Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By JU.C
#10945
La 1110 est une aile destinée à la race dans le light. elle est en revanche assez verrouillée dans les courbes ce qui semble normal vu l'envergure. Elle part tot ( 72Kg je réussi à décoller aux alentours des 10nds avec une 6m2 Takoon et une Gong Lethal 80L) et une fois parti elle ne s'arrête plus, glide vraiment fort avec juste un fond d'air dans la voile et ne sature pas vraiment quand ca accélère.
J'ai apprécié également la rider en downwind en revanche si dans la session tu vas jouer dans les vagues déferlantes ca peut devenir un peu tendu car peut réactive et subit beaucoup l'énergie des vagues en latérale.

J'ai aussi la W1000 qui, comme la bien expliqué Kezia, à besoin de plus de vent je dirais aux alentours de 15 nds... les deux se complètent bien.

je n'ai pas testé la 1100 mais je pense que la glisse est incomparable avec cette 1110 qui est un très haut ratio et qui se défend vraiment bien en light.
Avatar du membre
By Kezia
#10955
La 1110 se complète très bien avec la 1000. Si tu as un programme freerace / plan d'eau plat c'est parfait.
Comme la 1000, il faut un peu de vitesse pour la faire décoller ; une fois quelle est en l'air elle tient dans pas grand chose.

La 1100 est une arme pour le lightwind, elle décolle a plat et dans peu de vent.
Le saut de 1100 à 1000 et faisable même si on est un peu limite
Avatar du membre
By Swissair
#11015
Hello, quelles sont les options stab avec la 1110? Un stab kite type 330 (ou anciennement 325) fonctionne t'il?
Avatar du membre
By Kezia
#11030
Ça fonctionne mais on perd beaucoup en stabilité sans vraiment gagner ailleurs. Le S399/400 est ideal
By Samkyo
#11031
Bonjour,

Merci pour vos retour super intéressant, je vais ajouter pour le moment une w1000, qui a aussi l’avantage de marcher en windfoil ce qui me permet de l’utiliser en dessous de 15kts avec mes grandes voiles.
pour la W1110 je regarderais plus tard car comme ma plus grosse wing est une 5m2, pas sur d’avoir assez de puissance pour le light et comme mon pumping est pas top,…
A tester et a progresser pour voir si je pousse plus mon quiver en HA ds le light.
Avatar du membre
By Swissair
#11042
Kezia a écrit : ven. nov. 25, 2022 6:17 pm Ça fonctionne mais on perd beaucoup en stabilité sans vraiment gagner ailleurs. Le S399/400 est ideal
Merci
Je vais regarder pour un 399
By Samkyo
#11131
Bonjour,

Petite question sur le fuselage 700hs il nous faut ajouter la cale de 1deg pour les stab, si on place le stab s399 (qui en théorie pour les fuselage m6 647 ou 1010) vous utilisez la shim de 1deg ou la shim d adaptation qui est en théorie à 0deg?
Je pose la question car jusqu’à maintenant j ai utilise le combo w799 + s399 sur le fuselage 900 pour mat alu.
Hier j ai utilisé le 700hs avec la w799 + s399 et la shim d adaptation et j ai trouvé le foil moins enclin à décoller et donc quid de la shim ou réglage du foil sur la planche?
Avatar du membre
By Swissair
#11960
Pas vraiment d'équivalent...
Pour le coté DW et dockstart tu auras la 1150 qui fait 1.15m et 1600 cm2 mais pas très rapide.

J'ai la grande soeur 1350 qui est très facile en dockstart avec une bonne propulsion et un bon glide. J'imagine la 1150 dans la même veine.

Sinon le 1110 qui fait 1200cm2 mais la j'ai des doutes en dockstart... Pas encore essayé dans cet exercice. Elle est très fine et rapide jolie glisse bon glide. Plutôt wing DW.
Avatar du membre
By Swissair
#11982
Je peux faire un essai la semaine prochaine.

Cette semaine il y a de la poudre!

Mais ça va bien dépendre de ton niveau...
Balz arrive à dockstarter avec mais c'est pas le commun des mortels!
By Matou
#12274
Swissair a écrit : dim. janv. 08, 2023 11:49 am Pas vraiment d'équivalent...
Pour le coté DW et dockstart tu auras la 1150 qui fait 1.15m et 1600 cm2 mais pas très rapide.

J'ai la grande soeur 1350 qui est très facile en dockstart avec une bonne propulsion et un bon glide. J'imagine la 1150 dans la même veine.

Sinon le 1110 qui fait 1200cm2 mais la j'ai des doutes en dockstart... Pas encore essayé dans cet exercice. Elle est très fine et rapide jolie glisse bon glide. Plutôt wing DW.
Bonjour ! Tu as pu comparer la Kujira 1440 avec la 1350 même si effectivement niveau géométrie les ailes n'ont rien à voir ? Est-ce que l'ensemble Sabfoil est plus rigide ? J'hésite à passer chez Sabfoil pour plus de rigidité et robustesse mais sans perdre en glide pour le dockstart 😅
Avatar du membre
By Kezia
#12296
Pour moi Sabfoil est bien plus rigide qu'un Takuma y'a pas photo.
Pour info Stringy fait un fuselage pour mat Sabfoil Kraken et ailes avant Takuma, ce qui pourrait représenter un bon compromis. Ca n'enlève pas forcément les problèmes de calage de l'aile avant, mais tu bénéficie tu mat Sabfoil plus rigide et d'un fuselage de qualité.

La Kujira 1440 est plutot a comparer à la 1150 effectivement. La 1350 c'est vraiment la taille au dessus...
Avatar du membre
By anemo
#12472
Je fais du dockstart en w1150, j’ai essayé une kujira 1440 et le Sabfoil n’a rien à lui envier. Je l’utilise avec un mât en 63 car c’est aussi pour faire du beachstart que je l’ai prise.
Je l’utilise avec le stab s425(portance et facilité) mais aussi le stab s400 (plus de pied arrière et de vitesse)
J’ai fais du dockstart avec une frontwing takoon h1050, les caractéristiques de la w1110 semble proche y, elle devrait fonctionner aussi. Attention ce ne sont pas les mêmes fuselages.
Avatar du membre
By JU.C
#12941
Des nouveautés chez Sabfoil pour cette saison 2023:

Front Wing

Les ailes sont désormais classées selon 6 catégories :
(Les nouveautés sont soulignées en orange les autres semblent être les modèles des années passées. )
Image



Stab

2 nouveaux modèles
Image

Wingboard

Image
------------------------------------------------------------
:arrow: Ayant comme quiver FW1110 - FW1000 - FW799 j'attendais avec impatience l'arrivée de Front Wing dédiée au surf/freeride avec moins d'envergure et du glide. la WO835 semblait être l'aile qui complèterai le fameux trou dans la gamme surf. avec un un AR de 7.53 on pourrait s'attendre à une belle glisse mais en comparant les graphiques du site on voit qu'ils annoncent pas plus de Glide qu'une 799 qui n'est pas tres bonne dans ce domaine. elle serait également moins efficace en pumping...
évidement ce ne sont que des graphiques mais j'avoue être une nouvelle fois un peu perdu dans leur présentation et leurs modèles. Qu'en pensez vous ? :)
Image
Avatar du membre
By youdig_surf
#12948
Vraiment bizarre cette outline, ça me fait penser à un chausson, une ballerine. :lol:
By Samkyo
#12976
C est bien cette répartition des ailes en type d utilisation plus claire qu avant.
Le point étrange en stratégie c est la disparition pour le moment de la w1110 probablement transférée dans la section Red Devil sous une version peut être revue. Avec la gamme actuel si on veut une aile pour le light il reste w1100/1250/899/999 ou les léviathan donc pas d aile rapide. Voyons ce qui sera annoncé en mars avec le Red Devil
By Clemop
#12978
j'ai l'impression que les razor sont enfin les ailes qui manquaient à sab pour surfer avec un bon pumping et un bon glide. Curieux d'avoir un retour dessus. surtout celle en dessous de 90 cm d'envergure
Avatar du membre
By JU.C
#12979
Samkyo a écrit : sam. févr. 25, 2023 7:46 am C est bien cette répartition des ailes en type d utilisation plus claire qu avant.
Le point étrange en stratégie c est la disparition pour le moment de la w1110 probablement transférée dans la section Red Devil sous une version peut être revue. Avec la gamme actuel si on veut une aile pour le light il reste w1100/1250/899/999 ou les léviathan donc pas d aile rapide. Voyons ce qui sera annoncé en mars avec le Red Devil
J’ai aussi été étonné de voir disparaître la 1110 de leur gamme. En light wind c’est un régal.

Quelqu’un a un avis sur cette ONDA 835 pour un programme surf/Freeride/saut
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 23
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]