Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Clemop
#9330
je n'ai pas testé le 603k mais je trouve le 653 associé au stab 370 complètement libéré sur tous les axes. Je soupçonne le 603 d'être trop vif en longitudinale pour la wing... vu déjà la nervosité du 653
Avatar du membre
By Vincent R
#9751
Test de la W1350 hier... en wing, car pas de ponton pour tester en dockstart malheureusement, je suis dans l'attente du treuil windup pour l'apprentissage du pumping.
En wing elle n'est pas du tout adaptée, mais c'est pas une surprise, elle n'est pas faite pour cette utilisation.
Elle assez lente plus qu'une w1100 qui a une surface proche.
Le lift est impressionnant mais nécessite une planche peu épaisse et un mat assez court pour avoir un bon contrôle (pas le 93cm).
L'association avec le S370 et nécessaire pour avoir un bon lift et avoir une vitesse correcte. Je l'avais testé en début de session avec le S425.
En route pour une nouvelle discipline ;)
By Vini44
#9890
Question sur les fuselages j'avais jusqu'à présent le F710 et je viens d'acquerir pour faire un deuxième avion un F700HS et en regardant sur le site je vois qu'il n'y a pas la même incidence sur le stab -2,3 sur le 710 ( comme d'ailleurs sur les nouveaux Kraken qui finissent par 3...) alors que sur le 700 c'est -1,5.
Est ce qu'il faut mettre une cale ou faire autre chose ... merci de vos bons conseils
Avatar du membre
By Kezia
#9898
Hello,

D'après Sabfoil, par apport au 710 il faut avancer le mat et utiliser une cale -1°.

Image

Pour ma part j'ai seulement avancé d'avantage le mat, d'environ 2-3cm.
By Florent.A
#9952
Juste pour info et pour pas se tromper comme moi:

Etant passé sur le kraken (super systeme au demeurant) et ayant 2 boards, j'ai acheté une deuxième platine pour passer facilement d'une board à l'autre. Comme il n'y avait "que" 60eu de différence j'ai pris la platine carbone.
Or elles ne sont pas compatibles l'une avec l'autre, oui je sais c'est débile, il faut changer de visses et enlever le spacer à chaque changement...
Il m'a fallut 3 navigations gachées et contacter le sav pour enfin comprendre...

Voila et sinon quelqu'un a des infos sur les prochaines nouveautés? Kézia? Ca tease un peu sur Insta pour une nouvelle aile avant ...
By Clemop
#9953
Faute de vraiment bonnes ailes pour le surf j'ai pris en plus un cabrinha h1000 en attendant des ailes vraiment rapides maniables et pompables facilement.
Il semblerait qu'une 840 soit à l'étude... en espérant que çà soit pas un genre de 730 complètement hors de propos (low aspect et épaisse, aucun intérêt)
Avatar du membre
By Kezia
#9958
Voila et sinon quelqu'un a des infos sur les prochaines nouveautés? Kézia? Ca tease un peu sur Insta pour une nouvelle aile avant ...
Je ne suis au courant de rien de plus que tout le monde :lol: :lol: J'ai aussi vu cette aile énorme sur insta qui semble être la grande sœur de la 1350
Clemop a écrit :Faute de vraiment bonnes ailes pour le surf j'ai pris en plus un cabrinha h1000 en attendant des ailes vraiment rapides maniables et pompables facilement.
Il semblerait qu'une 840 soit à l'étude... en espérant que çà soit pas un genre de 730 complètement hors de propos (low aspect et épaisse, aucun intérêt)
Je suis d'accord, c'est vraiment un manque dans la gamme. Il manque vraiment deux ailes de 700-1000 de 90/93 d'envergure. Sur ce créneau, les Cabrinha H1000 / H800 ont l'air top ; perso j'ai du Lift 90/120HA. Mais pas beaucoup d'autres alternatives pour le moment malheureusement...

Je n'ai pas testé la 730, donc je ne jugerai pas, mais effectivement de prime abord je suis complétement d'accord avec toi.

Après quand on voit ce que Mister Bennet fait avec une 940 ça fait réfléchir :shock: :shock: :shock:
EDIT : du coup je suis retourné voir la vidéo de Mister Bennet et ait vu ton commentaire :lol: :lol: :lol:

En ce moment, chez Sabfoil j'ai la 799 pour le freestyle, et 1000/1110 pour le lightwind. J'ai également troqué mon 82 pour un 93K. J'ai un vrai gain pour mes navs en 1000 et 1110 ; pas encore essayé en 799.
La 800 est bien également, mais je préfères la 120HA.
Attention : pleins de très bonnes ailes chez Sabfoil, mais il y a encore des "trous" dans la gamme :
- Aile de surf performance / petite surface : seulement la 800, mais trop technique pour moi. La 1000 est bien mais trop large pour le surf, par contre nickel en downwind. La 940 marche, mais je la trouve pas folle et surtout difficile a pomper. Pour donner une idée, je penses a du Lift 90/120, Cab 800/1000, Vyper 90/130
- Aile de surf medium : la 940 n'est pas a la hauteur d'une Lift 170HA, Takuma 1095HA...
- Aile de Downwind intermédiaire : la 1000 est fantastique, mais il manque quelquechose de plus gros. La 1110 est trop large a mon gout, et n'as quand même pas assez de surface. Et ici pour donner une idée, je pense a des Kujira 1095/1210/1440, Hyper 190/210...
By Clemop
#9964
sur la vidéo de Mister Bennetts avec la 940, je trouve qu'il a l'air gêné et moins à l'aise que d'habitude! même si effectivement il est très efficace quand même.
By Clemop
#9965
je suis en contact avec Jim Stringfellew il bosse actuellement sur un fuselage pour le mât kraken... pour mettre les ailes takuma! :ugeek:
By Frankieboy
#9973
Je lui ai passé commande pour un fuselage Takuma qui met le mat à 90°, et dans lequel on met le Cedrus direct sans adaptateur (donc en M8)
Il propose aussi différentes longueurs et des fuselage avec longueur adaptable (plusieurs trous pour bouger le stab).

Cedrus travaille aussi sur un stab modulable avec des embouts avant pour les ailes avant et des embouts arrières pour avoir des longueurs diffrentes

https://projectcedrus.com/product/cedrus-fuselage/
Avatar du membre
By Kezia
#9976
Clemop a écrit : mer. oct. 12, 2022 6:16 am sur la vidéo de Mister Bennetts avec la 940, je trouve qu'il a l'air gêné et moins à l'aise que d'habitude! même si effectivement il est très efficace quand même.
Effectivement je suis d'accord. Ceci dit la plupart de ses vidéos son en Lift 90HA, on est pas dans le même monde :lol:
By Samkyo
#10359
Bonjour,

Après le test de la w799 avec le fuselage 900 pour mat alu(j ai utilisé mon mat alu slingshot compatible), je regarde à passer sur mat carbone.
On a 2 options l’ancien système et le kraken. Sachant que je fais windfoil et wingfoil, j ai besoin d une interface Tuttle et mast plate. D un point de vu qtes de matos le kraken gagne on a 1 mat vs 2 par contre avec les promos ou occase l ancien system est moins cher ( sachant qu’avec les t6 et t8 dans les 2 cas je vais me retrouver à 4 fuselage à la fin 2 wind et 2 wing).
Je voulais donc avoir votre retour si le kraken apportais un gros plus au niveau raideur du mat/perf?

Autre question pour le mat avec plate je m oriente sur un kit et pour l’aile avant le kraken aurait la w999 et l ancien la w950, comme je fait 75kg avec duotone 5m slick v1 en complément de la w799 la qu elle serait la plus adaptée?
Pratique wing free ride pour le moment et j envisage le passage a des high aspect pour le light dans le futur.

En vous remerciant d avance pour vos retour
Sam
Avatar du membre
By Kezia
#10368
Salut,

En wingfoil il y a un gain net en passant sur mat Kraken. En windfoil j'en suis moins sur, les mâts ancienne génération étaient déjà bien rigides.

Tu as aussi l'option d'utiliser le fuselage 899 pour le windfoil sur les mâts ancienne génération. Le 92 fonctionne en wingfoil et en windfoil (mais il faut une planche avec rails).

Si tu pars sur les mâts ancienne génération (2 mats, mais au prix d'un seul Kraken) tu as aussi l'avantage de pouvoir prendre des tailles différentes si ça t'intéresse.



Côté choix d'aile, la 950 est très proche de la 799 en terme de départ en vol. Il faut la 999 pour gagner significativement dans le light.
By Samkyo
#10375
Bonjour Kezia,

Merci pour le retour, je réalise que pour le mat avec la plate j ai oublié de préciser que je regarde au M92 car je sauhaite aussi l’utiliser en windfoil soit magic carpet 120 pour windfoil et wing light wind et pocket air 5’8 pour wind et wing medium-high wing.

Pour la w950 c est bien le feeling que j avais et en cherchant j ai trouver un kit avec une 1100 ce qui est un meilleur compromis pour garder l’option moins cher car le M92 est difficilement trouvable seul.
By Youen
#10790
Est-ce que le fuselage 700-HS est compatible avec d’autre ailes que sab ?
Je sais que slingshot ça passe, faut juste agrandir les perçages. Mais si vous avez plus d’infos svp
Avatar du membre
By Swissair
#10829
Hello, est ce que quelque à volé avec le mat 72c40? Qu'en est il de sa rigidité? Pour du pumping avec grande aile?
Avatar du membre
By Kezia
#10840
Youen a écrit : mer. nov. 16, 2022 8:00 pm Est-ce que le fuselage 700-HS est compatible avec d’autre ailes que sab ?
Je sais que slingshot ça passe, faut juste agrandir les perçages. Mais si vous avez plus d’infos svp
Pas que je sache... Chaque marque à son propre son propre système.
De manière générale, c'est plutôt des adapteurs de mat vers fuselage qui peuvent exister.
J'ai déjà vu un adaptateur pour fuselage Lift sur mat Sabfoil (version avant le Kraken)
Avec le Kraken, il existe des fuselage pour passer du Armstrong ou du Takuma.
Swissair a écrit : ven. nov. 18, 2022 2:58 pm Hello, est ce que quelque à volé avec le mat 72c40? Qu'en est il de sa rigidité? Pour du pumping avec grande aile?
J'ai un M72C40, le foil est plutôt rigide, mais c'est plus lourd que le M72.
Le M71 est bien plus souple.
By Samkyo
#10930
Hello,

Petite question concernant les ailes avant w1100 et la w1110, qu’elles sont leurs plage d’utilisation comparativement parlement?
Je fais 75kg et je me demande si j’aurai un gain majeurs avec la W1110 vs la W1000 sachant que j’ai déjà une W1100 et la W800.
Target utilisation est une navigation plus free race / Freeride sur plan d’eau plat (polder en Hollande) avec des Slick 5,0 et 3,5
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 24
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]