Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Vincent R
#4947
Une bête de pumping et downwind à tester rapidement, w1110, 1180cm2, aussi adapté pour les courses en windfoil dans le light. Il faudra un fuselage de kite par contre.
Image
Et la grande soeur de la w799 et 899, la w999, 1750cm2, le chaînon manquant pour les rideurs pas très légers ;)
Image
Avatar du membre
By Hadou
#4986
Canon cette 1100 !
Honnettement ce qui se lisait partout et se disait sur les spots, c'est que ces Sabfoil sont sain, ne ventile pas, sont tres rapide mais ont très très peu de glide..;ce qui pour moi était un critère essentiel.

en voyant ce genre de profil/shape arriver chez la marque, j'avoue être plus curieux que je n'ai été;
tiens nous au jus de ton feedback si tu l'a testé (la 1100) . A bientôt.
Avatar du membre
By Vincent R
#4987
Oui, elle est canon, j'attends le retour du vent avec impatience. Déjà la w950 avait un bon glide (même profil que la w1100). Là il s'agit de la w1110 (un chiffre qu'il change tout 😉). Dans la même veine, il y a la w1000 et la w800 mais réservées aux petits gabarits.
Je te fais un retour rapidement... j'espère.!
Avatar du membre
By Kezia
#4999
Les anciennes ailes Sabfoil manquent effectivement un peu de glide. Mais pour remettre un peu de contexte, la 790 qui est très utilisée est a la base une aile de windsurf (qui a fait un carton d'ailleurs) et qui a maintenant quelquechose comme 4 ans.
Je lis aussi souvent que la 1100 pousse l'eau. Oui c'est vrai, mais c'est une aile d'ultra light faite pour aller chercher le 8-12knts. Forcément a 15/20 ça pousse :lol:

Si tu veux de la glisse la W1000 est la référence. Elle est loin d'être réservée aux petits gabarits, je fais 85/90kg et la sors a 15knts en 4.5, 18 en 3.5...

La 1110 est commandée de mon côté :D
Avatar du membre
By Vincent R
#5003
Ok, merci Kezia. J'attends de tester la w1110, mais vu que j'ai le bon fuselage maintenant, je considérerai la w1000 à l'avenir.
By Alex Dubai
#5054
Hello,

Petit retour sur la 1100 et non pas la nouvelle 1110.
Malgré ses 2100cm2, j ai réussi à prendre 18,5 noeuds ce qui est très surprenant pour sa taille

Bien hâte d'avoir plus de feedback sur la 1110

Je viens de casser ma tirelire pour me prendre un 945/425... Je dois encore essayer, j espère que le vent sera au RDV dans les prochains jours

Meilleurs voeux à tous, Hadou continue à nous gâter en 2022 :D , et rajoute des essais de Sabfoil pour cette nouvelle année. Je peux te mettre en relation avec Jimmy de chez eux

Alex
Avatar du membre
By Vincent R
#5066
Première nav avec la W1110 avec S425 et M82 dans un vent léger et irrégulier de 12 15 noeuds, pas vraiment l'idéal pour mon poids avec le shape de ma planche.
Il faut avoir une bonne technique de pumping pour avoir la vitesse suffisante pour décoller... et après ça accélère rapidement.
Le foil est très dynamique et nerveux, assez pied avant (parfait, comme la w950), la stabilité latérale est très bonne. Les jibes nécessitent un peu de précision vu la surface et la nécessité de garder un peu de vitesse.
Côté glide, c'est vraiment bluffant vu la surface, le foil remonte très vite dès qu'on soulage l'avant. Même en plage basse avec un petit clapot, je ne suis bien amusé en freefly.
Le M82 est bien rigide avec cette petite surface.
J'ai pas de points de comparaison avec l'équivalent chez Axis par contre.
Image
Image
Avatar du membre
By Ced Rdl
#5100
Test ce matin de la belle 1110, merci Vincent. Elle est impressionnante, fine, coupante un peu plus difficile à transporter tellement elle est grande.
Prise en main facile mais il faut quand même faire attention, elle est volage, m’éjecte dans un des premiers jibes, c’est vite corrigé. Le plané et le lift et impressionnant, on peut pomper même face au clapot! Pour les virements c’est top tellement elle plane longtemps.
L’angle de remonté au vent est très bon, la vitesse est bonne sans être époustouflante, le stab un peu gros et calé n’était pas idéal pour débrider la bête.
Il faudra un peu de temps pour profiter à 100% de cette aile, qlq bords ne suffisent pas.
En supfoil elle doit être parfaite.
Elle reste assez maniable, je pensais me trouver sur un train mais en fait elle est assez joueuse.

Les foils évoluent bien, c’est génial de pouvoir tester des bêtes comme ça. A ne pas mettre sous les pieds de n’importe qui…
By Florent.A
#5427
Bonjour,
j'hésite à prendre cette 1110, est elle compatible avec le fuselage 700 HS?
Dans quelles conditions l 'utilisez vous?
Merci
By Jartofoil
#5709
Salut à tous
J’ai le stab s399 qui siffle en navigation. Je voulais le poncer sur le bord de fuite mais je ne sais plus si c est dessus ou dessous. Pourriez vous m’indiquer svp ?
Thanks
Avatar du membre
By anemo
#6213
Bonjour les rideurs Sabfoil
:?: Mât en 82 ou en 92?
:?: Stab conseillé pour la w999?
Je prévois d’acheter l’ensemble m92/f700hs/w799/s399 chez Glissevolution. Le m82 n’est pas dispo en pack avec la 799.
D’après vos retour Sabfoil est costaud et rigide, idéal pour les gabarit de plus de 80kg, c’est exactement ce qu’on recherche, un foil costaud pour un poids d’ensemble assez léger(puisque 4kg), mon conjoint pèse 105kg et prévoit de prendre la w999, par contre pas encore d’idée pour le stab adéquat, je ne pense pas que le s399 soit le choix idéal.
Mon gros doute est sur le mât en 92, dans toutes les marques plus on augmente la taille du mât moins il est rigide, pour mon gabarit ça ira même si je saute mais c’est surtout pour mon copain qu’on se pose la question
La visserie en m8 est aussi gage de qualité
Merci
Avatar du membre
By Vincent R
#6219
Le mat de 92 est plus rigide que le 82, et ça se ressent surtout sur les grandes surfaces de foil, il est plus lourd mais pour un rider de 105kg c'est mieux.
Concernant la w999, le stab adapté sera plus le s483.
By Clem
#6353
Bonjour à tous !!

J’aimerais changer mon fanatic HA 1500, contre un foil plus rapide, qui a une meilleure glisse. Je fais 90kg je fais de la wing entre 13 et 30nds, le but étant principalement de surfer et jumper un peu, j’aimerais une aile unique.
J’hésite entre plusieurs w945, w899, w799 (un peu petite pour mon gabarit je pense)
Qu’en pensez vous ?


Merci beaucoup 🙏
Avatar du membre
By Kezia
#6355
Bonjour Clem,

Pour du 13-30knts je prendrai la 799 !
La 945 et la 899 seront plus adaptées pour le vent léger genre 10-18knts, au delà elle seront trop présentes sous les pieds.
Modifié en dernier par Kezia le lun. mars 14, 2022 7:39 am, modifié 1 fois.
By Florent.A
#6356
Bonjour Clem
Je fais 95kg et j'utilise la 899 jusqu à 20nds avant de basculer sur la 799. On peut utiliser la 799 plus tot, je dirai 15nds si tu sais un peu pomper le foil pour le décollage.

Attention si tu souhaite investir dans un nouveau foil, Sabfoil vient de sortir les mats Kraken plus rigides et costaud mais qui ne sont pas compatibles avec les anciens fuselages (mais avec toutes les ailes) donc si tu change tu devrai partir sur ceux la (dispo le 1er avril)
By Clem
#6358
Merci beaucoup pour vos réponses
La plupart du temps je sors plutôt dans 13-20nds en soit
La 799 a la cote, qu’en est il de la 940 qui sont à surface équivalente ?
J’ai peur d’être un peu juste certaines fois avec une 1100cm2, avec 2 ailes avants, plutôt 899 et 799 ou 945 et 799 ?
Je compte prendre les nouveaux avec les mats kraken
Avatar du membre
By Vincent R
#6359
Bonsoir, il ne faut pas oublier la W950, petite sœur de la W1100, qui a le mérite d'avoir un bien meilleur glide que la w799 et W945. Après tout dépend du programme, mais la w950 restera la plus polyvalente.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]