qui veut progresser et ne pas changer de matos tous les 3 mois !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 23
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]