Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Bert
#84
Salut,
ma pierre à l'édifice
j'ai le Fanatic aero high aspect en 1500 cm²
1.80 m pour 71 kg, 48 ans
Swing 5 m² et planche Korvenn pro glider Innegra 4'10 et 85 litres
J'ai débuté en octobre 2020 sans expérience précédente de foil.
C'est mon premier (et seul) foil donc difficile de juger
Belle construction. Solide et bonne finition
A échanger avec les pratiquants locaux en F-one Phantom, il semble que le Fanatic soit moins tolérant, demande d'être plus attentif.
Démarre bien, belle vitesse, cap nickel.
Je ne le conseillerai donc pas à un débutant qui devrait rester sur des profils low aspect (ce que j'aurai dû faire)
J'attends d'essayer le f-one phantom et le sroka S Foil High aspect (bcp moins cher) pour me décider pour un nouveau foil en complément du mien avec une planche à peine plus longue (comet SW 5.10) pour avoir une meilleure glisse pour décoller dans le vent léger (aucun pb dans le vent soutenu)
Voilà ma contribution. C'est pas ouf mais si chacun y va de la sienne, on va étoffer tout ça et avoir un max de retour sur tout ce matos présent et à venir !
By Poisson44
#257
Salut.j'ai voulu faire mes débuts avec le High aspect 1750 sur une 5.5.mais j'ai vite compris pourquoi c'était pour les experts.il ne pardonne pas la moindre erreur.il est super sensible
By Bebelclub
#5741
J'utilise l'aile Fanatic Aéro 2000 avec un mat de 90, grand stab' pour mon gabarit de 78kg et une voile de 6 et 4 et une planche de 110L.
J'ai aussi l'aile 1500 mais il ne m'apporte rien de plus.

Je suis très content du caractère facile qui m'a permis de débuter facilement avec une trentaine de sessions. Au début j'avais l'aile hi aspect 1750 et petit stab' et j'ai vite revendu cela pour progresser plus vite.

Les +
L'ensemble décole bien, manoeuvre bien, et je termine de m'initier au jibe et au virement sereinement.
J'aime bien la bagagerie et les petites housses bien faites avec leurs scratchs.
C'est vraiment un bon foil d'initiation.
Solidité: pas de pb, malgré plusieurs arrêts buffets sur un banc de sable.

Les -
Le poids général. Cela se sent lors des portages à marée basse.
Le mat ''flexe'' un peu quand on bouge les pieds sur la planche. Mais je rien testé d'autre donc c'est peut peut-être la norme en mat alu de 90.
La vitesse n'est pas folle.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]