Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Vincent R
#6834
Avis aux processeurs du nouveau système Kraken, votre mat a-t-il été poncé d'usine au niveau du bord de fuite?
Le mien (non poncé), k93, cavite avec des ailes que j'utilise depuis plus d'un an. Pas de ventilation par contre, il ne décroche pas . Je n'ai jamais eu de soucis avec mes autres mat (72,82,92). Sinon il est top, très rigide, plus rapide et surtout plus manoeuvrant avec sa corde réduite.

@vinii44, contactes ton shop, il te fera un pack avec le mat que tu souhaites
Avatar du membre
By anemo
#6856
Intéressée par la w1000 pour encore plus de vitesse. Un retour d’utilisation avec le mat en 82cm, je crains que l’envergure de la w1000 demande plus de hauteur de mât.
J’ai craqué pour un ensemble d’occasion m82 w799 s400 et f700-hs en partie grâce à vos post, après 2 sessions je suis ravie de sa polyvalence(saut, petites vagues, pumping et vitesse) pas eu l’occasion encore de le tester dans de vraie vagues
Avatar du membre
By Kezia
#6862
anemo a écrit : lun. avr. 25, 2022 10:00 am Intéressée par la w1000 pour encore plus de vitesse. Un retour d’utilisation avec le mat en 82cm, je crains que l’envergure de la w1000 demande plus de hauteur de mât.
J'utilise la W1000 en mat de 82 dans les surf un peu engagés ça peut effectivement breacher.
Aucun soucis en revanche en navigation ou en downwind.

En surf, si les vagues sont correctes, je préfères la W940 avec laquelle je breache moins (et qui ventile moins lorsqu'elle breache).

La W1000 est vraiment une super aile, c'est vraiment passer a coté de quelque chose que d'avoir un Moses sans W1000.
Modifié en dernier par Kezia le lun. avr. 25, 2022 5:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By Kezia
#6863
Vini44 a écrit : sam. avr. 23, 2022 5:10 pm C'est curieux on ne peut pas adapter la 950 sur un mat de 83 ? quelle est la bonne longueur pour le mat d'un pratiquant moyen ( vol dans problème et qques jibes sur un coup de chance) qui veut progresser et ne pas changer de matos tous les 3 mois !
Aucun soucis pour utiliser la 950 sur le mat de 83, ce n'est juste pas vendu en kit.
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir un prix réduit "kit" sur un ensemble qui n'est pas au catalogue. Il faut demander à un revendeur comme l'a suggéré Vincent R.

Pour la taille de mat, la tendance du marché toute marque confondue est entre 80 et 90.
Je partirais plutôt sur le 83, mais le 93 sera aussi très bien si tu veux avoir un mat plus long.

Le 73 est court, beaucoup changent leur premier mat de 70/75 pour des mats de 80/85. Après ça peut être très utile voire nécessaire sur certains spots peu profonds et / ou pour le surffoil.
Le 103 est trop long pour une pratique wing "standard", ça fonctionne, mais je ne partirais clairement pas dessus en mat unique et encore moins pour un premier mat.
By Florent.A
#6930
Je me tâte à changer mon mat pour prendre le Kraken, y a t il une vrai difference en terme de rigidité/perf ou c'est juste commercial?
Ce qui m'embête surtout c'est de devoir changer aussi tous les stab (j'en ai 4..)
Bref j'ai besoin d'un retour, @Vincent et @Kesia
Merci
Avatar du membre
By Vincent R
#6931
Le kraken est clairement plus rigide, plus rapide et plus maniable (corde plus courte), le passage au M8 au niveau du mat/fuselage évite les desserrages et permet de sauter sereinement. Voici mon premier retour après qq nav, je dois juste mettre un coup de 400 sur le bord de fuite et il sera nickel.
Les stabs restent en M6, tu n'as pas à les changer.
By pmd
#6989
Premier essai hier sur le Rhône d'un avion constitué avec de l'occaz sur LBC (merci Kézia pour le stab) W800 / FK647 / S399 avec un mât de 92. Après une semaine physique au boulot, les sensations n'étaient pas là, mais ma montre a rétabli la vérité : 27km/h de moyenne sur 2h (bords courts de 300m), et Vmax 25nds... Juste génial de visser du matos sous ta planche et.. tout marche du 1er coup!
Pierre
Avatar du membre
By JU.C
#6992
Vraiment top tout ces retours merci.

Actuellement sur du Gong FLUID LT et XLT avec mat carbone 85 je me demande si le changement vers par exemple un kit MK 83 - W799 - S399 - F703K m'apporterai un réel upgrade ? quelqu'un a t'il pu comparé les deux ?

Et pour une config Light en wing et qui servirait en Surfoil/pumping également plutôt un W1100 ? avec quel stab ?

Merci
Avatar du membre
By Kezia
#6994
@pmd : Top ! Content que le set up te plaise. W800 + S400 ça marche vraiment fort en effet ;)

@JU.C : Pour le surfoil / pumping, je conseille plutôt la 945, la 1100 est trop grosse pour le surf à mon goût. Si tu prend le kit avec la 799, tu pourras utiliser le S399 qui fonctionnera très bien avec la 945. Sinon le S370 pour la libérer complétement au surf.
Avatar du membre
By JU.C
#7006
Merci Kezia !

Si je peux abuser de ton XP...

J'ai encore du mal à comprendre la gamme d'après ce que je vois sur les "grandes ailes" il y a un gap énorme de la FW899 qui fait 1383 cm2 à la FW1100 qui fait elle 2100. pas d'alternatives entre les deux ?

la 945 n'est elle pas trop petite pour du light wind en wing et du docktart ?

Merci bcp
Avatar du membre
By Kezia
#7237
Le saut de 1100 a 945, 950, 1110 ou 899 (voire 799) se fait très bien bien que l'écart de surface soit important.

Si on s'arrête à la surface il y a la 999 entre la 899 et la 1100. Mais a mon avis ça se sert strictement à rien d'avoir les trois. La 999 est proche de la 1100 en décollage .
799+999 ou 945+1100 sont de combo combos.

La 945 part dans 10/12 knts pour mes 85/90kg et 4.5. Elle marche bien en pumping pour le surf.
La 1100 c'est pour aller chercher sous les 10knts et sauver des sessions.
Avatar du membre
By JU.C
#7282
Super Merci Kezia .

J'ai commandé un Kit FW799 - S399 - M83 + la 999 pour le light et eventuellement le pumping.

Je vous ferais part de mon ressenti après quelques sessions.
By Florent.A
#7296
Bon j'ai craqué pour un Kraken en 83 et j'en suis ravi !
Apres 2 nav, c'est clairement beaucoup plus rigide ce qui augmente l efficacité au pumping et les performances generales en navigation.
Pas sur que cela soit plus leger ou rapide que les precedents mats mais par contre la glisse est meilleure,l impression de moins pousser d 'eau.
Pas encore recu le quick montage, je ferai un retour quand je le recoit
Nice job SABFOIL
By Clemop
#7643
Bonjour ! Je vais passer commande cet aprem pour un kit kraken avec mât de 83 fuselage 703 et fuselage 900 pour du surf foil de la wing et du wind.
J'hésite sur l'aile avant entre la 799 et la 940.
Je fais 62 kilos et j'utilisais jusque là une go foil rs1000 pour le surf et la wing.
Je navigue de 12 à 25 noeuds en wind et wing et jusqu'à taille de tête en surffoil.
Qu'en pensez vous ? J'ai un peu peur que la 940 verrouille un peu dans la houle en windfoil...
Merci d'avance !
By Vini44
#7782
A l'aide !!!
Je me perds complètement dans toutes les références j'ai un combo 950 et 1100 /82/ 483 mais je ne sais pas pour mon fuselage.
Je veux changer pour un mat Kraken en 83 mais je n'y comprends rien avec les fuselages ( le mien ne semble pas compatible...). Sur le site il y en a deux qui sont compatibles avec mes deux ailes le 703 et le 753, quelles sont les caractéristiques et les utilisations de l'un et l'autre.
Un grand marci
Avatar du membre
By Kezia
#7796
Hello Vini,

Actuellement, tu as le F710 ou le F700-HS. Pour les différencier le F710 est en M6 et le F700-HS est en M8.
Effectivement, l'un comme l'autre ne sont pas compatibles du Mat Kraken.

Maintenant avec le système Kraken, tous les mats Kraken sont compatibles de tous les fuselages Kraken.
Sur le site Sabfoil, tu peux aller sur ton mat, puis dans la rubrique compatibilité pour t'en assurer.
Par exemple pour le M83K : https://sabfoil.com/en/products/mast-m83k#compatibility

Ensuite, parmi les fuselages, il existe deux empreintes d'ailes différentes : les ailes a faible corde et les ailes a forte corde dont font partie ta 950 et ta 1100. Sur le site, ils les différencient aussi beaucoup de par l'épaisseur de la visserie pour l'aile avant : M6 pour les ailes a faible corde et M8 pour les ailes a forte corde.
Donc tu as raison, tu peux aller sur le F703K et le F753K. A noter que le F903K est aussi compatible, mais cette longueur de fuselage est plutôt dédiée au windfoil.

Enfin, reste le problème de la longueur de fuselage.
C'est un problème général car beaucoup de marques ont plusieurs longueurs de fuselage...
Pour faire simple, un fuselage court va libérer le foil, et un fuselage long va le rendre plus stable. Aussi, un fuselage long sera plus facile au pumping.

Dans le doute je partirai sur le F703K qui devrait être équivalent de ton fuselage actuel, a moins que tu ait des difficultés niveau stabilité.

Aussi, si tu as les ailes W950 et W1100 avec les perçages en M6, il faudra agrandir les perçage pour pourvoir les monter sur ton nouveau fuselage. L'opération est simple il faut simplement "oser" percer son aile carbone :roll: :roll:
By Clemop
#7807
J'ai reçu mon kit Kraken aujourd'hui. Je suis très impressionné par la qualité de fabrication de l'ensemble. La rigidité du mât a l'air tiptop. Le système de connexion rapide inspire vraiment confiance, tant sur la tête Tuttle que sur la platine. La visserie, les clés, tout à l'air de bonne facture.
Test demain en windfoil
By Clemop
#7824
J'ai testé ce matin la 799 en surffoil et je la trouve un peu lente dans les vagues qui déferlent et elle manque de glide au pumping. Est ce que la w800 se pompe facilement ou vaut il mieux partir sur la w1000? Merci pour vos éventuelles réponses.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 23
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]