Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Florent.A
#15698
Pour info Stringy vient de sortir son fuselage permettant de mettre ailes et stab Kujira 2 sur mat Kraken...
Je trouve ça tres intéressant mais cela arrive trop tard pour moi... j ai craqué sur un Silk :lol:
By the laurent
#15726
Top info Stringy... curieux de lire les tests de ce combo Mat Sabfoil / Avion Kujira 2... L'un de vous va t il tester ?

Sinon j'ai testé un recul d'un peu moins d'1cm de mon mat dans le boitier. Incroyable comme ce petit réglage se sent. Effectivement, plus de pied avant à 15kn. Je tenterai d'aller plus vite au fur et à mesure. Pour l'instant, je suis en permanence entre 13 et 15-16kn avec mon combo W899/S399 Kraken.
By the laurent
#15798
Je suis actuellement en AFS FIRE 5'5 (90L) avec mon Sabfoil (W899/S399), et c'est plug and play (pas de cale).

Selon les marques de board, il peut y avoir un angle de rake au niveau du boitier. J'ai lu que chez Takoon, Gong ou Noremana l’emplacement du boîtier était à 0deg quand on pose la planche au sol, mais je n'ai pas trouvé l'info pour l'AFS Fire.

Savez vous si les foils Sabfoil attendent un rake particulier au niveau du boitier de la board ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#15805
malheureusement la position du boitier joue aussi, apparement les foil armstrong passerai bien sur les planches takoon glide, mais sur ma gong ça passe pas du tout si les deux sont à 0 deg à moins que ça varie en fonction des modèles de planches chez gong , c'est clair que c'est données deviennent essentielles mais à part le rocker total chez gong j'ai pas vu l'info pas trop vu chez les autres constructeurs non plus.
By the laurent
#15811
Le Forum devient un outil indispensable de retour terrain avant d'acheter du matos, afin de savoir quel matériel est compatible avec quel autre.

Je suis étonné par ton message : dommage qu'il n'y ait pas l'info constructeur chez Gong sur le rake "naturel" du boitier (chez Takoon il semblerait qu'elle soit dispo si j'en crois le post sur la Glide V2 = 0°). Mais ton retour pourrait aussi laisser croire que le rake chez Gong (dont j'avais lu sur un post du forum qu'il était à 0°) pourrait varier selon les modèles de planche ?

tu as mis quel cale d'angle de rake sur ta gong ?
Avatar du membre
By Guillaume.
#15836
the laurent a écrit : jeu. juin 08, 2023 7:24 am Je suis actuellement en AFS FIRE 5'5 (90L) avec mon Sabfoil (W899/S399), et c'est plug and play (pas de cale).

Selon les marques de board, il peut y avoir un angle de rake au niveau du boitier. J'ai lu que chez Takoon, Gong ou Noremana l’emplacement du boîtier était à 0deg quand on pose la planche au sol, mais je n'ai pas trouvé l'info pour l'AFS Fire.

Savez vous si les foils Sabfoil attendent un rake particulier au niveau du boitier de la board ?
Pour faire fonctionner au mieux les foils sabfoil le mieux c'est une planche avec un tout petit peu de rocker et un boitier bien avancé.
De ce que j'ai pu essayer ou eu comme retour, les planches takoon, mb board/ensis, appletree, fone,armstrong marchent bien avec du sabfoil alors que les gong et fanatic 2021-2022 sont moins compatibles
Avatar du membre
By youdig_surf
#15895
the laurent a écrit : jeu. juin 08, 2023 1:30 pm Le Forum devient un outil indispensable de retour terrain avant d'acheter du matos, afin de savoir quel matériel est compatible avec quel autre.

Je suis étonné par ton message : dommage qu'il n'y ait pas l'info constructeur chez Gong sur le rake "naturel" du boitier (chez Takoon il semblerait qu'elle soit dispo si j'en crois le post sur la Glide V2 = 0°). Mais ton retour pourrait aussi laisser croire que le rake chez Gong (dont j'avais lu sur un post du forum qu'il était à 0°) pourrait varier selon les modèles de planche ?

tu as mis quel cale d'angle de rake sur ta gong ?
Si je dit ça c'est parce que ma lance surf foil ne me fait pas le coup du pied arrière par rapport à ma lemon 2022 sur la surf foil je suis neutre sur mes appuis à un point ou jai fait une session wing avec pour en être certain.

Je suis à +1,5° et ce n'est pas tout à fait bon sur la la planche de wing uniquement... Sur le site gong c'est le rocker total de la planche :? Ça sert à rien.
By the laurent
#15908
Merci, c’est beaucoup 1,5deg. Pardon j’ai beaucoup de choses à apprendre en Wing, mais qu’est ce que c’est « le coup du pied arrière » ?
Avatar du membre
By Hadrien
#15988
J'ai reçu mon foil Sab très récemment !

Mât 93K - fuselage 650 - stab 380 gullwind avec deux ailes pour couvrir une grande plage de vent : blade 700 et razor 980

Test à venir ce week-end du côté de l'extrême Cordouan :arrow: :D
By the laurent
#15999
Je me suis décidé pour compléter mon combo W899/S399 de me prendre une aile W940 et son stab 370. L'idée étant de prendre le relais quand j'aurais plus de 15/20kn établis. J'ai trouvé un ensemble d'occasion, donc ca reste "raisonnable". Ca me permettra de progresser dans ma compréhension du matériel, sachant que mon objectif est d'aller chercher un peu de surf de houle ou de vagues faciles en freefly. J'espère que j'arriverai à la faire fonctionner !
By Matou
#16102
Bonjour, j'ai une question sur les mâts. Est-ce que le mât de pumping est vraiment nécessaire à 75 kgs pour dockstarter la 1350 ou un mât Kraken basique peut-il suffire, pour gagner en glisse notamment ?
Merci d'avance
Avatar du membre
By Hadou
#16105
Hello

Jerome sur le forum est passé du mat pumping au mat plus fin pour sa 1350. C'est clairement plus souple mais il dit que ca glisse mieux et ca ne l'empeche pas de rester hyper longtemps en l'air. l'avantage, c'est que ca lui permet de capitaliser sur un seul et uniquement mat "polyvalent" et d'avoir dans son quiver des ailes plut petites pour a wing et le surffoil.
By Matou
#16109
Merci Hadou pour ta réactivité ! Par contre j'ai vu que Jérôme est en mât de 73, est-ce le mât de 83 ne serait pas un peu limite 😬
By Clemop
#16110
j'utilisais le 83 classique en surf wing et windfoil et franchement il faisait le taf! par contre on gagne beaucoup en rigidité en mettant à la fois la vis kraken et les grandes vis qui tiennent la platine... ce qui perd de son intérêt pour le quick release.
By fpplcaz
#16113
Bonjour,

quelqu 'un a-t-il déjà utilisé la onda 945 pour le DW à la rame ?

Sinon quelle serait la meilleure aile pour ça (équivalente à une kujira 1440 ) chez sabfoil ?
:?: :roll:

Merci
Avatar du membre
By Kezia
#16115
Quel niveau ? La 945 est trop petite pour débuter, et sera bien plus proche d'une 1210 que d'une 1440.

1150 Leviathan ?

Le gros avantage des Kujira, c'est leur capacité à évoluer a très faible vitesse.
By papy bounty
#16225
salut
Pour un gabarit moyen 70 kilos j ai max 5'5 Takoon v2, fone 5'4 soit 75 litres, niveau débrouillé, dans du très light 7 à 10k je partirai mieux en Tortuga 1100 ou Leviathan 1150? Y a t il une grosse différence au pumping? Après une fois lancé je présume que vu la différence de ratio je passerai beaucoup plus facilement les molles et les transitions avec le leviathan même si la surface est plus petite? ps j 'ai en stab une S 483.
Ensuite au dessus de 12 k je prends la 945 onda et la S483
Merci :D
Avatar du membre
By Hadrien
#16246
Hello,

Petit debrief après deux sessions de l'aile Razor 980 (+stab gullwind 380 et fuselage 650) et du mât 93K.

Côté mât : on sent vraiment les 8cm de plus par rapport à mon mât gong de 85cm ! On peut se permettre de voler haut, de passer facilement et à fond le clapot, plus aucun décrochage et 0 ventilation à noter pour le moment donc très bonne surprise ! Un game changer 8-)

Côté aile : y'a pas à dire, ça glisse fort et le downwind avec aile en drapeau est plus simple que sur mon précédent foil (Curve L-T 1450cm²). La maniabilité est aussi excellente mais l'inconvénient est l'exigence de finesse du contrôle pour pas se vautrer..

La petite déception vient pour le moment du fait que j'ai du mal à trouver le bon réglage de foil sur le boîtier de ma (nouvelle) board, ce qui me donne l'impression de re-débuter :
- les jybes ne passent plus, surtout sur le côté où je dois switch pour jyber
- décollage difficile (planche qui cabre et repose net) ce qui me donne l'impression que la plage basse du foil n'est pas si bonne que l'on me l'avait indiqué
- la sensation d'avoir beaucoup de pied arrière alors même qu'on m'avait conseillé de reculer le foil..

Quelles solutions ? Avancer le foil ? Reculer mes straps ? Jouer avec des cales sur le stab ?

Il va falloir patienter encore un peu avant de pouvoir profiter du plein potentiel, prendre confiance et tester la blade 700 !

A suivre
Avatar du membre
By Guillaume.
#16254
Hadrien a écrit : lun. juin 26, 2023 12:29 pm Hello,

Petit debrief après deux sessions de l'aile Razor 980 (+stab gullwind 380 et fuselage 650) et du mât 93K.

Côté mât : on sent vraiment les 8cm de plus par rapport à mon mât gong de 85cm ! On peut se permettre de voler haut, de passer facilement et à fond le clapot, plus aucun décrochage et 0 ventilation à noter pour le moment donc très bonne surprise ! Un game changer 8-)

Côté aile : y'a pas à dire, ça glisse fort et le downwind avec aile en drapeau est plus simple que sur mon précédent foil (Curve L-T 1450cm²). La maniabilité est aussi excellente mais l'inconvénient est l'exigence de finesse du contrôle pour pas se vautrer..

La petite déception vient pour le moment du fait que j'ai du mal à trouver le bon réglage de foil sur le boîtier de ma (nouvelle) board, ce qui me donne l'impression de re-débuter :
- les jybes ne passent plus, surtout sur le côté où je dois switch pour jyber
- décollage difficile (planche qui cabre et repose net) ce qui me donne l'impression que la plage basse du foil n'est pas si bonne que l'on me l'avait indiqué
- la sensation d'avoir beaucoup de pied arrière alors même qu'on m'avait conseillé de reculer le foil..

Quelles solutions ? Avancer le foil ? Reculer mes straps ? Jouer avec des cales sur le stab ?

Il va falloir patienter encore un peu avant de pouvoir profiter du plein potentiel, prendre confiance et tester la blade 700 !

A suivre
En passant d'une aile curve à ratio très modéré à la razor 980 c'est normal de galérer avec l'équilibre. C'est une aile qui demande des appuies beaucoup plus délicat sur ta planche.
Au décollage l'effet que tu ressens est lié à l'aspect ratio très élevé de l'aile, tu ne peux plus utiliser la même technique de décollage que ta curve. Quand tu vas chercher à décoller, pompe juste avec ta wing et essaye d'empêcher ta planche de décoller. Tu dois d'abord créer de la vitesse avant de laisser ton foil monter.
Par contre niveau réglage la 980 c'est à fond devant sur les rails. Pour info, mon réglage avec cette aile est avancé de 7-8cm par rapport à mon réglage pour mes 799,835 et 699.
By the laurent
#16256
Bonjour Guillaume, une question sur les réglages. J'ai acheté une 940 que je n'ai ps encore testée. Par rapport au réglage que j'ai pour la W899, sais tu ou je devrai mettre le mat dans le boitier (a priori) ? (sachant que j'affinerai sur l'eau, mais c'est utile de partir avec un réglage pas trop faux).
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 23
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]