Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Fonzi
#645
Bonjour, je ride en ce moment le HS 1250, essentiellement surf et wing. J ai u ketos, gong, horue et afs. Le HS 1250 répond clairement à ce que je cherche: un foil avec de la mania, du glide et un pomping efficace. C est un foil très grisant. On a l impression de couper l eau au rasoirs, pas de bruit ni vibration même a haute vitesse. Les appuis sont très saint. Au niveau construction c est très,très propre. Seul hic c est le prix. Ça y va fort. Après le foil est livrée avec toute les housses, la visserie en double, et une clef t30. Le tout est très soignée.
Je serais curieux d avoir une comparaison avec le kujira ( c était mon autre option avant le Armstrong.)
Image
Avatar du membre
By Powpow
#660
Les foils Armstrong sont vraiment magnifiques, très bien construits et sûrement très efficaces mais les tarifs sont vraiment prohibitifs !
Moi aussi je serai curieux d'avoir une comparaison car j'ai vraiment hésité à prendre cette aile (HS 1250) mais j'ai finalement pris le Kujira sans avoir pu tester ni l'un ni l'autre :oops:
J'ai eu peur d'avoir trop de portance avec la HS 1250 pour le surf foil (je fais 75 kg) et l'aile HS1050 a un ratio plus faible et moins efficace pour progresser en pumping donc j'ai choisi le Kujira 980 en espérant avoir assez de portance (la 1210 étant réputé avoir beaucoup de lift)... Dur de choisir sans pouvoir essayer !
Finalement, si je me suis trompé, j'achèterai la 1210, j'aurai 2 ailes avant, et ça ne m'aura pas couté plus cher que d'acheter le foil Armstrong avec 1 seule aile :roll:
Sur les vidéos on voit en tout cas que les ailes à ratio modérée (Armstrong HS, kujira, gofoil NL, signature game changer...) sont en train de s'imposer car plus polyvalentes que les ailes haut ratio :)
By Jowing98
#847
Bonjour, je viens vous faire part d’un retour d’expérience d’un gars avec qui j’ai discuté sur notre home spot.
Il a testé le Kujira 1200 et l’Armstrong HS1250 avant de faire son choix.
Pour lui, le Kujira a une glisse rapide mais linéaire. Une fois que vous avez la vitesse, lorsque vous prenez des virages la glisse reste la même.
Avec l’Armstrong c’est différent. Vous avez aussi une glisse rapide, mais lorsque vous carver le foil accélérer.
Pour lui, il préfère la glisse des Armstrong qui apporte encore plus de plaisir. Mais les foils Takuma sont très bon aussi.
J’espère que cela vous aura aidé.
Le principal reste de sortir de l’eau avec un sourire jusqu’aux oreilles. :)
Bon ride.
Avatar du membre
By Fonzi
#2436
Petit retour sur HS 1550 v2. Ce matin en surf et cet aprem en wing.
En surf, super pomping, ça y va tout seul et bien longtemps, moins de cadence a donner par rapport à la 1250, du coup on peut vraiment prendre le temps d analyser et de choisir la prochaine vague. un peux moins manœuvrant que la 1250 mais rien de trop perturbant, par contre ça porte très fort donc c est une aile faite pour les micro conditions. Elle ne sature pas vraiment en vitesse mais si les take off sont chaud il faut s accroché... ça va être mon aile de l été , sur.
En wing. Petit vent léger 10/12 neoud en strike 4.2. la c est vraiment top. Je l ai prise pour ce genre de condition car ma 1250 est trop dure au start sous 15 noeud. Donc départ ultra facile quelque coup de pompe et c est partie. La glisse est top, du coup les manœuvres sont très facile. Je me suis même surpris a faire des 360 sans pomper et aussi remonter au vent en pompant l aile au dessus de la tête.
Bref un super outils pour s éclater dans le light. J ai hâte de voir dans plus d air et les vagues pour voir les limites....
Avatar du membre
By Larom foiler
#3927
Hello,

Est ce que certains ont des retours des HA925 et HA1125 par rapport aux HS1250 et HS1550V2??

Je ne fais que du surfoil

Je ride exclusivement le kujira (1210 stab 178 la plupart du temps et 980/178 quand c’est plus gros) je souhaite changer en gardant de la performance et gagner en qualité! C’est le gavage 1210/178 pumping facile, carving de dingue

J’ai lu les comparatifs kujira/armstrong un peu plus haut mais j’en voudrais des plus récents…

Merci 🤙🏽
Romain
Avatar du membre
By foilstate
#3931
Bonjour,

Retour d'experience sur le HA1125.. essayé une session. Pour reference je fais 76kg, je suis sur les ailes gong et kujira, surffoil depuis 3 ans, bon niveau, pas strappé.
- Au pumping : L'aile est très efficace, petites pressions au pied avant et ca glide très loin. Il ne semble pas y avoir de vmax, plus tu pompes fort, plus ca accélère. À basse vitesse, l'aile decroche facilement, comme les gong veloce.. il faut appliquer moins de pression, et eviter un angle d'attaque trop elevé. Ca n'aime pas les turbulences.. mousse, eau brassée, etc.. c'est sensibe au décrochage.
- Glide et downwind : Phénoménale bien entendu, un peu mieux que le kujira 1210 (10-20% mieux), car plus de vitesse et capacité à rentrer dans la houle devant.
- Carving : Ca tourne relativement bien, mais ca reste des virages type snowboard, pas shortboard moderne comme c'est possible d'en faire en kujira 980 ou gong curve MT ou fluid L.
- Breaching : Pas de problème, jusqu'au tiers d'aile dehors pas de difference de pression.

Personnellement je vois cette aile comme une aile de downwind et surffoil dans la houle ou vagues très molles. Sa Vmin et envergure la rendent difficilement compatible avec du surf en courbes serrées.

Par testé les autres ailes, mais probablement :
- HA925 : tu gagnes en carving, mais Vmin encore plus elevée.. problematique en surf courbes serrées.
- HS1250 et HS1550V2 : ailes courbées vers le bas comme les gong curves.. donc ca aime pas le breaching. Pour des courbes serrées c'est clairement problématique.

Grand fan des kujiraaaaas!
Bonne glisse!
Avatar du membre
By Larom foiler
#3935
Merci pour ton retour d’expérience!!
Je vais peut-être essayer avant d’acheter si je peux….
Et continuer de profiter à fond du Kujira!!
1210/178 incroyable en surfoil dans 0.5m à 1m+
foilstate a écrit : mar. oct. 26, 2021 8:54 pm Bonjour,

Retour d'experience sur le HA1125.. essayé une session. Pour reference je fais 76kg, je suis sur les ailes gong et kujira, surffoil depuis 3 ans, bon niveau, pas strappé.
- Au pumping : L'aile est très efficace, petites pressions au pied avant et ca glide très loin. Il ne semble pas y avoir de vmax, plus tu pompes fort, plus ca accélère. À basse vitesse, l'aile decroche facilement, comme les gong veloce.. il faut appliquer moins de pression, et eviter un angle d'attaque trop elevé. Ca n'aime pas les turbulences.. mousse, eau brassée, etc.. c'est sensibe au décrochage.
- Glide et downwind : Phénoménale bien entendu, un peu mieux que le kujira 1210 (10-20% mieux), car plus de vitesse et capacité à rentrer dans la houle devant.
- Carving : Ca tourne relativement bien, mais ca reste des virages type snowboard, pas shortboard moderne comme c'est possible d'en faire en kujira 980 ou gong curve MT ou fluid L.
- Breaching : Pas de problème, jusqu'au tiers d'aile dehors pas de difference de pression.

Personnellement je vois cette aile comme une aile de downwind et surffoil dans la houle ou vagues très molles. Sa Vmin et envergure la rendent difficilement compatible avec du surf en courbes serrées.

Par testé les autres ailes, mais probablement :
- HA925 : tu gagnes en carving, mais Vmin encore plus elevée.. problematique en surf courbes serrées.
- HS1250 et HS1550V2 : ailes courbées vers le bas comme les gong curves.. donc ca aime pas le breaching. Pour des courbes serrées c'est clairement problématique.

Grand fan des kujiraaaaas!
Bonne glisse!
Avatar du membre
By Hadou
#3936
Super interessant ces feedbacks
Les profils armstongs ont l'air très fins...pas simple a basse vitesse apparemment.
pour la 1125 qui glide mieux qu'une 1210, je suis curieux mais en meme temps elle fait 105cm d'envergure VS 94cm pour la Kujira 1210, c'est une différence assez enorme finalement.

Pour les tests j'ai vu qu'il y a deux fuselages : vous recommandez le fuselage TC50 ou TC60 en surffoil/Wing ?
Je dois les contacter. c'est un acteur incontournable.
Avatar du membre
By Fonzi
#3955
Perso, TC 60. Surf foil 70 %30 % wing. Le TC 50 doit être très typé courbe serée. Après quelques naves et surf à jongler entre 1250 et 1550 v2. Je crois que je préfère nettement la 1250. Plus réactive, plus nerveuse sous les pieds. Malgré le faite quelle soit plus petite que la 1550, je m en sort mieux sur les phase pumping, j arrive mieux à la relancer elle me demande moins d énergie à faire bien glisser que la 1550.
Du coup je pense à la 925. Affaire à suivre. 🤙.
Aussi j ai le v tail, et clairement ça débride bien le foil, moins confort, plus précis, mais quel gain de glisse et de mania ! C est top. Je ne pense pas osez le chop choper mais ça doit être encore plus fou de mania...
Avatar du membre
By Fonzi
#3961
Aussi j ai hâte d avoir ton retour hadou. Un petit retour de ta part Armstrong vs takuma serait top!.
Avatar du membre
By Hadou
#4110
Faut que je contacte le distributeur France rapidement.
On essaye de faire quelque chose.
Je vous tiens au jus...
Clairement j'ai les 925 et 1125 en ligne de mire... J'aimerai bien chopper un Set pour la chaine pour pouvoir tester les futures ailes également...ca bouge bien chez eux.
#4735
Salut Hadou,
Impatient de voir ton retour sur les foils Armstrong.
Je possède les ailes HS1550 V1, 1250 et 1050.
Pour ton test je te conseil les ailes suivantes HS 850, 1050 et 1250, pour les HA 725 et 925. En fuselage il fait prendre le 60 pour la Wing, le 50 c’est pour le pur surf.
J’ai un pote qui fait 87kg et qui navigue en 925.
La plage basse est très proche de celle de la HS1250 (autour de 12kt).
Sur notre home spot nous sommes presque tous en Armstrong, c’est plus joueurs que d’autre marque (Takuma…) mais c’est plus marrant :D .
Et au niveau construction, il y a pas photo.
Désolé je ne suis pas très neutre, ;)
En attendant ton retour, merci encore pour ton travail et tes supers vidéo, c’est super utile pour des riders du bout du monde.
#4778
Je poste ça ici,j'ai lu qu'avec les planches Fanatic 2021,les foils Amstrong nécessitent un shim au niveau de la base du mât car les rails us box ne vont pas assez devant.Je ride avec une Front wing cf 1550,avec ma Skywing 5'0 et pour l'instant c'est nickel.Appremment c'est avec les plus petites tailles et les versions hs ou ha que ça pose probléme.J'envisage de naviguer en hs 1250.Du coup,oú peut-on trouver ce type de shim ?
Merci d'avance.
🤙🏼
#4780
Petit retour de Guadeloupe où beaucoup de armstrong, après les 1550v2 , 1250, 1050.
Tout le monde est passé en HA 925 et 1325, les gars sont comme des fous,
semblent assez faciles contrairement au 1125, vais tester bientôt
#4783
Salut Oliguitar, je suis passé de la 1550 V1 à la 1250, sans faire aucun changement de réglage.
Avant d’investir fait un test. ;)
Je suis en Fanatic Sky Wing 5´4 de 2021. J’ai un pote qui a la même board et qui navigue en 925 sans problème. On pèse tous les deux entre 85/87kg et on navigue dans toutes les conditions, du super light à plus de 30kts. :)
C’est vrai que les Fanatic son un peu limite au niveau du rail, il faut que le foil soit à fond en avant dans les rails, mais ça marche.
Bon ride.
Depuis le pacifique 🤙🤙
#6557
Salut Oliguitar,
Je possède une Skywing 5' 2020 et un HA 925. Après de nombreux réglages, je ne peux que constater que les rails de foil de ma planche ne sont pas assez "vers l'avant"... Je suis carbo des cuisses après un surf ou un freefly. Je navigue strappé et pèse 65-66kg. Sans strap, je serais peut-être plus à l'aise... Super foil cependant avec une glisse de dingue.
#6558
Salut,
Essaye de calculer combien il te faudrait, et commande / installe une cale de rake entre ta platine et ta board. Tes jambes te remercieront :)
J'ai commencé par mettre des rondelles en plastique sur les 2 vis avant de la platine. Je n'ai navigué comme ça que le temps de faire les tests.
J'ai empilé 2 rondelles avant de commencer à être mieux équilibré.
Après mesures et discussion avec AP3D https://www.ap3dcustom.com/products/ARM ... p445938621 j'ai commandé une cale de rake de 2° qui me va à merveille !
Il me faudrait encore un peu plus de rake si je voudrais reculer mon foil dans les rails. Là je suis encore tout à l'avant.
Avec le nouveau stab HA195, j'ai perdu un peu de pied avant avec le HS1550 ... Mais rien avec le HS1250 ou le HA925 ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]