Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Etiennebzh35
#8302
Premier test de la Hyper 170 ancien modèle (aile avant et fuselage en une seule pièce, année 2020 je crois) et stab Kd Maui 13R provenant de mes Takuma, mât de 75cm, setup full carbone. Rider 88kg, habitué au Kujira 1210 et 1095

Niveau construction/finition, c'est du beau matos, tout est très rigide, l'aile avant a un tressage de carbone différent entre le milieu et les bouts d'aile. L'emboîtement du mât de 11cm de corde et 15mm d'épaisseur comme le Kujira Alu est parfait avec deux grosses vis m8
A noter que l'aile avant est plus proche du mat qu'un Kujira, ça augmenterait la mania (cf les nouveaux fuselages Axis advanced). La finition vernis donne un rendu de carbone très dur. Les bords de fuites et épaisseur des bouts d'aile sont légèrement plus épais que ce qu'il se fait aujourd'hui, gage de sécurité pour moi qui essaye de manoeuvrer en puissance en surfoil. J'ai découpé ma combi 5mm avec mon Kujira 1210 pourtant poncé dernièrement. Le matos est rassurant et donne envie de l'exploiter à fond!

Niveau comportement, j'ai dû mettre mon foil tout à l'avant du boîtier, je me retrouve qd même à rider plus à l'arrière sur ma planche ce qui n'est pas pour me déplaire, ça permet de bien pousser sur la jambe arrière dans les manœuvres et faire pivoter le foil sur place. D'ailleurs, ce foil de 90cm d'envergure est étonnement débridé en roulis pour son âge, on sent la patte "marque de surf), il se situe entre le 1210 plutôt stable et le 1095, plutôt foufou. J'adore, la rigidité du monobloc aile avant fuselage est très agréable. Il est aussi joueur en lacet et tangage, petite prise en main nécessaire pour les novices, le fuselage est un peu plus court qu'un Takuma.

Vitesse, c'est pas un bête de course, quelques mm d'épaisseur en plus un peu partout par rapport au setup Kujira, il doit être autour du 1210. Ce n'est pas ce que je recherche, je préfère une aile qui me permet de ne pas trop m'éloigner de la poche de la vague.

Plage basse, ressemble beaucoup au 1210, reprise de pumping à très basse vitesse envisageable pour mon poids.

Il passe très bien dans les turbulences contrairement au Kujira 1095 qui manque de rigidité à mon goût. Le foil supporte aussi très bien les bouts d'aile avant hors de l'eau

Au pumping, il a légèrement moins de glide et de glisse que le 1210 mais ça reste très performant qd même. Le 1095 est loin devant à ce niveau. J'ai qd même l'impression d'une accélération au pumping, il est propulsif.

Conclusion : Très proche d'une 1210, simplement plus joueur, plus rigide, construction qui donne confiance pour aller jouer autour de cailloux et beach break peu profond et rassurante par ses angles non saillants. Conquis !

La version 2 du Hyper sera exclusivement wing, profil beaucoup plus mince avec moins de plage basse. Leur aile à tout faire ratio moyen qui serait parfaite en surf est la Vyper. Introuvable en occasion pour le moment et de toute façon inexistante en un seul bloc, ce qui m'a beaucoup attiré sur cet ancien modèle
Image
Image
Avatar du membre
By youdig_surf
#8303
belle bête merci pour le retour ;)
By canyon83
#8637
Oui j'ai 2 potes qui ont ça et en sont très satisfaits, merci pour ton retour qui compense l'absence d'essai d'Hadou (qui ne peut pas tout tester il est vrai)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]