Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Bert
#553
Salut Hadou,
alors, un retour sur le Carver en 1500
j'attends de voir tes ressentis avant de céder au pack wilf 4,0 m² + nashkwell 5.3 + carver 1500
Le combo à l'air intéressant
#648
Bonjour, j ai u la 1500 carver. Pour moi c est un foil au top débutant intermédiaire. Ça glisse très bien c est une belle construction, j ai été très surpris par ça très bonne tolérance à la ventilation quand le foil est trop près de la surface. J ai u l impression des fois de le faire sortir et replonger sans aucune mauvaises surprises, c est très surprenant. Les seul point négatif je trouve c est la haute vitesse ( quand on prend un coup de pied au cul dans un jibe dans une vague il faut s accrocher...) Aussi le fait que la pelle avant flotte très bien le foil a vite tendance à vouloir se retourner. C est particulier et demande un temps d adaptation. Sinon très bon foil fabriquer dans le coin pour un prix relativement raisonnable.
#706
J’ai eu la visite d’Antonin, responsable com chez AFS Aujourd’hui, voici le nouveau look des Foil.
Le finish est fait d’un vernis Mat que je trouve superbe...
Il m’a laissé en plus du foil également une Fly 5´3 en test pour pouvoir naviguer en Wing, sup Foil. Je vais pouvoir me mettre à l’eau à présent !

Pour moi, La marque fait un gros bon en avant en terme de qualité perçue même si la construction et le Shape des ailes et TBAR reste strictement identique.
Image
#1152
Hello Totof !

Oui je teste en ce moment..pas evident pour les condices et la situation ces derniers temps
J'ai navigué avec la Flyer 1000

Je viens de creer un post dédié : https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... ?f=5&t=210
Car la Carver et la Flyer sont radicalement differente avec une glisse et vitesse pas vraiment comparable de mes premiers ressentis
#1391
Hello
Je commence mes 1ers vols et je cherche à m'équiper. J'avais pensé à un F-One gravity pour la facilité, comment se place le carver 1700 ou 2000 dans cette optique ?
#1553
Salut,
je ne connais pas les autres foils mais les carvers ( j’ai essayé 1200,1500 et 2000) sont super faciles. Pareil pour les flyers.
Pour un gabarit de 70 kg + La 2000 est plus pour le petit temps, le down wind et le surf. Elle part super tôt.
#1860
Salut Fredp44, peux-tu me dire quel est la différence entre le 1200 et le 1500. Faut-il une aile plus grande avec le 1200, le maintien en vol est-il très différent, faut-il plus pomper au décollage ?
Merci de tes réponses car j'ai une 1700 et je trouve que ça lève beaucoup même si je recule le foil à fond.
#1894
J’ai eu la Carver 1500 avec stab 350 pour débuter le wingfoil.
Même sur un SeaLion, c’est ultra porteur et on a vite de la pression sous le pied avant
J’imagine pas la 1700 comment ça doit être puissant.
Je pense qu’en complément la 1200 doit être au top
#2167
J'ai aussi une Carver 1700 et je découvre le wingfoil.
Je suis très habitué au windfoil avec une voile qui retient la board et le foil.
Mon problème en wing, c'est que je n'arrive pas à bouger le pied avant en vol. Dès que je veux le bouger, si je lâche la pression du pied avant, ça remonte (planche + foil).
Problème de calage ou sensation très différentes du wingfoil vs windfoil ?
En tout cas, j'adore ce foil. Bientôt une Flyer 1000 en complément, ça va envoyer !!
#2180
Bebber a écrit : ven. juin 04, 2021 9:03 am J'ai aussi une Carver 1700 et je découvre le wingfoil.
Je suis très habitué au windfoil avec une voile qui retient la board et le foil.
Mon problème en wing, c'est que je n'arrive pas à bouger le pied avant en vol. Dès que je veux le bouger, si je lâche la pression du pied avant, ça remonte (planche + foil).
Problème de calage ou sensation très différentes du wingfoil vs windfoil ?
En tout cas, j'adore ce foil. Bientôt une Flyer 1000 en complément, ça va envoyer !!
Hello quel est ton gabarit car j'envisage le même combo que toi?
#2489
Salut tout le monde.
Question à ceux qui connaissent la Carver.
Avec ma 1700, je sature très tôt je trouve en vitesse. Certes on ne prend pas ce type d'aile pour aller vite, mais quand même.
Je regarde avec mon GPS, àa sature à 13 knts. C'est quand même pas beaucoup.
Est-ce vraiment l'aile qui pousse beaucoup trop d'eau, ou alors le bonhomme qui pilote l'ensemble qui n'a pas encore un niveau suffisant pour faire mieux ?
Merci.
#2490
C'est normal que tu plafonnes, vu la taille et l'épaisseur de l'aile.
Programme vol précoce et manœuvrabilité.

Pour gagner qqs dixièmes de nds, colles-y un autre stab comme le 310 calé , ou une aile comme la Fly 1300
#2906
Bebber a écrit : ven. juin 04, 2021 9:03 am J'ai aussi une Carver 1700 et je découvre le wingfoil.
Je suis très habitué au windfoil avec une voile qui retient la board et le foil.
Mon problème en wing, c'est que je n'arrive pas à bouger le pied avant en vol. Dès que je veux le bouger, si je lâche la pression du pied avant, ça remonte (planche + foil).
Problème de calage ou sensation très différentes du wingfoil vs windfoil ?
En tout cas, j'adore ce foil. Bientôt une Flyer 1000 en complément, ça va envoyer !!
Je pense que c'est lié au fait qu'en wing on a que 2 appuis sur la planche pied avant et arrière, alors qu'en wind tu as aussi le mat qui te permet de relâcher la pression sur le pied avant plus facilement. Ce qui fait que switcher les pieds en wing est pas évident pour un débutant.

Tu as pu essayer le flyer 1000 ? Tu as des retour ? Ça m'intéresse :D
#4294
J'ai une Carver 2000 que j'avais choisie pour débuter et je pense que c'était adapté vu mon poids qui oscille entre 85 et 90 kgs et les conditions de vent chez moi.

Quand j'ai vu l'aile lors de sa livraison, j'ai quand-même été estomaqué par son volume : elle me semblait gigantesque, et quelle épaisseur !

Ça décolle facilement et rapidement, une fois qu'on sait faire, et on n'a même pas besoin de dix nœuds.
Et en navigation c'est stable et rassurant.
L'aile est si légère que la planche reste sur le côté après les chavirages.

Mais c'est vrai que sa traînée limite la vitesse. Je suis souvent le plus lent du plan d'eau...
À partir d'une certaine vitesse, on ne peut plus accélérer. Si on essaye, on ressent juste des remous dans le foil.
C'est un peu frustrant. Une fois qu'on sait voler, on aimerait aller plus vite.

Du coup j'ai commandé une aile Performer en 1900, en suivant les indications de poids données sur le site de AFS.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]