Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Ju@Munich
#9418
Fonzi a écrit : dim. mars 07, 2021 3:57 pm Bonjour, je ride en ce moment le HS 1250, essentiellement surf et wing. J ai u ketos, gong, horue et afs. Le HS 1250 répond clairement à ce que je cherche: un foil avec de la mania, du glide et un pomping efficace. C est un foil très grisant. On a l impression de couper l eau au rasoirs, pas de bruit ni vibration même a haute vitesse. Les appuis sont très saint. Au niveau construction c est très,très propre. Seul hic c est le prix. Ça y va fort. Après le foil est livrée avec toute les housses, la visserie en double, et une clef t30. Le tout est très soignée.
Je serais curieux d avoir une comparaison avec le kujira ( c était mon autre option avant le Armstrong.)
Image
Salut c etait quoi ton ketos de comparaison? 1600? Tu as essaye depuis la 1180?
#10203
Le non a+ niveau solidité du mat ça se sent ou pas ? car il y'a de bon destock sur la v1 en se moment et apparement on peu mettre les ailes A2 sans soucis.
Sinon un mat de 72 pour le surf et le wing c'est pas trop pénalisant pour ceux qui n’ont qu'un seul mat ?
#10244
Pour la 1ere question je ne peux pas te dire car j’ai le A+. (Ceci dit je n’ai jamais écouté des problèmes de solidité du non A+. C’est juste au niveau rigidité que la vis transversale apporte un +)
Par contre pour la 2eme j’ai le 72 pour la wing même les gros jours en vagues et clapot et ça le fait sans problème.
En surf beaucoup utilisent le 72 aussi.
#10258
Merci tu as la hs1550 v1 ou v2 ? Tu crois que c’est possible de surfer avec la hs1550 v2 ? Je cherche une aile à tout faire mais j’ai entendu que la v2 était moins polyvalente que la v1.
#10260
Oui J’utilise la 1550 V2 mais essentiellement en dessous de 11 noeuds. Au dessus je switch directement à la 725.
La 1550 V2 est clairement mieux que la V1. Elle va plus vite, ça traîne moins d’eau et ça pompe bien.
Au niveau surf on peut s’amuser parfaitement dans de petites conditions et ça tourne suffisamment. Wing très noble et facile.
#10275
Ah ! Parce que la j’ai vu une cf1600 v1 en vente et je me suis dit qu’il fallait que je complète avec ça pour le surf foil, d’après ce que tu me dit finalement ça n’aura pas trop d’interet ? Faudrait peut être plus que j’aille plus sur une cf1200 v1 du coup si je veux completer ? Ou finalement non c’est suffisant avec la hs 1550 v2.
#10277
Oublie la gamme CF V1.
Commence avec la 1550 V2 pour wing et surf.
Après surf dans des vagues européennes je prendrais une ha pour avoir du glide et du pumping pour pouvoir remonter les vagues.
#10280
merci sonsaleta , pour l'évolution du coup ça sera de prendre une ha soit une 1125 soit une ha925 qui on l'air d'être plutôt prisé pour le surf foil pour leur départ smooth et qui peuvent aussi marché pour la wing.
J'ai plus qu'a trouvé une bonne occaz.
#10468
Avez vous trouvé des boards qui seraient équivalentes à la armstrong wing sup v2 , parce qu'avec la gong lemon et même avec une calle de 3mm et à fond devant je trouve que la board est toujours pied arrière nose down alors que j'était neutre avec le foil gong alors autant en surf foil ça doit surement le faire autant en wing , c'est pas fou à part pour les remontées au vent .
L'équilibre de flottaison de la lemon est complétement contradictoire avec le placement des pieds lié à la position du foil (je sais pas si c'est clair pour vous) .

Étant donné que la board army fait sup aussi, je me demande si la soluce ne serait pas un sup foil justement ?
C'est extrêmement déroutant pour le coup, foil hs1550v2 tc60 hs 232 mat 72.
#11558
Poid du matos visserie incluse :

hs 1550 v2 + mat 72 a+ + stab hs232 = 3.36 kg
Image

mat de 72cm a+ + stab hs 232 = 2.20 kg
Image

hs 1850 + mat 72 a+ + stab hs232 = 3.62 kg
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]